Forum

[Xbox One] Connexion internet obligatoire pour jouer ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[Xbox One] Connexion internet obligatoire pour jouer ?

Messagede Wil » 02 Juil 2015, 11:33

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter la Xbox one, j'ai fait la mise à jour qui demande une connexion internet, jusque là pas de soucis, mais le problème est que lorsque je me déconnecte, je ne peux plus jouer, la console me demande de me connecter, sinon, ça ne marche pas.
Est-ce normal?
A l'avance,merci pour vos réponses.
Wil
Welcome
Welcome

Re: Xbox one connexion internet obligatoire pour jouer??

Messagede Stv » 02 Juil 2015, 12:22

Bonjour,

en fait, que ta console soit reliée à internet ou pas, elle doit pouvoir faire tourner tes jeux. Le truc, c'est que je pense, sans en être certain, qu'il faut que tu aies ton profil de joueur connecté (que ce soit en ligne ou en local).

En gros, tu allumes ta console pas reliée au net, tu veux jouer mais ça marche pas ? C'est sans doute parce que tu n'as pas sélectionné ton profil.
Je peux me tromper, car je n'ai jamais rencontré ce problème, mais je dirais que ça vient de là.

Que quelqu'un me reprenne si j'ai tort.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Wil » 02 Juil 2015, 12:55

Salut Steve,

Merci pour ta réponse, malheureusement, je viens de tester sans connexion, et lorsque je veux jouer, il me demande de me connecter via mon profil, et sans connexion, je ne peux pas me connecter, il me dit:

"Si cette Xbox n'est pas connectée, il est impossible de vous connecter. Cela peut se produire si vous n'enregistrez pas votre mot de passe. Vérifiez votre connexion internet, puis réessayez."

J'avoue que j'ai du mal à comprendre....avec mon Xbox 360 je n'avais pas ce problème.
Wil
Welcome
Welcome

Messagede Stv » 02 Juil 2015, 14:55

Je viens de tester de mon côté.

J'ai supprimé le réseau wifi, j'ai déconnecté mon profil et j'ai essayé de lancer The Witcher 3 et Killer Instinct.

Les jeux se lancent, et à l'écran titre, on me demande de choisir mon profil et je le connecte, tout simplement, sans aucun souci de en ligne ou pas en ligne. :|

Regarde au cas où la mise à jour ne se serait pas installée correctement (bouton "Start" quand tu es à l'accueil > Paramètres > Système > mise à jour).

Ce que tu décris ressemble au concept initial du "toujours connecté" de la Xbox One, corrigé par mise à jour au lancement.

Et à moins que quelqu'un d'autre ici n'ait une solution, il te restera le service après vente Xbox.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 02 Juil 2015, 15:04

Salut, comme le message d'erreur l'indique tu as enregistré ton mot de passe ? À mon avis la console essaie sans doute de te connecter mais par mesure de sécurité doit vérifier ton mdp.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Wil » 02 Juil 2015, 15:57

Encore,merci pour votre aide.
Alors, je pense que le problème était que j'avais choisi l'option "verrouillé" dans ma Xbox one, donc cela me demandait à chaque fois de m'identifier.
Maintenant j'arrive à jouer à PES 2015 hors connexion, par contre, j'ai installé "Project Cars", et là cela me refait le coup!!:
"Pour jouer à ce jeu, il nécessaire d'être connecté à Xbox Live".
Est-ce que je dois insérer obligatoirement le jeu, malgré qu'il soit quand même installé?
Wil
Welcome
Welcome

Messagede MethodB » 02 Juil 2015, 15:58

Oui quand tu as un jeu CD il faut le laisser dans la console même installé. :)
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Wil » 02 Juil 2015, 16:13

D'accord.
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils....un forum très actif,ça fait zizir;)
Wil
Welcome
Welcome

Retourner vers Consoles Xbox