Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede nemesis70 » 20 Nov 2013, 14:43

Jasbleach a écrit:
pcrwr a écrit:La PlayStation 4 s'offre un patch mineur, mais obligatoire

Moins d'une semaine après sa sortie, la PlayStation 4 s'offre une nouvelle mise à jour alors même qu'elle en réclamait déjà une le jour même de son lancement. Ce patch obligatoire, numéroté 1.51 doit, si l'on en croit la note de version diffusée par Sony, améliorer la stabilité générale du système.

Également au programme, quelques ajouts mineurs au niveau de l'interface permettant notamment d'indiquer si le joueur télécharge un jeu, ou seulement une mise à jour pour l'un de ses titres. Le poids de ce patch n'a pas été précisé par le constructeur, mais il ne devrait certainement pas atteindre des sommets. La mise à jour devrait être disponible dans les heures à venir et par conséquent l'être lors du lancement de la PlayStation 4 en Europe, le 29 novembre prochain.

Heu ouais c'est une bonne chose ils sont réactifs aux problèmes, donc c'est une bonne new, t'as raté ton coup :mdr:

Ca dépend comment tu le vois. Microsoft fait ça, tu dirais qu'ils ont livré une console en Kit.
Au final on s'en bat le steak, c'est ni un gage de qualité ni un gage de réactivité de la part de nimporte qu'elle constructeur.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede MunShy » 20 Nov 2013, 14:43

pcrwr a écrit:a quel niveau tu as vu une valeur de jugement négatif ou positif ? je donne l'info 8O

Je crois que le monsieur se sent aggressé constamment ^^
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede TheCypher » 20 Nov 2013, 14:44

La PS4 connectée au HDMI in de la X1: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... WxVPsyMs_0
TheCypher
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Baboulinet » 20 Nov 2013, 14:48

Pour une fois je donne raison à Jasbleach, c'est le topic gueguerre, si tu postes un truc c'est dans l'esprit de vanter les mérites de ton camp ou chier dans celui du voisin. :P
Sinon tu peux poster ça dans la section PS4.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Jasbleach » 20 Nov 2013, 14:54

Baboulinet a écrit:Pour une fois je donne raison à Jasbleach, c'est le topic gueguerre, si tu postes un truc c'est dans l'esprit de vanter les mérites de ton camp ou chier dans celui du voisin. :P
Sinon tu peux poster ça dans la section PS4.

+1 pour moi je pensais qu'il avait posté ça comme quelque chose qui est négatif pour la PS4 :o
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede pcrwr » 20 Nov 2013, 15:07

Je regardes pas le topic PS4, savait même pas qu'il y en a un.

J'ai vu cette info sur un autre site (PC inpact, oublier la source en plus), je l'ai postée, après chacun en fait ce qu'il faut. J'aurais voulut critiquer la ps4, j'aurais fait une remarque du genre :

"pas étonnant, vu comment la console déconne au lancement, sont bien obligés de se tirer les doigts du Q pour quelle soit un minimum stable, ou diminuer le vacarme des ventilateurs...

La oui, j'apporte un jugement :mrgreen:
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede Jasbleach » 20 Nov 2013, 15:12

pcrwr a écrit:Je regardes pas le topic PS4, savait même pas qu'il y en a un.

J'ai vu cette info sur un autre site (PC inpact, oublier la source en plus), je l'ai postée, après chacun en fait ce qu'il faut. J'aurais voulut critiquer la ps4, j'aurais fait une remarque du genre :

"pas étonnant, vu comment la console déconne au lancement, sont bien obligés de se tirer les doigts du Q pour quelle soit un minimum stable, ou diminuer le vacarme des ventilateurs...

La oui, j'apporte un jugement :mrgreen:

Bravo tu viens de comprendre le but du topic :bravo2:
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede pcrwr » 20 Nov 2013, 15:18

Te fais pas plus bête que tu ne l'ais (je sais sa va être dur pour toi). J'aurais voulu être négatif envers ta fameuse console, je l'aurais fait dès le départ... mais bon si c'est interdit de juste donner une info, je ne posterais que pour dire que la one va foutre une branlée à la ps4...
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pcrwr
Active Member
Active Member

Messagede Phlorent » 20 Nov 2013, 15:22

pcrwr a écrit:Te fais pas plus bête que tu ne l'ais (je sais sa va être dur pour toi). J'aurais voulu être négatif envers ta fameuse console, je l'aurais fait dès le départ... mais bon si c'est interdit de juste donner une info, je ne posterais que pour dire que la one va foutre une branlée à la ps4...

Malheureusement j'en doute... Sony vit toujours sur ses acquis de la PS1. la PS3 était une bouse et a pourtant bien marché, la PS4 à l'air bien mieux, il n'y a pas de raison qu'ils se plantent (et même si c'est le cas, les joueurs diront amen... il n'y a qu'à voir le problème du piratage des comptes PSN !!!)
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede pcrwr » 20 Nov 2013, 15:24

Phlorent a écrit:
pcrwr a écrit:Te fais pas plus bête que tu ne l'ais (je sais sa va être dur pour toi). J'aurais voulu être négatif envers ta fameuse console, je l'aurais fait dès le départ... mais bon si c'est interdit de juste donner une info, je ne posterais que pour dire que la one va foutre une branlée à la ps4...

Malheureusement j'en doute... Sony vit toujours sur ses acquis de la PS1. la PS3 était une bouse et a pourtant bien marché, la PS4 à l'air bien mieux, il n'y a pas de raison qu'ils se plantent (et même si c'est le cas, les joueurs diront amen... il n'y a qu'à voir le problème du piratage des comptes PSN !!!)

c'est le topic gueguerre, à priori si tu dis pas une saloperie sur la console d'en face, on peut pas poster,alors fallait bien dire un truc, même si c'est pas prouvé !
Image
pcrwr
Active Member
Active Member

Messagede Paco » 20 Nov 2013, 15:35

Phlorent a écrit:

Complètement d'accord;
La PS2 était une bouse à côté de la Dreamcast et de la Xbox et pourtant ce fut un raz de marée (merci le lecteur DVD). La PS3 clairement moins bien pensée que la 360 (live, programmation multi supports) et pourtant (merci le lecteur Blu ray), pourtant Sony n'a pas totalement sombré.
Pour la Current Gen le constat est moins flatteur puisque Sony est passé de 75 % de marché à 33%. Différents bilans font donc de Sony le grand perdant de cette génération.
Pourtant on est encore loin des échecs façon Gamecube ou WiiU.

Avec la Next Gen, les cartes sont redistribuées mais en France la communauté de fans de Sony est très forte (l'attachement hexagonal à la culture japonaise est historique).
Sony semble avoir une console de meilleure conception que ses précédentes.
Perso j'ai de sérieux doutes sur sa fiabilité avec un boitier si petit et une alim interne et j'attends de voir la qualité du service en ligne. Pour les jeux on devrait avoir du bon des 2 côtés.
Du coup, si même avec des consoles de merde ils arrivent à être bien placés, comment ne pas imaginer qu'ils cartonnent si la console est enfin une bonne machine ?

Je mets cependant un point d'interrogation car, Microsoft va sans doute massivement investir sur la Xbox One pour s'imposer. Le constructeur l'a dit, il veut sur cette génération gagner la bataille des exclus (seule raison d'être des consoles face à l'obsolescence technologique qui fait que dans 2 ans on aura des tablettes plus puissantes que la Next Gen).
La Wii n'est plus là pour prendre des parts de marché, le duel va donc se jouer entre Sony et Microsoft, on verra bien qui a eu la meilleure vision et qui saura le mieux la vendre.

Dernier point, quelle sera la durée de vie de cette génération ? Je me pose très sérieusement la question quand je vois Apple sortir tous les ans un nouvel iPad et que mon ipad 3 payé il y a 2 ans 499 euros (tient donc...) rame depuis la mise à jour de iOS 7.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Spin » 20 Nov 2013, 15:40

Votre débat un peu tiré par les cheveux quand même... Juger une console dire que c'est une bouse... On passe pas 90% du temps sur l'interface... On joue surtout. Jugez peut être les jeux d'abord non ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 20 Nov 2013, 15:46

Y a que les fanboys Sega pour dire que la PS2 fut une bouse :ptdr:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede pcrwr » 20 Nov 2013, 15:52

Tout ça parce que j'ai posté une info sur une autre mise à jour de la PS4 sans portée de jugement :ptdr:
Image
pcrwr
Active Member
Active Member

Messagede Jasbleach » 20 Nov 2013, 15:56

La DreamCastre :o Tu m'étais un cd tu pouvais piraté tout les jeux :lol:
Puis paie ton format propriétaire de brin qui servait à rien :ptdr:
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Bruno » 20 Nov 2013, 16:03

Spin a écrit:Votre débat un peu tiré par les cheveux quand même... Juger une console dire que c'est une bouse... On passe pas 90% du temps sur l'interface... On joue surtout. Jugez peut être les jeux d'abord non ?

Par jeux tu veux dire exclus ou tous confondus ? Passque si on parle juste des exclus, va falloir attendre un peu pour juger la PS4 en restant fair play :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Spin » 20 Nov 2013, 16:26

Oh je sais pas, je rebondissais aux comparaisons PS3, PS2, Xbox etc.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede brigou » 20 Nov 2013, 16:40

Ce n'est pas pour dire,mais jouez à Sky of Arcadia sur Dreamcast et FFX sur PS2 et il y a tout un monde de différence
FFX est hyper pixélisé (j'espère un sacré HD our le remake sur PS3/VITA l'année prochainne :P )
à côté la Dreamcast,elle faisait next-gen :mrgreen:
ayant encore les 2,je me prive pas de le dire,avec le recul la Dreamcast était plus puissante :wink:
par contre ,elle fait du bruit :|
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Phlorent » 20 Nov 2013, 16:43

C'était la folie cette Dreamcast, avec bcp de belles exclues. Je préférais tellement Sega à Nintendo. Dommage qu'ils aient connus deux échecs successifs. (la saturn était bien pourtant, remember pandeminum...)
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede CourageLoris » 20 Nov 2013, 17:19

Faut pas pousser, autant je suis follement amoureux de la Dreamcast, (qui était incontestablement la machine la plus puissante jusqu'à l'arrivée de la Xbox, et avait le jeu en ligne) et de sa ludothèque qui est pour moi la meilleur qui soit (même pas la peine de citer les jeux, ont les connais tous, et ils étaient tous parfaitement unique et innovant, le milieu du JV à perdu très très gros avec la mort de SEGA constructeur :? ), mais la comparer à la PS2 en qualifiant cette dernière de "bouse", la DC c'est quand même la console la moins fiable qui ai jamais été, les RoD de la 360 c'est rien à côté. De cette gen, la DC était la précurseur, mais faisait plus office de prototype, littéralement, je suis sur qu'on avait une proto pas fini branché à la tv :mrgreen: ; la PS2, c'était LA valeur fiable (que je n'ai jamais eu :twisted: ), console robuste et sans fioritures, la moins puissante de toutes aussi, et une gamme de jeux astronomique. La Gamecube, encore une élucubration de Nintendo, avec un support disque totalement débile (le mini-dvd quoi, pire que le GD de la Dream :ptdr: ), pourtant elle a produit de bon jeux et avait un rendu plus propre que PS2. Et enfin la Xbox, pour moi la meilleure console de cette génération, tout simplement parce-que c'était une Dreamcast fiable, et tout un tas de bon jeux (que ce soit les SEGA, ou les nouveaux, Halo, Blinx [RIP], kotor, Ninja Gaiden, Kingdom Under Fire, etc ...), son statut "underground" lui a donné une vraie personnalité.

shakanico a écrit:Y a que les fanboys Sega pour dire que la PS2 fut une bouse :ptdr:

Tu crois pas si bien dire, plus jeune en bon SEGAsex traumatisé par a mort de la DC, SONY était l'incarnation du mal absolu :mrgreen: Puis j'ai mûrit et bien du admettre, que la Dreamcast avait été plombé par les branleurs de chez SEGA-Sammy tout simplement.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox