Forum

[Xbox One] Fonction TV

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[Xbox One] Fonction TV

Messagede mulderkekou » 24 Fév 2014, 19:45

Salut !

La Xbox One n'est pas qu'une console de jeux (dixit Microsoft) mais utilisez vous la fonction TV ?
Visiblement le fonction n'est pas très au point en France, fonctionne-t-elle chez vous ?

J'ai eu l'occasion de tester 3 décodeurs de fournisseurs d'accès Internet:

• Freebox Crystal: OK
  • UHD 87 Orange: KO
  • IHD 92 Orange: KO
Image
mulderkekou
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Nico206

Re: Fonction TV

Messagede Guillaume blk » 24 Fév 2014, 20:07

Ça marche sous certaines conditions. ( décodeur orange )
Il faut que j'enlève le mode ' instantané " dans le démarrage de la One , sinon l'image se bloque ou pire l'écran reste noir.

Après , je regrette la qualite de l'image sur les applications tel que canal sat ou Xbox vidéo. Vivement que je passe a la fibre.
Guillaume blk
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Guillaume blk

Messagede mulderkekou » 24 Fév 2014, 20:16

ouep mais du coup, supprimer le mode instantané c'est pénalisant pour la tv...

J'ai moi aussi Canal et Orange TV. La qualité est bonne (j'ai 15 Mb) mais c'est de la SD.
Même en fibre il n'y a pas de HD via ces applications.

Et j'ai un soucis supplémentaire, ayant une TV Panasonic, la Xbox One est incapable de l'allumer car il faut envoyer le signal plusieurs seconde. Le problème est connu de Microsoft (vu sur le forum officiel) mais pas de solution pour le moment.
Image
mulderkekou
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Guillaume blk » 24 Fév 2014, 20:36

J'ai également un Pana ' ( ST50 ).
J'espère qu'ils trouveront une solution.

Quel intérêt de proposer des applications dédiés à la TV , si c'est pour finalement de la SD. On est en 2014 , l'UHD ( 4K ) va pas tarder à se démocratiser , car elle déjà sur le marche. Je comprends pas , je croyais vraiment que s'était du à ma connection internet qui était limitée. Très déçu.

Bon après , le fait d'avoir mon décodeur Orange pris en compte par la One m'apporte pas mal de confort. C'est un vrai plus au quotidien.
Guillaume blk
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Fév 2014, 21:03

Cette fonction TV ne sera vraiment intéressante que lorsque les commandes vocales seront également utilisable avec la box.

D'ailleurs il faudrait déjà que la fonction démarrage rapide par kinect puisse sélectionner le canal d'entré de la TV et de l'ampli aussi.

Bref beaucoup de potentiel avec tout ça, mais largement incomplet pour le moment.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Guillaume blk » 24 Fév 2014, 21:30

Johnbobbybrett3 a écrit:Cette fonction TV ne sera vraiment intéressante que lorsque les commandes vocales seront également utilisable avec la box.

D'ailleurs il faudrait déjà que la fonction démarrage rapide par kinect puisse sélectionner le canal d'entré de la TV et de l'ampli aussi.

Bref beaucoup de potentiel avec tout ça, mais largement incomplet pour le moment.

Tu vends du rêve.
J'en connais de mon entourage qui serait capable d'acheter la One juste pour cette feature. :lol:

Sinon , on devait pas avoir une série Halo avec à la baguette , un certain Steven. :o ?
Guillaume blk
Membre AOC
Membre AOC

Messagede mulderkekou » 24 Fév 2014, 21:49

J'ai testé le décodeur TV Orange avec la Xbox One en mode "économie d'énergie". Cela semble fonctionner.

Par contre il semble que l'on perde le 5.1 sur les chaines qui le gèrent...

En fait mon ampli affiche "DTS" rapport avec la Xbox One alors qu'en fait la chaine TV est normalement en Dolby Digital. De plus il est possible de régler le son du décodeur tv avec la télécommande de ce dernier chose impossible en Dolby Digital... Donc c'est du stéréo.
Image
mulderkekou
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede mulderkekou » 16 Mar 2014, 22:48

Guillaume blk a écrit:Quel intérêt de proposer des applications dédiés à la TV , si c'est pour finalement de la SD. On est en 2014 , l'UHD ( 4K ) va pas tarder à se démocratiser , car elle déjà sur le marche. Je comprends pas , je croyais vraiment que s'était du à ma connection internet qui était limitée. Très déçu.

Autant pour moi, aujourd'hui je me suis rendu compte que sur Xbox 360 lorsque l'on appuis sur le pad il y a la qualité de l'image en haut à gauche. Des petites barres verticales et un logo HD. J'ai pas vérifié sur la One mais ce doit être pareil. Ils diffusent bien en HD. Cependant je trouve l'image moins bonne que via le décodeur Orange. Tu verras donc bien une amélioration si tu as une meilleur connexion à l'avenir :wink:
Image
mulderkekou
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Guillaume blk » 16 Mar 2014, 23:10

Yep , l'image est plus " propre " sur le décodeur.
Vivement que je passe à la fibre pour plus de confort sur l'aspect multimédia. Twitch , ça pique les yeux avec 10M.
Guillaume blk
Membre AOC
Membre AOC

Messagede SoCa » 20 Mar 2014, 14:54

De mon coté, la TV fonctionne parfaitement.

Par contre, j'ai essayé un truc qui fonctionne pas :-/

J'aimerais ne pas avoir a allumer la box a chaque fois que je regarde la tv, du coup, j'ai mis un switch qui sort du decodeur, avec un cable hdmi qui va vers la TV et l'autre, le cable high speed vendu avec la xbox.

j'arrive a avoir la TV sur le canal classic de la tv, mais quand j'allume la box, il me dit ne rien detecter. Alors que lorsque je passe en direct sans le switch, ca passe...

Vous avez une idée du souci?
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Le Dog Du 13 » 20 Mar 2014, 16:19

yop,
la xbox one doit surement sentir une baisse de tentions ou quelques choses du genre qui lui fait pensé que la cable est mal branché, quand on utilise ce jore de switch en audio on a toujours une perte de qualité du signal je suppose qu'il en est de même avec la vidéo et vue la connectivité de la console ca m'étonnerais pas que la perte de puissance suffise a affiché un dysfonctionnement ou un problème de detections....
Image
Le Dog Du 13
Silver Member
Silver Member

Localisation: Marseille , ou plus précisément a l'estaque si il y as des gens qui connaissent
Gamertag: ledogdu13

Messagede SoCa » 20 Mar 2014, 21:19

ok merci le dog !
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Re: [Xbox One] Fonction TV

Messagede serge24 » 20 Oct 2014, 12:01

A quand la télé SFR dans les application car moi aussi j ai un Panasonic et c est pas la joie pour zapper sinon tout va bien
serge24
Welcome
Welcome

Retourner vers Consoles Xbox