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[ Xbox One - Ps4 ] Oui ? Non ? Pourquoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Xbox One ou PS4 ?

Xbox One - OUI
45
39%
Xbox One - NON
15
13%
PS4 - OUI
16
14%
PS4 - NON
32
28%
Autres..
7
6%
 
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Fripounet » 15 Avr 2014, 14:26

Paco a écrit:Si quelqu'un ne voit pas une différence flagrante entre ces deux versions ce n'est pas un ophtalmo qu'il faut consulter mais un neurologue pour troubles permanents de la perception. :langue:


Avec les lunettes Fortaleza ça va s'arranger... :lol:

Franchement, le gap est réel alors les jeux qui arrivent vont être encore plus cruels pour notre vieille 360.


Cruels ? Ou peut-être plus beaux encore que les jeux précédents... 8)
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Astal » 15 Avr 2014, 14:58

Non mais les mecs qui disent qu'il n'y a pas de différence entre la version 360 et One sur TitanFall sont un peu(beaucoup) hypocrite.

Là tout d'un coup la résolution ne compte plus alors qu'ils en font tout un fromage quand la résolution est un poil supérieur sur ps4( par exemple du 900p vs le 1080p sur des jeux cross gen).

Du coup ils se contredisent non-stop et on comprend bien que tout ce qui compte pour eux c'est de basher la One, même si la cohérence de leur propos ne tient plus..
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Paco » 15 Avr 2014, 15:10

Cruels ? Ou peut-être plus beaux encore que les jeux précédents... 8)

Malheureusement non car ce n'est pas une histoire de direction artistique mais de contraintes techniques.
Le hardware de la 360 aura de plus en plus de mal à faire tourner convenablement des jeux pensés pour des hardware plus puissants.
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede MethodB » 15 Avr 2014, 15:16

D'un côté quel serait l'intérêt d'acheter des nouvelles consoles si les jeux étaient identiques à ceux sur 360/PS3 ?
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede grille pain » 15 Avr 2014, 15:30

Aucun, d'où la situation incongrue de sortir des versions next gen bridées pour que ca rende pas trop mal sur current gen...mais commercialement ca se tient bien entendu.
Et c'est ce que fait hésiter et raler les potentiels acheteurs, qui attendent que le gap entre les 2 gens soit plus conséquent (courant 2015 vraisemblablement).
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Fripounet » 15 Avr 2014, 15:40

Paco a écrit:Malheureusement non car ce n'est pas une histoire de direction artistique mais de contraintes technique. Le hardware de la 360 aura de plus en plus de mal à faire tourner convenablement des jeux pensés pour des hardware plus puissants.


Fripounet a écrit:Y'a'ka changer le hardware de la 360 ? :lol:


Le paternel au martinet a écrit: Attention Fripounet, tu glisses sur une mauvaise pente... :?


OK...je :arrow:
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Zur-en-arrh » 15 Avr 2014, 16:41

grille pain a écrit:Aucun, d'où la situation incongrue de sortir des versions next gen bridées pour que ca rende pas trop mal sur current gen...mais commercialement ca se tient bien entendu.
Et c'est ce que fait hésiter et raler les potentiels acheteurs, qui attendent que le gap entre les 2 gens soit plus conséquent (courant 2015 vraisemblablement).


Bah déjà Ryse c'est clairement un gap technique pour ma part. Dead Rising 3 sur certains aspect également.

Après comme je l'ai déjà dit, le vrai lancement pour la One ça sera Septembre, Sunset Overdrive, Batman Arkham Knight, Assassin's Creed Unity et peut-être Quantum Break si on a de la chance, creuserons la différence avec la génération actuelle qui sera enterré en 2015, même si des jeux continueront à sortir sur les anciennes plateformes.

La vrai déception technique c'est réellement Watch Dogs en fait, le jeu devait nous décrocher la machoire et finalement au mieux on trouvera ça "joli".
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Fripounet » 11 Mai 2014, 10:50

Xboxygen a écrit:Le 9 juin 2014, le monde du jeu vidéo va une fois encore retenir son souffle. Non pas uniquement pour saluer l’arrivée de la Team Xboxygen à Los Angeles, mais aussi pour guetter les premières infos échappées de la conférence Microsoft de l’E3 2014, ce grand rendez-vous annuel du jeu vidéo qui a enfin retrouvé un peu de son prestige après une fin de génération bien morose.

Le Masterchief d’Halo 5 va-t-il créer l’événement ? La Xbox One va-t-elle passer la vitesse supérieure pour réduire l’écart avec sa grande rivale de chez Sony qui la nargue sur ses propres terres ? Kinect fera-t-il encore partie du voyage ? Quantum Break, Gears of War, et autres jeux exclusifs seront-ils jouables ? Les séries TV Xbox vont-elles être aussi populaires que Game of Thrones ? Les multiples errances de l’E3 2013 seront-elles enfin exorcisées ? Les questions sont nombreuses et les réponses encore bien incertaines... Pour ce salon référence, Microsoft est tellement attendu au tournant que la firme américaine n’a pas d’autre choix que de réussir une prestation parfaite, tant sur le fond que sur la forme. Alors que notre équipe est déjà en train de faire ses valises pour couvrir l’événement, prenons quelques secondes pour faire le point sur nos attentes, sur les rumeurs qui circulent, mais aussi sur nos fantasmes (plus ou moins avoués) concernant les annonces à venir.

E3 2014 : l’heure de la reconquête ?

Ne tournons pas autour du pot : oui, cet E3 2014 sera déterminant pour Microsoft et sa branche Xbox. Depuis la sortie de la Xbox One, en effet, la firme américaine baigne dans un paradoxe assez inconfortable : des ventes tout à fait satisfaisantes, mais une image de marque très dégradée auprès des joueurs. L’E3 2013, celui de la présentation « officielle » de la Xbox One, restera longtemps encore comme celui d’une des pires prestations Microsoft depuis le lancement de la marque Xbox. Discours confus et contradictoires, revirements, hésitations permanentes, prix de vente supérieur à la concurrence, accusations d’espionnage, arrogance et suffisance ont fait beaucoup de mal à la marque américaine.

2014 est donc l’année de la reconquête des coeurs pour Microsoft

Devenue la risée des forums spécialisés en quelques semaines, la Xbox One se devait de redresser d’urgence le cap pour ne pas compromettre l’avenir de la console. Le très méchant Don Mattrick fut désigné responsable du fiasco puis exécuté sur la place publique. On déploya en urgence le système de rétropédalage sur les contraintes imposées par la console et on tenta d’habiller ce Damage Control avec un très élégant : « Nous, on écoute les joueurs ». De nouveaux capitaines furent nommés, et on prit grand soin de revoir la communication de A à Z. La Xbox One regagna donc un peu de prestige, mais jamais assez toutefois pour faire oublier ce sinistre été 2013, celui où Antonio Banderas devint à son insu le nouveau responsable communication de chez Sony.

2014 est donc l’année de la reconquête des coeurs pour Microsoft. Cet E3 sera un baptême du feu particulièrement révélateur pour Phil Spencer, nouveau big boss de la division Xbox, car son job n’est pas forcément des plus simples : faire oublier les erreurs passées et précipiter la Xbox One dans la next gen, la vraie. L’exercice est compliqué, mais nécessaire, car si les ventes de la Xbox One sont bonnes, la console n’en demeure pas moins écrasée par sa concurrente directe dont les ventes battent tous les records, y compris aux USA.

Comment Phil Spencer peut-il réhabiliter une machine en manque de reconnaissance ? Séduire les gamers en recentrant le débat sur le jeu vidéo et assommer la concurrence avec de grosses exclus. On s’accordera à penser que ce garçon est sur la bonne voie.

Jamais sans mon Kinect ?
Les premières annonces attendues concerneront évidemment la cible préférée des Xbox bashers, à savoir Kinect : l’accessoire obligatoire qui cristallise les critiques, mais qui incarne également une grande partie de l’identité de la console.

Phil Spencer doit donc annoncer clairement l’avenir de Kinect et de la console telle que nous la connaissons aujourd’hui. Il dispose de trois moyens de le faire. S’il confirme l’accessoire comme élément faisant partie intégrante de la console, il devra alors sortir une liste de jeux dédiés (et si possible un peu plus aboutis que Kinect Sports Rivals) pour appuyer son message et prouver l’engagement de Microsoft dans sa vision initiale de la Xbox One.

Un autre choix consisterait à rendre Kinect optionnel. Une version light de la console pourrait alors être rapidement mise sur le marché, à un tarif inférieur (au hasard, le même prix que la PS4). La console y perdrait certes de son identité, mais elle pourrait alors rallier à sa cause ceux qui voyaient en Kinect un frein à l’achat, quitte à l’acheter séparément plus tard. La troisième voie consisterait... à ne rien dire. Pas d’annonce de jeu Kinect, pas d’annonce de version light... Un grand écart compliqué à tenir sur le long terme, qui serait alors un implicite constat d’échec sur un accessoire promis à une mort rapide.

L’exemple Kinect vaut d’ailleurs également pour Smartglass, la companion App pour laquelle on nous a beaucoup promis sans jamais trop en voir. S’il est toujours pratique d’utiliser son smartphone comme télécommande pour naviguer sur la console quand on ne trouve pas sa manette, les fonctionnalités Smartglass et les jeux qui les exploitent sont encore très embryonnaires et la communication plus que limitée. Phil Spencer aura-t-il des annonces à faire sur la question ? Cela serait pour le moins souhaitable, en particulier si la Xbox One veut chasser sur les terres de la Wii U et de son gameplay asymétrique. Mais dans la mesure où Nintendo lui-même délaisse sa propre mablette, difficile d’en vouloir à Microsoft de ne pas se précipiter.

Mets ton casque, soldat !

Oculus, Morphéus... Les casques de réalité virtuelle ont le vent en poupe. Qu’il s’agisse d’un phénomène de mode ou d’un nouveau gameplay durable, cet E3 2014 est peut-être le moment idéal pour s’engouffrer dans la brèche. Peut-être en saurons-nous plus sur ce projet de réalité augmentée connu sous le nom de Fortaleza, car il serait fort étonnant que la Xbox se désintéresse totalement de ce marché. Autant dire que les vendeurs de Dramamine ou de Vogalib se frottent déjà les mains.

Une console de jeux, ce n’est pas un hardware et un meilleur hardware n’a jamais été la garantie de meilleurs jeux

D’une façon générale, c’est avant tout sur son hardware que la console a été attaquée depuis l’annonce de sa sortie. Cloud gaming, 1080p, ESRAM... sont les termes que l’on retrouve le plus souvent chez les Xbox Haters. De fait, il s’est avéré que la plupart des jeux sortant simultanément sur Xbox One et sur PS4 étaient techniquement plus à leur aise sur la machine de Sony. Le salut de la Xbox One viendra-t-il alors de la mise à jour constante de son software, permettant une programmation plus aisée, ou du célèbre Direct X 12, dont on nous promet qu’il va (encore une fois) révolutionner le jeu vidéo dans un futur plus ou moins proche ?

Il serait donc intéressant que Phil Spencer revienne sur le hardware de la Xbox One dans une autre optique que celle d’Albert Penello, « Director of Product Plannning Xbox », qui a toujours eu pour mission de botter en touche quand il s’agissait de la question de la puissance brute de la console.

Entendons-nous bien : une console de jeux, ce n’est pas un hardware et un meilleur hardware n’a jamais été la garantie de meilleurs jeux. Mais il n’en demeure pas moins qu’une clarification serait la bienvenue sur l’avenir général de la machine, et l’E3 semble être l’endroit tout indiqué pour affirmer ses choix.

Des jeux, des jeux, des jeux !!!

Ne nous mentons pas : ce que chacun attend vraiment de cet E3, ce sont les jeux. Qu’il s’agisse de trailers « surprise », d’annonce de partenariat exclusifs pendant au moins 3 jours, ou de découverte des titres pad en main dans le confort précaire d’un fatboy trop dur : nous voulons des jeux !

Si Microsoft veut rendre sa console incontournable, c’est bien évidemment par la case des exclusivités qu’il faudra passer. Il n’y a donc plus qu’à espérer que la liste de titres sera aussi énorme que prestigieuse...

Passons en revue ce que l’on sait déjà : l’an dernier, nous avons vu le premier teaser du futur Halo Xbox One, quelques microsecondes de Quantum Break, un peu de Fable Legends ainsi qu’un teaser speedé de Sunset Overdrive. La moindre des choses, ce serait que ces titres soient présentés en version jouable, si possible avec une date de sortie précise. Ce sera vraisemblablement le cas pour Halo, la grosse machine de guerre historique dont on imagine mal qu’il puisse faire l’impasse sur Noël 2014.

Le cas est plus épineux pour Quantum Break. Non seulement il s’agit d’une nouvelle licence, mais c’est également celle qui va illustrer la politique « série TV / jeu vidéo » de Microsoft. Remedy Software a la lourde tâche de nous proposer un produit un peu hybride, calibré pour le multimédia. C’est forcément casse-gueule et c’est forcément intéressant. Et tout reste encore à montrer pour ce projet très ambitieux, pour lequel chacun s’accorde à dire que « sur le papier, ça en jette », mais que 30 secondes de gameplay par an sont un peu juste pour se faire une idée précise.

Sunset Overdrive, qui commence à se dévoiler petit à petit, est aussi une exclusivité Microsoft qui mérite qu’on la surveille du coin de l’oeil. Si on se fie au teaser proposé en 2013, le jeu semble un mélange assez audacieux entre Dead Rising 3 et Mirror’s Edge avec le character design de Kinect Sports Rivals. Speedé, fun, le jeu promet d’être intense et défoulant. Pourquoi pas ?

Sauf surprise, Fable Legends sera à n’en pas douter présent au salon. Si les premiers retours ont été plutôt positifs, il serait temps d’avoir des sensations plus poussées sur le gameplay... et une date de sortie.

Phil Spencer a promis « des suites, de nouveaux studios et des nouvelles licences »

Cet E3 sera aussi peut-être l’occasion de voir les meilleures créations issues de la beta de Project Spark et de juger le potentiel de ce bac à sable géant. Concept prometteur ou fausse bonne idée, nous avons hâte de juger !!

Sauf surprise, il faudra probablement se contenter d’un teaser pour le prochain Gears of War, à présent développé par Black Tusk. Le rachat de la licence étant récent, on peut supposer que le studio ne pouvait travailler sur une IP appartenant à Epic.

Autre grand attendu : Forza Horizon 2, de Playground Games, devient une rumeur de plus en plus crédible pour venir rouler des mécaniques à l’E3. La licence « Forza » est particulièrement populaire et cela permettrait de venir chatouiller DriveClub, exclusivité Sony, pour un affrontement direct de jeux de courses de voiture tendance arcade. Les rumeurs évoquent le sud-est des États-Unis en terrain de jeu : quelques courses de 4x4 dans le Bayou pourraient être bien agréables avant d’aller sprinter à Miami.

Pour les autres exclusivités, on entre dans le flou le plus total et chacun se lance au grand jeu de Madame Irma. Phil Spencer a promis « des suites, de nouveaux studios et des nouvelles licences ». Si certains rêvent que Rare exhume un Perfect Dark ou un Conker de leurs étagères, le Major Nelson contemplait récemment avec nostalgie la ludothèque de la Première Xbox... Crimson Skies et Midtwon Madness seraient-ils bientôt de retour ?

À moins que la console ne tente d’appuyer prochain son lancement en Asie avec un bon vieux JRPG aux accents de Blue Dragon ou de Lost Odyssey... La rumeur veut en effet que Hironobu Sakaguchi soit au travail pour Microsoft. Pures spéculations ? Peut-être, mais c’est toujours beau de rêver !

Et les indépendants, dans tout ça ?
Microsoft et les indés, c’est un soap opéra avec de l’amour, de la trahison, de la haine, des pleurs... et des retrouvailles. Depuis le lancement de la Xbox One, la firme de Redmond a ravalé sa fierté et proposé aux indépendants de revenir sur Xbox. Certains n’ont pas été insensibles à cet appel, puisque Microsoft a récemment publié une liste de 25 jeux indépendants en cours de développement, et annonce avoir distribué plus de 250 kits.

Below, de Capybara Games, sera probablement la tête d’affiche indé de cet E3... Entre jeu d’exploration et hack’n slash, ce titre s’acharne à cultiver un certain mystère et une atmosphère assez envoûtante.

Pour le reste, on ne peut qu’espérer croiser quelques trailers au hasard de la conférence Microsoft, mais l’évocation de certains titres ne nous laisse pas indifférents, comme It draws a red box ou Fru (un jeu qui se paye le luxe d’utiliser Kinect, on ne va pas s’en priver). On ne pourra enfin esquiver la question qui fâche : la Xbox 360 est-elle encore de ce monde ? Là encore, si Microsoft s’abstient de présenter la moindre exclusivité ou de mettre en avant la console d’une manière ou d’une autre, la réponse sera évidente et la belle dame blanche au souffle rauque pourra aller reposer en paix.

Rendez-vous en juin !
En attendant l’ouverture des conférences, il n’y a plus qu’à ronger son frein et se donner rendez-vous dans quelques semaines pour un E3 qui sera forcément palpitant à suivre. Don « Tivi » Mattrick évincé, les gamers sont de retour à la tête de Microsoft et tiennent à le faire savoir. Il n’y à plus qu’à espérer des annonces claires, assumées, et une rafale de jeux assez grisants et variés pour rassurer les fans et séduire les réticents.

De toute manière, qu’il s’agisse d’annonces, exclus, news, rumeurs : vous ne raterez rien de cet E3 2014 ! Xboxygen sera dans la place et vous rapportera en temps réel tout ce qu’il faut retenir des conférences et de chaque titre présenté sur les stands des éditeurs. Nous allons probablement vivre l’un des E3 les plus excitants depuis très longtemps tant les deux concurrents sont en choc frontal : ne manquez ce rendez-vous sous aucun prétexte.


Si MS baisse le prix de sa console de manière significative en un pack simplifié (en enlevant le boitier kinect par exemple) pour les fêtes de Noêl 2014, alors je passerais le pas sans attendre fin 2015. L'E3 sera aussi déterminant dans ma décision via de grosses nouveautés MS, parce que la PS4 de Sony j'en ai RAF.
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Astal » 11 Mai 2014, 12:33

Cet article a été écrit par Longshot un forumeurs de GK, le mec est gentil mais un peu trop influencé par les trolls anti-MS du net.

Par exemple il ne mentionne même pas la phrase clé qu'a dit MS à savoir "ce n'est pas un sprint mais un marathon", phrase qui a beaucoup de sens.

Il voit que le moment présent sans recule ou presque, j'ai lu mieux comme analyse.
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede totti10 » 11 Mai 2014, 12:48

A titre personnel, la disparition de Kinect dans le pack ne changerait pas grand chose.
Même avec une baisse de prix à 350€ (300€ sans lecteur BR?), le catalogue de jeux et notamment les exclusivités par rapport au PC ne m'incitent en rien à investir. Ce n'est pas que les jeux soient mauvais mais les genres ne sont pas mes préférés. Pire, j'ai tellement de jeux à faire sur PC, PS3 et 360 mais ça je l'ai déjà dit et très certainement ici donc je passe.
Une nouveauté dans mon avis, c'est la taille de la X1... Je cherche en ce moment à réduire l'impact visuel du monde geek sur mon salon et la X1 est vraiment trop grosse, Kinect trop peu discret.

Les 2 choses qui pourraient me faire investir à moyen terme en plus d'une baisse de prix: JRPG de la mort qui tue et X1 slim. Mais il est très peu probable, eu égard aux difficultés pour TSMC et Global Foundries de produire en 20 nm, qu'une slim sorte avant mi 2015.
J'espère que l'E3 saura me donner un vrai intérêt pour la X1...

Concernant la PS4 testée récemment: mauvais pad (certes meilleur que celui de la PS3), ils sont où les jeux? (je hais les jeux du style d'infamous) et pas de ça dans mon salon (diantre qu'elle est moche!). Je pensais qu'avec la sortie de la console au japon des annonces de jeux seraient faites. Il n'en ait rien. Sony est vraiment dans le trou. Et c'est vraiment inquiétant! A moins que tout soit mis de côté pour le prochain E3?
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Fripounet » 11 Mai 2014, 14:11

Je le pense aussi. L'E3 risque de se transformer en conf jean qui rit jean qui pleure et pour d'autre en soupe à la grimace. Finalement jamais un E3 n'a été aussi capitale dans la course au leadership entre les deux constructeurs console.
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Gattuso » 11 Mai 2014, 19:45

Astal a écrit:Par exemple il ne mentionne même pas la phrase clé qu'a dit MS à savoir "ce n'est pas un sprint mais un marathon", phrase qui a beaucoup de sens.


Encore avec cette phrase !? :mrgreen: .Même un politique hésiterait à s'en servir d'argument :P .

Non mais plus sérieusement c'est évident de jouer sur le long terme dans la "guerre" des consoles. Et c'est d'ailleurs bien connu chez Sony et les 10 ans de vie de la PS3 :mrgreen: .
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Astal » 11 Mai 2014, 20:34

Gattuso a écrit:
Astal a écrit:Par exemple il ne mentionne même pas la phrase clé qu'a dit MS à savoir "ce n'est pas un sprint mais un marathon", phrase qui a beaucoup de sens.


Encore avec cette phrase !? :mrgreen: .Même un politique hésiterait à s'en servir d'argument :P .

Non mais plus sérieusement c'est évident de jouer sur le long terme dans la "guerre" des consoles. Et c'est d'ailleurs bien connu chez Sony et les 10 ans de vie de la PS3 :mrgreen: .


Oui sauf qu'ici de la bouche de MS ça sonne un peu plus vrai que dans la bouche de Sony.

MS a réellement un plan sur le long terme, tu vas me dire les autres aussi mais bon on sais déjà que la ps4 ne durera pas plus de 5 ans de la bouche même de sony, ce n'est pas ce que j'appel un plan sur le long terme.

Alors qu'MS vise les dix ans voir douze ans de durée de vie pour la One, c'est qu'ils sont sérieux et sûr d'eux.
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede grille pain » 11 Mai 2014, 20:50

J'ai du mal à imaginer une console déjà limite techniquement durer 10 ans...en tant que console, car en tant que contrôleur domotique / media center, oui ça peut se faire.
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Guillaume blk » 11 Mai 2014, 20:57

Tout à l'heure en matant Albator 3D , j'ai lurké sur la toile sur une éventuelle prise en charge des BR3D sur la ONE / PS4. Je suis tombé sur ça :
" In any case, we were effortlessly able to confirm top-notch, totally accurate, unadulterated playback of Blu-ray movies against several other known-good reference players. That’s a small advantage over the Xbox One’s very good Blu-ray playback, which has a small (but generally not noticeable) lightness inaccuracy in its output.
There’s no noise reduction or other unwanted processing, no loss of resolution in the luma (brightness) or obvious loss of resolution in the chroma (colour) channel, pixel cropping, chroma upsampling jaggies, or other nasties to spoil the party with 24p content, which accounts for the majority of footage on Blu-ray. With 24p content, you provide the disc, the PS4 dutifully reproduces it. This alone will be enough to make the Sony PlayStation 4 a very usable BD player for most gamers. "

Voici ma source : http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=377231

On y apprend que le lecteur bluray de la ONE est vraiment bon et bien au dessus de celui de la PS4 qui se révèle pour le coup assez médiocre , à tel point qu'il est en dessous des performances de la PS3.
Je trouve cela assez dingue dans le sens ou c'est SONY qui a lancé ce format. La PS4 représente ( ou devrait ... ) ce qui ce fait de mieux chez le constructeur. Bon après , les meilleures platines dédiées ne sont pas forcement chez SONY.
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede kobal » 11 Mai 2014, 21:05

Astal a écrit:Oui sauf qu'ici de la bouche de MS ça sonne un peu plus vrai que dans la bouche de Sony.

MS a réellement un plan sur le long terme, tu vas me dire les autres aussi mais bon on sais déjà que la ps4 ne durera pas plus de 5 ans de la bouche même de sony, ce n'est pas ce que j'appel un plan sur le long terme.

Alors qu'MS vise les dix ans voir douze ans de durée de vie pour la One, c'est qu'ils sont sérieux et sûr d'eux.


on a trop entendu portnawak sur les prévisions de durée de vie des consoles pour accorder du crédit à ces 10-12 ans déclarés. Qui plus est ça remonte à quelques mois, alors même que la communication de MS partait dans tous les sens.
Si Sony prend le large au niveau des parts de marché d'ici 4 ou 5 ans, MS ne tardera pas à préparer un nouveau produit, AMHA.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede PSOjedi » 11 Mai 2014, 22:05

kobal a écrit:Si Sony prend le large au niveau des parts de marché d'ici 4 ou 5 ans, MS ne tardera pas à préparer un nouveau produit, AMHA.

D'ici à 4 ou 5 ans, que Sony ait pris le large ou pas, Microsoft (et même Sony) sera déjà à l'étude des futures consoles, c'est évident, d'ailleurs leurs R&D respectifs, doit déjà être au boulot
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede PSOjedi » 11 Mai 2014, 22:12

grille pain a écrit:J'ai du mal à imaginer une console déjà limite techniquement durer 10 ans...en tant que console, car en tant que contrôleur domotique / media center, oui ça peut se faire.

LA 360 quand elle est sortie avait 10 ans de retard sur ce qui se fait de mieux sur PC, elle dure encore. Combien de temps à vécue la PS2 ? Elle se vendait encore très bien à la sortie de la PS3, et même 1 an après. Personne ne peut dire que telle ou telle console va vitre 5 ou 10 ans. Et dire qu'elle est dépassée techniquement c'est n'importe quoi. Sur quoi on se base pour dire ça ? La console vient de sortir, on n'a encore rien vu de ce qu'elle peut proposer en terme de jeu. Dépassée techniquement par rapport à quoi ? La PS4 ? La PS4 est à peine plus puissante que la Xbox One donc ça ne tient pas la route de dire ça. Ca sert à rien de comparer les consoles de salon au PC, elles n'approcheront jamais la puissance des PC. Ca n'arrivera jamais. Mais on s'en fou, sinon tout le monde jouerait sur PC.
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede kobal » 12 Mai 2014, 06:45

PSOjedi a écrit:
kobal a écrit:Si Sony prend le large au niveau des parts de marché d'ici 4 ou 5 ans, MS ne tardera pas à préparer un nouveau produit, AMHA.

D'ici à 4 ou 5 ans, que Sony ait pris le large ou pas, Microsoft (et même Sony) sera déjà à l'étude des futures consoles, c'est évident, d'ailleurs leurs R&D respectifs, doit déjà être au boulot


par "préparer" je voulais dire "sortir" en fait.
Vu le département R&D de MS, il est clair que le futur est toujours en préparation.
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Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Bruno » 12 Mai 2014, 06:46

PSOjedi a écrit:LA 360 quand elle est sortie avait 10 ans de retard sur ce qui se fait de mieux sur PC, elle dure encore.

Euh, nan, la 360 était largement du niveau d'un PC quand elle est sortie...
GPU custom par ATI supérieur au X1800 de l'époque, CPU 64 bits tricore avec multithread, ça courait pas franchement les rues en 2006. Me semble que les premiers quad core Intel "grand public" (donc hors Xeon) sont sortis en 2007 d'ailleurs, en 2006 y'avait au mieux du dual core.
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