Forum

[Débat] Consoles Next-gen et PC : meilleurs ennemis ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Console ou PC ?

Console
21
40%
PC
13
25%
Les deux, mon capitaine !
19
36%

Nombre total de votes : 53

Re: Nouvelle génération de consoles et PC : meilleurs ennemi

Messagede Vindicator » 21 Nov 2013, 23:21

Dans mon absence de console ce qui m'ennuie le plus c'est le risque de ne pas avoir de Metal Gear ! :cry:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 22 Nov 2013, 08:40

Oui la version PC de DS a été un succès. Pas d'inquiétude pour le multi, perso je m'inquiète plus sur la capacité du studio a ne pas buguer cette fois-ci les invocations.

Pour celui qui aime le survival horror, on a été gâté cette année et ça va continuer l'année prochaine. Ne paso oublier Darkwood qui a l'air très prometteur :)
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 22 Nov 2013, 09:03

shakanico a écrit:Oui la version PC de DS a été un succès. Pas d'inquiétude pour le multi, perso je m'inquiète plus sur la capacité du studio a ne pas buguer cette fois-ci les invocations.

Elles étaient bugguées les invocs?? Pour resituer l'histoire, le portage de DS sur PC faisait suite à une pétition des joueurs PC, et le jeu a en effet remporté un gros scuccès sur PC (d'ailleurs sur canard PC, il reste toujours en première page du forum ).

J'espere aussi un meilleur contrôle des cheaters.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 22 Nov 2013, 09:16

Ca marchait 1 fois sur 10 et encore...
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede grille pain » 22 Nov 2013, 09:21

shakanico a écrit:Ca marchait 1 fois sur 10 et encore...

AH ouais... je suis bien parti pour prendre DS sur les 2 supports de toute facon :mdr:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Baboulinet » 22 Nov 2013, 09:31

Sauf que cette fois Dark Souls 2 utilisera Steamworks pour son code réseau, et non plus Games for Windows Live (qui est mort et enterré de toute manière).
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede kobal » 18 Juil 2014, 17:49

spartan X360 a écrit:
kobal a écrit:je ne vois pas où dans tout cela tu as un niveau technique équivalent à ce qui se fait sur xbox one (surtout pas à Ryse !) et je ne comprends pas bien tes arguments du coup, vu que tu parlais d'une déception entre last gen et newgen.
S'il s'agit de comparer la ludothèque PC et console il n'y a aucun scoop, le PC n'étant pas limité par des "générations" rarement rétrocompatibles, il sera toujours gagnant, et de loin.
Tu sembles effectivement être un joueur PC, voire exclusivement PC, ce qui n'est certainement pas un défaut ! :wink:
j'ai l'impression que tu avais envie d'avoir envie d'une console, mais que ça ne le fait pas. :?:

J'ai pas tout mis. J'ai les 3 Crysis et le 3 (il est naze mais bon) est juste sublime. Donc Ryse n'a rien d'extraordinaire quand on a fait ce jeu. Et même le premier Crysis sorti il y a 7 ans n'est pas si éloigné de Ryse sorti en 2014...

Même si je parle un peu au niveau du gap technique (une Radeon HD 7790/R7 260X sur PC, c'est une carte assez moyenne donc la One étant équipée de ça, ça va forcément poser des soucis face à la PS4 et son GPU situé entre une 7850 et une 7870. Mais dans les 2 cas, la partie CPU est naze donc bon...), mon souci premier, ce sont surtout les jeux. J'ai l'impression qu'on va de plus en plus vers du truc ultra mainstream à base FPS/TPS "pan pan/boom boom" gris/marron/noir. Comme le cinéma quoi (que j'adore pourtant) dont j'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus.

Pour en revenir au jeux, si demain MS annonce que Rare bosse sur Kameo 2/Conker 2/un Viva pinata/autre jeu à la Rare, je serais heureux d'avoir une One. Si MS finance un Brutal legend 2 idem. Bref, autre chose que l'orientation FPS/TPS multi vers laquelle on semble aller...J'aimerais que MS s'approche de la volonté de Sony d'avoir un catalogue varié. Sony finance le remake HD de Grim Fandango. Pourquoi MS ne fait pas ça ? Pourquoi ils vont pas voir Double Fine pour faire un Brutal legend 2 ou Psychonauts 2 ? Pourquoi ils ne financent pas Shenmue III que les gens réclament ? C'est pas le fric qui manque pourtant...Sony, dans le rouge depuis des années le fait bien ! Même si les ventes ne suivent pas, c'est pour l'image de marque et la variété du catalogue.

Quantum break est un projet qui a son originalité pour un AAA. Ori and the blind forest semble avoir la poésie que tu apprécies dans la ludotheque sony, tout comme Never Alone. D4 ne sera pas "mainstream" à mon avis. Sunset Overdrive ne sera pas gris/marron/noir. Scalebound sera peut être surprenant. Quant aux autres projets que tu réclames, attendons de voir ce que MS prépare. Tout ça prend du temps et les annonces tombent au compte-goutte.
Je partage tes attentes et en grande partie ton insatisfaction mais ça ne m'empêche pas de profiter quotidiennement de ma X1, même si je réponds toujours à certains potes que rien ne presse pour en acheter une.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede spartan X360 » 18 Juil 2014, 18:23

kobal a écrit:
spartan X360 a écrit:
kobal a écrit:je ne vois pas où dans tout cela tu as un niveau technique équivalent à ce qui se fait sur xbox one (surtout pas à Ryse !) et je ne comprends pas bien tes arguments du coup, vu que tu parlais d'une déception entre last gen et newgen.
S'il s'agit de comparer la ludothèque PC et console il n'y a aucun scoop, le PC n'étant pas limité par des "générations" rarement rétrocompatibles, il sera toujours gagnant, et de loin.
Tu sembles effectivement être un joueur PC, voire exclusivement PC, ce qui n'est certainement pas un défaut ! :wink:
j'ai l'impression que tu avais envie d'avoir envie d'une console, mais que ça ne le fait pas. :?:

J'ai pas tout mis. J'ai les 3 Crysis et le 3 (il est naze mais bon) est juste sublime. Donc Ryse n'a rien d'extraordinaire quand on a fait ce jeu. Et même le premier Crysis sorti il y a 7 ans n'est pas si éloigné de Ryse sorti en 2014...

Même si je parle un peu au niveau du gap technique (une Radeon HD 7790/R7 260X sur PC, c'est une carte assez moyenne donc la One étant équipée de ça, ça va forcément poser des soucis face à la PS4 et son GPU situé entre une 7850 et une 7870. Mais dans les 2 cas, la partie CPU est naze donc bon...), mon souci premier, ce sont surtout les jeux. J'ai l'impression qu'on va de plus en plus vers du truc ultra mainstream à base FPS/TPS "pan pan/boom boom" gris/marron/noir. Comme le cinéma quoi (que j'adore pourtant) dont j'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus.

Pour en revenir au jeux, si demain MS annonce que Rare bosse sur Kameo 2/Conker 2/un Viva pinata/autre jeu à la Rare, je serais heureux d'avoir une One. Si MS finance un Brutal legend 2 idem. Bref, autre chose que l'orientation FPS/TPS multi vers laquelle on semble aller...J'aimerais que MS s'approche de la volonté de Sony d'avoir un catalogue varié. Sony finance le remake HD de Grim Fandango. Pourquoi MS ne fait pas ça ? Pourquoi ils vont pas voir Double Fine pour faire un Brutal legend 2 ou Psychonauts 2 ? Pourquoi ils ne financent pas Shenmue III que les gens réclament ? C'est pas le fric qui manque pourtant...Sony, dans le rouge depuis des années le fait bien ! Même si les ventes ne suivent pas, c'est pour l'image de marque et la variété du catalogue.

Quantum break est un projet qui a son originalité pour un AAA. Ori and the blind forest semble avoir la poésie que tu apprécies dans la ludotheque sony, tout comme Never Alone. D4 ne sera pas "mainstream" à mon avis. Sunset Overdrive ne sera pas gris/marron/noir. Scalebound sera peut être surprenant. Quant aux autres projets que tu réclames, attendons de voir ce que MS prépare. Tout ça prend du temps et les annonces tombent au compte-goutte.
Je partage tes attentes et en grande partie ton insatisfaction mais ça ne m'empêche pas de profiter quotidiennement de ma X1, même si je réponds toujours à certains potes que rien ne presse pour en acheter une.

Quantum Break, je l'attend beaucoup (parce que c'est Remedy, créateurs de Max payne et surtout de Alan Wake que j'ai adoré). Mais c'est encore un truc qui va être sur One, puis plus tard sur PC à 20€ (et 5€ en promo Steam) surtout si, comme Alan Wake, les joueurs boudent le titre en lui préférant un énième FPS basique.

Ori (ainsi qu'Inside/Never alone) m'a intrigué en effet. mais il sort aussi sur PC...

D4, oui, c'est un titre qui m'intrigue depuis un moment d'autant que les previews sont très positives

Sunset Overdrive m'a attiré par son côté coloré et son gameplay fun mais j'ai peur que ça fasse un peu comme Crackdown : à long terme, c'est chiant. D'ailleurs, pas compris que MS relance Crackdown alors que c'est pas si éloigné de Sunset Overdrive...

Scalebound : on verra.

Les projets que je réclame : le souci c'est que ça fait des années que j'attends des trucs. Rare s'est vu refuser par MS pas mal de prototypes. Seuls les trucs Kinect Sports ont été greenlightés, c'est triste...Bon, le quasi abandon de kinect (accessoire que j'apprécie au demeurant, je ne rechigne pas à un Dance Central ou Just Dance etc) va changer la donne sans doute. En espérant que MS ne ferme pas Rare car ça avait été envisagé il y a 4/5 ans et vu les licenciements annoncés chez MS, on sait jamais.

Bah, j'y joue peu à la One (mais je joue aussi peu sur 360, car plus beaucoup de jeux et elle chauffe trop par ces températures. Et idem sur PC à part Planetary Annihilation de temps en temps). Mon frère l'avait abandonné en mai (il me l'avait prêté du coup, ce qui m'a permis de faire Lego Marvel Super heroes) puis a rechangé d'avis suite à la conf MS E3 ("oh Halo Collection", "Oh Sunset Overdrive" etc). mais voilà, son souci rejoint ce que je disais sur l'autre topic : ses potes 360 n'ont pas acheté de console One/PS4 et ont switché sur PC. L'un d'eux a une One mais il a pris un PC gamer récemment et du coup, ne joue plus beaucoup à la One...Bref, ça semble pas si rare que ça les gens déçus par la next-gen et qui du coup, vont sur PC...Et mon frère se sentant un peu seul sur le Live (et puis, il préfère Minecraft PC etc), il a rechangé d'avis. Et cette fois, ça semble pour un bon moment car il revend sa 360 et ses jeux, tous ses jeux 1ère Xbox...Et moi, je me retrouve avec la One achetée 200€ (et je vais sans doute revendre titanfall et BF4 qui ne m'intéressent pas) pour qu'il puisse prendre son PC. On verra bien ce qui va sortir dans les prochains mois même si je suis pas très positif. Et là, à court terme, aucun jeu ne me botte. Ah si, une fois que j'aurai renvoyé Zoo Tycoon, je pense louer le Murdered Soul Suspect (c'est con, dans 6 mois, il sera bradé à 10€ max sur Steam), il peut être sympa niveau histoire...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Zur-en-arrh » 19 Juil 2014, 09:56

spartan X360 a écrit:Quantum Break, je l'attend beaucoup (parce que c'est Remedy, créateurs de Max payne et surtout de Alan Wake que j'ai adoré). Mais c'est encore un truc qui va être sur One, puis plus tard sur PC à 20€ (et 5€ en promo Steam) surtout si, comme Alan Wake, les joueurs boudent le titre en lui préférant un énième FPS basique.

Ah si, une fois que j'aurai renvoyé Zoo Tycoon, je pense louer le Murdered Soul Suspect (c'est con, dans 6 mois, il sera bradé à 10€ max sur Steam), il peut être sympa niveau histoire...

Ben en même temps attendre que les jeux soit forcément à 10 ou 5€ ça revient au même que "les joueurs (qui) boudent le titre en lui préférant un énième FPS basique". :wink:

On est tous plus ou moins responsable selon nos habitudes de jeu et d'achat.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 20 Juil 2014, 18:12

A part Titan Fall acheté 15 jours après sa sortie à 30€, je n'achète plus de jeux à ce prix déjà parce que j'ai beauoup de jeux à faire ou finir avant. Ensuite sur PC, il y a beaucoup plus de jeux qui sortent donc difficile de tenir le rythme et forcément ça oblige à reporter les achats...
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Dhusara » 21 Juil 2014, 01:42

spartan X360 a écrit:[L'un d'eux a une One mais il a pris un PC gamer récemment et du coup, ne joue plus beaucoup à la One...Bref, ça semble pas si rare que ça les gens déçus par la next-gen et qui du coup, vont sur PC...

Je suis d'accord pour dire que le gap graphique avec les jeux de line-up sont plutôt faible (j'ai d'ailleurs dit ici que Titanfall et BF4 ressemblent à des jeux 360++).
Mais au niveau purement technique je ne vois pas trop en quoi le PC proposerait des jeux avec un gap graphique important, puisque les jeux sont en lead PS4.
Le jeu sera un peu plus beau sur PC (comme toujours) mais il n'y aura jamais de gap graphique avec les PS4/One.
Sauf bien sur si on parle d'un jeu AAA exclu PC haut de gamme (comme Crysis en 2007). Mais bon, ce genre de jeu sur PC se compte sur les doigts d'une main.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede shakanico » 21 Juil 2014, 07:57

60fps, aucun aliasing, aucun tearing, réso 1080p ou supérieure, textures ultra hd, temps de chargement réduits... Tout ça donne un gap technique conséquent quand même.
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 21 Juil 2014, 09:07

Les gens oublient plusieurs choses:
- Il y a beaucoup plus de jeux qui sortent sur PC que sur consoles (au moins un facteur 2). Conséquence: pas d'effet néfaste du développement multiplatforme sur bon nombre de jeux PC
- Un PC haut de gamme (muni d'un à trois jeux offerts) c'est environ 700€. (CPU i5 169€, Carte mère H97 85€, RAM 2x4 Go 71€, GPU R9 280X + 3 jeux 220€, HDD 1To 51€, Alim 500W 53€, Boitier 40€) (On peut espérer que ce total baisse car les partenaires de Nvidia ont demandé un effort côté prix de la future puce graphique de série 8 et si AMD se décide un jour à redevenir un concurrent à Intel)
- Développement bien plus facile sur PC
- Le niveau de détails bien plus élevé sur PC à réso équivalente
- La quantité supérieures d'effets et un meilleur réalisme

Par exemple avec ma HD 7970, Metro Last Light tourne en 1080p, qualité très haute et AA 16x à 50 fps mini et environ 70 fps de moyenne. Non seulement c'est beau mais en plus, c'est net/précis, fluide...

Je ne dis pas que les consoles sont nazes. Elles sont juste moyennes. En gros, ceux qui veulent un beau jeu, bah c'est sur PC qu'il faut aller. Ceux qui veulent du fps stable ==> PC. Les autres ont le choix.
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede spartan X360 » 21 Juil 2014, 09:26

totti10 a écrit:Les gens oublient plusieurs choses:
- Il y a beaucoup plus de jeux qui sortent sur PC que sur consoles (au moins un facteur 2). Conséquence: pas d'effet néfaste du développement multiplatforme sur bon nombre de jeux PC
- Un PC haut de gamme (muni d'un à trois jeux offerts) c'est environ 700€. (CPU i5 169€, Carte mère H97 85€, RAM 2x4 Go 71€, GPU R9 280X + 3 jeux 220€, HDD 1To 51€, Alim 500W 53€, Boitier 40€) (On peut espérer que ce total baisse car les partenaires de Nvidia ont demandé un effort côté prix de la future puce graphique de série 8 et si AMD se décide un jour à redevenir un concurrent à Intel)
- Développement bien plus facile sur PC
- Le niveau de détails bien plus élevé sur PC à réso équivalente
- La quantité supérieures d'effets et un meilleur réalisme

Par exemple avec ma HD 7970, Metro Last Light tourne en 1080p, qualité très haute et AA 16x à 50 fps mini et environ 70 fps de moyenne. Non seulement c'est beau mais en plus, c'est net/précis, fluide...

Je ne dis pas que les consoles sont nazes. Elles sont juste moyennes. En gros, ceux qui veulent un beau jeu, bah c'est sur PC qu'il faut aller. Ceux qui veulent du fps stable ==> PC. Les autres ont le choix.

Pas obligé de prendre du Intel. Surtout si on veut que AMD reviennent dans la course, ils leur faut du fric donc il faut acheter leurs produits, même si soi-disant ils sont moins performants (franchement, dans les benchmarks, ok. Mais quand tu joues, tu te rend compte que ça se joue à 5/10 fps. Si on écoute les tests, un FX est "nul pour le jeu"...Pourtant tous les jeux tournent à fond avec, 60 FPS etc. Il faut juste prendre une bonne CG à côté (au moins une 7870/R9 270 quoique, une 7850/R7 265 peut suffire pour ceux qui ont un budget plus limité).
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede totti10 » 21 Juil 2014, 10:07

Oui, je le sais bien. Le problème c'est aussi que les proco AMD consomment bien plus. Au final, il va te coûter bien plus cher qu'un Intel. Sous Crysis 2, un AMD 8350 correspond à peu près à un i5 4430 mais il consomme presque 3 fois plus! (116W contre 46!). Pour 3h de jeux par jour en moyenne, ça coûte 8€ de plus d'électricité par an. Pour 5h, 14€...
Je ne suis pas de ceux qui aiment bacher AMD mais encore plus qu'il y a quelques années les proco AMD ne sont pas bons en terme de rendement surotut depuis l'arrivée des Haswell.

Une 765? C'est l'équivalent d'une 7850+. Etant donné l'archi des consoles facilitant l'optimisation, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un GPU proche de celui de la PS4. Autant prendre une console.
Pour du haut de gamme, c'est GTX 770/R9 280 et mieux (180€ et plus). Pour du moyen de gamme, c'est du GTX 760/R9 270X (150-180€). En dessous, ça me parait vraiment léger... Du moyen de gamme qui fait mieux qu'une console, il faut compter environ 600€ pour un PC complet.
Néanmoins, ça c'est la réponse actuelle. En fin d'année, avec les nouveaux GPU, un R9 370 devrait suffire pour faire mieux qu'une console.
Dernière édition par totti10 le 22 Juil 2014, 08:36, édité 1 fois.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Dhusara » 21 Juil 2014, 18:58

shakanico a écrit:60fps, aucun aliasing, aucun tearing, réso 1080p ou supérieure, textures ultra hd, temps de chargement réduits... Tout ça donne un gap technique conséquent quand même.

Un gap technique je ne sais pas trop (perso en jouant à BF4 j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu 360 malgré la résolution, le framerate, et les textures supérieurs).
Des jeux comme GTA5, COD Ghost ou Tomb Raider ne deviennent pas des jeux next-gen parce qu'ils ont une meilleur résolution et un meilleur antialiasing.

De toute façon je disait juste qu'il ne faut pas s'attendre à un gap graphique en jouant sur PC vu que les jeux sont développés pour les consoles.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede shakanico » 22 Juil 2014, 07:52

Les jeux de la précédente gén étaient tout autant développés pour les 360/PS3 et il y avait un énorme gap visuel avec les versions pc qui étaient pourtant des portages.
shakanico
au choix
au choix

Messagede shakanico » 30 Avr 2015, 13:30

Une nouvelle conf verra le jour à l'E3 2015 et sera consacrée au PC 8O Elle sera animée par le magazine PC Gamer et les intervenants qui participeront à cette première seront :

- AMD
- BLIZZARD ENTERTAINMENT
- BOHEMIA INTERACTIVE
- CLIFF BLESZINSKI
- CLOUD IMPERIUM GAMES
- DEAN HALL
- DEVOLVER
- HUMBLE BUNDLE
- HEART MACHINE
- PARADOX INTERACTIVE
- SQUARE ENIX
-TRIPWIRE INTERACTIVE

http://www.kotaku.co.uk/2015/04/30/ther ... for-the-pc
shakanico
au choix
au choix

Précédente

Retourner vers Consoles Xbox