Forum

[ Xbox One - Ps4 ] Oui ? Non ? Pourquoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Xbox One ou PS4 ?

Xbox One - OUI
45
39%
Xbox One - NON
15
13%
PS4 - OUI
16
14%
PS4 - NON
32
28%
Autres..
7
6%

Nombre total de votes : 115

Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede totti10 » 12 Mai 2014, 14:15

En fait, la situation actuelle entre la puissance des 2 consoles se résume à ça:
PS4 et X1 jouent dans la même catégorie. La console de MS souffre d'un manque d'optimisation dans le middleware et d'une archi plus compliquée à maîtriser. CPU et GPU sont moins puissants que ceux de la PS4 mais l'archi se rattrape au moins en partie via des unités délestant CPU et GPU. Elle profite également d'une bien meilleure maîtrise de MS dans les outils de développement. (oui ce paragraphe est assez paradoxal!)
Ni l'une ni l'autre ne sera capable d'afficher du 1080p @60fps dans des jeux ultra détaillés. Perso, je préfère du 900p @60 fps en détail high que du 1080p @30fps en détail medium+... Je me gausse d'avance de voir Morpheus tourner sur PS4! :mdr:
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede jujulolo » 12 Mai 2014, 14:35

Paco a écrit:A
Tout à l"heure tu affirmais qu'il n'y avait eu aucune exclu sur la 360 depuis 3 ans, je t'ai répondu avec la liste des jeux et comme par hasard tu n'as pas répondu tu es passé à autre chose. Non mais :wink:

je vais pas repondre point par point a tout a chaque fois. Surtout qui'il me semble qu'on en a deja parlé.

Les exclues : Halo4, GOW 3, FM4 . Trois jeu sympa, en trois ans, trois suites.

Mais ca n'a plus eu rien a voir avec le nombre enorme d'exclue originale qu'on a eu les premieres années
alan wake, GOW, mass effect, blue dragoon, viva pinata, kameo, crackdown, dead rising, saint row, too human (j'avais adoré :) ) et j'en oublie.

Dire que MS a laissé tombé le developement de jeu sur 360 au profit unique de jeux kinect a la fin de vie de la console c'est une observation difficilement critiquable.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Paco » 12 Mai 2014, 14:43

Dire que MS a laissé tombé le developement de jeu sur 360 au profit unique de jeux kinect a la fin de vie de la console c'est une observation difficilement critiquable.

Pas d'accord, il n'y a pas eu tant de jeux kinect que ça sur 360 je trouve au contraire.
Enfin bref :wink:
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Astal » 12 Mai 2014, 14:49

jujulolo a écrit:
Nogen a écrit:Je suis d'accord, ça n'excuse pas l'usage de ce genre de source de la part jujulolo. Par contre, ce genre de leçon de la part d'Astal, c'est dur de ne pas souligner l'ironie quand même.

Avouez, vous l'avez tous pensé. :mrgreen:

Non, mais un moment faut arreter quand meme...
C'est un developeur comme un autre il peut dire ce qu'il veut.
Comme dit plus haut personne ne reprends Astal quand un VRP de MS balance que DX12 va sauver le monde..

Des articles sur la superiorité technique de la PS4, le fait que DX12 ne sera pas le sauveur-qui-va-multiplier-par-deux-la puissance -de la-one et autres puces cachées qui n'existent que dans l'esprit de quelques il yen a des dizaines sur le net...

http://www.extremetech.com/gaming/15627 ... -compare/2

http://www.techradar.com/news/gaming/co ... er-1127315

http://www.trustedreviews.com/opinions/ ... s-sony-ps4

Maintenant libre a vous de vous auto persauder que la One a un hardware superieur grace a la puce cachée, a dx12 et au cloud et qu'on va voir ce qu'on va voir mais bon, c'est pas tout de suite quand meme.

Non ce n'est pas un développeur comme un autre, le mec n'a jamais touché de Xbox dans sa vie et encore moins la One.

Sinon libre à toi de croire des sites qui se basent sur du vent avec aucune connaissance technique pour croire que la ps4 est plus puissante, de toute façon comme d'hab' c'est sur les jeux qu'on verra la différence et je te conseil de bien suivre l'e3 dans un mois et on en reparlera si tu veux ;)

Sinon pour moi c'est clair et net la One est bien plus puissante que la ps4 et de loin, ça se vérifiera sur le temps avec la deuxième vague de jeux.(la première vague au launch a été rushé avec des outils inadapté d'où la confusion mais c'est fini tout ça)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede jujulolo » 12 Mai 2014, 14:53

Paco a écrit:

Pas d'accord, il n'y a pas eu tant de jeux kinect que ça sur 360 je trouve au contraire.

C'est quand la derniere exclue 360 qui ne soit pas une suite?
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Paco » 12 Mai 2014, 15:04

Quelle est le rapport avec ce que tu disais avant ?
Tu prétends que sur 360 il n'y avait plus d'exclu depuis 3 ans au profit d'un catalogue de jeux Kinect (qui au passage sont donc des exclus).
Je te donne trois exclus, et là tu re qualifie les exclus comme Forza et Halo en "suite et jeux moyens"
Tu dis que c'est au profit d'un catalogue Kinect ? Là encore pas d'accord.

Après si tu veux répondre par des questions...
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Petit Hulk » 12 Mai 2014, 15:06

jujulolo a écrit:
Paco a écrit:

C'est facile de dire ça.
Microsoft à lancé une salve de jeux original est exclusif en début de la 360, il est normal par la suite de les rentabiliser.

Sony à quasiment tout misé sur les dernières années en terme d'exclu, pourquoi ? car ils étaient à la ramasse avant.
Regarde la preuve, sur PS4 Sony va être le roi du réchauffé.... C'est long de créer des nouvelle IP ça ce fait pas comme ça.

Bref critiquer la 360 car en fin de vie elle avais pas de nouvelle IP exclusif, mais que des suites de nouvelle IP, c'est débiles.

Surtout si tu compares les 4/5 première années de la PS3 où c'était le désert niveaux jeux, là ou Microsoft nous balancé des ip de fou.

Maintenant Microsoft déboules ces nouvelles IP sur One et c'est logique.
Bref tu as la mémoire ingrate et très sélective Jujulo.

Faire des nouvelles IP (sans suite) prend du temps et la 360 en à eu a foison pendant ses 9ans d'existence, faire le malin comme tu le fait en critiquant les deux dernière années de la console, c'est vraiment pas
fufute.

Car il faut prendre en compte que Microsoft préparais déjà le terrain pour la One et en on profite déjà... Maintenant tu as pas la One ? Bah désolé mec, achète là et arrête de raller car tu as plus d'exclu. (tu en as pourtant bien profité)

Mais bon chier dans la soupe que tu as bien profité pendant des années c'est tellement facile.
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Le petit Hulk

Messagede buckk » 12 Mai 2014, 15:13

Un coca et un grand pop-corn pour moi s'il vous plait !
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede shakanico » 12 Mai 2014, 15:16

Astal a écrit:Non ce n'est pas un développeur comme un autre, le mec n'a jamais touché de Xbox dans sa vie et encore moins la One.

Tu le connais personnellement ou tu penses savoir tout ce qu'il a fait dans sa vie grâce à un mini paragraphe sur Wikipédia ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede jujulolo » 12 Mai 2014, 15:16

Paco a écrit:Quelle est le rapport avec ce que tu disais avant ?
Tu prétends que sur 360 il n'y avait plus d'exclu depuis 3 ans au profit d'un catalogue de jeux Kinect (qui au passage sont donc des exclus).
Je te donne trois exclus, et là tu re qualifie les exclus comme Forza et Halo en "suite et jeux moyens"
Tu dis que c'est au profit d'un catalogue Kinect ? Là encore pas d'accord.

Après si tu veux répondre par des questions...

Evite de me faire dire ce que je n'ai pas ecrit.

J'ai ecrit dans mon premier post

Oui on a bien vu ce que ca a donné avec la 360 : des tonnes d'exclus pendant les premieres années puis une console quasiment "oubliée" sur les 3 dernieres années.

je n'ai pas ecrit jeux "moyens" pour qualifier forza et halo, j'ai ecrit jeu "sympa" ce" qui n'a rien a voir.
Parce que si ce sont des bons jeux ce sont des suites sans aucune prise de risque, qui etaient assuré de faire leur ventes.

Et apres je parlais d'exclue "originales", pas de suite. Si je ne me trompe pas depuis la sortie de kinect aucune nouvelle IP (hors jeu kinect) n'est sortie sur 360.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede jujulolo » 12 Mai 2014, 15:25

Petit Hulk a écrit:[

C'est facile de dire ça.
Microsoft à lancé une salve de jeux original est exclusif en début de la 360, il est normal par la suite de les rentabiliser.

Et donc d'arreter tout nouveauté?

Sony à quasiment tout misé sur les dernières années en terme d'exclu, pourquoi ? car ils étaient à la ramasse avant.
Regarde la preuve, sur PS4 Sony va être le roi du réchauffé.... C'est long de créer des nouvelle IP ça ce fait pas comme ça.

c'est quoi le rapport avec le fait que MS n'a plus sorti d'IP originale depuis un moment?

Bref critiquer la 360 car en fin de vie elle avais pas de nouvelle IP exclusif, mais que des suites de nouvelle IP, c'est débiles.

Pourquoi?

Surtout si tu compares les 4/5 première années de la PS3 où c'était le désert niveaux jeux, là ou Microsoft nous balancé des ip de fou.

Relis bien avec le doigt ce que j'a ecrit: c'est moi qui ait ecrit que MS avait fait tres fort au debut de la 360

Maintenant Microsoft déboules ces nouvelles IP sur One et c'est logique.
Bref tu as la mémoire ingrate et très sélective Jujulo.

Relis encore ce que j'ai ecriot je parle de la fin de vie de la 360, j'ai pas parlé de la One

Faire des nouvelles IP (sans suite) prend du temps et la 360 en à eu a foison pendant ses 9ans d'existence, faire le malin comme tu le fait en critiquant les deux dernière années de la console, c'est vraiment pas
fufute.

Non, tu as raison: ils ont bien travaillé pendant les 5 premieres années, pourquoi il s'emerderait a continuer a bosser ?

Car il faut prendre en compte que Microsoft préparais déjà le terrain pour la One et en on profite déjà...

Donc le marathon pour la one ca veut dire que la prochaine sortira dans 12 ans mais que dans 6 ans MS arretera de developper des IP originale sur one pour se consacrer a la prochaien console?

Maintenant tu as pas la One ? Bah désolé mec, achète là et arrête de raller car tu as plus d'exclu. (tu en as pourtant bien profité)

Faut dire que vu le nombre delirant de jeux originaux sur One je regrette vraiment de pas l'avoir encore

Mais bon chier dans la soupe que tu as bien profité pendant des années c'est tellement facile.

Faire le fanboy aveugle c'est pas trop compliqué non plus on dirait.....
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Petit Hulk » 12 Mai 2014, 15:30

ses réponses de merde sans même chercher à comprendre... le zero absolu d'une discutions quoi.
Aller c'est bien tu as raison.

Comme ça tu est content.
Brave gars va.

Puis arrête de parler de fanboy, ta plus 15ans sérieux.
On est des adultes ici (facile de plus de 30ans), on a tous un parcour de jeux vidéo hyper varié.

Je sais que c'est facile de traiter les gens de Fanboy quand on à pas d'argument valable, mais quand même retient toi quoi.... un peu de dignité.
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Le petit Hulk

Messagede jujulolo » 12 Mai 2014, 15:49

Petit Hulk a écrit:ses réponses de merde sans même chercher à comprendre... le zero absolu d'une discutions quoi.
Aller c'est bien tu as raison.

Comme ça tu est content.
Brave gars va.

Puis arrête de parler de fanboy, ta plus 15ans sérieux.
On est des adultes ici (facile de plus de 30ans), on a tous un parcour de jeux vidéo hyper varié.

Je sais que c'est facile de traiter les gens de Fanboy quand on à pas d'argument valable, mais quand même retient toi quoi.... un peu de dignité.

Deux regles de base du savoir vivre :

1 - Si tu insultes les propos des gens (e.g.: "c'est debile", "c'est pas fufute" "chier dans la soupe c'est tellement facile") ne t'attends pas a ce qu'ils te repondent de facon courtoise.

2 - si tu veux que les gens appliquent tes regles (e.g.: "parle en adulte" "un peu de dignité") commence par les apliquer toi meme....
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Astal » 12 Mai 2014, 16:03

shakanico a écrit:
Astal a écrit:Non ce n'est pas un développeur comme un autre, le mec n'a jamais touché de Xbox dans sa vie et encore moins la One.

Tu le connais personnellement ou tu penses savoir tout ce qu'il a fait dans sa vie grâce à un mini paragraphe sur Wikipédia ?

Tu as une source qui dit le contraire ?
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Nogen » 12 Mai 2014, 16:15

Seigneur....
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Zur-en-arrh » 12 Mai 2014, 16:37

shakanico a écrit:Image

[img]tape_l'url_de_ton_image[/img]

Putain il est énorme ce GIF. :mdr:

C'est une vraie scène de Dragon's Dogma ? Si oui il faut que je me décide à le faire juste pour voir la scène en situation. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 12 Mai 2014, 16:41

Sinon osef de vos débats sur qui aura les meilleurs jeux dans 4 ou 5 ans, déjà qu'on a quasiment aucune visibilité sur les sorties en fin d'année et sur celle de 2015, on verra pour le reste quand on y sera. Et me dites pas qu'au pire vous pouvez pas vous payez les deux consoles sur 5 ans voire revendre la première pour acheter l'autre.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 12 Mai 2014, 19:37

jujulolo a écrit:
Paco a écrit:

Forza Horizon, octobre 2012.
Y'en a ptetre eu d'autres depuis, mais c'est le seul que j'ai et qui me vient à l'esprit.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede MethodB » 12 Mai 2014, 19:59

Pour revenir au topic, non pour les deux. Pas assez de jeux qui m'intéresse pour l'instant.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede shakanico » 13 Mai 2014, 08:20

Zur-en-arrh a écrit:Sinon osef de vos débats sur qui aura les meilleurs jeux dans 4 ou 5 ans, déjà qu'on a quasiment aucune visibilité sur les sorties en fin d'année et sur celle de 2015, on verra pour le reste quand on y sera. Et me dites pas qu'au pire vous pouvez pas vous payez les deux consoles sur 5 ans voire revendre la première pour acheter l'autre.

Il est plus là le problème :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox