Forum

[Débat] Consoles Next-gen et PC : meilleurs ennemis ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Console ou PC ?

Console
21
40%
PC
13
25%
Les deux, mon capitaine !
19
36%

Nombre total de votes : 53

Re: Nouvelle génération de consoles et PC : meilleurs ennemi

Messagede Bruno » 07 Nov 2013, 21:27

une GF 770 pour faire tourner BF4 en ultra ? ptetre en 720p sans AA alors :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Baboulinet » 07 Nov 2013, 21:48

Une GFX 770 est pile poil ce qu'il faut pour faire tourner BF4 multiplayer en ultra, 1080p, 60 fps et 4x MSAA : http://www.tomshardware.com/reviews/bat ... 634-8.html

Bien tenté le troll. :P
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Bruno » 07 Nov 2013, 22:01

sur la beta en multijoueur, pas sur le jeu final :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Baboulinet » 07 Nov 2013, 22:08

Il y a à peine un mois de différence entre le début de la beta et la sortie du jeu, et c'était surtout destiné à tester le code réseau et corriger d'éventuels bugs de dernières minutes.

Soit pas de mauvaise foi non plus. :wink:

edit : BF4 en version finale, ultra, 1200p, moyenne de 67 fps, 2x MSAA : http://www.guru3d.com/articles_pages/ba ... ark,7.html
Content ? :P
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 08 Nov 2013, 08:55

Non mais c'est Bruno hein. La version finale est bien mieux optimisée que la béta. Même ma 580 peut faire tourner le jeu en ultra.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 08 Nov 2013, 16:34

Y'à des éléments pas forcement nécessaire dans la config en plus sans parlé qu'il n'y a même pas un ssd ...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 12 Nov 2013, 21:20

Pas d'Oculus Rift pour les consoles ?

http://www.techradar.com/news/gaming/oc ... ng-1198420

"Consoles are too limited for what we want to do," he says. "We're trying to make the best virtual reality device in the world and we want to continue to innovate and upgrade every year - continue making progress internally - and whenever we make big jumps we want to push that to the public."

"The problem with consoles in general is that once they come out they're locked to a certain spec for a long, long time. Look at the PCs that existed eight years ago. There have been so many huge advances since then. Now look at the VR hardware of today. I think the jump we're going to see in the next four or five years is going to be massive, and already VR is a very intensive thing, it requires rendering at high resolutions at over 60 frames a second in 3D."

"We're seeing games that are already saying they're gonna run in 720p on next gen so they can barely hit 60 in 2D," says Luckey. "It's hard to imagine them running a VR experience that's on par with PC. And certainly five years from now the experiences and the technology for virtual reality that will be available on PC is going to be be so far beyond anything that a console can provide.

"What we're most excited about - really the core direction of our company - is trying to make something that works on platforms that are moving quickly and that are continuously getting more powerful, and consoles are not those."
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 13 Nov 2013, 09:45

meme sur PS4 qui affiche du 1080p 8O ...dire que Sony annonçait etre intéressé par le support.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede kobal » 13 Nov 2013, 10:08

Vu que Sony semble développer ses propres lunettes VR, et que MS bosse sans doute sur les siennes de son coté, faut il vraiment s'étonner que le mariage avec les consoles ne fonctionne pas ?
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Baboulinet » 13 Nov 2013, 11:18

Je pense pas que ce soit un faux argument, juste sous prétexte que MS et Sony auraient des plans pour du VR.
Pour que l'Oculus fonctionne, il faut que le moteur de jeu soit compatible, donc ça reviendrait aux développeurs et non aux constructeurs de supporter ou non le casque.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Bruno » 13 Nov 2013, 11:21

Baboulinet a écrit:Je pense pas que ce soit un faux argument, juste sous prétexte que MS et Sony auraient des plans pour du VR.
Pour que l'Oculus fonctionne, il faut que le moteur de jeu soit compatible, donc ça reviendrait aux développeurs et non aux constructeurs de supporter ou non le casque.

Bah ça revient au même, dans le cas d'un casque Sony et un MS c'est encore pire puisque les devs devront supporter trois hardware au lieu d'un seul pour les jeux multi "3D"... C'est pas comme ça qu'ils vont vendre leur truc chez OR.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede grille pain » 13 Nov 2013, 11:40

kobal a écrit:Vu que Sony semble développer ses propres lunettes VR, et que MS bosse sans doute sur les siennes de son coté, faut il vraiment s'étonner que le mariage avec les consoles ne fonctionne pas ?

Y a peut etre aussi le fait que le futur proto d'OR sera sur du 1080p par 'oeil', vu que les consoles ne les sortent quasi pas cette résolution, peut etre à qu'a long terme OR ne souhaite pas payer le cout d'entrée des licences consoles pour un matos qui sera pas aux normes consoles ??
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Baboulinet » 21 Nov 2013, 17:52

Vous voulez du bon gameplay et pas juste de la poudre aux yeux à la Ryse ? Vous voulez du choix et de la variété, et pas juste du pan pan boom boom ? Alors n'hésitez plus, rejoignez le camp du Bien, le PC ! (non, pas celui d'Arlette et Robert Hue).

Un petit aperçu de ce qui nous attend dans un futur proche. Pour l'instant tous ces jeux ont uniquement une version PC d'annoncée.

- Star Citizen : un projet pharaonique de jeu d'aventure/combat/exploration/simulateur de vol dans les étoiles. Mass Effect à côté c'est Angry Birds dans l'espace.
- le retour du vrai RPG et pas de la merde aseptisé qu'on nous sert depuis des années, avec Wasteland 2 et son ambiance Fallout, Project Eternity le nouvel Obsidian, et Torment: Tides of Numenera la suite du très acclamé Planescape: Torment.
- du survival au sens noble et propre du terme, avec le stand alone de DayZ, qui apportera bon nombre de nouveautés par rapport à son mod d'ArmA 2. On reste chez les zombies avec le nouveau jeu d'Epic Games, Fortnite, mélange selon le studio de Left 4 Dead et Minecraft qui tournera sur Unreal Engine 4.
- de la gestion pour hommes avec Spacebase DF-9 de Double Fine, Prison Architect d'Introversion Software, et Football Manager 2014 de Sega. Ou alors vous pouvez vous équiper d'une pelle et remplir des seaux de merde d'éléphants dans Zoo Tycoon, au choix.
- Du RTS musclé avec un nouvel add-on pour Starcraft 2: Legacy of the Void, des projets un peu fou à la Planetary Annihilation la suite spirituelle de Total Annihilation, et un peu plus de finesse avec Satellite Reign par des anciens devs de Syndicate Wars.
- Le PC toujours roi du MOBA, avec un développement en continu sur League of Legends, Dota 2, Smite... et de nouveaux arrivants tels que Heroes of the Storm de Blizzard, ou Strife par la team responsable de Heroes of Newerth.
- les jeux d'horreur sont quasi morts sur consoles (et je parle pas des daubes à la Resident Evil 6) mais se portent parfaitement bien sur PC ! Bientôt sur nos écrans Routine un jeu d'ambiance dans une station spatiale abandonnée, et Daylight qui se déroule dans un asyle avec une construction procédurale des niveaux.
- et plein de nouveaux MMO avec Wildstar, Everquest Next, Neverwinter Nights 2...

Et forcément tous les jeux multi : The Division, Titanfall, Watchdogs, Thief 4, The Witcher 3, Dragon Age 3, Project CARS, je peux continuer longtemps comme ça...
Enfoncez le clou avec une avalanche de jeux indies (Starbound, The Witness, Octodad, et des centaines d'autres), et vous avez un catalogue de jeux qui écrase toute concurrence que ce soit au niveau de la quantité, de la qualité et de la variété.
Saupoudrez de projets technologiques excitants avec l'Oculus Rift et le Steam Controller, nettement plus prometteurs qu'un jouet pour naviguer dans les menus comme Kinect. :P
Ha si et j'oubliais : Dark Souls 2 en superior version. Parfait exemple pour conclure ici mon plaidoyer. 8)
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Stv » 21 Nov 2013, 17:56

Faut bien admettre que si je devais choisir aujourd'hui mon camp, ce serait celui du pc.
Principal avantage immédiat ? Pouvoir faire tous les jeux multiplateformes que j'ai encore envie de faire sur 360, moins cher, techniquement supérieurs, sans avoir à changer de plateforme pour les jeux next-gen. D'autant que maintenant, les non-inités du combo clavier-souris peuvent jouer à la manette sans avoir à installer 36000 pilotes.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Spin » 21 Nov 2013, 18:11

Star Citizen me fait envie depuis le début !
Mais attention à ce que tu dis sur Mass effect Baboulinet !! Niveau background, il faut s'accrocher ! :)

Pour l'instant dans Star Citizen on a des sons dans l'espace, pour un jeu qui se dit "space sim" ça fait guignol.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Baboulinet » 21 Nov 2013, 18:30

Spin a écrit:Star Citizen me fait envie depuis le début !
Mais attention à ce que tu dis sur Mass effect Baboulinet !! Niveau background, il faut s'accrocher ! :)

Pour l'instant dans Star Citizen on a des sons dans l'espace, pour un jeu qui se dit "space sim" ça fait guignol.

J'exagère volontairement le trait pour Mass Effect, j'aime bien titiller les fans de la série. :P

Pour les sons dans l'espace ça serait bien d'offrir une option aux joueurs. Mais je me rappelle d'une interview de Chris Roberts qui disait que l'univers du jeu tentait une approche réaliste mais avec des éléments parfois fantaisistes, peut-être que ça en fait partie. Au pire tu coupes le son quand tu te déplaces dans l'espace. :P

Mais l'ambition démesurée de ce jeu me laisse sur le cul, ça fait plaisir à voir et j'espère que ça aboutira.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 21 Nov 2013, 19:18

je suis un early backer de Wasteland 2 8) , d'où que j'ai pas le choix de prendre un PC :lol:
grille pain
au choix
au choix

Messagede brigou » 21 Nov 2013, 19:51

Pour Dark souls II,il sort bien avant le PC qui n'a pas encore de date :lol:
On l'aura fini que vous l'aurez même pas commencé :mrgreen:
et je parle même pas du foule monde sur consoles par rapport au pc :wink:
sinon,j'espère qu'on aura,début de l'année prochainne des nvlles des consoles SteamOS (les bétas vont commencer me semble t-il) :P
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede FanFFs » 21 Nov 2013, 20:17

On a les mods. /theend
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Baboulinet » 21 Nov 2013, 20:23

"In terms of the PC version, how we make the PC version optimal in Dark Souls 2 we're still working on what options we allow players to have in order for players to customize the spec of the PC version," he said.

"Our goal is to release the PC version in the same window. For the PC version we're simply saying March - we're trying our best for PC and console. The reason we can't announce the specific date is we're working on more options on how to make the PC version optimal."

Ça va, ça devrait être assez léger comme retard. Et si ça sert à avoir une version PC aux petits oignons, je vais pas trop m'en plaindre. :P
Aussi je pense que tu sous-estimes le succès qu'à rencontré Dark Souls premier du nom sur PC. T'inquiètes pas qu'il y aura du monde, peut-être même plus que sur les versions 360 ou PS3 indépendamment. C'est pas pour rien à mon avis que le développemment s'est opéré autour de la version PC.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox