Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede Mistral78 » 22 Mai 2014, 21:44

Astal a écrit:Non Mistral78, tu ne capte pas comment marche les nouvelles technologies(dont la One est dotée) tout simplement.

Les jeux oldgen sont inadaptés face à un hardware nextgen qui plus est avec des pilotes qui ne te donne accès qu'à 30% des ressources.(par exemple aucun jeux One n'utilise les moves engines, aucun jeu One utilise correctement l'esram et juste Ryse et Forza 5 l'ont effleuré sans véritablement bien l'exploiter faute de pilotes au point.)

Mais des petits jeux multi commencent à montrer un meilleur visage comme Wolfenstein qui tourne en 1080p@60fps avec de meilleurs textures que sur ps4 et cela grâce à une meilleure maîtrise d'id.
Mais ce n'est que le commencement comme j'ai dis, la vrai claque vous l'aurez tous pendant l'e3 à venir.

Puis quand dx12 sera généralisé là il n'y aura tout simplement plus aucune comparaison possible avec la ps4 tellement elle sera larguée loin derrière la One.

WolFenstein n'est pas du tout en "superior" sur X1, vas-tu contredire ton site fétiche ?

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-wolfenstein-new-order-performance-analysis

Il est juste pas en "inferior" :wink:
Mistral78
banni
banni

Messagede Astal » 22 Mai 2014, 21:48

Biensur qu'il est en supérior regarde les images et les vidéos, le jeu est plus fin sur One.

DF en bon fans de Sony qu'ils sont ont juste mis en exergue un bug d'image sur One avec tearings qui fait descendre pendant une seconde la résolution à 1440*1080p.
Mais ferment les yeux sur tout le reste comme par hasard, bref, ils sont encore dans l'optique ps4>One dans leur esprits et surtout ils se sont trop engagé dans cette voie pour reconnaître certains faits évident.

Mais t'en fais pas pour eux, ils ne pourront plus se cacher longtemps face à l'évidence ;)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede PsicoBast » 22 Mai 2014, 21:49

Un bon débat qui dure depuis des mois pour une bataille de 3 pixels en plus, en mettant deux tv identiques et en cachant les consoles la plupart des personnes seront incapable de déterminer qui est qui.

J'ai tout de même trouvé un article très technique sur le net qui détermine laquelle sur le long terme aura toujours le dessus sur la concurrence.

http://www.arstechnica.fr/qui_est_la plus_puissante_du_marché
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Ajoutez-moi :) Destiny, Forza 5, GTA V, AC Unity, COD AW, TitanFall, PvsZ, DIII ROS :
Image
PsicoBast
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: PsicoBast

Messagede Mistral78 » 22 Mai 2014, 21:55

Astal a écrit:Biensur qu'il est en supérior regarde les images et les vidéos, le jeu est plus fin sur One.

DF en bon fans de Sony qu'ils sont ont juste mis en exergue un bug d'image sur One avec tearings qui fait descendre pendant une seconde la résolution à 1440*1080p.
Mais ferment les yeux sur tout le reste comme par hasard, bref, ils sont encore dans l'optique ps4>One dans leur esprits et surtout ils se sont trop engagé dans cette voie pour reconnaître certains faits évident.

Mais t'en fais pas pour eux, ils ne pourront plus se cacher longtemps face à l'évidence ;)

C'est pas du tout ce que les "experts" de ce site disent.

Ah oui le complot international anti X1. :bravo:
Mistral78
banni
banni

Messagede The Owl » 22 Mai 2014, 22:22

@ Michael : En ayant le choix entre les deux versions, évidemment, on peut se dire "moi je prends tout le temps la superior", sauf que, pour moi, y'a un truc indispensable : un bon pad ! Et là y'a pas photo, même si je me prends la PS4 (et je me la prendrais), je jouerais à tous les jeux multis sur One, car le pad est parfait (les deux joysticks à la même hauteur c'est la plus mauvaise idée EVER) même si le jeu est en inferior, et je garderai la PS4 pour jouer à ses exclus !
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Petit Hulk » 22 Mai 2014, 23:33

Mistral il a pas attendu longtemps pour montrer qui il était vraiment, exactement la même façon d'écrire... fin bref.
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Le petit Hulk

Messagede Astal » 23 Mai 2014, 04:45

Mistral78 a écrit:
Astal a écrit:Biensur qu'il est en supérior regarde les images et les vidéos, le jeu est plus fin sur One.

C'est pas du tout ce que les "experts" de ce site disent.

Ah oui le complot international anti X1. :bravo:

Je ne sais pass si tu connais le mot corruption, mais bref.

Disons que certaines compagnies au bout du rouleaux sont prêtent à tout(pour survivre) et d'autres plus sur d'elles laissent faire sachant très bien que les jeux parleront pour eux.

Entre les deux malgres les apparences, les faiseurs de jeux préfèrent milles fois un constructeurs qui a les moyens et rassurent pour les investissement à long terme et d'autres malgres leur succès du moment ne garantissent pas un avenir serein.

Je ne vais pas te faire un dessin mais je suppose que tu as déjà deviner qui est qui dans cette histoire ;)

L'histoire en sera témoins
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede michael » 23 Mai 2014, 06:15

Tu as parfaitement raison the owl.
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede shakanico » 23 Mai 2014, 07:18

Johnbobbybrett3 a écrit:
Careiro a écrit:Même si je sais que c'est le but du topic :mrgreen:
La différence entre du 900P et du 1080P est tellement minime que ça me passe au dessus de la tête ^^

Surtout sur 2 vieux jeux déjà pas très beau en sois....

Par contre ils sont assez sympas en terme d'ambiance.

Les 2 Metro font juste partis des plus beaux jeux sortis ces 7 dernières années mais bon...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede jujulolo » 23 Mai 2014, 07:46

shakanico a écrit:
Johnbobbybrett3 a écrit:
Careiro a écrit:Même si je sais que c'est le but du topic :mrgreen:
La différence entre du 900P et du 1080P est tellement minime que ça me passe au dessus de la tête ^^

Surtout sur 2 vieux jeux déjà pas très beau en sois....

Par contre ils sont assez sympas en terme d'ambiance.

Les 2 Metro font juste partis des plus beaux jeux sortis ces 7 dernières années mais bon...

Sur PC peut etre parce que sur console vraiment pas. (Apres j'ai toujours pas compris le hype autour de ces jeux que je trouve tres moyen mais bon...)
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede jujulolo » 23 Mai 2014, 07:50

Sinon la PS4 aussi a sa "secret sauce " !!! :lol: :lol:

The latest version of the in-house engine used by Ready at Dawn is compatible with DirectX 11 and PS4, but it’s heavily geared towards PS4, and it includes physically based rendering from the start. it also involves fine-grained task scheduling, Low-overhead, multithreaded command buffer generation and relies on the “PS4 Secret Sauce™”

http://www.dualshockers.com/2014/03/21/ ... -from-gdc/

je pense que la puce caché (une GEFORCE GTX TITAN ) sera annoncé a l'E3 et commencera a etre exploité l'an prochain...
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Astal » 23 Mai 2014, 07:55

Juste une vaine tentative de sony pour essayer d'occuper l'actualité de la technique sachant très bien à l'avance qu'ils sont largués par MS dans le domaine.

Mais ça reste mignon.
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Bruno » 23 Mai 2014, 08:00

jujulolo a écrit:Sinon la PS4 aussi a sa "secret sauce " !!! :lol: :lol:

The latest version of the in-house engine used by Ready at Dawn is compatible with DirectX 11 and PS4, but it’s heavily geared towards PS4, and it includes physically based rendering from the start. it also involves fine-grained task scheduling, Low-overhead, multithreaded command buffer generation and relies on the “PS4 Secret Sauce™”

je pense que la puce caché (une GEFORCE GTX TITAN ) sera annoncé a l'E3 et commencera a etre exploité l'an prochain...

Pas de bol, la "secret sauce" c'est juste un DSP audio :mdr:

http://www.gamespot.com/forums/system-w ... -30928354/
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Soldier Shura » 23 Mai 2014, 08:09

jujulolo a écrit:Sinon la PS4 aussi a sa "secret sauce " !!! :lol: :lol:

Si c'est comme la fameuse puce caché de la one ..... 8O 8O
Image
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Soldier Shura

Messagede luffy » 23 Mai 2014, 08:09

:pong: je tiens plus vivement l'E3 qu'on sache la vérité sur c'est deux consoles,car la on entends tout et n'importe quoi...
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede shakanico » 23 Mai 2014, 08:11

La vérité ? à l'E3 ? :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede luffy » 23 Mai 2014, 08:19

Oui la vérité sur les puces cachées etc... Car bon si y'avait vraiment des puces cachées,depuis le temps on le saurait,car les deux consoles ont été démonté plusieurs fois sur le net,et j'ai jamais entendu un mec dire qu'il y avait un truc caché dans la console?
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 23 Mai 2014, 08:24

luffy a écrit:Oui la vérité sur les puces cachées etc... Car bon si y'avait vraiment des puces cachées,depuis le temps on le saurait,car les deux consoles ont été démonté plusieurs fois sur le net,et j'ai jamais entendu un mec dire qu'il y avait un truc caché dans la console?

Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus.
"Puce cachée" ça veut aussi dire que des fonctions du GPU par exemple n'étaient pas activées / utilisables avec les premières versions de l'OS et des devkits, et que désormais elles sont exploitables. C'est sûrement pas un bout de puce soudé quelque part à l'abri des regards indiscrets :wink:
Et ça vaut aussi bien pour la One que pour la PS4.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Spin » 23 Mai 2014, 08:30

C'est clair que niveau hardware, on connait tout. On sait quelles sont les puissances brutes.
Tout se joue au niveau du soft et du midware désormais.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede luffy » 23 Mai 2014, 08:38

Ben écoute j'ai fais quelques recherche sur internet,un coup on dit qu'il y a un gpu caché dans une puce,un coup c'est un autre truc,j'ai même lu un truc ou ça disait qu'en effet la one avait un truc caché mais que ça faisait gagner que 8% en plus donc ce qui ne changerait rien pour les jeux,ça commence a faire gros quand même,j'ai la one et je ne demande qu'à croire astal,mais la j'ai du mal,j'ai trouver cette phrase (ci dessous) dans les quelques articles que j'ai vu,donc si y'a vraiment quelques chose vivement qu'ils le disent car la ça commence a être chiant :evil:

"la Xbox One disposerait d’un GPU caché à l’intérieur de la puce principale. L’APU de la Xbox One (CPU+GPU) utiliserait un module W2W (wafer 2 wafer) qui permet l’empilage d’une puce sur l’autre. La première couche serait celle de la puce 28nm avec 8 cores Jaguar et une Radeon HD 6670 modifiée, et la sous-couche serait dédiée au GPU caché. La troisième couche est celle des 32 Mo de la ESRAM. Ce GPU caché est supposé être en 22nm et basé sur l’architecture VI"
Image

luffy
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox