Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede grille pain » 25 Oct 2013, 07:45

John qui decouvre la vie :lol: ...ca me fait douter sur l'ID d'Astal, en fait je pense qu'Astal est un compte commun basé au Madagascar, une PME local rémunérée par MS pour vanter la one et descendre la Ps4...là actuellement c'est pas Astal mais un malgache du nom de 'triphon rajanamamapapaoutéragnagna' . :mdr:

La preuve : la grossière faute d'orthographe :
de masquer le poteau rose
dans son message ...effectivement masquer un poteau rose voire un lampadaire fluo, ca doit pas etre facile pour sony :mdr:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede The Owl » 25 Oct 2013, 08:41

Lâchez le un peu... :x
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede shakanico » 25 Oct 2013, 09:20

CourageLoris a écrit:(dumbphone, frigidaire atomique, sexbot, ...)

Image

Sexbot ON !
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bruno » 25 Oct 2013, 09:25

grille pain a écrit:John qui decouvre la vie :lol: ...ca me fait douter sur l'ID d'Astal, en fait je pense qu'Astal est un compte commun basé au Madagascar, une PME local rémunérée par MS pour vanter la one et descendre la Ps4...là actuellement c'est pas Astal mais un malgache du nom de 'triphon rajanamamapapaoutéragnagna' . :mdr:

La preuve : la grossière faute d'orthographe :
de masquer le poteau rose
dans son message ...effectivement masquer un poteau rose voire un lampadaire fluo, ca doit pas etre facile pour sony :mdr:

Et toi t'es un bot de quel pays :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede grille pain » 25 Oct 2013, 09:27

:lol: pas ma faute, j'ai un clavier sans accent :mrgreen: (en tout cas je les trouve pas !!) ...et comparé à "poteau rose" à pot aux roses, c'est d'un autre niveau...mais peut etre est ce une locution idiomatique belge ?? :mdr:

On s'emmerde un peu quand même à moins d'un mois de la sortie des joujous :|
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 25 Oct 2013, 09:41

Et à 1 mois de la sortie, personne ne nous a encore expliqué comment fonctionnait le cloud magique qui rend la vie plus belle Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Stv » 25 Oct 2013, 10:32

C'est magique, ça s'explique pas :mrgreen:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede brigou » 25 Oct 2013, 12:13

pour le cloud magique,oui c'est normal ... ils attendent le marchand de sable qui l'a utilisé pour sa tournée où il a jeté des tonnes de sable pour aveugler les ptis nenfans ... et ils est toujours pas de retour :cobra:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede totti10 » 25 Oct 2013, 12:30

grille pain a écrit:On s'emmerde un peu quand même à moins d'un mois de la sortie des joujous :|

Pareil...
Ne serait-ce que des vidéos de jeu... On n'en a quasiment pas. On a été habitué à voir 40 vidéos pour le lancement d'un jeu mais là c'est des plus faméliques dès que ça concerne l'aspect nexgen... :?
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Seb » 25 Oct 2013, 15:04

totti10 a écrit:
grille pain a écrit:On s'emmerde un peu quand même à moins d'un mois de la sortie des joujous :|

Pareil...

Va falloir vous y habituer, vous emmerder, vous y aurez droit sur minimum les 6 premiers mois de vie. :lol:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Astal » 25 Oct 2013, 15:18

Certes j'ai merdé sur l'expression cacher le pot aux roses, et merci pour la remarque mais faites pas semblant de ne pas avoir compris le sens de mon intervention.

Entre nous il est facilement repérable que sony fait tout pour que les éditeurs tiers ne montrent pas leur versions Xbox One car sony a trop peur de la comparaison qui leur sera défavorable. C'est la seule explication logique.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede kobal » 25 Oct 2013, 15:25

Astal a écrit:Certes j'ai merdé sur l'expression cacher le pot aux roses, et merci pour la remarque mais faites pas semblant de ne pas avoir compris le sens de mon intervention.

Entre nous il est facilement repérable que sony fait tout pour que les éditeurs tiers ne montrent pas leur versions Xbox One car sony a trop peur de la comparaison qui leur sera défavorable. C'est la seule explication logique.

certes, mais le contexte de ces derniers jours malmène cette "logique": Sony confirme le 1080p sur COD alors que MS ne peut/veut rien dire sur ce sujet. le monde à l'envers ?
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Astal » 25 Oct 2013, 16:12

Comme déjà dis(ou pas?) si certains jeux du launch auront pas le 1080p sur One ce sera uniquement dû à un soucis de pilotes, ne pas oublier les upclocks récent dans la balance. Mais rien à voir avec un quelconque manque de puissance.

Et il n'y a pas que la résolution qui compte, il y a tout le reste comme la fluidité, les textures, etc..

Bref dans 6 mois tout le monde aura oublier ces histoires de 1080p imputable au launch du au rush et pilotes pas prêt.

Ce qui veut dire que tout les jeux seront en 1080p sur One ainsi que les multis en supérior systématique 8)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede kobal » 25 Oct 2013, 16:16

of course.

mais je ne parle pas de puissance mais plutôt de communication. MS se fait embarquer sur des thèmes cons mais emblématiques: les Tflops et la résolution native des jeux. et pour l'instant Sony gagne à tous les coups.
je n'ai pas une once d’inquiétude sur le potentiel de la xbox one.
Dernière édition par kobal le 25 Oct 2013, 16:30, édité 1 fois.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Astal » 25 Oct 2013, 16:26

On est d'accord, sony profite de la brèche du launch chez MS comme déjà dis mais est ce qu'ils sont prêt chez sony ??

Parceque la rumeur de l'été qui disait que la ps4 n'était pas prête et qu'on allait voir aucune vrai ps4 dans les derniers salon(sauf pour knack et on a vu le résultat..), n'était pas si infondé que ça au final.(je me rappel avoir parlé de cette rumeur en été ici même je crois)

Donc bon est ce encore une tactique fourbe de sony pour masquer LE POT AUX ROSES ? :mdr:

Sinon nul doute que leur outils de développement(pilotes) sois plus avancé ou déjà prêt(puisque la ps4 n'est qu'un assemblement de pièces PC après tout), mais est ce que leur console est prête ?

Tel est la question :twisted:
Dernière édition par Astal le 25 Oct 2013, 17:15, édité 1 fois.
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Batto » 25 Oct 2013, 16:59

Seb a écrit:
totti10 a écrit:

Pareil...

Va falloir vous y habituer, vous emmerder, vous y aurez droit sur minimum les 6 premiers mois de vie. :lol:

Ryse, Killer Instinct et AC4 je ne pense pas en tout cas pas pour moi :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Astal » 25 Oct 2013, 17:19

Batto a écrit:Ryse, Killer Instinct et AC4 je ne pense pas en tout cas pas pour moi :wink:

T'oubli Dead Rising 3(avec l'option coop sivouplait !) :aime:

Sinon la fin du mois risque d'être croustillante dans la guerre des consoles.

A propos de Battlefield 4

http://www.reddit.com/r/xboxone/comment ... rags_xbox/
Jackfrags: I can't talk specifics until the 29th but I can say that one of the next gen console versions definitely looks better than the other.

La phrase est lancée, rendez vous le 29 octobre pour savoir laquelle des deux versions nextgen de BF4 est supérieur. 8)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Baboulinet » 25 Oct 2013, 17:35

Astal a écrit:Comme déjà dis(ou pas?) si certains jeux du launch auront pas le 1080p sur One ce sera uniquement dû à un soucis de pilotes, ne pas oublier les upclocks récent dans la balance. Mais rien à voir avec un quelconque manque de puissance.

Je doute vraiment que le fait de rajouter 53 MHz au GPU de la X1 puisse foutre en l'air la totalité de la logique des pilotes, et soit le facteur décisif ou pas dans le choix d'afficher le double de pixels à l'écran.

kobal a écrit:MS se fait embarquer sur des thèmes cons mais emblématiques: les Tflops et la résolution native des jeux.

J'estime pas ces thèmes comme dénués de sens, quand t'achètes une console tu te soucies pas mal de la pérennité du système. La puissance de calcul est un facteur autant valable qu'un autre.

Je suis d'accord pour dire que la différence entre 720p et 1080p n'est pas toujours flagrante sur un écran de télé, et si des sacrifices doivent être faits pour obtenir un meilleur rendu visuel global, baisser la résolution graphique me semble judicieux. Mais le mieux ça reste encore de ne pas avoir à faire ce choix du tout.
Si la PS4 s'avère plus puissante que la X1 (ce dont pour l'instant personne ici ne sait rien, on a pas vu de benchmarks), on peut choisir d'utiliser cette puissance pour doubler la résolution,.. ou alors s'en servir pour renforcer des éléments de gameplay, du style des environnements destructibles, une IA plus intelligente, de plus grandes maps, etc.
Donc c'est pas forcément un détail aussi insignifiant qu'il n'y parait.

Qu'on dise que les jeux sont plus importants, les perfs c'est secondaire, je suis d'accord. Quand je me remémore mes jeux préférés de cette génération, aucun d'eux ne brille particulièrement pour leur prouesse technique. Mais ça n'invalide pas le débat pour autant (en tout cas pas pour tout le monde).
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Astal » 25 Oct 2013, 17:37

Donc baboulinet si je comprend bien tu prendra la console qui aura le plus de versions supérieur, c'est bien ça ?

Dans ce cas commence à surveiller Battlefield 4 et d'autres jeux multi, tu risque d'être agréablement(?) surpris. ;)

Et pour les histoires de pilotes, bien sur que ça à avoir, tout le monde sais que les outils de développement en début de gen' ne sont pas toujours au point.

Mais bon tu verra bien l'amélioration des jeux One avec le temps de toute façon.(même si en l'état ils sont déjà très beau)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede kobal » 25 Oct 2013, 17:54

Baboulinet a écrit:J'estime pas ces thèmes comme dénués de sens, quand t'achètes une console tu te soucies pas mal de la pérennité du système. La puissance de calcul est un facteur autant valable qu'un autre.

les TFlops et la résolution comme seuls éléments pour mesurer qui pisse le plus loin, c'est plutôt lassant. Oui la puissance compte, pour moi aussi en tous cas. mais ne regarder que les Tflops du Gpu pour comparer les consoles, c'est trop partiel. La xbox one embarque une architecture unique qui ne peut pas se résumer à cela (15 SPP notamment !).
Quant à la résolution, le mieux serait d'avoir toujours du 1080p bien sur, mais c'est une question qui ne m'a pas du tout intéressé sur la gen actuelle et qui ne m'a jamais servi à mesurer la beauté d'un jeu sur console.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox