Forum

[Console Xbox] Discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One X] Discussions générale

Messagede Nécrow » 17 Nov 2017, 08:56

Dobermann X a écrit:Ah bah pour me répondre à moi même, il suffit de lancer le jeu sur la X pour qu’il me propose de télécharger les assets 4K.
Par contre j’ai un gros problème avec le HDR, j’ai testé sur Halo Wars 2 et Forza Horizon 3, mais c’est pas possible c’est trop sombre ! Pourtant ma télé met le rétro éclairage à fond quand elle détecte le HDR... C’est pareil pour vous, y’a un réglage particulier ou c’est juste ma TV qui est nulle ? Pour info j’ai une Samsung série 6 4K incurvée.

Ben écoute moi c'est l'inverse, le HDR et généralement trop lumineux, j'ai une Philips... Normalement sur ton téléviseur t'as une option quand tu passe en HDR en jeu ou tu peux régler sa enfin sur la mienne en tout cas ^^
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede shakanico » 17 Nov 2017, 10:18

Dobermann X a écrit:Ah bah pour me répondre à moi même, il suffit de lancer le jeu sur la X pour qu’il me propose de télécharger les assets 4K.
Par contre j’ai un gros problème avec le HDR, j’ai testé sur Halo Wars 2 et Forza Horizon 3, mais c’est pas possible c’est trop sombre ! Pourtant ma télé met le rétro éclairage à fond quand elle détecte le HDR... C’est pareil pour vous, y’a un réglage particulier ou c’est juste ma TV qui est nulle ? Pour info j’ai une Samsung série 6 4K incurvée.

Pas de soucis sur mon oled, je n'ai pas touché au paramétrage du hdr.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Dobermann X » 17 Nov 2017, 10:24

Après recherche sur internet il semble que c’est que ma TV n’est pas assez bien pour offrir du bon HDR car son taux de contraste ne doit pas être suffisant... Surtout que moi c’est ni une Oled ni une Qled... Avant ma TV était trop bien pour la XBox maintenant c’est la Xbox qui est trop bien pour ma Tv lol
D’ailleurs j’ai testé Halo 5 et Halo Wars 2, j’ai du mal à voir où sont les améliorations 4K, a part sur les textes des menus où là je vois une netteté sans égal !
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede totti10 » 17 Nov 2017, 10:44

Si je me fie aux différents forum visités, le fait que l'image soit sombre en HDR est un bug de la console. MS va ou vient de sortir un patch pour résoudre la problème. ;)
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Dobermann X » 17 Nov 2017, 12:35

Alors, en mettant le mode "contraste dynamique" à fond, l'image n'est plus sombre, mais du coup je ne trouve aucun intérêt au HDR, en tout cas sur Forza Horizon 3 (je ne me rappel plus si c'est le cas sur HW2) quand la caméra bouge puis s'arrête on voit un léger flash blanc sur les textures puis elles reprennent leur couleur, en fait tout ce qui bouge a ce court effet, du coup dans les feuilles des arbres qui bougent tout le temps c'est à vomir... Je ne sais pas si ça vient du jeu, de la console ou de la télé... Du coup j'ai désactivé le mode HDR, les jeux sont pour le moment beaucoup plus beaux sans !

Autre point, mon disque dur est déjà a 85% plein après installation des différents patch 4k O_o Du coup je suis en train de supprimer tous les jeux que j'ai terminé et qui n'ont pas de réel intérêt de rejouabilité ce qui est quand même dommage...

Je ne vois pas de gain de puissance dans les jeux "non optimisés X" (FH3 en tête toujours), les chargements sont toujours trop longs et trop présents à mon goût, ça doit être à cause du disque dur qui lui doit être le même que l'ancienne Xbox ce qui veut dire que pour en tirer le maximum il faudrait acheter un SSD externe et c'est bien dommage...

PS: il n'y a pas de micro/casque inclus dans la One X ! Faut y penser, moi j'étais pas préparé ^^
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Chuck » 17 Nov 2017, 14:24

Déception, pas de bonnes promos lors de ce Black Friday concernant les écrans OLED 65"

Mes yeux et ma X attendrons encore.

Pour les jeux ce n'est pas mieux.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede EzeveN » 17 Nov 2017, 15:41

Faut attendre encore c'est la semaine pro le vrai jour non ?
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Chuck » 17 Nov 2017, 15:47

C'est pas ce vendredi ?

EDIT : Ah bah merde oui tu as raison... Quel boulet... c'est les soldes MS spéciales BF qui m'ont mis à l'envers.
Dernière édition par Chuck le 17 Nov 2017, 15:48, édité 1 fois.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede totti10 » 17 Nov 2017, 15:47

C'est dans une semaine le black friday. Et n'oublions pas le cybermonday qui semble plus efficace en France que le BF.
Attends un peu, on pourrait avoir de bonnes surprises même s'il ne faut pas trop espérer avoir un 65" OLED à moins de 2000€. Le mieux que j'ai vu est à 2530€ ici: https://www.gamingoase.de/index.php?pag ... t&info=590
(Site allemand que je ne connais pas)
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Chuck » 17 Nov 2017, 15:48

Yes yes, je viens de voir ça.

:oops:
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede totti10 » 17 Nov 2017, 16:10

Moi, j'attends le Pana en 55" à moins de 1200€... donc j'ai encore un peu de temps devant moi je pense! ^^
Bon, sinon la One X me donne de plus en plus envie mais je peste réellement contre le catalogue d'exclu MS qui ne correspond pas à mes attentes. Après, j'avoue que mon 550 ko/s qui me saoule déjà sur PC (en 1080p) va finir de m'achever vu la taille des fichiers 4k...
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 17 Nov 2017, 19:00

Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Fenrir » 17 Nov 2017, 19:22

Pour l'instant sur le film "Gardiens de la Galaxie 2" je n'ai pas vu d'aspect filtre gris. J'ai encore Wonder Woman en réserve pour voir ça, mais comme c'est FM7 qui monopolise la console, je vais prendre mon temps. ^^
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Darkwiizard » 18 Nov 2017, 10:25

kobal a écrit:

Ce clouding de bâtard sur les deux TV.
Voilà pourquoi faut passer à l'OLED, n"en déplaise à Samsung.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Dobermann X » 18 Nov 2017, 11:41

kobal a écrit:

Ah donc j'ai peut-être encore une chance de pouvoir profiter du HDR de manière descente ! Merci pour l'info, j'étais prêt à changer de télé tellement j'étais écœuré... Ah merde, dans la vidéos ils disent que le problème n'est soi-disant présent que pour le lecteur Blu-ray... Même si moi c'est exactement le même problème mais dans les jeux...

Par contre, personne d'autre n'a eu ce problème avec le HDR sur Forza Horizon 3 où les textures ont un flash blanc quand ça bouge (animation ou caméra) ?
Bah finalement ça ne me le fait plus, ça à dû être un bug passager, ma télé aime pas trop passer de l’interface qui n’est pas HDR a un jeu HDR ...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Al Bundy » 18 Nov 2017, 14:28

kobal a écrit:Hello Al, tu trouveras sur cette vidéo de digital foundry des réponses à ta question.
https://www.youtube.com/watch?v=jYuvL6bO04Q

pour faire court, la plupart des jeux sans patch bénéficient de bonus (temps de chargement, fluidité, résolution dynamique tournant mieux, etc)

Désolé, je suis un peu à la bourre, mais merci pour les explications et le lien. :wink:

Sinon, j'en profite pour relayer quelques retours sur la One X, qui n'engagent que moi cela va sans dire.

Donc, enfin fraichement équipé d'un écran 4K, j'ai pu enfin expérimenté la One X comme il se doit.

Tout d'abord, vite fait, j'aime beaucoup le design, sobre et compacte, ça me change de la fat qui était très massive.

Autre point que j'aimerais aborder rapidement, c'est son côté présumé bruyant. Alors j'ignore si c'est un paramètre qui varie d'une console à l'autre mais, chez moi en tout cas, je la trouve vraiment silencieuse.
Alors certes, si j'éteins la VMC de ma baraque, que je coupe le son de ma télé et celui de la télé du salon, que je demande à ma compagne de se taire, bah oui effectivement, j'entends un léger soufflement continu. Sinon, dans un contexte normal de vie de tous les jours, installé dans mon clic-clac à 3 mètres de ma console, j'entends rien.

Concernant les tests in game :

_ ACO avec HDR activé : Inutile de faire des grands discours, ça poutre tout simplement. C'est fin, c'est détaillé, c'est coloré, 'y a une belle distance d'affichage, c'est fluide (quelques saccades lors des cinématiques par contre). On peut aussi déplorer quelques textures malheureuses ici et là et un peu de clipping par moment, mais sinon, j'ai absolument rien à redire.

_ Gears of War 4 avec HDR activé : J'ai recommencé la campagne pour tester le mode Graphismes (4K/30fps) et, bah putain, on redécouvre le jeu. Là encore, c'est foutrement beau, fin et détaillé. Le sentiment d'immersion s'en retrouve sublimé.
Par contre, lors des Càc et de certaines séquences où ça pète de partout, on a des sensations de légers flous.

J'ai pas encore testé le mode Performances (1080p/60fps donc) pour la campagne mais, pour la Horde, je ne me suis pas fait prier. Et effectivement, une fois de plus, ça change tout. Même après avoir passé des centaines et centaines d'heures sur la Horde de Gears 3 et celui du 4 en 30fps, il est clair qu'aujourd'hui je ne me vois plus retourner en arrière. ^^

_ Forza Horizon 3 (non patché pour l'instant) : Il était déjà beau de base sur Fat, ça ne change donc rien sur One X . Je n'ai pas perçu d'améliorations visuelles. Au contraire même, l'aliasing des arbres est beaucoup plus flagrant. Quand on passe dans les zones forestières, on a l'impression que les arbres sont recouverts de paillettes tellement ça scintille.

En attente du patch de janvier 2018 pour voir s'il y aura des évolutions.

_ Master Chief Collection (non patché pour l'instant) : J'ai testé rapidement le début de Combat Evolved. J'ai trouvé l'image plus nette (j'avais constaté la même chose sur ma TV 1080p). En tout cas, je n'ai pas ressenti cette étrange sensation de flou que j'ai eu quand je l'ai fait sur la Fat.

En attente du patch du premier trimestre 2018 pour voir s'il y aura des évolutions.
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Dobermann X » 18 Nov 2017, 14:37

Al Bundy a écrit:_ Forza Horizon 3 (non patché pour l'instant) : Il était déjà beau de base sur Fat, ça ne change donc rien sur One X . Je n'ai pas perçu d'améliorations visuelles. Au contraire même, l'aliasing des arbres est beaucoup plus flagrant. Quand on passe dans les zones forestières, on a l'impression que les arbres sont recouverts de paillettes tellement ça scintille.

Ah c'est donc ça ! Effectivement c'est horrible quand on regarde les feuilles d'un arbre... J'ai cru que ça venait de ma télé... Faudrait pas qu'ils attendent trop longtemps pour corriger leur jeu sur One X car ça fait vraiment moche...

J'ai testé la DEMO de Forza 7, la 4K et le HDR sont sublimes dans ce jeu, mis à part que ça reste trop sombre pour bien en profiter...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Seb » 18 Nov 2017, 19:19

Dobermann X a écrit:Après recherche sur internet il semble que c’est que ma TV n’est pas assez bien pour offrir du bon HDR car son taux de contraste ne doit pas être suffisant... Surtout que moi c’est ni une Oled ni une Qled... Avant ma TV était trop bien pour la XBox maintenant c’est la Xbox qui est trop bien pour ma Tv lol
D’ailleurs j’ai testé Halo 5 et Halo Wars 2, j’ai du mal à voir où sont les améliorations 4K, a part sur les textes des menus où là je vois une netteté sans égal !

Après il ne faut pas oublier une chose, c'est que y a des bonnes, des très bonnes, des mauvaises, voire des très mauvaise tv 4k. Ma remarque est en général ça ne te concerne pas directement. Mais les novices oublient parfois qu'acheter une tv estampillé 4k HDR et tout le toutim, ça veut pas dire avoir une bonne tv. Un type avec une One X est une tv full HD très haut de gamme fera la nique à un type qui connecte sa One sur un écran 4k à 600-700€ la plupart du temps.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nécrow » 19 Nov 2017, 11:07

J'ai eu une petite frayeur hier soir avec ma One X, j'étais en train de jouer à Assassin's Creed Origins et puis dans mon équipement mon curseur ne bougé plus.. Du coup je fais le Xbox guide, je navigue dans la console et la pouf elle s’éteint sauvagement toute seule... Heureusement elle s'allumait encore mais sa fais peur :mrgreen:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Dobermann X » 19 Nov 2017, 12:04

Seb a écrit:Après il ne faut pas oublier une chose, c'est que y a des bonnes, des très bonnes, des mauvaises, voire des très mauvaise tv 4k. Ma remarque est en général ça ne te concerne pas directement. Mais les novices oublient parfois qu'acheter une tv estampillé 4k HDR et tout le toutim, ça veut pas dire avoir une bonne tv. Un type avec une One X est une tv full HD très haut de gamme fera la nique à un type qui connecte sa One sur un écran 4k à 600-700€ la plupart du temps.

Tout à fait d'accord ! C'est ce que je dis a mes proches, car ceux qui n'y connaissent rien croient que la qualité de la télé se voit en fonction de sa taille d'écran...
Déjà le point principal est pratiquement impossible à vérifier, c'est la dalle et sa fréquence d'affichage de base, du moins chez Samsung, car comme le dis LesNumériques, c'est le loto avec eux pour un même modèle...
Moi j'ai acheté ma télé en 2015 pour 1400€... C'est le modèle UE48JU6670, c'est pas un foudre de guerre et son prix n'est justifié par Samsung que par sa dalle incurvée... Je lorgne beaucoup sur les modèles QLED, mais vu que c'était la première fois que je mettais plus de 1000€ dans une télé je suis pas pressé de la remplacer...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox