Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede Astal » 16 Aoû 2013, 10:31

J'ai quand même essayer de relayer une bad rumeur sur la ps4 concernant sa non disponibilité pour le publique en démo à la gamescom mais ça n'a pas pris :(
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Bydox » 16 Aoû 2013, 11:07

Si ce topic a été ouvert, c'est précisément pour éviter que les débats "PS4 vs Xbox One" se déroulent sur le topic d'infos de cette dernière.
Le topic en question n'étant pas fait pour comparer les consoles, c'est sur celui que ça se passe. Il est tout-à-fait possible de créer des débats intelligents sur ce topic aussi, que par définition on aurait pas sur le topic Xbox puisqu'il n'est censé concerner ... que la Xbox.

Le titre est un poil piquant, j'en conviens, mais c'est plus pour détendre l'atmosphère que par provocation.
Le but est simple, comme expliqué dans le premier post : confronter les points de vues dans le respect de chacun, et non pas balancer trolls sur trolls, même si on sera un peu (un peu !) plus laxistes sur la question que sur d'autres sujet ou parties du forum.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Zebre » 17 Aoû 2013, 15:44

Avez-vous vu cette page ?
Xbox One vs. PS4 Graphics Showdown: The Rematch

http://www.ign.com/blogs/yodasboy/2013/ ... he-rematch
Zebre
Welcome
Welcome

Messagede nemesis70 » 17 Aoû 2013, 17:40

Oh my god :!: :!:

Astal est un visionnaire qui y a cru jusqu'à la fin et IGN commence à allé dans son sens.
Bon en tout cas c'est pas inférieur comme on voulait bien nous le faire croire.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Ned Larsen » 17 Aoû 2013, 17:43

Je peux me tromper, mais il s'agit d'un blog sur ign et non d'ign himself ;)

A prendre en fonction de ses convictions.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede nemesis70 » 17 Aoû 2013, 17:45

Ned Larsen a écrit:Je peux me tromper, mais il s'agit d'un blog sur ign et non d'ign himself ;)

A prendre en fonction de ses convictions.

Oui effectivement je n'avait pas fait attention. Bon au moins Astal à un semblable au states.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Matsuko » 17 Aoû 2013, 17:47

Bien ... moi je trouve du bonheur chez toutes les consoles
Image
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Jasbleach » 17 Aoû 2013, 20:21

(Boursier.com) -- Cette fois, Microsoft devra faire mieux qu'arrondir les angles auprès de ses actionnaires... Le ton monte en effet entre le géant américain et ses investisseurs ! Après l'échec technique et commercial de Windows 8, l'annonce du report de sortie de la Xbox One dans plusieurs pays, les prises de distances d'Asus et d'Acer, le courant semble maintenant avoir bien du mal à passer entre la firme de Redmond et son actionnariat...
http://www.boursier.com/actualites/economie/le-ton-monte-entre-microsoft-et-ses-actionnaires-20930.html

Ca va mal pour M$ et la xbox one risque bien d'être leur dernière console en cas d'échec. :o
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Jasbleach » 17 Aoû 2013, 21:17

http://www.gameblog.fr/news/36744-la-xbox-one-concue-avec-la-pub-a-l-esprit

J'aurais préféré "conçue avec les jeux à l'esprit", va y'en avoir des pubs sur le dasboard ! :evil:
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Kaneor Mathias » 17 Aoû 2013, 21:32

Jasbleach a écrit:http://www.gameblog.fr/news/36744-la-xbox-one-concue-avec-la-pub-a-l-esprit
J'aurais préféré "conçue avec les jeux à l'esprit", va y'en avoir des pubs sur le dasboard ! :evil:

Oui, c'est normal en fait...

Quand tu fabrique une machine tu l'a pense avec de nombreuses possibilités en tête et la publicité fait parti de ces choses. Le mec il travail pour le service publicitaire et on lui dit qu'on a pensé à lui pour faire cette console, à lui désormais d'avoir les bonnes idées pour créer de la bonne publicité adapté à la machine, en créant des partenariats de qualités qui exploiteront le potentiel de la bécane.

Il existe de nombreuses idées parfaitement exploitable in-game grâce à Kinect, comme par exemple utiliser l'appareil pour prendre des photos de la famille type carte postal personnalisable grâce à la réalité augmentée d'une publicité très artistiques et ensuite la diffuser sur son facebook ou encore une publicité mettant en scène des papillons autour du produit, imaginons un pot de confiture, dont le but sera de jouer avec ses mains pour faire voler les papillons et ainsi dévoiler la marque. Tu peux même imaginer une publicité Whiskas dans lequel le chat devient une sorte de Kinectimals ou l'enfant peu caresser le chat le temps de la publicité...

Bref, il y a beaucoup de choses intéressantes à faire, à eux d'innover dans tous les domaines :wink:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede buckk » 17 Aoû 2013, 21:34

Jasbleach a écrit:http://www.gameblog.fr/news/36744-la-xbox-one-concue-avec-la-pub-a-l-esprit

Cool, un article du 4 juillet, c'est qui qui a du retard après ça ? :lol:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Jasbleach » 17 Aoû 2013, 21:37

buckk a écrit:

Tu publies bien des tests de jeux sortis y'a plusieurs semaines. :bravo2:

J'avais jamais lu cet article, ça renforce mon opinion sur la X1 :o
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Kaneor Mathias » 17 Aoû 2013, 21:41

buckk a écrit:

Pour sa défense, le topic n'a que trois jours, donc si retard il y a, ce n'est pas de sa faute :mrgreen:

Jasbleach a écrit:
buckk a écrit:

Tu publies bien des tests de jeux sortis y'a plusieurs semaines. :bravo2:

J'avais jamais lu cet article, ça renforce mon opinion sur la X1 :o

Que c'est une machine pensée multimédia ???
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede yogso » 17 Aoû 2013, 21:46

le sujet à été assez discuté la pub dont ils parlent est la pub pour les applications et les jeux de la xbox one on l a déjà sur 360.n attendez pas des pubs pour des produits extérieurs.
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede Kaneor Mathias » 17 Aoû 2013, 21:58

yogso a écrit:le sujet à été assez discuté la pub dont ils parlent est la pub pour les applications et les jeux de la xbox one on l a déjà sur 360.n attendez pas des pubs pour des produits extérieurs.

Il serait tout de même dommage de ne pas profiter de cette opportunité qu'est la Xbox One pour ne pas proposer une nouvelle forme de publicité, plus interactive et donc immersive :wink:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Jasbleach » 17 Aoû 2013, 22:07

Kaneor Mathias a écrit:Il serait tout de même dommage de ne pas profiter de cette opportunité qu'est la Xbox One pour ne pas proposer une nouvelle forme de publicité, plus interactive et donc immersive :wink:

Pour quoi tu n'es pas contre toi ?
On est déjà assez envahi comme ça par la pub..
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Ned Larsen » 17 Aoû 2013, 22:08

Pourquoi réclamer a ce point la pub? il y en a pas deja suffisemment à la télé?
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Kaneor Mathias » 17 Aoû 2013, 22:16

Il n'existe pas de publicité interactive et c'est un sujet que je trouve très intéressant à exploiter. La publicité n'est pas un mal, c'est un moyen d'identifier et de faire connaître un produit, par exemple pour vendre une console, il faut pouvoir en parler et en parler, c'est une forme de publicité.

La publicité devient de plus en plus artistiques et s'il y a moyen d'exploiter cette forme artistique pour en faire quelques d'interactive et communautaire, je ne vois pas pourquoi on devrait automatiquement s'en priver. Donc, non, je ne suis pas contre la publicité, du moment que cette dernière est faite de façon intelligente et surtout, qu'elle soit maîtrisée aussi bien du point vue artistique, que de la transmission du message. Une bonne publicité, c'est aussi compliqué à réaliser qu'un bon gameplay et si l'on parvient dans le futur à concilier les deux, je pense que l'on parviendra à atteindre une certaine maestria.

Beaucoup de personnes ne font pas la différence entre une publicité intelligente et une publicité intrusive et c'est bien dommage de tout mettre dans le même panier :wink:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 17 Aoû 2013, 22:16

vieux sujet déjà débattu sur l'autre topic :sommeil:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Jasbleach » 17 Aoû 2013, 22:25

Kaneor Mathias a écrit:Il n'existe pas de publicité interactive et c'est un sujet que je trouve très intéressant à exploiter. La publicité n'est pas un mal, c'est un moyen d'identifier et de faire connaître un produit, par exemple pour vendre une console, il faut pouvoir en parler et en parler, c'est une forme de publicité.

La publicité devient de plus en plus artistiques et s'il y a moyen d'exploiter cette forme artistique pour en faire quelques d'interactive et communautaire, je ne vois pas pourquoi on devrait automatiquement s'en priver. Donc, non, je ne suis pas contre la publicité, du moment que cette dernière est faite de façon intelligente et surtout, qu'elle soit maîtrisée aussi bien du point vue artistique, que de la transmission du message. Une bonne publicité, c'est aussi compliqué à réaliser qu'un bon gameplay et si l'on parvient dans le futur à concilier les deux, je pense que l'on parviendra à atteindre une certaine maestria.

Beaucoup de personnes ne font pas la différence entre une publicité intelligente et une publicité intrusive et c'est bien dommage de tout mettre dans le même panier :wink:

Sauf que connaissant M$ ce sera intrusive comme publicité et ils vont se faire un max de blé grâce à ça.

D'ailleurs, je pense que Kinect 2 scannera la pièce où il se situe, ainsi que l'utilisateur en face et les pubs seront ciblées de cette façon.
Je pense même que les données collectées seront revendues !
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox