Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede totti10 » 27 Nov 2013, 11:34

Vivement que Steam et GMG fassent de même! :D
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 27 Nov 2013, 14:21

Phlorent a écrit:
shakanico a écrit:C'est pareil chez MS qui propose les mêmes fonctionnalités hein...

On sent de plus en plus le mec convaincu de se prendre la WII U a noël...

Pour un mec qui kiff (j'imagine) le jeu vidéo, je dis respect. Moi depuis la Gamecube, Nintendo me dégoute

J'ai beau adoré WW, je ne vais pas lâcher 300€ juste pour jouer à un remake et 2/3 jeux sympas. Le planning est vide pour 2014 et après, c'en est ridicule.

Heureusement que tu bosses pas dans la police :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Phlorent » 27 Nov 2013, 14:31

shakanico a écrit:
Phlorent a écrit:
shakanico a écrit:C'est pareil chez MS qui propose les mêmes fonctionnalités hein...

On sent de plus en plus le mec convaincu de se prendre la WII U a noël...

Pour un mec qui kiff (j'imagine) le jeu vidéo, je dis respect. Moi depuis la Gamecube, Nintendo me dégoute

J'ai beau adoré WW, je ne vais pas lâcher 300€ juste pour jouer à un remake et 2/3 jeux sympas. Le planning est vide pour 2014 et après, c'en est ridicule.

Heureusement que tu bosses pas dans la police :lol:

:lol:

Bon et la One c'est pour quand?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede shakanico » 27 Nov 2013, 14:34

Noel surement. A moins qu'il n'y en ait pas de disponible, sur micromania.fr ils annoncent "pas avant janvier 2014" 8O
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Paco » 27 Nov 2013, 15:46

Punaise ce lynchage en règle du line up de la Xbox One sur jv.com 8O
Le test de Forza d'une mauvaise foi hallucinante, genre le jeu "peut intéresser" les amateurs de bagnole. Tu m'en diras plus à l'occasion rigolo.
Et ce 5/10 à DR3 sur GK, le test du mec blasé mal luné qui aime rien et surtout pas les jeux de ce genre. Ça me rappelle quand GK avait donné le test de ME à Chocapic qui répétait toutes les semaines qu'il trouvait cette série surestimée.
Bref, je retourne jouer à mes jeux de merde :ptdr:

Bah oui, parce que franchement, au début je me suis dit, pas con de nté sévère et même pourquoi pas. Autant ne pas mettre des notes trop élevées pour des jeux de launch qui seront tous dépassés dans un an.
Oui mais 18/20 pour Killzone... un FPS magnifique mais un gameplay KZ bien mou. Comment ils vont faire pour noter le prochain gros FPS sur PS4 en démarrant à 18 pour un bon jeu mais pas le top du top.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede The Owl » 27 Nov 2013, 15:54

Et 11/20 pour Ryse 8O
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Bruno » 27 Nov 2013, 15:59

Paco a écrit:Punaise ce lynchage en règle du line up de la Xbox One sur jv.com 8O
Le test de Forza d'une mauvaise foi hallucinante, genre le jeu "peut intéresser" les amateurs de bagnole. Tu m'en diras plus à l'occasion rigolo.

Mais en parlant d'argent, sachez qu'il est possible d'obtenir n'importe quel modèle en dépensant, non pas les crédits de base du jeu, mais des jetons achetables uniquement avec vos propres deniers. Le problème est que pour obtenir la voiture la plus chère du jeu (la Lotus F1), vous devrez débourser pas loin de 60 euros, ce qui est de fort mauvais goût. Et elle n'est pas la seule dans ce cas-là, beaucoup d'autres voitures étant proposées autour de 20 euros,

Je crois que le testeur a pas compris qu'il peut jouer pour gagner des crédits et acheter les voitures comme à l'accoutumée :mdr: :bravo:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Astal » 27 Nov 2013, 16:42

L'amateurisme des testeurs d'aujourd'hui..

Je regrette l'époque des Joystick/Joypad, Console+ et cie..
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Nécrow » 27 Nov 2013, 17:40

Sa sent le bon gros cheque de sony... Quand même bizarre tout sa... M'enfin je dis sa je dit rien :mrgreen:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Ned Larsen » 27 Nov 2013, 18:07

Nécrow a écrit:Sa sent le bon gros cheque de sony... Quand même bizarre tout sa... M'enfin je dis sa je dit rien :mrgreen:

Vu ce qu'a pris knack, j'en déduis que microsoft a sorti un chéquier conséquent :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede kobal » 27 Nov 2013, 18:56

le scandale des temps d'install... Je pense que MS ne devrait pas tarder à réagir :mrgreen:

http://kotaku.com/installing-xbox-one-g ... Socialflow
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Jasbleach » 27 Nov 2013, 18:59

Vous faites vraiment pitié, quand les jeux PS4 se tapent des mauvaises notes, y'a rien à dire sur les journalistes. Mais quand c'est des jeux X1, on crit au complot.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Nécrow » 27 Nov 2013, 20:06

Jasbleach a écrit:Vous faites vraiment pitié, quand les jeux PS4 se tapent des mauvaises notes, y'a rien à dire sur les journalistes. Mais quand c'est des jeux X1, on crit au complot.

Excuse moi mais la c'est tout le line up des exclus qui à pris des sales notes, de quoi se poser des questions... en sachant que vus les retours ici, trés peu de gens (voir pas) n'ont pas aimer les jeu
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Baboulinet » 27 Nov 2013, 20:20

14 et 15 sur 20 c'est considéré comme des sales notes ?
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede totti10 » 27 Nov 2013, 20:23

Nécrow a écrit:
Jasbleach a écrit:Vous faites vraiment pitié, quand les jeux PS4 se tapent des mauvaises notes, y'a rien à dire sur les journalistes. Mais quand c'est des jeux X1, on crit au complot.

Excuse moi mais la c'est tout le line up des exclus qui à pris des sales notes, de quoi se poser des questions... en sachant que vus les retours ici, trés peu de gens (voir pas) n'ont pas aimer les jeu
C'est pas qu'ici. D'une manière générale, les gens s'éclatent sur DR3 et à un degré moindre sur Ryse donc c'est difficile de ne pas se poser des questions sur les notes de GK et JV.com. Après, j'en ai rien à foutre des comparos avec la PS4 et des notes de Knack et Kilzone car clairement les jeux ne m'intéressent pas. Plus loin, si je vois le même genre de choses sur des jeux PS4, je réagirais vivement mais je n'y crois pas.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Stv » 27 Nov 2013, 20:25

Baboulinet a écrit:14 et 15 sur 20 c'est considéré comme des sales notes ?

+1.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede FanFFs » 27 Nov 2013, 20:27

kobal a écrit:le scandale des temps d'install... Je pense que MS ne devrait pas tarder à réagir :mrgreen:

http://kotaku.com/installing-xbox-one-g ... Socialflow

Yup, c'est choquant. Pourtant le DD des deux consoles tourne à 5400tpm. Donc c'est patchable à priori.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede brigou » 27 Nov 2013, 20:47

pour les notes des jeux ce serait n'importe quoi qu'ils se payent des 18/19/20 (ou 8/9/10)
pourquoi :?:
uniquement parce que ce sont des jeux de lancement pas encore au niveau des consoles,et que les plus beaux jeux/meilleurs jeux ,sont à venir et ne pourraient pas être inférieur en notes aux 1ers jeux (ce serait étonnant qu'en même pas 5 ans,il y en ait pas une floppée qui écrase tout) :wink:
en plus,je crois que les notes sont pratiquement pareils sur ONE et PS4
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Paco » 27 Nov 2013, 21:11

brigou a écrit:pour les notes des jeux ce serait n'importe quoi qu'ils se payent des 18/19/20 (ou 8/9/10)
uniquement parce que ce sont des jeux de lancement pas encore au niveau des consoles,et que les plus beaux jeux/meilleurs jeux ,sont à venir et ne pourraient pas être inférieur en notes aux 1ers jeux (ce serait étonnant qu'en même pas 5 ans,il y en ait pas une floppée qui écrase tout) :wink:

Brigou je suis complètement d'accord avec toi sur ce sujet.
C'est exactement ce que je dis dans mon précédent post sauf que Killzone se tape 18 sur jv.com.
Du coup je me pose la question, comment ils vont faire pour noter les FPS suivants s'ils sont meilleurs ou plus beau ?
Pour comparaison :

KillZone c'est 18 sur jv.com et 74 de moyenne sur metacritic
Forza c'est 14 et 82 sur metacritic

Donc oui les notes sont sévères pour les exclues XO je trouve. Après je n'imagine pas un seul instant que Sony ou MS fasse un chèque, c'est du délire parano qui n'a aucun lien avec la réalité, mais en revanche je me pose des questions sur le sérieux de certains testeurs.

Après le débat du 14, 15 c'est une bonne note ? Oui dans l'absolu Mais pour jv.com un gros Lol :wink: Un jeu en dessous de 16 c'est peanuts selon le barème jv.com
C'est pas moi qui le dit, les RP des éditeurs que je croise régulièrement parle eux aussi en fonction des notes et des sites
En gros 16, c'est le minimum visé pour un bon jeu selon le barème jv.com
7, c'est le même tarif pour GK et jv.fr

Après perso je m'en cogne mais un site comme jv.com a une énorme audience et ses notes ont un réel impact sur les intentions d'achat. Pour le coup je pense que MS France doit franchement faire la gueule avec ces notes. D'ailleurs il doit quand même y avoir un malaise car ces tests sont sortis très tardivement sur jv.com, souvent plusieurs jours après GK par exemple.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Nogen » 27 Nov 2013, 21:25

brigou a écrit:pour les notes des jeux ce serait n'importe quoi qu'ils se payent des 18/19/20 (ou 8/9/10)

Cela n'a pas de sens. Je crois que n'importe qui qui a un peu de bon sens prend en compte la date de sortie du jeu ainsi que la date de publication d'un test pour le remettre en contexte.

Un 18/20 pour un jeu de lancement n'est pas attribuer dans le même contexte qu'un autre pour un jeu sortie sur une console en fin de cycle. C'est assez évident, il me semble. ;)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox