Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede totti10 » 30 Oct 2015, 14:20

C'est un tout. MS a eu une communication perfectible. Des annonces contre-productives alors que l'image donnée par Spencer est plutôt bonne. Les haters ont eu ainsi tout loisir de revendiquer la supériorité de la PS4.

En sus, la X1 a une architecture, pas forcément difficicle à maîtriser, mais non standard. Le but était d'alléger la charge sur le CPU et surtout le GPU. L'intention est noble sauf que MS a été trop gourmand sur les économies faites sur le GPU. La PS4 même sans optimisation tourne mieux. Résultat, des jeux un poil moins beaux mais ça, 95% des joueurs ne sont pas capables de faire la différence. non le problème est que cela a apporté le bashing lié à la définition.

Les jeux sont bons, très bons mêmes. La PS4 a une année 2015 difficile et encore plus pour le trimestre actuel. Certes les jeux tiers noient un peu le poisson. Au delà, ce qui manque ce n'est pas les rééditionbs tant adorées par Sony mais les exclu qui sortent des santiers battus. MS joue trop la carte du AAA, du FPS classique, etc. Sony montre plus de variété dans son catalogue. Tu as raison Kobal. 2016 verra Quantum Break. Du même studio, pourquoi ne pas avoir utilisé Alan Wake 2? Les ventes du 1er ont un peu déçu MS mais lancé dans les 18 premiers mois, le 2 aurait apporté cette variété. Evidemment développer QB et AW en même temps, c'est compliqué mais était-ce impossible? Je ne le pense pas.

Enfin, bref. la X1 est une bonne console avec un bon catalogue mais pour être 1ère, il lui aurait fallu faire un peu mieux partout...
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede kobal » 30 Oct 2015, 14:47

on est au moins en droit d'espérer que la question de la "puissance" sera traitée différemment par MS pour la prochaine génération...
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Phlorent » 30 Oct 2015, 15:55

kobal a écrit:MS a besoin de nouvelles licences. ça manque de variété d'univers et de personnages charismatiques.
2016 à la rescousse ?

Sauf que pour le coup c'était 2015 l'année de MS... 2016 c'est Sony qui fait envie !
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Elekami » 30 Oct 2015, 16:19

Je ne sais pas si c'est un Alan Wake 2 qu'il faudrait, il manque surtout des exclus third party, à l'époque de la 360 par exemple il y avait un partenariat avec Mistwalker qui a apporté des J-RPG comme Blue Dragon et Lost Odyssey, ce qui semble assez improbable maintenant. Il y avait aussi l'exclu des Dead or Alive (jusqu'au 5) et pas mal de RPG exclus (Mass Effect jusqu'au rachat par EA, Tales of Vesperia, The Last Remnant...) ce qui a permis à la Xbox d'avoir une plus grande notoriété et un catalogue plus varié. Maintenant MS a moins de partenariat et en plus la plupart des devs japonais n'ont plus les couilles de faire des exclus Xbox, ou même juste des "portages" Xbox (style NieR Automata exclu PS4 alors que le premier était sur 360, idem pour Star Ocean 5, Street Fighter V...). Square-Enix en tête de liste ne sort plus que ses plus gros jeux sur One.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Careiro » 02 Nov 2015, 10:37

shakanico a écrit:Ça a l'air de bcp s'inspirer de Real humans.

Et Real Humans c'est du bon ? Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant que tu en parle :mrgreen:

starced a écrit:
Je suis surpris. Mon frère qui est fan de jeux d'horreur a pris une PS4. (le traitre :mdr: ) Ce jeu a été l'élément déclencheur.... Un peu de mal à comprendre mais je respecte :D Le jeu est beau et sympatiquement hollywoodien :mrgreen:

Ce que je ne comprends pas, c'est la politique de Microsoft avec Kinect. Personne n'est capable de sortir un jeu du gabarit de Until Dawn en exploitant convenablement KINECT ?? Faut se contenter de jeux de sport, et mini jeux infantile ... Il y a du potentiel avec cet accessoire. Dommage de ne rester qu'à ce stade. :?

Il y avait D4 (La saison 2 toujours pas annoncée ...) et ça marchait très bien au Kinect (surtout les QTE bien dynamique 8) ) et j'aurais tellement apprécié que Microsoft se penche dessus avec d'autres jeux du genre mais malheureusement ça ne risque pas d'arrivée ..
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede starced » 02 Nov 2015, 10:39

Careiro a écrit:Il y avait D4 (La saison 2 toujours pas annoncée ...) et ça marchait très bien au Kinect (surtout les QTE bien dynamique 8) ) et j'aurais tellement apprécié que Microsoft se penche dessus avec d'autres jeux du genre mais malheureusement ça ne risque pas d'arrivée ..

Exact ... et Blue estate. Ca fait 2 jeux à étudier. Mais bon cela fait un peu ^pauvre tout de même :mrgreen:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Careiro » 02 Nov 2015, 10:54

Blue Estate devient rapidement répétitif quand même et Kinect n'est pas toujours au point :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 02 Nov 2015, 14:55

Careiro a écrit:

Et Real Humans c'est du bon ? Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant que tu en parle :mrgreen:

Oh sérieux t'en as pas entendu parlé ? Y a eu pas mal de battage médiatique pourtant sur l'original (diffusée par Arte) puis sur la reprise américaine. Je te conseille l'original qui est suédoise et qui s'appelle Äkta människor :wink:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede starced » 02 Nov 2015, 16:23

Careiro a écrit:Blue Estate devient rapidement répétitif quand même et Kinect n'est pas toujours au point :mrgreen:

J'ai regardé un game in line du combo Kinect Blue Estate .... euhhh .... cela n'a pas l'air très précis en effet. Apparemment les joueurs finissent le jeu au pad ....

Quelle arnaque cet accessoire ... :|
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Careiro » 02 Nov 2015, 16:42

Personnellement je l'ai joué intégralement au Kinect (Test présent sur le site) parce que je trouvais ça encore plus injouable (et moins fun) au pad :lol:

shakanico a écrit:Oh sérieux t'en as pas entendu parlé ? Y a eu pas mal de battage médiatique pourtant sur l'original (diffusée par Arte) puis sur la reprise américaine. Je te conseille l'original qui est suédoise et qui s'appelle Äkta människor :wink:

Bah j'ai du passé complètement à côté parce que de mémoire c'est bien la première fois que j'en entends parler :mrgreen:
En tout cas merci pour l'info, je vais regarder ça dès que j'aurais le temps ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede chwal » 03 Nov 2015, 11:45

shakanico a écrit:
Careiro a écrit:

Oh sérieux t'en as pas entendu parlé ? Y a eu pas mal de battage médiatique pourtant sur l'original (diffusée par Arte) puis sur la reprise américaine. Je te conseille l'original qui est suédoise et qui s'appelle Äkta människor :wink:

Arf c'est la reprise que j'ai regardé moi ducoup!! Qui d'ailleurs est plutôt anglaise qu'américaine.
C'est une bonne série qui à le mérite de poser de futures questions de société.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 04 Nov 2015, 10:29

Image

C'est toujours pas ça...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Phlorent » 04 Nov 2015, 10:53

De quand datent ces chiffres?
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede buckk » 04 Nov 2015, 11:49

De début novembre 2013 au 30 septembre 2014 pour les chiffres oranges et du 1er octobre 2014 au 30 septembre 2015 pour les chiffres verts
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Phlorent » 04 Nov 2015, 16:30

Merci. C'est quand même catastrophique pour MS. C'est dingue comme les images de marque sont des choses difficiles à changer.

Sony ne fait rien de particulier et garde une communauté de ouf, alors que MS se démène mais n'arrive à rien.
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Elekami » 04 Nov 2015, 18:21

Catastrophique non. Les ventes sont bonnes, c'est surtout celles de Sony qui explosent tout. Après l'image d'une marque c'est un vrai souci, en Europe une bonne partie gens vénère Sony et déteste Microsoft sans réelle saison, on n'y peut pas grand chose je pense.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Li088 » 04 Nov 2015, 20:21

Peut-être qu'une bonne grosse exclu pourrait booster les ventes !!!
Dommage d'ailleurs que la prochain Tomb Raider ne soit pas resté "propriété" de la console de MS...
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede WeakBob » 04 Nov 2015, 23:33

Elekami a écrit:(...) Europe une bonne partie gens vénère Sony et déteste Microsoft sans réelle saison, on n'y peut pas grand chose je pense.

"Nous ne voyons pas d'autre zexplications."

Edit : Ok. On a définitivement touché le fond ici.
Dernière édition par WeakBob le 05 Nov 2015, 11:47, édité 1 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede Elekami » 05 Nov 2015, 00:15

Li088 a écrit:Peut-être qu'une bonne grosse exclu pourrait booster les ventes !!!
Dommage d'ailleurs que la prochain Tomb Raider ne soit pas resté "propriété" de la console de MS...

Je pense que ça devait l'être mais Square n'a pas porté ses couilles...
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 05 Nov 2015, 12:31

La ps4 se vend mieux...mais ça reste d'excellents chiffres!

Largement suffisant pour la X1 soit un acteur incontournable. La ou c'est dommage c'est la X1 dispose quand même de plusieurs atouts par rapport à la ps4...mais c'est pas des features grand public.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox