Forum

[Xbox ou Xbox 360] Retro-gaming recent

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[Xbox ou Xbox 360] Retro-gaming recent

Messagede B1jamin » 31 Juil 2014, 12:31

Bonjour,

N'ayant pas beaucoup de sous mais aimant les jeux videos, je m'achète souvent des consoles une fois qu'elles ont atteint un certain age. Dans le cas des Xbox, je ne n'en ai pas encore. J'ai entendu beaucoup de bien de la première comme media center, mais pas beaucoup de la seconde. Par ailleurs, le XBLA me tente beaucoup pour certains jeux emblématiques (Bread, Super Meat Boy, etc).
Auriez-vous des conseils à me donner (outre d'acheter les deux, bien sûr) ?
Merci d'avance !

PS : désole si je suis dans la mauvaise section, je n'en ai pas trouvé de plus appropriée :| .
La météo, c'est une philosophie : si tu penses qu'il fait beau, le soleil sera là pour toi !
B1jamin
Welcome
Welcome

ID PSN: Ben-Emi

Re: Retro-gaming recent : Xbox ou Xbox 360 ?

Messagede Stv » 31 Juil 2014, 12:55

A ta place, si je devais n'en avoir qu'une, ce serait probablement la 360, tout simplement parce qu'elle a de nombreux jeux.
La première XBox a cet avantage d'avoir eu des exclusivités de très grande qualité (Conker, Rallisport Challenge, Jet Set Radio Future, Kingdom under Fire, Halo 1 et 2, Morrowind, Star wars KOTOR, etc ...).

L'avantage de la 360, c'est qu'elle est capable de faire tourner certains des plus grands jeux XBox 1.
Voici une liste des titres Xbox compatibles avec la 360 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j ... r_Xbox_360

Ca ne vaut pas le rendu sur la console d'origine en terme de qualité d'optimisation, mais ça fait clairement le boulot si tu veux découvrir des classiques de la marque Xbox sur ta 360.

Ensuite, la 360 est encore en activité jusqu'au début 2015, ce qui veut dire que tu pourras trouver une console neuve à un bon prix (souvent avec un ou deux jeux offerts). La machine étant sortie en 2005, elle a eu le temps de se constituer un catalogue de jeux gigantesque, dont la plupart sont beaucoup moins chers aujourd'hui. Les Halo3, Halo Reach, Red Dead Redemption, Alan Wake, Mirror's Edge, NBA 2K11, Dragon Age Origins, Fable 3 ... Ce n'est pas le choix qui manque.

Et ça ce n'est que pour les jeux vendus en boîte. Tu l'as dit : il y a le XBLA. Une blinde de jeux différents et ultra addictifs à des prix très raisonnables. Quand je vois le temps passé sur Super Meat Boy, Trials Evolution, Call of juarez Gunslinger ou Geometry Wars 2, j'ai le sourire aux lèvres.

Enfin voilà, après c'est toi qui voit, mais à ta place, j'hésiterais pas une seconde ;)
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 31 Juil 2014, 13:00

Stv a tout dis: la 360 est le choix parfait tant au niveau jeu que prix de la console et des jeux, on trouve facilement de nombreux jeux d'occasion a prix bas ou en promo sur le marché xbox live.

Castle Crasher, Doom, les 3D minigolf sur XBLA sont géniaux.

Condemned 1, les Gears of War (jusque le 3), Alan Wake, Blue Dragon, Skyrim etc pleins de bon jeux sur 360 :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede lacome » 31 Juil 2014, 13:24

Batto et condemned , une grande histoire n'est-ce pas.

Je comprend, je suis comme toi, j'aimerai tant un autre jeu de la même qualité. ; )
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 31 Juil 2014, 13:26

lacome a écrit:Batto et condemned , une grande histoire n'est-ce pas.

Je comprend, je suis comme toi, j'aimerai tant un autre jeu de la même qualité. ; )

Un jeu plutôt basique dans son gameplay et pourtant...des heures dessus...oui grande histoire d'amour ^^

Par contre le 2, la pire déception de ma vie....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede lacome » 31 Juil 2014, 14:18

Je plussoie tristeusement
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede B1jamin » 04 Aoû 2014, 10:56

Merci pour vos avis ! Ça fait plaisir de voir autant de réactivité pour aider les petits nouveaux :D .

Donc plutôt Xbox360 d'après ce que vous me dites. Quid de l'achat ? Occasion ou neuf ? Vu que la lentille de la 360 est faite pour lire les HD DVD, elle est peut-être plus fragile, plus difficile à trouver ou ce genre de détails ?

Je vais le dire aussi tout bas, mais [Resize=7]j'ai des consoles Sony[/Resize], et je sais que la rétrocompatibilité est souvent casse-bonbons. Est-ce la même chose pour les Xbox ? Aussi bien au niveau des jeux que des accessoires. Ça me sort toujours pas le nez les commentaires « oui, mais si vous voulez profitez pleinement de la nouveauté, il faut tout changer. C'est une révolution ! ». Genre le détecteur de la caméra gagne 3 MP et ça change tout (outre le port qui devient propriétaire ou nouveau…).
La météo, c'est une philosophie : si tu penses qu'il fait beau, le soleil sera là pour toi !
B1jamin
Welcome
Welcome

Messagede Stv » 04 Aoû 2014, 11:48

Personnellement, je te conseillerais du neuf. Des XBox dites "slim", plus silencieuses et discrètes visuellement. En plus, tu auras certainement un, voire deux jeux offerts dans le pack, de quoi démarrer sereinement avec ta nouvelle machine.
Question disque dur, si tu comptes jouer à beaucoup de jeux, en particulier sur le Live Arcade pour des Braid, Splosion Man, etc ... il vaut mieux investir dans un pack Xbox 360 à 250Go de disque dur. La version à 4Go pose beaucoup trop de contraintes en terme de stockage (à moins de posséder des clés USB dédiées au stockage de sauvegardes et jeux).

Un pack comme celui-là c'est déjà une bonne affaire : http://www.amazon.fr/Console-Xbox-Forza ... 60+console

Ou encore ici, avec Halo 4 et Tomb Raider : http://www.amazon.fr/Console-Xbox-Halo- ... 60+console

Je n'ai pas bien compris ta question pour la rétrocompatibilité, mais en tout cas voilà comment ça se passe.
La console contient une mise à jour qui permet d'émuler le rendu des jeux de la première XBox. Il n'y a aucun besoin en accessoire Xbox 1, la manette 360 suffit, vu que les contrôles sont adaptés.
Autrement dit, t'as ta 360, avec ta manette 360, et des dvd de jeux Xbox 1. C'est tout, ça suffit pour jouer à des jeux Xbox 1.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede B1jamin » 04 Aoû 2014, 13:11

Merci pour le conseil. D'autres avis ?

Pour le DD interne, est-il changeable (genre c'est du 2.5" SATA II que l'on trouve partout pour une bouchée de pain) ? Je pose la question, l'ayant déjà fait pour une console du concurrent :oops: .
En fait, concernant la rétrocompatibilité, je voulais savoir si un jour je passe à la XBox One si je devrais tout racheter en terme d'accessoires, ou si certains trucs pourront être transférer d'une console à l'autre. Et si par exemple les accessoires de la 1 fonctionnent sur la 360. Ce genre de détail.
B1jamin
Welcome
Welcome

Messagede Stv » 04 Aoû 2014, 18:06

Ah ok.

Donc si tu achètes des accessoires Xbox 1, ils ne fonctionneront pas sur 360 ni sur One.
Si tu passes à la One, tous tes périphériques 360 deviendront inutiles car incompatibles :|
Pire, le catalogue dématérialisé de la 360 n'est pas transférable sur One, donc si tu te sépares de ta 360, tu peux dire Adieu à ta collection de jeux Xbox Live Arcade ...
Apple a bien démocratisé la méthode du "Faut tout racheter", comme tu peux le voir.
Si la One avait inclus, au moins, les jeux XBLA compatibles sur One, j'en aurais acheté une direct, mais là, je compte profiter de ma 360 pendant encore de longs mois.

Le changement de DD est possible. Pour plus de détails, c'est ici : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/ ... hard-drive
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede jujulolo » 05 Aoû 2014, 10:41

B1jamin a écrit: Vu que la lentille de la 360 est faite pour lire les HD DVD, elle est peut-être plus fragile, plus difficile à trouver ou ce genre de détails ?
.

La 360 ne lit pas les hd dvd, seulement les dvd. Tu confonds avec le lecteur hd dvd qu'on pouvait brancher sur la 360.

Sinon d'accord avec les autres: j'acheterai pas une 360 d'ocase, elle peut etre bannie,
Et comme dit plus haut on trouve une 250 Go a 200€ avec borderland 2 , forza horizon et gears of war judgement.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede chwal » 05 Aoû 2014, 11:12

Sinon si tu veux faire tout le retro gaming possible tu te fais juste un petit PC...
Faudra juste regarder quelles exclues xbox tu perds et quelles exclues PC tu gagnes.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede TXU Zorro Farinet » 05 Aoû 2014, 15:02

moi choix irait aussi pour la 360 pour un autre "plus" : grace au programme games with gold tu peut te constituer une ludothèque pour presque rien . et pour ne pas trop utiliser la lentille il suffit seulement d'installer les jeux en disque sur le disque dur si il est assez gros
Image
TXU Zorro Farinet
Membre AOC
Membre AOC

Messagede B1jamin » 08 Aoû 2014, 17:05

Bon, je ne suis pas surpris par la non-rétrocomptabilité, même si c'est toujours dommage (j'étais habitué à un faible espoir chez Sony …).

Pour ce qui est du lecteur HD DVD, il n'était même pas de série sur la 360 ? C'est pourtant bien cette vague do console qui a amené la guerre HD DVD / Blu-ray, non ?

Enfin, concernant le PC, oui, j'ai déjà un PC, mais je ne sais pas pourquoi, l'univers m'attire moins. Il y a sans doute moyen d'avoir des choses super intéressantes (voir même plus que sur console), mais la TV 55" au lieu du moniteur 21", le 5.1 plutôt que le 2.1, la manette plutôt que le combo clavier-souris, … bref, autant d'arguement pour la console dans pas mal de domaine (à part le STR). Entre un Diablo III et un God of War III (désolé, je n'ai pas encore les références Xbox), mon cœur ne balance plus :-p.

Juste pour conclure, vous pensez qu'il y aura une période de solde plutôt qu'une autre pour une Xbox (rentrée scolaire, Noël, les soldes, la fin de production, une grosse sortie sur la one, etc) ? Parce que 200 € pour plein de trucs, c'est bien, mais si je peux avoir moins pour moins (ou plus pour autant), ça serait pas désagréable 8) .
B1jamin
Welcome
Welcome

Messagede chwal » 08 Aoû 2014, 20:43

Suffit de le déplacer dans le salon mais bon chacun son truc.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 09 Aoû 2014, 17:25

B1jamin a écrit:Pour ce qui est du lecteur HD DVD, il n'était même pas de série sur la 360 ? C'est pourtant bien cette vague do console qui a amené la guerre HD DVD / Blu-ray, non ?

La PS3 a bien le lecteur BluRay depusi le début, mais le HD DVD est apparu avec un lecteur externe à brancher sur la 360. Devant l'échec cuisant du truc, le format n'a même pas été intégré à la 360 Slim, et encore aujourd'hui, ce sont des DVD classiques qui font le boulot sur 360.

B1jamin a écrit:
Juste pour conclure, vous pensez qu'il y aura une période de solde plutôt qu'une autre pour une Xbox (rentrée scolaire, Noël, les soldes, la fin de production, une grosse sortie sur la one, etc) ? Parce que 200 € pour plein de trucs, c'est bien, mais si je peux avoir moins pour moins (ou plus pour autant), ça serait pas désagréable 8) .

Là, c'est du domaine de la supposition :mrgreen:
Si tu estimes pouvoir attendre encore quelques mois, vois les potentielles offres vers octobre/novembre.
Lors des soldes, en tout cas dans ma région, ce sont surtout les packs avec 4Go de disque dur qui sont concernés, donc pas spécialement intéressant pour consommer pas mal de jeux sur du long terme.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede jaco » 19 Sep 2014, 13:23

Si tu veux rapidement te faire une ludothèque la 360 est une bonne machine. Les brocantes regorgent de jeux, les magasins d'occases ne savent plus quoi en faire (10€ les 3 ou 4 jeux en pack!)
Après tu peux toujours faire des trucs pas très légale et avoir la ludothèque ultime sans nuire à qui ce soit.
Moi j'aime les boîtes (des centaines et des centaines de jeux !) chacun son choix et ses moyens.
La xbox est cool mais moins sur un écran HD XD, j'ai commencé récemment Call of Cthlullu et je dois dire que c'est une merveille pour son âge.
Après reste que les xbox sont moins "multiplayer friendly" sur le même écrans, beaucoup de jeux solo ou multijoueur sans split screen.
L'éternité c'est long surtout vers la fin
Image
jaco
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: SethChrist

Retourner vers Consoles Xbox