Forum

[Xbox Scorpio] news et rumeurs

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox Scorpio] news et rumeurs

Messagede Gattuso » 07 Mar 2017, 20:37

A défaut d'être la dernière chance de Microsoft, la Scorpio sera (à mon avis) celle de Spencer. Le type est à la frontière entre le chef dont on a besoin et l'imposteur de haut vol. Beaucoup de paroles, de déclarations parfois ambiguës et finalement assez peu de concret (auquel on ne peut s'empêcher de se raccrocher malgré tout). Il doit corriger ça cette année s'il ne veut pas qu'on finisse par réclamer le retour de Matrick (Don je précise).

Vivement l'E3 pour qu'on soit fixés. Cela dit une présentation anticipée de la console pour se concentrer sur le software à l'E3 permettrait de faire monter la pression comme il faut et ne pas éclipser les jeux au profit du seul hardware.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kobal » 07 Mar 2017, 20:49

Yep.
Juin, ça fait loin.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Mar 2017, 21:52

kobal a écrit:ION annulé aussi... que dire ?
http://www.polygon.com/2017/3/7/1484379 ... ce=twitter

Ben c'est dommage...mais aussi alléchant que soit ce genre de projet il faudrait voir dans les détails si ça tenait vraiment la route.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 08 Mar 2017, 08:32

Gattuso a écrit:A défaut d'être la dernière chance de Microsoft, la Scorpio sera (à mon avis) celle de Spencer. Le type est à la frontière entre le chef dont on a besoin et l'imposteur de haut vol. Beaucoup de paroles, de déclarations parfois ambiguës et finalement assez peu de concret (auquel on ne peut s'empêcher de se raccrocher malgré tout).

Phil Spencer président ! :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Careiro » 08 Mar 2017, 10:24

kobal a écrit:
ION annulé aussi... que dire ?
http://www.polygon.com/2017/3/7/1484379 ... ce=twitter

Que c'est le mec de DayZ qui n'est toujours pas arrivé en version finale depuis 50000 ans ? Que ce n'est qu'un jeu indépendant et que Microsoft n'a strictement rien à se reprocher ? :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede buckk » 08 Mar 2017, 11:01

Bah c était une exclue console quand même. Pas dit que Microsoft n avait pas mis quelques billes dans le projet
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Careiro » 08 Mar 2017, 12:44

Oui il y a forcément eu un petit chèque pour s'assurer de l'exclusivité, comme Cuphead d'ailleurs. Mais c'est loin d'être une histoire à la Scalebound par exemple, dans notre cas actuel Microsoft a mis de l'argent pour espérer avoir une exclusivité mais l'annulation n'est pas de son ressort. Cela n'était pas une commande et pour une fois que Microsoft n'a rien avoir, il faut le souligner :lol:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede kobal » 08 Mar 2017, 13:18

rien à voir, en terme d'importance et de retentissement, avec Scalebound. c'est vrai.
Mais c'est un mauvais signe (de plus) dont on se passerait bien dans un contexte de sérieuse insatisfaction des joueurs Xbox sur les exclus.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Johnbobbybrett3 » 08 Mar 2017, 13:46

Mouais...comme tous les "signes" ça dépend grandement de l'interprétation que l'on en fait.

La seule chose que je constate personnellement c'est que clairement MS à décider de se recentrer et de se concentrer sur les choses qui marchent.
Ils font ça dans la division entertainement mais dans toutes les autres filiales (arrêt des windows phone etc...).

C'est à mon avis clairement pas un mal tant la boite c'est dispersé et à miser à perte sur beaucoup trop de projets.

En ce qui concerne le JV c'est surtout dommage en terme de créativité. Effectivement ces derniers temps MS a vraiment trop miser sur les licences lourdes tel que Gears of war, Halo ou Forza.

Il faudrait vraiment associé la Scorpio avec une nouvelle licence audacieuse et techniquement élevé. Et la c'est carton assuré. Certe c'est plus facile à dire qu'a faire.

Personnelement un bon gros RPG à l'occidental exclusif ça serait de bon ton selon moi.

Je sais pas à combien EA à racheter à l'époque Bioware mais MS aurait du garder l'exclu des ME et des Dragon Age....ça aurait été excellent pour la marque xbox.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede siliwangi » 09 Mar 2017, 22:09

Grace au rachat de mojang on va avoir l'exclu de minecraft 4K, elle est pas belle la vie. :?
Inépuisable lâcheté des peuples ; rampants devant la force, sans pitié devant la faiblesse, implacables pour
des fautes, indulgents pour des crimes.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: siliwangi

Messagede Careiro » 10 Mar 2017, 00:38

Le rachat de Mojang dépasse le cadre du jeu vidéo. Entre Minecraft qui se vend par camions, les produits dérivés et les films, Microsoft a avant tout jugé au c'était une mine d'or. Après si Mojang peut sortir un autre jeu a succès, Microsoft n'hésitera pas.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede kobal » 10 Mar 2017, 07:32

puisqu'on est sur un topic qui comprend aussi les rumeurs... la dernière en date évoque la possibilité, pour la scorpio, de faire tourner les jeux PC.
j'ai bien dit rumeur hein, pas taper. :)
https://www.ticgn.com/xbox-will-soon-be ... y-pc-game/

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede totti10 » 10 Mar 2017, 09:39

Ca serait pas mal du tout!
Bon, je vois quand même quelques freins: Steam en premier lieu. Si l'offre se limite au Windows store autant dire que ça n'ira pas bien loin. Il faut que MS et Valve réussisse à se mettre d'accord et quand on voit le désamour du 2nd pour le 1er... Maintenant, ça fait un marché énorme en plus pour Steam et c'est ce qui rend la chose plausible.
A l'E3, cette annonce en "one more thing" illustrée avec Star Citizen, je crois que ça mettrait une claque à beaucoup de personnes! ^^
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Phlorent » 10 Mar 2017, 09:42

Et une nouvelle tartine sur le prix "premium" de la Scorpio... Phil rajoute même qu'ils vendront plus de One S que de Scorpio. Si c'est ca, la marque Xbox est enterrée.
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede EzeveN » 10 Mar 2017, 10:01

J'comprend pas, c'est comme tous les casus qui jouent avec des PC normalement auront la one S et les pro qui veulent le dernier cri auront la Scorpio.

Ca change absolument rien au répertoire, on se fou pas de la gueule des mecs qu'on des PC ultra boosté pour jouer en 4K à des jeux qui sortent aussi avec des reso pour tout publique. Pourquoi ce serait différent avec la Scorpio ?
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Batto » 10 Mar 2017, 10:07

https://www.microsoftstore.com/store/ms ... e5bff6a8de)(152407)(2363559)(06007b2ofm1o)()

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre serai développé spécialement avec une version Scorpio qui serai une vitrine technique de la console a son lancement, dommage que ce soit cette licence que j'ai pas vraiment accroché, je lui laisserai peux être une chance malgré tout.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede o3nomaus » 10 Mar 2017, 10:08

Il a toujours clamé haut et fort que ce serait une console Premium dans la même lignée que la manette élite.
Par conséquent aura un prix Premium
Quel est le % de joueurs ayant une manette Élite?
Et lorsque tu regardes la concurrence, quel est le % ps4 classique/slip par rapport à la pro
Sa remarque est tout à fait normale surtout qu'outre son prix par rapport à la one ou one s. Il sera préférable pour profiter pleinement de la scorpio d'avoir une 4k hdr
Et la aussi, un très faible % de joueurs en ont une
La one se décline en plusieurs catégories, comme tu as les pcs entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme, ....
Image

Mars: Mass effect
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede chwal » 10 Mar 2017, 11:30

Si on peut jouer au jeu pc sur one c'est quand même encore un gros coup avec la retro!!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 10 Mar 2017, 12:17

Après il est possible que Spencer tâte le terrain. L'idée est peut-être de voir si les joueurs consoles accepteraient de mettre plus que le prix classique (400€ env) pour augmenter les marges. Si ce n'est pas le cas, MS pourrait toujours mettre la console à 400€ et dire que ça reste un prix premium vu les prix des autres consoles.
C'est aussi pour ça que le prix ne sera divulgué que peu avant la sortie de la console.
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede OreoKid51 » 10 Mar 2017, 12:57

Moi je vois plus une console à 600€ minimum... il a pris l'exemple de la manette elite, il y a quand même une grosse différence entre son prix à elle et celui d'une manette dite classique.

Après 600-700€ je ne vois pas le problème. De toute façon ils ont bien dis que les jeux tourneraient aussi bien sur scorpio que sur One S (ou One), donc ça veut juste dire que c'est une console qui va offrir de meilleurs graphismes, aucune exclu (du moins pour les prochaines années) n'est prévu pour la scorpio. Donc un open-world ne sera pas plus grand sur scorpio etc... après le joueur aura le choix, soit jouer au maximum pour au moins 2000€ de dépense, ou avec des graphismes moindres pour 300€. L'idée c'est de laisser le choix aux gens, et je trouve ça bien.
Image
OreoKid51
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OreoKid51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox