Forum

[Xbox One] Les accessoires

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Accessoire Xbox One

Messagede Stv » 23 Oct 2015, 19:23

Bon voilà.

Je sors d'un test de 30-45 minutes avec le Turtle Beach XO One.

Le premier truc qui m'a surpris, c'est la taille et le poids du casque.

Face à l'HyperX Cloud, c'est d'une légèreté totale, on le sent à peine sur la tête. Je suppose qu'il ne faudra pas faire la brute en le touchant, car l'arceau reste en plastique, sans fioritures, mais cette sensation de ne quasiment rien avoir sur la tête n'est pas un mal.

Les coussins en mousse (pas en cuir, je m'étais trompé) sont également très confortables, ils ne compressent pas les oreilles, ne démangent pas et couvrent une bonne partie des oreilles. Au contraire du Cloud qui enveloppe totalement les miennes et ne laisse passer quasiment aucun son extérieur, le XO One a des coussins plus petits et les bruits extérieurs sont davantage perceptibles. J'entendais mon pote parler à côté de moi lors d'une phase de jeu calme. Avec le Cloud j'aurais à peine compris ce qu'il disait.

Côté son, on est sur un rendu stéréo très convaincant, testé sur AC Black Flag et Gears.
Le boitier qu'on place sous la manette permet de contrôler indépendamment le son du jeu et du tchat, il y a aussi un bouton de contrôle du volume global.
Deux autres petits boutons permettent de régler le niveau des basses (absent, moyen ou fort) ou le retour micro (j'ai pas testé en détail, mais ça doit se régler en fonction de la durée de pression sur le bouton concerné).
Le bruit des armures des Gears qui claquent à chaque pas sont bien retranscrits, en particulier avec les basses en moyen. La spatialisation est de bon niveau. Lors d'une exécution à la tronçonneuse, ta caméra va de gauche à droite, le son suit sans jamais se planter. Les ennemis et voix derrière toi te donnent l'impression d'être effectivement derrière toi, et n'induisent donc pas en erreur.
Sur Black Flag, pas grand chose à redire. L'environnement sonore a beau être chargé, entre les marins qui chantent, le bruit des vagues sur la coque du bateau et les tirs de canon, tout est là.

En bref, un bon confort d'écoute. Peut-être un cran en-dessous du Cloud, mais j'en suis pas certain.

Le micro est détachable, et la qualité des voix du tchat est bonne.

Le casque fonctionne sur un smartphone ou une tablette.

A toi de voir. L'un ou l'autre devrait te satisfaire. Tu es face à de bons produits.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Chuck » 23 Oct 2015, 21:24

Ah mince tu facilite pas mon choix.

En tout cas merci, bon résumé.

J'avoue que j'y trouve du positif dans les deux et du négatif dans les deux.

Niveau qualité sonore, tu penses que le cloud est mieux mais sans être trop sur ? Où tu pense vraiment qu'il est mieux mais pas de beaucoup ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Stv » 24 Oct 2015, 04:33

Chuck a écrit:Ah mince tu facilite pas mon choix.

En tout cas merci, bon résumé.

J'avoue que j'y trouve du positif dans les deux et du négatif dans les deux.

Niveau qualité sonore, tu penses que le cloud est mieux mais sans être trop sur ? Où tu pense vraiment qu'il est mieux mais pas de beaucoup ?

Pour moi il est un cran au-dessus. Mais ça doit être parce que je l'utilise souvent et sur beaucoup de jeu, et qu'il n'a jamais été pris en défaut jusqu'ici. J'ai moins d'éléments de comparaison sur le XO One.

Le XO One, je l'ai testé sur 2 jeux, ça fonctionnait très bien, mais j'ai eu l'impression de pas avoir un rendu sonore aussi élevé.
C'est ptet dû au fait que le Cloud enferme les oreilles et ne laisse rien filtrer de l'extérieur. J'ai le son de mon jeu, et uniquement le son de mon jeu. Le peu que j'ai fait avec le XO One, de temps en temps, tu pouvais discerner des bruits de l'extérieur par-dessus ton jeu lors d'une phase calme. C'est bien si tu veux pas rester coupé du monde et entendre Madame te parler, mais pour une session plus peinard sans être dérangé, le Cloud fait du très bon travail. Reste à voir si tu peux faire avec les défauts énumérés à la page d'avant.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Chuck » 24 Oct 2015, 14:49

Merci stv.

Je me suis pris le hyperX cloud du coup.

Je pense que c'est une valeur plus sûre.

J'ai hâte de tester ça.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede OlivMan » 24 Oct 2015, 20:21

Je me tâte encore, mais je suis à 2 doigts de partir sur le G4me zero.
Ce qui me fait hésiter, c'est de savoir si je choisi un casque fermé ou ouvert: de base je serai plutot parti sur un casque ouvert, histoire d'entendre si on me parle à côté ou même le son de ma propre voix, pour pas gueuler, mais y'a pas mal de bruit chez moi, donc finalement un casque fermé serait peut etre intéressant.

Y'a le retour de voix possible sur ce modèle? j'aimerai m'en assurer, je ne trouve pas l'info...
J'espère que j'arriverai à m'y faire: j'ai déjà entendu ma voix en retour quand un pote a mit le volume a fond chez lui et ca m'a pas mal bloqué (peut être a cause du décalage... ou peut être parce que je me rend compte que j'ai une voix de chiotte :ptdr: )
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede nemesis70 » 24 Oct 2015, 21:25

le retour de voix sur un casque fermé est quand même un indispensable. Pour qui discute le soir avec d'autre personne qui dort dans la maison.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede chwal » 25 Oct 2015, 11:08

On s'entend pas du tout avec un fermé??
J'ai un ptit casque sans prétention qui fait le taf mais je suis tenté de tester puis acheter un des casques pas trop chère que vous avez cité pour voir la dif.

Le kingstone a l'air pas mal prix/ qualité, pour l'instant j'ai un tactic 3d acheté 30 euros qui va sur ses 3 ans et le son me suffit ( normal j'ai pas testé mieux) et j'aime beaucoup les quelques simples options du casque, micro détachable, molette de puissance sonore, cable plat et surtout adaptateur usb pour un branchement facile.

C'est le même que celui ci car il est moins chère là:
http://www.materiel.net/casque-micro-pc ... 06433.html
Dernière édition par chwal le 26 Oct 2015, 11:17, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Chuck » 25 Oct 2015, 11:16

J'ai exactement pris celui ci sur matériel.net, il est à un bon prix.

Par contre, stv pourras confirmer, mais pas de prise USB, ni de molette de son, ni de cable plat.

D'ailleurs le cable est tressé et c'est exactement ce que je cherchais.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede OlivMan » 26 Oct 2015, 09:34

nemesis70 a écrit:le retour de voix sur un casque fermé est quand même un indispensable. Pour qui discute le soir avec d'autre personne qui dort dans la maison.

Oui c'est pour ca que j'aimerai que l'on me confirme que les casque Sennheiser le propose bien, avant de passer à la caisse. J'ai beau regarder, je ne trouve pas l'info, alors que les autres marques l'indiquent dans la description de leurs produits.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede OlivMan » 26 Oct 2015, 17:13

Y'a le steelseries H qui a l'air sympa aussi: c'est un casque sans fil avec une tres bonne autonomie (20h d'apres les retours), un bon son et des possibilités de reglages poussées, mais un micro un peu en retrait en terme de qualité (perso je me fous un peu, ca m'a l'air amplement suffisant)
Le gros point fort a mon avis, c'est qu'il a 2 batteries amovibles de fournies. Ça c'est vraiment pas mal comparé au A50 pour reprendre tes propos Nemesis.

Visiblement il recoit d'excellentes critiques, que ce soit de la part des joueurs ou de la presse.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MethodB » 26 Oct 2015, 17:32

Je suis intéressé aussi par un bon casque sur ma play, j'ai regardé ton lien shaka et le Kingston a des supers retours en plus il est très abordable. Vaut-il mieux privilégier du surround ou du stéréo pour les jeux ?
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede nemesis70 » 26 Oct 2015, 17:39

OlivMan a écrit:Y'a le steelseries H qui a l'air sympa aussi: c'est un casque sans fil avec une tres bonne autonomie (20h d'apres les retours), un bon son et des possibilités de reglages poussées, mais un micro un peu en retrait en terme de qualité (perso je me fous un peu, ca m'a l'air amplement suffisant)
Le gros point fort a mon avis, c'est qu'il a 2 batteries amovibles de fournies. Ça c'est vraiment pas mal comparé au A50 pour reprendre tes propos Nemesis.

Visiblement il recoit d'excellentes critiques, que ce soit de la part des joueurs ou de la presse.

Visiblement il est vraiment pas mal. À refaire j'hésiterais avec le Astro A50. Enfin quoi que le fan service et sa livré master chief m'aurait quand même peut être fait craqué. Oui je sait, je suis faible pour ces conneries.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede OlivMan » 26 Oct 2015, 19:46

nemesis70 a écrit:Visiblement il est vraiment pas mal. À refaire j'hésiterais avec le Astro A50. Enfin quoi que le fan service et sa livré master chief m'aurait quand même peut être fait craqué. Oui je sait, je suis faible pour ces conneries.

Haha, je vais rien dire là dessus: Je sais plus si c'était sur le site d'Astro ou Turtle Beach, mais j'ai passé un bon moment à dessiner les plaques pour le casque et j'avoue que même si n'apporte rien en soi, ca à bien failli me pousser à acheter!
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede OlivMan » 27 Oct 2015, 16:14

Bon ben après réflection, j'ai choisi le Sennheiser g4me one.
Les conseils de Shaka m'ont convaincu et ils ont été appuyés par de nombreux tests que j'ai pu voir sur le net.
Ce qui a joué aussi, même si j'étais deja décidé, c'est qu'il y a une promo en ce moment meme sur amazon: le casque+halo 5 pour 159,90! A ce prix la c'est vraiment donné je trouve!
Si ca interesse quelqu'un, c'est valable 8h et en quantités limitées ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B016L0A ... FK5RDHNB96

J'ai choppé un mixamp avec.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Chuck » 27 Oct 2015, 17:56

Bordel de *****.

La loose pour moi qui vient de prendre le hyperx est halo.

Certe pour à peine moins cher, mais c'est une sacré promo là ! J'aurais fait l'effort.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede OlivMan » 27 Oct 2015, 19:08

Chuck a écrit:Bordel de *****.

La loose pour moi qui vient de prendre le hyperx est halo.

Certe pour à peine moins cher, mais c'est une sacré promo là ! J'aurais fait l'effort.

J'ai eu pas mal de chance pour le coup.
Je sais pas si le stock qu'ils avaient prévu est déjà vidé ou s'ils se sont rendu compte d'avoir fait une boulette, mais ils ont passé le prix du bundle a 212,99€.
J'ai bien fait de pas attendre ce soir pour le prendre comme j'avais prévu
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Chuck » 27 Oct 2015, 19:39

Tu m'étonne, très belle affaire
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 28 Oct 2015, 08:59

J'espère que tu seras content de ton achat. Tu verras à l'utilisation que tu ne pourras plus te passer du mixamp :wink:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OlivMan » 28 Oct 2015, 11:57

shakanico a écrit:J'espère que tu seras content de ton achat. Tu verras à l'utilisation que tu ne pourras plus te passer du mixamp :wink:

J'espère aussi, sinon c'est toi qui prend! :mdr:

On verra bien... après avoir fait autant de recherches que possible, c'est vraiment le seul modèle ou les critiques, comme les joueurs, sont unanimes: contrairement aux autres casques (y compris le zero), y'a aucun defaut majeur qui ressort, du coup ca rassure pas mal.

J'ai recu un message comme quoi le colis est déjà arrivé! C'est du rapide chez Amazon... reste plus qu'a attendre le mixamp et l'adaptateur maintenant :cry:

J'ai hâte de tester!
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Batto » 29 Oct 2015, 18:51

J'ai pas trop suivi la conversation mais je pense prochainement investir dans un micro pour ma One et PS4. Quelqu'un aurai de bonnes choses a me proposé sachant que je recherche surtout un micro a la base qui aurai une bonne porté pour que l'ont puisse entendre d'autres personnes autour de moi, le casque n'est pas obligatoire si je peux toujours avoir le son de la tv , ou alors simplement un micro/casque qui porte loin et bien ;)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox