Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede Careiro » 05 Déc 2015, 23:13

La PS Expérience ... J'ai rarement vu une conférence aussi chiante ces dernières années ... Même les VGA pouvaient se montrer plus intéressante/rythmé c'est dire ...
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede spawn_killer01 » 06 Déc 2015, 00:08

Même avis , aucun jeu intéressant pour moi à part peut-être pour FF7 mais il va sortir aussi sur Xbox ^^ Et mon dieu c'était quoi ce truc pour Uncharted 4 ?!! Une cinématique ultra lente..... Cette PS4 ça sera vraiment pas pour tout de suite !
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede MethodB » 06 Déc 2015, 00:35

C'est surtout le rythme qui était à chier avec les jeux indes et la VR trop long. Sinon y a eu des belles annonces Ni No Kuni 2, FF7, NiOh qui m'a bien tapé dans l'oeil, Ace Combat 7. Bref bien varié comme d'hab avec quelques indépendants qui m'ont l'air bien cool aussi. Ça promet pour 2016 en terme d'exclue c'est assez ouf quand même.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Elekami » 06 Déc 2015, 01:00

Ni no Kuni était bien chiant donc le 2 ne m'intéresse nullement, Ni-Oh à voir par contre.
FF7 Remake j'attends d'en voir plus, y avait ni Tifa ni Vincent donc ce trailer était nul. =>[]
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Stv » 06 Déc 2015, 19:47

Pfiouuuu en effet, que ça manquait de rythme cette PSX 2015.

Par contre, des jeux, il y en a, clairement.

Uncharted 4 est bluffant en terme de réalisation. Je n'attends rien du jeu hein (je préfère me balader avec Lara Croft :oops: ), mais visuellement, c'est impressionnant.
FF7, Street V, Ratchet ... beaucoup de variété dans le catalogue. Bon, aucun de ces jeux ne m'intéresse, encore une fois (quoique le Ratchet ...).
Ca fait une bonne piqûre de rappel pour l'arrivée des exclus début 2016.

Pour le reste, Sony fait les mêmes erreurs que Microsoft à l'E3 : trop de focus sur les indés et les casques VR ou Hololens.
Sauf que là, on est quand même sur une conférence de près de 2 heures ... Les passages à vide se voient beaucoup plus. Je crois n'avoir retenu que Day of the Tentacle Remastered et Ni-Oh de cette présentation (en dehors de la baffe technique Uncharted 4).
Quant à la VR, j'ai bien envie que ça se plante, les conférences de jeu vidéo sont chiantes avec ces technologies additionnelles. Et puis bon ... la présentation du Playstation VR était pas spécialement bien foutue. En tout cas, ça donne pas envie d'acheter un casque, que ce soit chez Sony, Oculus ou autre. Ca rappelle les E3 avec le Move et Kinect :|

Mais ce genre d'événement ne peut qu'amener du positif pour la console, ça maintient sa présence médiatique, consolide la base de fans, ajoute les effets d'annonce comme Ni No Kuni 2, et prépare le calendrier 2016. Microsoft pourrait en prendre de la graine, ils ont quand même KI saison 3, Quantum Break et ReCore à vendre ...

N'empêche que 2016 s'annonce énorme pour la PS4. Entre l'E3, la PGW et la PSX, la quantité de jeux à venir, c'est fou.

Et pour finir sur un coup de gueule, Shawn Layden venu parader avec son Tshirt Crash Bandicoot pour finalement ne rien annoncer, on est bien d'accord qu'il se fout de nos gueules ? :mrgreen:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede spawn_killer01 » 06 Déc 2015, 21:00

Le problème est que à part Uncharted 4 , la PS4 n'a pas beaucoup de jeux pour attirer des joueurs d'autres plateformes ( One ou PC ) et je ne pense pas que ce soit des Ni No Kuni 2 ou Nioh qui vont attirer du monde sur la plateforme.

Microsoft détient de vrai perles pour son année 2016 ( KI saison 3, QB, Scalebound,Crackdown,...) mais je sais que la Xbox one se vendra toujours moins que la PS4 vu que celle-ci se vend juste parce que c'est un nom qui marche ou parce que MS n’accepte pas les jeux d'occasions ( oui je connais encore des personnes qui pensent que la Xbox ressemble à celle de l'E3 2013 ).

Bref tout ça pour dire , bonne chance à Sony pour les années à venir car ce n'est pas pour ses jeux que la PS4 attira du monde :wink:

voilà c'était ma petite pique du jour :mrgreen:
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MethodB » 06 Déc 2015, 21:19

J'espère que c'est du second degrès parce que si c'est pas le cas... :mdr:
Sinon d'accord avec toi Stv la VR et toutes ces technologies c'est sans doute sympa à tester, mais à regarder c'est totalement osef et ridicule.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 06 Déc 2015, 22:30

Personnellement je comprent l'intérêt de la technologie (immersion notamment) mais rester "enfermer" ne me plait aucunement. Donc tout ça me dépasse :mrgreen:
Stv a écrit:Par contre, des jeux, il y en a, clairement.

Uncharted 4 est bluffant en terme de réalisation. Je n'attends rien du jeu hein (je préfère me balader avec Lara Croft :oops: ), mais visuellement, c'est impressionnant.
FF7, Street V, Ratchet ... beaucoup de variété dans le catalogue. Bon, aucun de ces jeux ne m'intéresse, encore une fois (quoique le Ratchet ...).

Le soucis c'est qu'Uncharted 4, FF7 et SFV c'était la première 1/2 heure et puis après c'était le vide total !
Au final c'était plus une conférence Indépendant/VR (et rien d'impressionnant). Le passage de Ratchet et de Ni No Kuni 2 voir Nioh étaient totalement embourbé dans des passages OSEF qu'il n'y avait pas d'effet "Yeah" !
D'ailleurs Ratchet c'est un jeu qui m'intéresse (merci Sunset Overdrive :mrgreen: ) mais en dehors de ses très jolies graphismes, cette démo était ... Nulle ? Les démos présentés précédemment avaient plus de peps très clairement.

Stv a écrit:Et pour finir sur un coup de gueule, Shawn Layden venu parader avec son Tshirt Crash Bandicoot pour finalement ne rien annoncer, on est bien d'accord qu'il se fout de nos gueules ? :mrgreen:

Il a fait une Phil Spencer :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede shakanico » 07 Déc 2015, 09:48

spawn_killer01 a écrit:Le problème est que à part Uncharted 4 , la PS4 n'a pas beaucoup de jeux pour attirer des joueurs d'autres plateformes ( One ou PC ) et je ne pense pas que ce soit des Ni No Kuni 2 ou Nioh qui vont attirer du monde sur la plateforme.

Microsoft détient de vrai perles pour son année 2016 ( KI saison 3, QB, Scalebound,Crackdown,...) mais je sais que la Xbox one se vendra toujours moins que la PS4 vu que celle-ci se vend juste parce que c'est un nom qui marche ou parce que MS n’accepte pas les jeux d'occasions ( oui je connais encore des personnes qui pensent que la Xbox ressemble à celle de l'E3 2013 ).

Bref tout ça pour dire , bonne chance à Sony pour les années à venir car ce n'est pas pour ses jeux que la PS4 attira du monde :wink:

voilà c'était ma petite pique du jour :mrgreen:

Je crois qu'on a trouvé qqun encore plus fanboy qu'Astal :lol:

2016 sur PS4 :

Image

Si KI saison 3 est une perle, alors y en a un paquet dans cette liste.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede spawn_killer01 » 07 Déc 2015, 14:46

directement on me met en fanboy..... tout ça parce que je trouve que MS offre de meilleurs jeux :ptdr: J'ai eu toutes les Playstation sauf la 4 pour l'instant.

Et cette liste que tu donne shakanico, 80% sont des jeux typés japs qui ne donneront comme je l'ai déjà dit pas grande importance au grand public. Il y a juste Horizon et Uncharted 4 qui pourrait attirer et encore faut-il que Guerilla games ne fasse pas un pétard mouillé. De l'autre t'as aussi Gears 4 et Halo wars 2 en plus des autres que j'ai cité. Donc en plus d'avoir réussi sa fin d'année 2015 , MS a encore du lourd pour 2016 et ce n'est pas cette " liste" de jeu PS4 qui me fera dire le contraire.

Et oui Killer instinct est une vrai perle et non pas pour le fait que ce soit une exclu MS mais bien parce que C'est l'un de meilleur jeu de de combat sorti ces dernières années.
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 07 Déc 2015, 15:23

Les jeux listés intéressent les gamers. Si tu veux vraiment parler grand public, c'est pas KI, Scalebound, Crackdown et Halo wars qui feront vendre des consoles. En tout cas pas plus que Persona 5, Gravity daze ou Yakuza 6. Des joueurs qui ont une one sont susceptibles de prendre une PS4 pour les j-rpg qui sont inexistants sur X1 ou pour un jeu comme No man's sky ou pour un SFV qui est exclu console. MS a un bon line-up pour 2016 mais Sony en a un tout aussi intéressant.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede MethodB » 07 Déc 2015, 15:39

En plus des jeux japs on peut aussi ajouter les jeux indés que Microsoft s'est fait bouffé en quelques années et qui, heureusement, ne figurent pas sur la liste. Remember le summer of arcade avec toutes ses exclues et ses pépites.

Résumer le succès de Playstation à son nom c'est être totalement à côté de la plaque et oublier la ludothèque globale de la console qui s’adresse à tous les genres avec ses jeux de niche qu'on ne trouve nul part ailleurs.
Spencer tente de redresser le navire mais je pense que l'on ne verra pas les fruits de son taf avant la prochaine Xbox qui j'espère cette fois-ci sera une console orientée vraiment sur le jeu vidéo, avec des exclues fortes qui renouvellent l'image de la firme. Donc pas Halo 8, Gears 6, ou FM10 mais autre chose. J'attends quand même de voir Quantum Break, Gears et Scalebound en 2016 8)

J'espère aussi que Nintendo emmènera un peu de sang-neuf avec sa NX, les dernières rumeurs me hypent bien en tout cas.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede kobal » 07 Déc 2015, 18:38

MethodB a écrit: Spencer tente de redresser le navire mais je pense que l'on ne verra pas les fruits de son taf avant la prochaine Xbox qui j'espère cette fois-ci sera une console orientée vraiment sur le jeu vidéo, avec des exclues fortes qui renouvellent l'image de la firme. Donc pas Halo 8, Gears 6, ou FM10 mais autre chose. J'attends quand même de voir Quantum Break, Gears et Scalebound en 2016 8)
.

puisse MS t'entendre et cesser de compter sur halo, gears ou forza pour valoriser la ludothèque xbox. On devrait exiger une date de péremption sur les licences.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Stv » 07 Déc 2015, 21:04

Careiro a écrit:
Stv a écrit:Et pour finir sur un coup de gueule, Shawn Layden venu parader avec son Tshirt Crash Bandicoot pour finalement ne rien annoncer, on est bien d'accord qu'il se fout de nos gueules ? :mrgreen:

Il a fait une Phil Spencer :mrgreen:

:bravo:
Quand même, y aura Rash dans KI saison 3 ...

MethodB a écrit:En plus des jeux japs on peut aussi ajouter les jeux indés que Microsoft s'est fait bouffé en quelques années et qui, heureusement, ne figurent pas sur la liste. Remember le summer of arcade avec toutes ses exclues et ses pépites.

Sur les indés, Xbox colmate peu à peu les fuites, et il était grand temps. Avoir des Bloodstained, Rocket League, Cities Skylines, Cuphead et compagnie sur X1, c'est quand même très positif, même si c'est encore loin du portage PS4 quasi-systématique des jeux indé PC.

Pour moi, le vrai problème de MS, c'est son rapport avec les tiers. Aujourd'hui, quand t'es éditeur multiplateformes, tu veux t'associer au leader, c'est tout. Les plus grosses marques pour la plus grosse part de marché (y a qu'à voir Black Ops 3, Destiny, MGS V ou Battlefront).
La pire erreur faite pour un jeu tiers, et elle est imputable à la direction de la branche Xbox sous Phil Spencer, c'est Street Fighter V. Après un Street IV dont la communauté s'est rassemblée naturellement sur 360, louper Street Fighter V a été une très grosse connerie. Moi je ne ne joue à cette licence donc je m'en fous (et quelque part, ça a peut-être permis de légitimer la présence de Killer Instinct sur le segment baston du lineup Xbox), mais point de vue marketing, ils ont loupé une belle opportunité de conserver leur assise sur la communauté du versus fighting, avec toute l'exposition que ça permet d'avoir, genre EVO ou Capcom Cup.

MethodB a écrit: Spencer tente de redresser le navire mais je pense que l'on ne verra pas les fruits de son taf avant la prochaine Xbox qui j'espère cette fois-ci sera une console orientée vraiment sur le jeu vidéo, avec des exclues fortes qui renouvellent l'image de la firme. Donc pas Halo 8, Gears 6, ou FM10 mais autre chose. J'attends quand même de voir Quantum Break, Gears et Scalebound en 2016 8)

Quantum Break, ReCore, et Scalebound vont dans la bonne direction et peuvent devenir de nouvelles grosses huiles de la Xbox, mais il faut y mettre les moyens en terme de communication, autrement ces jeux connaîtront le même sort que le pourtant très fun Sunset Overdrive.

Ce qu'il faut à la One, c'est une nouvelle marque grand public qui fasse un carton, pour qu'on cesse d'associer Xbox à Halo/Gears/Forza, ainsi que le succès critique et commercial d'une de leurs anciennes licences (coucou Rare).
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 08 Déc 2015, 14:32

En parlant de guerre des consoles, la guerre des prix que se livrent les distributeurs français sur la PS4 en fin d'année est violente : on peut trouver la PS4 500Go nouveau chassis à 239€ 8O
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Stv » 08 Déc 2015, 14:49

shakanico a écrit:En parlant de guerre des consoles, la guerre des prix que se livrent les distributeurs français sur la PS4 en fin d'année est violente : on peut trouver la PS4 500Go nouveau chassis à 239€ 8O

C'est celle qui chauffe moins qu'avant ?

Mais en effet, les prix dégringolent, un truc de malade !
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 08 Déc 2015, 16:16

Yes, c'est la dernière version.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede MethodB » 08 Déc 2015, 17:41

Oui la console a bien baissé j'ai l'impression que les revendeurs essaient d'écouler les stocks de 500Go tant mieux pour nous ^^
Sinon pour recore il y a eu du gameplay depuis l'e3 ? J'avais lu qu'il devait sortir au printemps 2016 mais l'absence totale de comm' est un peu étrange pour un jeu qui est censé sortir prochainement.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Stv » 08 Déc 2015, 21:57

MethodB a écrit:Oui la console a bien baissé j'ai l'impression que les revendeurs essaient d'écouler les stocks de 500Go tant mieux pour nous ^^
Sinon pour recore il y a eu du gameplay depuis l'e3 ? J'avais lu qu'il devait sortir au printemps 2016 mais l'absence totale de comm' est un peu étrange pour un jeu qui est censé sortir prochainement.

Rien du tout.

Pour un jeu qui doit sortir au printemps 2016, c'est bizarre, en effet.
Les Game Awards auraient été le moment idéal pour présenter le jeu, mais toujours rien.
Microsoft et la communication ...
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Gattuso » 09 Déc 2015, 13:06

shakanico a écrit:En parlant de guerre des consoles, la guerre des prix que se livrent les distributeurs français sur la PS4 en fin d'année est violente : on peut trouver la PS4 500Go nouveau chassis à 239€ 8O

Ouh... Ça intéresse fortement ma mère noël. Tu as un lien vers ce genre d'offres ?
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox