Forum

[Xbox One X] Discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox Scorpio] news et rumeurs

Messagede totti10 » 06 Avr 2017, 21:08

En tout cas, les premiers retours des pros sont très bons et les sites de jeux vidéos généralistes montrent un réel intérêt. Mine de rien c'est déjà une révolution! On sent que les gens ont bien saisi que la PS4 Pro est un bullshit! (Pas une mauvaise console mais clairement la config est du foutage de gueule)

Maintenant, il reste deux choses sur lesquelles MS ne doit pas se vautrer: le prix et les exclu...
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Batto » 06 Avr 2017, 21:12

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede shakanico » 07 Avr 2017, 07:00

La Scorpio aurait approximativement la même taille que la S :

Image
Image

et des emplacements de ports similaires (plus de Kinect)
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede o3nomaus » 07 Avr 2017, 07:34

totti10 a écrit:En tout cas, les premiers retours des pros sont très bons et les sites de jeux vidéos généralistes montrent un réel intérêt. Mine de rien c'est déjà une révolution! On sent que les gens ont bien saisi que la PS4 Pro est un bullshit! (Pas une mauvaise console mais clairement la config est du foutage de gueule)

Maintenant, il reste deux choses sur lesquelles MS ne doit pas se vautrer: le prix et les exclu...

En tant que joueur jouant sur plusieurs platerformes ( one, ps4 pro, switch et pc), je rajouterai le fait que pour m'amener à prendre cette console, outre les points que tu as cités, il faudra qu'il y ait une différence significative entre le rendu de la ps4 pro et le projet scorpio pour les jeux tiers
Si il n'y a pas de grosses différences, elle ne sera pas mienne

Réponse courant de cette année
Image

Mars: Mass effect
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede EzeveN » 07 Avr 2017, 08:50

Le mec de digital foundry dit dans sa vidéo que pour les jeux multiplat il hésiterait pas et ce sera full scorpio.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Phlorent » 07 Avr 2017, 08:59

Pour ceux qui maitrise bien les composants (Shaka, Totti), c'est le monstre annoncé, ou MS a fait bcp de flan pour rien? J'ai pas l’impression que sur le papier la différence avec la Pro soit énorme.
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede EzeveN » 07 Avr 2017, 09:13

C'est pas temps que ca le hardware c'est aussi un monstre custom sous directx12.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede halfdead Z » 07 Avr 2017, 09:27

J'ai abandonné la lecture de l'article de Digital F, trop compliqué. Je me suis rabattu sur celui des Numériques, un peu plus compréhensible pour mes connaissances limitées sur le hardware.

En tout cas ces derniers indiquent que la Scorpio sera refroidie par un système similaire à celui des PS4 (des turbines qui évacuent l'ait chaud). Les consoles de Sony ayant mauvaise presse sur le bruit qu'elles dégagent, ça m'inquiète un peu pour la Scorpio...

http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/microsoft-xbox-scorpio-p38511/xbox-scorpio-specifications-techniques-console-a-6-tflops-n61907.html#page-2
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede shakanico » 07 Avr 2017, 09:47

Phlorent a écrit:Pour ceux qui maitrise bien les composants (Shaka, Totti), c'est le monstre annoncé, ou MS a fait bcp de flan pour rien? J'ai pas l’impression que sur le papier la différence avec la Pro soit énorme.

C'est un monstre par rapport à la Xbox one de base. Comparé à la Pro, la différence sera plus ténue. Perso je ne pensais pas qu'ils arriveraient si facilement à afficher du 4K/60fps vu la conf. Actuellement avec des composants identiques (et même supérieurs sur les CPU), on n'est pas capable d'afficher du 4K/60fps constant sur PC (il faut une 1080 à 600€ pour le faire). Alors c'est UN "vieux" jeu de presque 2 ans mais quand même. S'ils ont vraiment fait tourner leur démo de Forza 6 sans n'avoir rien optimisé comme ils l'ont annoncé et qu'en plus ils n'utilisaient que 70% max de la puissance de la console, on risque d'être agréablement surpris. J'aurai aimé voir le même test avec FH3. Ce que je retiens surtout :

- mode boost intégré qui permettra un gain technique automatique sans passer par un patch (équivalent à ce que fait la Pro via sa dernière maj)
- sur les anciens jeux : amélioration des temps de chargement, de la synchro verticale, de la résolution (si dynamique), du framerate (si le jeu est programmé pour tourner à 30fps, il a bcp plus de chance d'atteindre son objectif. Par contre il ne tournera pas automatiquement à 60fps même si la console en a les capacités. Il faudrait passer par un patch pour cela), du filtrage anisotrope
- pas d'obligation d'avoir un écran 4Kpour bénéficier d'un boost visuel et obligation pour les dévs de proposer un mode performance pour les détenteurs d'écrans full hd et un mode amélioré pour ceux qui ont une dalle 4K.
- enregistrement de sessions de jeu en 4K/60fps (d'où les 4Go réservés à l'OS je pense)
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Avr 2017, 09:48

Bah moi tout ça me parait assez conforme à ce que l'on pouvait attendre. Il s'agit de faire tourner les jeux de la gen actuelle en 4k natif et d'assurer la RV, le tout à un tarif décent. C'était pas la peine non plus de faire une machine de guerre ultime.

D'ailleurs si le gap entre X1 et Scorpio était trop important ça serait mal vu aussi.

Non la ils ont du solide qui à l'air bien pensé et bien optimisé. C'est exactement à ce genre de chose que je m'attendais.C'est clairement la console la plus puissante actuelle.

D'ailleurs tout ça c'est jamais que pour rendre les jeux plus beaux, pas meilleurs. Moi si j'avaios une X1 S récente j'en changerais sans doute pas. Mais la j'ai une Day one que je vais peut être offrir à un proche.

Je reste sur mon pronostique du 599€, même si c'est sur qu'un 499€ ça serait mieux ;-)
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede EzeveN » 07 Avr 2017, 09:57

Ouai pareil je pense le prix de base serait 599 et 499 avec reprise de One S peut être.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede totti10 » 07 Avr 2017, 10:14

shakanico a écrit:- enregistrement de sessions de jeu en 4K/60fps (d'où les 4Go réservés à l'OS je pense)
C'est fort probable. Tu as raison. Mais pour tous els gens qui n'utilisent jamais cette fonction c'est frustrant de perdre plusieurs Go pour ça... :/

Cette console me fait clairement envie! J'espère vraiment que MS va se bouger côté exclu pour que je puisse l'acheter. Et si elle pouvait sortir à 500€ voire moins pour générer une cascade de baisses de prix sur les autres consoles, ça m'arrangerait doublement!
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Avr 2017, 10:17

totti10 a écrit:
shakanico a écrit:
Cette console me fait clairement envie! J'espère vraiment que MS va se bouger côté exclu pour que je puisse l'acheter.

Ben niveau exclu ça devrait rien changer...en tout cas pas d'exclusivités Scorpio la dessus ils ont été clairs ! (et je trouve ça très bien).

Après c'est sur que quelques belles exclues X1 ça serait de bon ton...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Zyrt » 07 Avr 2017, 10:45

Pas de grande surprise au final, et perso je suis plutôt content de ce qui est proposé.
Il ne reste plus qu'à attendre la présentation du design et la révélation du prix.
Je ne serai pas étonné de voir 600$, avec pourquoi pas une manette élite. Vu que ça sera une console premium autant mettre la manette premium dans le package.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede shakanico » 07 Avr 2017, 10:48

Ca ferait gonfler le prix pour rien. Obliger les joueurs à prendre une manette elite, c'est un peu bête.
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 07 Avr 2017, 10:52

Johnbobbybrett3 a écrit:
totti10 a écrit:
Cette console me fait clairement envie! J'espère vraiment que MS va se bouger côté exclu pour que je puisse l'acheter.

Ben niveau exclu ça devrait rien changer...en tout cas pas d'exclusivités Scorpio la dessus ils ont été clairs ! (et je trouve ça très bien).

Après c'est sur que quelques belles exclues X1 ça serait de bon ton...

Oui je ne parlais pas uniquement de la Scorpio. J'ai toujours autant de mal à voir ce qu'est le cadre actuel des exclu quand je vois celui des 5 premières années de la 360... :/
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede EzeveN » 07 Avr 2017, 10:59

La Scorpio est pour les gens qui veulent l'élite. Donc si c'est totalement dans la com du truc d'avoir une manette élite même si ca fait gonfler le prix.
Spencer était clair la dessus, si t'as pas les moyens tu reste sur la One S.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede o3nomaus » 07 Avr 2017, 11:15

EzeveN a écrit:La Scorpio est pour les gens qui veulent l'élite. Donc si c'est totalement dans la com du truc d'avoir une manette élite même si ca fait gonfler le prix.
Spencer était clair la dessus, si t'as pas les moyens tu reste sur la One S.

elite ?? c'est plutot console premium qu'ils mettent en avant si je ne me trompe
Image

o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede EzeveN » 07 Avr 2017, 11:29

Elite Premium c'est la même chose, Spencer l'a toujours présenté comme une console Haut de gamme pour les joueurs les plus exigeants niveau techno / rendu / 4K / VR .
Et que la xbox one S sera et restera le model normal / casual.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede o3nomaus » 07 Avr 2017, 11:42

Les suppositions de comptoir :p , je ne vais pas rentrer dans un débat inutile pour un mot qui ne veut pas dire la même chose
L'E3 rendra son verdict
Image

o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox