Forum

[Xbox One] Vos premières impressions, unboxing, etc...

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] Vos premières impressions, unboxing, etc...

Messagede Matfer » 22 Nov 2013, 20:57

Impressive...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede pcrwr » 22 Nov 2013, 21:15

luffy a écrit:ah merde j'espere que ca va allez,tiens nous au courant,par contre est ce que quand vous faites un demarrage normal ca reste longtemps sur ecran vert ecris xbox one? et c'est obliger d'installer les jeux dans le dd,on peut plus jouer sans installation??? c'est bizarre ca!

c'est annoncé depuis la 1ère présentation de la One, les jeux devront être installés sur le HDD de la box (idem pour la PS4).

sur ce coup, l'avantage de la one, c'est que l'on pourra installer des jeux sur un HDD USB, là ou sur la PS4 ce ne sera pas possible. Par contre la PS4 permet de changer le HDD interne par un autre de plus grande capacité :wink:
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede Real-Spawn » 22 Nov 2013, 21:20

Je trouve la console vraiment excellente, aussi bien pour la navigation (reco vocale, interface) que pour ses fonctionnalités. Elle ne fait aucun bruit et ne chauffe pas malgré les heures de jeu que je viens de lui mettre dans la tête :)
Pour le moment, je note un seul défaut : le téléchargement de jeu. Forza est en cours d'installation depuis 15h de l'après-midi. Il vient de dépasser les 50%. Faut que Microsoft règle vite fait bien fait ce bug...
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 22 Nov 2013, 21:23

Installe les en étant hors ligne, ça va beaucoup plus vite !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Real-Spawn » 22 Nov 2013, 21:24

Puis-je vraiment ? Je précise que je n'ai pas le jeu en version boîte, vu que je fais du tout digital... j'ai peur de péter le truc si je coupe pendant l'install comme ça, vu que je crois qu'il fait les deux en même temps...
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede halfdead Z » 22 Nov 2013, 21:35

Matfer a écrit:

Impressive...

Mais carrément !!! J'ai allumé la mienne à la voix tout à l'heure : "Xbox Démarrer" en étant avec un pote au téléphone pour me la péter un peu 8) , et c'est la classe internationale ce truc !!!! :ptdr:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede pcrwr » 22 Nov 2013, 21:38

Real-Spawn a écrit:Puis-je vraiment ? Je précise que je n'ai pas le jeu en version boîte, vu que je fais du tout digital... j'ai peur de péter le truc si je coupe pendant l'install comme ça, vu que je crois qu'il fait les deux en même temps...

Bah non, si c'est du demat, tu peux pas ! allons... tout de même.
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pcrwr
Active Member
Active Member

Messagede Real-Spawn » 22 Nov 2013, 21:49

Ah, nan mais le prends pas comme ça. Je disais juste à Matfer qu'à mon avis c'était mort... a moins que il y ai d'abord une première passe de téléchargement, et ensuite d'installation.
En tout cas, c'est un peu embêtant, car j'ai pas mal de jeux à télécharger. Je pense qu'elle va tourner toute la nuit. Bienvenue, Xbox One !
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede pcrwr » 22 Nov 2013, 22:03

c'était po dit méchament, j'ai juste oublié le :wink:

connait pas ton débit, mais pour l'install de forza, avec le chargement de la mise à jour en //, sa à mis de 15h00 à 21h00 chez moi (4MB/s)...

là le chargement de mon COD demat à commencé, et tout il y a 45 minutes, j'étais à 2% sur les 39Go !

par contre, pour installer NFS, je vais déconnecter le réseau, et le remettre une fois l'installation terminée pour voir si c'est vraiment plus rapide ! d'ailleurs, y a t'il une MAJ pour NFS ?

(pour le moment je suis out sur la one, mon neveu se fait une bonne partie de "lego marvell", que je lui ait offert hier sur la 360)
Image
pcrwr
Active Member
Active Member

Messagede ravensix » 22 Nov 2013, 23:02

quelqu'un sait comment on accéde au disque dur ?
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Zur-en-arrh » 22 Nov 2013, 23:11

Perso, je suis absolument pas déçu de la console, l'interface est super classe, kinect beaucoup plus réactif et utile que je l'aurais imaginé, les jeux défoncent, la manette est ultime (les gâchettes vibrantes sur Battlefield, cette classe folle 8O), ... bref, du très bon.

Par contre, quelques petits bémols qui viennent enlaidir le tableau. Quelques manques qui je l'espère seront corrigés le plus rapidement possible (je pense que tout le monde en à déjà parlé) : plus d'infos sur les téléchargements, les install plus rapide et surtout plus claire, la possibilité de gérer le DD (franchement, cet oubli...) et surtout le 5.1 pour la sortie optique (et dire qu'on se moquait de la PS3 :mrgreen: ).
Et je suis également super deg' de voir qu'ils est toujours impossible de choisir la langue sur la plupart des jeux malgré le support bluray... :| Franchement, sur Ryse et Dead Rising 3 c'est juste impossible tellement les doublages sont ratés alors que les trailer VO envoyait vraiment la sauce. Franchement, si Microsoft vous demande votre avis, pensez à leur faire un retour pour rendre le choix possible via une MAJ, c'est juste honteux bordel. :evil:

A titre perso je suis également super dégoûté que le Killer Instinct gratuit promis par Microsoft ne soit pas de la fête, du coup ça me donne pas envie de l'acheter... et pourtant, c'est probablement la plus grosse surprise du launch pour ma part, j'en attendais pas grand chose et je me suis pris une grosse mandale. Le jeu est superbe, fun, prenant et réellement addictif. Et le pire c'est que j'ai essayé seulement le mode survie. 8O J'imagine même pas le pied à deux joueurs. 8)

Passé le problème du doublage, j'aime beaucoup Ryse également, techniquement c'est la mandale promise et le gameplay m'a l'air plutôt cool après 30mn de jeu, à voir sur la durée.

Battlefield 4 est également sublime, même si je suis un peu déçu par l'aliasing omniprésent, et permet quand à lui de choisir les dialogues VO ! (encore heureux vu la VF...). Niveau gameplay le 60FPS apporte beaucoup et pour l'instant je surkiffe.

Dead Rising 3 est plus décevant techniquement, mais la mise en scène et l'ambiance ont l'air toujours aussi incroyable, probablement le jeu que je vais le plus kiffer dans tout les jeux du launch, malgré la technique. Je vais surement me le garder pour la fin du coup. 8)

Reste encore Assassin's Creed 4 et COD ghosts a testé, ce qui sera surement pas avant demain vu les installations bien casse burne à faire. Les mecs avait du se dire qu'on prendrait un jeu seulement en même temps. :cobra:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede -Black- » 22 Nov 2013, 23:36

J'adore la nouvelle manette, par contre il va vite falloir que kontrol freek sorte ses modèles adaptés à la One parce que les joysticks bas je n'y arrive plus ! :o :x
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Jeff51000 » 23 Nov 2013, 00:39

Mon achat du jour! 8)

Image

Sinon, il y aurait un lien avec toutes les fonctions vocales utilisable avec Kinect?? Pas très pratique d'utiliser cette fonction sans notice... :?

Et mon autre bémol, c'est l'installation des jeux.... Forza 5, MAJ = 6go!!! 8O
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede shojin » 23 Nov 2013, 01:59

Il est possible d'être connecté en même temps avec le même compte sur la xbox one et la xbox360.

C'est idéal quand on doit télécharger 1 jeu complet sur xbox one et qu'on a encore des jeux 360 à terminer.
Image
shojin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: shojin san

Messagede kobal » 23 Nov 2013, 02:07

bon... la première journée avec cette nouvelle xbox se termine.

les points négatifs:
- l'installation des jeux beaucoup trop longue (principalement Ryse et Dead rising). j'ai la sensation d'avoir passé ma journée dans les menus et le suivi de mes downloads.
- les menus/l'arborescence bordelique. On dirait que la facilité des commandes vocales n'a pas incité MS à se creuser la tête, et globalement il se dégage trop peu de logique dans certains "classements". C'est beaucoup trop peu "lisible". copie à revoir ! :evil:
- l'absence de tuto bien fait pour les commandes vocales (et pour le reste)
- trop peu de choses à se mettre sous la dent sur le marché xbox live. Des démos seraient les bienvenues !

les points positifs:
- du beau matériel. la console est bien finie, les connectiques et les cables sont bons, et le pad est parfait.
- les commandes vocales marchent mieux que dans les "tests" de certains sites français qui ne méritent pas d'être cités. En gros il faut encore améliorer mais ça marche vraiment et vu le bazar de l'UI ça s'avère véritablement pratique.
- tout ce qu'on fait sur cette console, avec le pad ou à la voix, est diablement rapide ! quel confort ! (et on risque de s'habituer)
- la reconnaissance faciale fonctionne (j'ai créé un profil pour mon fils et 2 amis et ils sont bien reconnus, et accueillis, lorsqu'ils passent dans le coin)
- le download est rapide (au delà de la maj, j'ai téléchargé Ryse, dead rising, KI, Fifa, kinect sport preseason et 1 ou 2 applis dans la journée... enfin DR3 va se terminer pendant la nuit...)
- les jeux assurent. coup de coeur pour Forza (ses visuels + les sensations de conduite = unanimité sur le plaisir d'y jouer) mais je n'ai pas encore testé DR3 (ce sera pour demain soir désormais)
- le silence de fonctionnement irréprochable, et la gestion de la température (ma X1 tourne depuis 10h00 ce matin, je l'ai éteinte depuis 5 minutes, avec le DL actif, et on ne sent aucune chaleur)

Sur les jeux, en quelques mots:
Forza dépote, que ce soit en mode carrière ou en partie rapide, en plein écran ou en splitté, tout le monde a eu envie d'y jouer. les gachettes vibrantes apportent un vrai plus de sensations (notamment pour la perte d'adhérence). c'est beau, c'est fluide, bref, ses notes me semblent amplement méritées

Ryse: C'est la baffe du line up. on a beau s'y attendre, certaines textures et certaines modélisations impressionnent. la lumière n'est pas en reste. c'est clairement d'un niveau que je n'avais jamais vu sur console.
Pour ce qui est du gameplay, il m'a semblé moins basique qu'on a pu le lire. les bourrins en seront pour leurs frais (j'ai commencé la campagne directement au 3eme niveau de difficulté) il faut bien maîtriser le role de chaque bouton et avoir un bon sens du timing sans quoi on claque régulièrement. Il y a un vrai plaisir à progresser et à réussir à transformer les combats hachés du début en véritables chorégraphies morbides. Le jeu ne déçoit pas, donc, et s'avère même meilleur que je ne l'aurais pensé. Le level design me fait parfois penser au premier Gears of war, rien de transcendant, mais rien de honteux non plus.

KI: c'est chatoyant et pêchu ! mais il va me falloir du temps pour en sortir quelquechose de bien. je n'ai pas trouvé évident du tout de faire cracher à mon perso des enchainement dévastateurs et spectaculaires. je reste donc un peu sur ma faim, mais il faut simplement que j'y retourne.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede ReNKaNaaN » 23 Nov 2013, 02:15

Finalement j'ai craqué aussi... Et j'ai bien fait !!!
Je suis en train de me faire Ryse et Dead Rising 3.... Et c'est très sympa !!! ;-)
ReNKaNaaN
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: ReNKaNaaN FTBM

Messagede Real-Spawn » 23 Nov 2013, 03:33

Perso j'en suis déjà dingue de cette console. Vivement les prochaines MAJ quand même pour rectifier les soucis d'installations et autres bugs signalés. J'attends énormément de Twitch aussi, et de la MAJ du lecteur BR pour qu'il devienne 3D afin de n'avoir plus qu'une One dans mon meuble TV. Et lancer ses jeux sans avoir a chercher la boite/mettre dans le lecteur avec juste quelques mots... Grisant :)
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede forunner » 23 Nov 2013, 07:43

ravensix a écrit:quelqu'un sait comment on accéde au disque dur ?

Peut être à la voix : "Xbox aller au disque dur " :lol:
J'ai vu sur d'autres sites (informatique) qu'il faut ouvrir la console mais ça annule la garantie.
"Time was your ally, human, but now it has abandoned you. The Forerunners...have returned." :twisted:
forunner
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Localisation: île de la Réunion / Arche des forerunners /Onyx / un des anneaux mondes .

Messagede pcrwr » 23 Nov 2013, 08:12

Pour la partie multimédia :

Avec l'appli xbox video on a effectivement accès a ses vidéos qui sont sur un pc windows MAIS c'est le pc qui lit la vidéo en l'envoyant vers la one via windows media player.

Pas moyen (en tout cas c'est pas faute d'avoir cherché) a partir la one de naviguer sur un serveur dlna ou sur les vidéos sur le même pc windows qui a envoyé le film. Ce n'est donc pas du tout le même fonctionnement que sur la 360.

Par contre j'ai l'impression que les formats reconnus sont plus nombreux ( fichier.ts sd ou hd de mon décodeur).

Donc l'utilité est nulle quand on a un nas ou tout y est stocké.
Image
pcrwr
Active Member
Active Member

Messagede Astal » 23 Nov 2013, 08:13

Honnêtement je ne m'attendais pas à une telle claque de la part de la Xbox One !

Baffe sur baffe, que ça soit au niveau de l'interface, la reco vocale, la finition du produit et la beauté des jeux. 8O

Pour vous dire même un simple AC4 envoi du bois graphiquement et il est très agréable à regarder et à jouer.
Il y a un truc qui se dégage des jeux One, une clarté, une netteté, des couleurs pétante, bref c'est du grand art.

Je possède pourtant un PC costaud mais la One arrive quand même à m'impressionner !

Dire que ce sont que les jeux du launch ! 8O

Pour info j'ai pour l'instant en jeux:

- AC4
- Fifa14
- Forza 5

Et en arcade:

- Killer Instinct
- Crimson Dragon
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

PrécédenteSuivante