Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meille

Messagede chwal » 30 Jan 2017, 11:23

kobal a écrit:Ce qui me semble le plus dommageable est la "disparition", petit à petit, de l'optimisation.
La maîtrise progressive du hardware au cours d'une même génération donnait beaucoup de sel à chaque cycle (et notamment chaque fin de cycle).
Le risque est désormais de voir les dev se reposer sur la sortie prochaine d'une nouvelle console qui fera tourner tout ça bien mieux.
Mais l'avantage de la rétrocompatibilité (et forward) est quand même énorme (et pour ça on peut dire merci MS). Combien d'entre-nous peuvent attendre avec impatience la Scorpio sans se soucier de perdre sa ludothèque ?
Avec cet avantage établi, je trouve intéressant qu'on nous propose de nouvelles machines à partir du moment où cette dépense ne s'impose à personne.
Après tout, le rythme de sorties des nouvelles cartes graphiques sur PC ne fait pas vraiment de scandale.

Je me répété mais M$ a gagner une future grosse bataille avec la retro et ils risquent d'insuffler un rythme de sortie de consoles qui va faire mal à Sony.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 30 Jan 2017, 19:47

Sony a toujours l'image d'être la console qui a le plus de jeux... eux leur marketing c'est Battlefield ou Fifa, ils sont chez nous aussi, mais on a aussi Horizon, Uncharted et cie. On revient toujours au même : les jeux.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede buckk » 30 Jan 2017, 20:04

Sony a les jeux
Nintendo a la différence
Microsoft a la rétrocompabilité

Faites votre choix
:mrgreen:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Gattuso » 09 Mai 2017, 15:34

Dynasty Warriors 9 sur PS4 et... Switch.
King of Fighters XIV de la PS4 vers... Steam.

Image
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Zur-en-arrh » 11 Mai 2017, 12:32

Pour Dynasty Warriors 9 c'est encore jouable, l'attaque des titans est sorti sur Xbox One et même Romance of the XIII kingdoms a fini par sortir (bon juste en démat' et avec zéro campagne marketing mais bon).

Après c'est dommage pour KOF XIV, Microsoft devrait lancer une campagne d'édition pour les jeux multis japonais, en terme d'image ça vaudrait plus le coup que d'investir dans des partenariats débiles genre Zlatan ou Moutain Dew.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 08 Juil 2017, 10:14

Le Playstation Now accueille les jeux PS4!
Pourquoi mettre ça dans ce sujet? Et bien, ce service sera disponible également sur PC un peu plus tard dans l'année. Du coup, pas besoin d'acheter une PS4. Ce qui m'arrange énormément! Par contre l'abonnement de 17€ est un peu élevé je trouve. Allez en un mois, j’enchaîne Uncharted 4, The Last of Us et The Last Guardian et hop 17€ au lieu de plus de 300€! :bravo2:
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Seb » 08 Juil 2017, 11:28

Ca c'est une excellente nouvelle. :bravo2:

Y a décidément plus la moindre raison de jouer sur consoles. :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 08 Juil 2017, 11:33

totti10 a écrit:Le Playstation Now accueille les jeux PS4!
Pourquoi mettre ça dans ce sujet? Et bien, ce service sera disponible également sur PC un peu plus tard dans l'année. Du coup, pas besoin d'acheter une PS4. Ce qui m'arrange énormément! Par contre l'abonnement de 17€ est un peu élevé je trouve. Allez en un mois, j’enchaîne Uncharted 4, The Last of Us et The Last Guardian et hop 17€ au lieu de plus de 300€! :bravo2:

Je ne connais pas trop le PS Now ou de nom vite fait mais en gros si je comprend bien ce sera comme le Windows Live avec les jeux Xbox ? C'est les fanboy Sony qui vont râler eux qui vante leurs exclu pur console :mdr:

Du coup pour ceux qui auront un gros PC et qui veulent se faire les exclu PS4 comme One plus besoin de console, c'est toujours bien pour les gamer PC du coup :)

Pour ma part je garde mes consoles même si du coup pour la PS4 je serai bien tenter de la virer vu que c'est juste une console secondaire pour moi acheter pour les exclu et si ça arrive sur PC...après faut voir par rapport a ma config et celle des jeux recommander ^^'
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede EzeveN » 08 Juil 2017, 12:04

Pourquoi ils font jamais les trucs sur Mac :(
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MethodB » 08 Juil 2017, 13:39

Vous êtes bien crédules de penser que Sony va mettre ses system sellers ps4 sur le ps now. À la limite quand il y aura la ps5 peut-être.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Careiro » 09 Juil 2017, 09:49

Batto a écrit:Je ne connais pas trop le PS Now ou de nom vite fait mais en gros si je comprend bien ce sera comme le Windows Live avec les jeux Xbox ? C'est les fanboy Sony qui vont râler eux qui vante leurs exclu pur console :mdr:

En fait c'est bien différent. Le PS Now c'est un système de streaming avec abonnement donc ça demande une grosse connexion plutôt qu'une grosse configuration ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Batto » 09 Juil 2017, 11:41

Careiro a écrit:
Batto a écrit:Je ne connais pas trop le PS Now ou de nom vite fait mais en gros si je comprend bien ce sera comme le Windows Live avec les jeux Xbox ? C'est les fanboy Sony qui vont râler eux qui vante leurs exclu pur console :mdr:

En fait c'est bien différent. Le PS Now c'est un système de streaming avec abonnement donc ça demande une grosse connexion plutôt qu'une grosse configuration ^^

Ah bon ? Il n'y a pas de téléchargement ? Donc n'importe qui peux y jouer via n'importe quel PC ? C'est possible ça ? 8O
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Careiro » 09 Juil 2017, 12:35

Bah ça existe depuis des années et des années ^^
Le précurseur c'était ONLive si je ne dis pas de connerie puis il y a eu Gaikai (racheté par Sony il y a 5 ans pour faire le PS Now) et maintenant c'est assez démocratisé. Que ce soit avec ta box TV Internet ou encore le fameux "Shadow" qui est sortit il n'y a pas si longtemps.

Donc ouep, sur le papier tu es censé pouvoir jouer au dernier Battlefield en 4K 60FPS en Ultra sur le PC du chien mais bon il faut tout de même que le PC arrive à suivre le flux vidéo et avoir une énorme connexion pour ne pas avoir de perte de qualité visuelle et une grosse latence.

Mais oui le Streaming du JV existe depuis un bon moment mon Batto :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Seb » 09 Juil 2017, 14:50

Toujours très au courant batto. :mrgreen:

Cela dit, y a pas de quoi se réjouir je trouve. Le streaming JV, on peut y jouer à peu près sur n'importe quel machine, mais la plupart du temps, pour un service, c'est fibre optique obligatoire et connexion hypra stable à 1gb. Donc d'office on élimine à peu près 60% du territoire, si c'est pas plus.

beaucoup plus simple d'avoir son propre matos sur lequel on peut compter en tout temps. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 09 Juil 2017, 17:58

J'ai loupé plus qu'un épisode , une saison entière donc :mdr:

Bah je connais ce principe pour les films et série comme avec Netflix mais sérieusement je ne savais pas pour les jeux :oops: :arrow:

Du coup c'est énorme ce truc, mais moi qui suis en fibre avec 100Méga en gros je ne sais pas si ce serai suffisant, surtout que je n'ai aucune intention de changer quoique ce soit de mon PC, je ne mets plus un centime là dedans. Le principe est sympa mais s'il faut une connexion divine que la plupart non pas... :mrgreen:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede totti10 » 09 Juil 2017, 20:20

100M à mon avis ça passe. Sony recommande du 5 Mo/s soit 40M. Après dans le détail, je ne sais pas ce que l'on peut avoir à ce niveau (720p? 1080p?)
Perso, j'ai 5M donc aucun espoir... Mais d'ici 2020, je vais avoir la fibre (plan THD Oise) donc plus qu'à attendre même si d'ici là je risque d'avoir acheté la PS4 (la patience a des limites).
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Zyrt » 09 Juil 2017, 23:57

Je vais peut être pouvoir exploiter ma connexion 1Gb :jump:
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede totti10 » 10 Juil 2017, 10:49

Ah oui un détail pas très sympathique... On est obligé de se taper la pas terrible manette PS4... Pas possible de jouer avec le pad X1... :/
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Dobermann X » 10 Juil 2017, 12:57

Oubliez pas la latence, déjà sur votre Télé en direct ya de la latence, alors en streaming... Si vous jouez à des jeux pas trop exigeant ça va, par contre si vous faites du FPS en ligne, vous étonnez pas si vous vous faites défoncer sans pouvoir réagir...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Careiro » 10 Juil 2017, 13:40

Batto a écrit:J'ai loupé plus qu'un épisode , une saison entière donc :mdr:

Tu sais que depuis le temps les dinosaures n'existent plus, que les films sont en couleurs et que le cinéma parlant existe ? :mrgreen:

totti10 a écrit:Ah oui un détail pas très sympathique... On est obligé de se taper la pas terrible manette PS4... Pas possible de jouer avec le pad X1... :/

Doit surement y avoir un moyen détourné de l'utiliser j'imagine ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox