Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede Jasbleach » 18 Oct 2013, 03:17

kobal a écrit:la "rumeur à la noix" d'hier prend un peu de consistance pour Kotaku.
rien de bien concret mais ça craint un peu, surtout après la déception du report de Watch dogs :|
http://kotaku.com/is-ps4-launch-game-dr ... 1446600232

Si c'est pour l'améliorer je vois pas en quoi c'est une déception, on pourrait même plutôt saluer sony de vouloir sortir un jeu au point, plutôt qu'un jeu fait à la va vite pour le lancement.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede nemesis70 » 18 Oct 2013, 05:14

Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça d'ailleurs qu'il faut saluer Microsoft de sortir une console dans si peut de pays.
Vu qu'ils ont pris le temps de bien la peaufiner, que le production a commencé en retard et donc que les stocks ne seront pas assez grand pour tout le monde.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede kobal » 18 Oct 2013, 06:58

vous expliquerez ça à ceux qui ont précommandé la PS4 pour jouer a Watch dogs et driveclub :lol:
c'est ça une "déception", même si c'est pour de bonnes raisons.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede grille pain » 18 Oct 2013, 07:15

C'est clair que la preco d'une PS4 aujourd'hui est destinée uniquement à BF4 / COD ou FIFA ...c'est maigre en quantité et styles de jeu :|
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 18 Oct 2013, 07:25

Jasbleach a écrit:
kobal a écrit:la "rumeur à la noix" d'hier prend un peu de consistance pour Kotaku.
rien de bien concret mais ça craint un peu, surtout après la déception du report de Watch dogs :|

Si c'est pour l'améliorer je vois pas en quoi c'est une déception, on pourrait même plutôt saluer sony de vouloir sortir un jeu au point, plutôt qu'un jeu fait à la va vite pour le lancement.

Il reste quoi comme jeu au lancement de la PS4 ? Ca va faire très light si Driveclub n'y est pas. En plus je le trouvais vraiment joli avec ses effets de lumière dynamiques, je ne comprends pas qu'ils veuillent le décaler.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede jujulolo » 18 Oct 2013, 08:48

Jasbleach a écrit:

Oui bien sur, et comme ca c'est sur que la PS4 ne risquera pas de surchauffer vu le nombre de jeu dispo a la sortie...

Entre toi et Astal je me demande qui est le pire...
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Vindicator » 18 Oct 2013, 10:03

Mais vous croyez vraiment que c'est pour peaufiner les jeux plutôt que pour sauver leur année fiscale et payer moins d’impôt ?

Vous êtes trop mignon !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 18 Oct 2013, 10:11

Mouais, rater la période de noel / fin d'année + launch de console (des jeux moyens sont souvent vendus par paquet, car y a souvent manque de choix) , je suis pas certain que ce soit fait à dessein.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Astal » 18 Oct 2013, 10:13

Peut être veulent ils éviter la comparaison avec Forza 5 :?:
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Real-Spawn » 18 Oct 2013, 10:23

Je pense que s'ils repoussent le jeu, surtout à une date si proche de la sortie c'est parce-que :
1 - Trop de bugs techniques ! La deuxième soumission n'est pas passée. Sony a donné un délai en plus pour régler tout ça. Reste à voir de combien de temps sera ce délai, si la rumeur se confirme (ils sont peut-être même encore en train d'en discuter).
2 - Les playtesteurs de chez Sony (Londres) ont trouvé trop de soucis lors des phases de tests avec les joueurs (challenge mal dosé, manque d'accessibilité et d'ergonomie, etc).

Un report à un mois de la sortie (type Watchdog), ça veut dire ce que ça veut dire : le jeu n'est pas prêt malgré la tentative de rush dessus. Chaque jeu serait surement meilleur avec un report (même Rayman Legends, qui lui a été repoussé pour des raisons politiques -pas assez de Wii U installées). Le non respect d'une date de sortie à un moment aussi proche du launch montre un gros problème au niveau de la production, c'est le pire cas de figure pour une équipe de développement, car ça énerve tout le monde, les équipes déjà fatiguées qui avaient surement prévues des vacances comme l'éditeur qui avait fait son planning et prévu ses packs. De plus, ça veut généralement dire qu'une ou plusieurs personnes a/ont mal fait leur travail. Généralement, des têtes sautent après ça.
Dernière édition par Real-Spawn le 18 Oct 2013, 10:26, édité 1 fois.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 18 Oct 2013, 10:26

Astal a écrit:Peut être veulent ils éviter la comparaison avec Forza 5 :?:

Ca doit jouer aussi si comme le dit gattuso le jeu est pas peaufiné / parfait selon les devs .
grille pain
au choix
au choix

Messagede Phlorent » 18 Oct 2013, 10:40

shakanico a écrit:
Jasbleach a écrit:

Il reste quoi comme jeu au lancement de la PS4 ? Ca va faire très light si Driveclub n'y est pas. En plus je le trouvais vraiment joli avec ses effets de lumière dynamiques, je ne comprends pas qu'ils veuillent le décaler.

Ca me fait rire ce genre de remarques...

Sony sortirait une console pourvue de 2 jeux uniquement: FIFA et COD, ils en vendraient pratiquement la même quantité...

ALLO les gars, il y a deux sortes de "gamer", les 80% qui jouent uniquement (mais énormément) à LOL (et avant WoW) FIFA COD (et BF dans une moindre mesure) et les 20% restant qui jouent à d'autres jeux...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede brigou » 18 Oct 2013, 10:48

N'empêche que blizzard vient d'annoncer que l'extension de diablo III sera jouable sur PS4 et présentée le 9-11 novembre de cette année
ce qui veut dire un rpg de plus pour sony :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede grille pain » 18 Oct 2013, 10:51

diablo 3 et RPG ??? ...niveau image ca fera toujours pas 'nouveau jeu' .
grille pain
au choix
au choix

Messagede brigou » 18 Oct 2013, 10:56

Parce que le chiffre 2/3/4 ou 5 derrière un nom de jeu çà fait nouveauté :?:
un paquet de jeux peuvent être enlevés alors :wink:
Dernière édition par brigou le 18 Oct 2013, 10:57, édité 1 fois.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Astal » 18 Oct 2013, 10:57

brigou a écrit:N'empêche que blizzard vient d'annoncer que l'extension de diablo III sera jouable sur PS4 et présentée le 9-11 novembre de cette année

Diablo 3 est sorti sur PC, 360 et PS3 donc l’extension sera valable pour ces versions aussi.

Et nul doute qu'il y aura aussi une version XBO si le jeu sort sur ps4.

Bref je ne vois rien de plus pour la ps4 dans cette annonce.

En parlant de ps4, le morceau de vidéo embarrassant pour Sony a été mis en ligne.

Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede brigou » 18 Oct 2013, 10:59

Astal -> tu t'avances trop car pour le moment Blizzard n'a confirmé que sur PS4 uniquement
et çà c'est un fait et pas une supputation :wink:

EDIT ;et pour la X360/PS3,blizzard a seulement dit qu'ils attendaient de voir les ventes pour savoir s'il y aura l'extension
En plus là on parle de jouabilité cad que c'est très avancé
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Real-Spawn » 18 Oct 2013, 11:18

Pas mal la PS4 qui semble surchauffer sur Knack jusqu'à faire tourner le jeu à moins d'une image par seconde :D !
De la bonne vidéo GG comme on les aime.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 18 Oct 2013, 11:26

« SCE Worldwide Studios et l’équipe d’Evolution Studios ont pris la décision difficile de retarder la sortie de DRIVECLUB ainsi que de l’édition PlayStation Plus de DRIVECLUB, jusqu’au début de l’année 2014. DRIVECLUB sera un jeu de course vraiment innovant et socialement connecté, mais l’équipe a besoin de plus de temps afin de pouvoir parvenir au résultat qu’elle avait imaginé – et je suis certain que le jeu surpassera toutes vos attentes.

Cette décision touchera également la Collection de Jeux Instantanée des membres du PlayStation Plus lors de la sortie. En d’autres termes, l’édition PlayStation Plus de DRIVECLUB fera partie de la Collection de Jeux Instantanée lorsqu’il sortira. (...)

Pour le lancement de la PS4, en plus de Resogun, je suis heureux de vous annoncer que Contrast, le jeu très attendu de Compulsion Games, sera également disponible gratuitement pour les membres du PlayStation Plus.

Nous comprenons que vous soyez déçus par ce retard, mais je peux vous assurer que la raison pour laquelle nous avons pris cette décision est que lorsque DRIVECLUB sortira, il donnera vie à la vision de course « next-gen ». DRIVECLUB est un titre de course très ambitieux et le jeu est vraiment impressionnant. Le fait que nous donnions plus de temps aux équipes signifie que les visuels et l’expérience globale n’en seront que meilleurs. Nous vous assurons que cela vaut le coup d’attendre.»

LOOSER !!!
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Zur-en-arrh » 18 Oct 2013, 11:36

brigou a écrit:N'empêche que blizzard vient d'annoncer que l'extension de diablo III sera jouable sur PS4 et présentée le 9-11 novembre de cette année

Vivement l'annonce de The Witcher 2, Dragon Age Origins et Mass Effect 3 alors, la PS4 sera clairement la console des RPG du coup. :boire2:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox