Forum

[Débat] Consoles Next-gen et PC : meilleurs ennemis ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Console ou PC ?

Console
21
40%
PC
13
25%
Les deux, mon capitaine !
19
36%

Nombre total de votes : 53

Re: Nouvelle génération de consoles et PC : meilleurs ennemi

Messagede EzeveN » 04 Oct 2013, 08:27

Phlorent a écrit:Quelqu'un joue ici sur un macbook pro (retina ou non). J'ai des questions à lui poser....

Jouer à quoi ?

J'ai un mac book pro retina, je joue souvent à LoL. Et j'ai test pas mal de jeux sur steam. J'ai jamais eu de problème.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 04 Oct 2013, 08:57

totti10 a écrit:Les specs n'étaient pas les bonnes selon Ubi... Elles seront moins exigeantes. Est-ce un stagiaire qui a mal fait son boulot de communication (le même qui bossait chez MS entre l'E3 et la Gamescom) ou Ubi a-t-il vu que les gens gueulait trop et qu'il va devoir optimiser son jeu? :twisted:

http://www.pcinpact.com/news/82733-watc ... stenir.htm

Sacré Ubi. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la deuxième option est la bonne :mrgreen: Va falloir que j'o/c mon i5 2500k =/
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede poffy » 23 Oct 2013, 16:41

AMD R9 290X annoncé à 499 euros en bundle avec BF4
5.6TFLOPS, 4Giga de DDR5 le Caméléon doit être en train de passer par toutes les couleurs la!!!
500 euros soit le prix d'une One pour plus de 4x plus de puissance de calcul brute, et les news gen ne sont même pas encore arrivées....
poffy
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede yogso » 23 Oct 2013, 17:31

En même temps c est juste une carte graphique pas une machine complète .Et on peut pas compare la puissance d une archi console avec celle d 'un pc avec la puissance "brute".
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede poffy » 23 Oct 2013, 18:11

Oui oui je sais, optimisation et compagnie ^^
Cependant le gouffre à la sortie des consoles avec leur homologue PC n'a jamais été aussi important que sur cette génération, et même si j'ai préco ma One Forza oblige, je me pose la question sur le long terme de la pérénité de cette nouvelle gen...
poffy
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Nécrow » 23 Oct 2013, 20:02

Ben tu sais l'optimisation graphique des jeux vont progresser avec les années en même temps que les cartes graphique, mais y'auras pas un fossé énorme je pensse (comme la entre ryse et une super carte graphique y'a pas beaucoup de différence pour moi), à part en fin de gen évidemment et sa pour 500 euros et rien de plus
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Oct 2013, 20:31

La xbox One est fabriqué pour le futur....c'est ce que dit la publicité 8)
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede forunner » 23 Oct 2013, 22:48

Vu les spécifications du AMD R9 290X , et les futures générations de GPU qui arriveront par suite, il y a encore de la marge pour concevoir des futures consoles ( PS5 et Xbox next ) encore plus puissantes sans utiliser la puissance du cloud.

Si on montait un PC de test avec une AMD R9 290X avec un CPU et ram assez proche des consoles mais sans trop handicapé la R9 290X , pour que ensuite des développeurs fassent un jeu vraiment optimisé et utilisant la pleine puissance de ce PC, eh bien je suis sûr qu'on pourrait obtenir un jeu qui se situerait un bon cran au dessus de ce qu'on pourrait avoir sur PS4 ou Xbox One en y faisant la même chose. :D
"Time was your ally, human, but now it has abandoned you. The Forerunners...have returned." :twisted:
forunner
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Localisation: île de la Réunion / Arche des forerunners /Onyx / un des anneaux mondes .

Messagede yogso » 24 Oct 2013, 06:00

A long terme si microsoft dépense des sommes extravagante dans le cloud c'est qu'ils ont de gros plans dessus.Je pense que la fin de cette gen sur xbox verra l'apparition du streaming de jeux pour ne pas être a la ramasse
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede grille pain » 24 Oct 2013, 06:20

Le problème du streaming des jeux est que la contrainte principale n'est pas du ressort de MS mais bien des infrastructures reseaux et connexion des joueurs en ville...ils peuvent avoir les meilleurs serveurs possibles en grande quantité, si ta connexion net chez toi est poussive, bah le streaming de jeu ressemblera à pas grand chose.

Une autre réflexion par rapport au cout à moyen / long terme entre console et PC, faut aussi prendre en compte que bcp de joueurs (moi je l'ai fait pour la 360) se rachete bien souvent la version slim / ++ selon le nom en milieu de vie, augmentant un peu la facture (moins la revente de la version primitive)...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 24 Oct 2013, 08:03

Johnbobbybrett3 a écrit:La xbox One est fabriqué pour le futur....c'est ce que dit la publicité 8)

Ms a aussi dit que la One pourra faire tourner des jeux en 4K. J'en rigole encore :lol:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 24 Oct 2013, 08:11

60 fps + 1080 p :mdr: (d'ailleurs MS avait aussi promis le 60 fps pour la 360...) les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede forunner » 24 Oct 2013, 10:13

Concernant le 1080p à 60 fps, ou même le 4K, c'est possible mais en puisant dans les ressources dédiées au graphisme ( modèle 3D, le nombre d'objets/ de personnage dans la scène, qualité de l'éclairage ...), eh oui ! on ne peut pas tout avoir :mrgreen:.
"Time was your ally, human, but now it has abandoned you. The Forerunners...have returned." :twisted:
forunner
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Localisation: île de la Réunion / Arche des forerunners /Onyx / un des anneaux mondes .

Messagede Bruno » 24 Oct 2013, 10:39

grille pain a écrit:60 fps + 1080 p :mdr: (d'ailleurs MS avait aussi promis le 60 fps pour la 360...) les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Les forza tournent en 60 fps (quasi) constants depuis le 2, et on peut pas dire que le 3 ou le 4 soient moches en plus de ça... Les DOA, VF5, COD, Fable, et pas mal d'autres sont aussi à 60 fps si je ne m'abuse.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede grille pain » 24 Oct 2013, 10:59

oui en cherchant bien y a meme meatboy qui devrait etre en 60 fps :lol: , oui y en a, mais pas TOUS (et pas les plus 'ambitieux' visuellement).

Après oui les sacro saints 60 fps ne sont pas forcément un gros "plus" selon le type de jeu
grille pain
au choix
au choix

Messagede Stv » 24 Oct 2013, 11:08

Fable n'est pas à 60 fps, Bruno. J'ai le 3 en horreur (en partie) à cause de ça.

toaster : oui voilà, sur des jeux vifs, le 60 fps, c'est quand même un confort indéniable. Après si on me file du 30 fps, je vais pas pleurer, mais je demande juste à ce que ce soit parfaitement stable, sans frame drop et sans tearing. Et ça a été de moins en moins le cas sur la gen actuelle.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede chwal » 24 Oct 2013, 11:09

Et surtout avec le streaming ils auront la possibilité de te faire payer à la minute , enfin à ce que tu pompes en ressource ce qui je pense est moins valable pour nous que d'avoir une machine à la maison financièrement.
souvenez vous , c'est votre pognon qu ils veulent !
L'offre actuelle devrait encore cohabiter quelque temps quand même si jamais le streaming arrive.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 06 Nov 2013, 20:32

http://www.shacknews.com/article/81897/ ... -than-past

"I think it's fair to say that we've lost our way a bit in supporting Windows games," Microsoft Studios VP Phil Spencer admitted. "But we're back."

I needed to press further. I wanted him to explicitly tell me that there are PC games coming from Microsoft first-party. And he complied. "You'll see us doing more stuff on Windows. We probably have more individual projects on Windows than we've had in ten years at Microsoft Studios."

Plus de jeux microsoft 1st party sur PC, ??? euh, si les exclus X1 sont aussi sur PC, moi je suis d'accord (DR3) mais c'est pas un peu perdre un avantage fondamental ??? :?:
grille pain
au choix
au choix

Messagede Baboulinet » 06 Nov 2013, 20:49

J'ai même envie de dire que Games for Windows Live a fait plus de mal que de bien au jeu sur PC. :P
Depuis que GFWL est mort certains jeux comme les Batman ou Bioshock ont fait la migration de leur DRM sur Steamworks, mais d'autres comme Dark Souls vont perdre leur partie online une fois que le service sera désactivé.

On sait depuis quelques temps que Microsoft veut relancer une énième itération de leur magasin de jeux PC, mais je pense qu'il faudra bien plus que 2 ou 3 exclues potables pour espérer ne serait-ce qu'arriver à la cheville de la concurrence.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Jasbleach » 07 Nov 2013, 21:21

Image
Jasbleach
Fanboy Sony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox