Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede chwal » 18 Déc 2015, 17:21

Ouch mais bien dit, ça reflète exactement ma philosophie et encore que moi je joue sur un pc mid game de 3 ans, je ne cherche pas les perfs mais le confort.
Vous pourriez avoir des jeux fluide sur One si on vous donnait là simple option de choisir la résolution mais c'est tellement fermé que cette option ne vera jamais le jour alors que sur pc on peut faire beacoup plus sans parler des mecs qui font des soft pour améliorer le rendu des jeux...
Tout le monde participe quoi et le financement de 100 millions pour Star Citizen (que je découvre) c'est juste un exemple ahurissant de jusqu'où ça peut aller.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 18 Déc 2015, 18:07

Je suis entièrement Totti, en rajoutant à ses propos qu'en dehors de la liberté, le jeu sur PC, c'est aussi tout simplement une ludothèque tellement, tellement, tellement, tellement ( tellement... ) plus grande que n'importe quelle console sorti sur le marché, et même en les mettant ensemble, et même en ne comptant pas les vieux jeux...

Je suis joueur quasi exclusivement PC depuis 3 ans, avant je ne jouais que sur consoles. Et j'ai découvert un autre monde. Un choix de jeux indépendants ahurissants, sans commune mesure sur consoles, qui très sincèrement et en pesant mes mots, me font redécouvrir les jeux-vidéo.

Je ne sais pas comment j'ai pu privilégier la console aussi longtemps à vrai dire, tout en aimant bien en faire les exclus de temps en temps, je suis très loin de cracher dans la soupe.

Mais oui, je pense vraiment et sans condescendance que le jeu-vidéo PC, c'est douze gap au-dessus de n'importe quel console sorti sur le marché.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MethodB » 18 Déc 2015, 18:48

D'ailleurs j'attends toujours de me monter une tour, faut claquer combien pour avoir une config correcte sans viser le 1080p / 60fps partout ?
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Johnbobbybrett3 » 19 Déc 2015, 01:22

totti10 a écrit:John,
Contrairement à ce que tu dis, et comme le montre un lien donné par Seb, le gros du marché n'est pas sur consoles:
.

Sauf que j'ai jamais dit que le gros du marché était sur console :mrgreen:

Je faisais la distinction entre joueur pc et joueurs "casuals" sur smartphone et tablette. Les consoles c'est comme les pc's...amener à évoluer.

A l'avenir il est très probable qu'on ne jouera ni sur pc ni sur console...mais directement en streaming.

Bref le marché évolue.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede totti10 » 19 Déc 2015, 12:42

Bah si en fait! ^^
Johnbobbybrett3 a écrit:Le gros du marché JV reste sur console...et maintenant sur tablette.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Bruno » 19 Déc 2015, 13:03

Mouais, le PC "tu allumes, tu joues", y'a encore de bonnes grosses exceptions quand même, et pas que des petits jeux.
Entre le dernier Batman purement et simplement retiré de Steam pendant plusieurs semaines tellement il était buggué, Fallout 4 qui a le même bug d'absence de son pendant les dialogues que Skyrim il y a 4 ans (merci Bethesda, je me suis fait chier 2 heures avant de pouvoir entendre les voix des persos)... ça reste quand même un peu hasardeux des fois, hein.
Je ne dis pas que c'est toujours le cas, c'est probablement une minorité, mais quand ça arrive on a juste envie de balancer son PC par la fenêtre et de prendre la version console du jeu en fait.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede totti10 » 19 Déc 2015, 13:55

Oui mais j'ai ouie dire qu'il y avait tout autant de soucis sur X1 et PS4...
Halo MCC, Drive Club...
En fait, les consoles rencontrent exactement les mêmes problèmes que le PC avec les jeux qui sortent non finis. Et ce depuis qu'elles ont accès à un internet et aux patchs.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 19 Déc 2015, 14:12

Et quand un jeu bugguait à l'époque des consoles non connectées, tu te retrouvais avec une belle cartouche ou CD ou autre à foutre à la poubelle et 450 balles perdus... C'est pas mieux :wink:
Si une majorité de bugs peuvent (doivent) être corrigés avant la sortie, d'autres n'apparaissent pas toujours pendant les phases de tests, et on est alors bien contents d'avoir une connexion sur la console, non ?
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Ned Larsen » 19 Déc 2015, 16:06

Bruno a écrit:Et quand un jeu bugguait à l'époque des consoles non connectées, tu te retrouvais avec une belle cartouche ou CD ou autre à foutre à la poubelle et 450 balles perdus... C'est pas mieux :wink:
Si une majorité de bugs peuvent (doivent) être corrigés avant la sortie, d'autres n'apparaissent pas toujours pendant les phases de tests, et on est alors bien contents d'avoir une connexion sur la console, non ?

Pas faux. mais avec cette possibilité de maj, on se retrouve à privilégié la paresse. Plus besoin de test pour détecter les défauts, les consommateurs le feront si docilement :twisted:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Johnbobbybrett3 » 19 Déc 2015, 23:44

totti10 a écrit:Bah si en fait! ^^
Johnbobbybrett3 a écrit:Le gros du marché JV reste sur console...et maintenant sur tablette.

Ouais ben je me suis mal exprimé....et merde en fait :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede chwal » 20 Déc 2015, 14:23

Ned Larsen a écrit:
Bruno a écrit:Et quand un jeu bugguait à l'époque des consoles non connectées, tu te retrouvais avec une belle cartouche ou CD ou autre à foutre à la poubelle et 450 balles perdus... C'est pas mieux :wink:

Pas faux. mais avec cette possibilité de maj, on se retrouve à privilégié la paresse. Plus besoin de test pour détecter les défauts, les consommateurs le feront si docilement :twisted:

La paresse je sais pas mais une certaine facilité oui et quand on imagine ce qu'est un développement de jeu sans vouloir les excuser ça doit les faire souffler un peu et c'est peu être la seule réponse d'une team de développement à un éditeur pressant et stressant.
Regardons l'image du dernier assassin's creed auprès de joueurs, je ne pense pas que les dev aient un intérêt vraisemblable à planter le jeu mais ils ont du surement se targuer d'un " on vous avait prévenu" face à l'éditeur qui s'est bien trouvé comme un con.
Dernière édition par chwal le 20 Déc 2015, 18:52, édité 1 fois.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 20 Déc 2015, 14:32

chwal a écrit:
Ned Larsen a écrit:

La paresse je sais pas mais une certaine facilité oui et quand on imagine ce qu'est un développement de jeu sans vouloir les excuser ça doit les faire souffler un peu et c'est peu être la seule réponse d'une team de développement à un éditeur pressant et stressant.
Regardons l'image du dernier assassin's creed auprès de joueurs, je pense que les dev aient un intérêt vraisemblable à planter le jeu mais ils ont du surement se targuer d'un " on vous avait prévenu" face à l'éditeur qui s'est bien trouvé comme un con.

Ouais, c'est pas vraiment dans l'intérêt des devs de sortir un jeu pourri de bugs, se faire massacrer par la presse et les joueurs, et essayer de recoller les morceaux à coup de patchs. Quand un éditeur te colle la pression, tu fais de ton mieux pour boucler le truc.
Un peu comme quand ton patron te fout la pression pour finir un projet dans les délais. Tu fais de ton mieux pour 80% du boulot, et tu pries pour que certains détails passent plus ou moins inaperçus, ou alors tu improvises un addendum après coup pour essayer de rattraper ou fignoler le truc.
Parler de paresse pour un jeu qui prend des mois voir des années à développer, c'est un peu réducteur je pense. Même quand on parle d'Ubi ou d'autres gros éditeurs, les mecs qui pondent le code restent des êtres humains.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede totti10 » 21 Déc 2015, 13:53

Oui c'est surtout qu'il faut savoir prendre quelques mois supplémentaires pour débuguer, optimiser, etc. quitte à louper le créneau de sortie désiré.
M'enfin au départ, c'est quand même un erreur de gestion de projet si le jeu sort en retard. On est certes sur du créatif donc l'abstrait rend l'ensemble difficle à évaluer mais on peut au moins réajuster les ressources. Je pense que ça a été fait mais pas suffisament efficacement.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 21 Déc 2015, 21:49

Ouaip, la gestion d'un développement doit être un truc hyper joyeux... A moins d'avoir une pointure à la tête et encore...
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 22 Déc 2015, 17:21

Chiffre de ventes des jeux Steam en 2015 : https://medium.com/steam-spy/preliminar ... .afj9q6889
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede chwal » 22 Déc 2015, 22:52

Et voilà Fallout 4 dans les 3 meilleurs ventes sans faire trop d'efforts... Vivement la suite...
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede buckk » 23 Déc 2015, 15:11

Mince, on avait pas créé un topic pour les pcistes pour qu'on arrête de venir parler PC sur un topic de guerre des consoles ? :)
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede totti10 » 23 Déc 2015, 16:36

Jamais compris l'intérêt de faire une telle dissociation...
Il n'y a pas les consoles d'un côté et les PC de l'autre. Ca l'était peut-être avant mais aujourd'hui... Steam a tout simplifié. Uplay et Origin ne sont pas géniaux mais sont loin d'être compliqués à utiliser. Mieux, ces trois là gèrent automatiquement les MàJ/patchs.
Et puis les PCistes 100%, je ne pense pas qu'il y en ait des masses ici. La quasi totalité alternent entre PC et consoles.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 23 Déc 2015, 17:52

Yep effectivement, je vois pas bien où est le problème.

Si on prend ce topic pour un topic guéguerre, ce qu'il est, je vois pas en quoi le PC, la psvita ou la DS, par exemple, devrait en être banni.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede buckk » 23 Déc 2015, 20:42

Bof faites comme vous voulez, j m en tape a dire vrai, continuez de balancer des tops de vente steam et tout le reste, c est juste que je vois pas bien l intérêt mais bon
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox