Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede yogso » 14 Nov 2013, 11:41

Si il y a vraiment pénuries de ps4 a noel il y a aussi skylanders qui risque de pousser des familles a prendre la one. Ca plus quelques arguments sur kinect suffirait a convaincre énormément de famille.
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede grille pain » 14 Nov 2013, 11:42

C'est incroyable que Sony puisse pas assurer de stock pour NOEL !!! ca laisse vraiment le champs libre à MS.
Y aussi ZOO TYCOON qui semble pas mal et orienté famille.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede MunShy » 14 Nov 2013, 11:43

Jasbleach a écrit:Le fait est que j'aurais la PS4 l'année prochaine car c'est le meilleur hardware et les exclu à venir sur cette console sont supérieurs.

Non et non.

Jasbleach a écrit:Les pauvres pro-xbox, obligé de dépenser 500e dans un hardware déjà dépassé 8O

Mon PC a aussi un hardware "dépassé" de quasiment 2 ans, et pourtant si on prends les chiffre balancés pour ta PS4 pas du tout dépassée bien entendu : il est plus puissant qu'elle et la XOne réunies. Deux fois. Tout en coutant largement moins que 2 de chaque :P

Mais la seule chose qui compte c'est le confort de jeu, les jeux dispos, la qualité de la plateforme autour, ce qu'elle te permet, ses accessoires, son suivi, sa fiabilité...

Jasbleach a écrit:Je sais pas sortez un peu de chez vous, y'a pas que les jeux vidéos dans la vie :o

Merci pour cette réplique hilarante :P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Bruno » 14 Nov 2013, 11:44

yogso a écrit:Si il y a vraiment pénuries de ps4 a noel il y a aussi skylanders qui risque de pousser des familles a prendre la one. Ca plus quelques arguments sur kinect suffirait a convaincre énormément de famille.

Et Zoo Tycoon aussi, il a l'air sympa celui-là. Je pourrais même me le prendre en day one à la place de Ryse ou DR3, ça change de rien découper en rondelles :mrgreen:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede MunShy » 14 Nov 2013, 11:45

yogso a écrit:Si il y a vraiment pénuries de ps4 a noel il y a aussi skylanders qui risque de pousser des familles a prendre la one. Ca plus quelques arguments sur kinect suffirait a convaincre énormément de famille.

En parlant de Skylanders, quand aura t'on le même concept pour adulte que je tombe dans l'addiction sans que ça soit ridicule :P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Bruno » 14 Nov 2013, 11:46

MunShy a écrit:
Jasbleach a écrit:Le fait est que j'aurais la PS4 l'année prochaine car c'est le meilleur hardware et les exclu à venir sur cette console sont supérieurs.
Non et non.

Surtout que côté hardware la X1 et la PS4 sont quasi identiques (même CPU, même quantité de RAM, GPU similaire, ...) :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Jasbleach » 14 Nov 2013, 11:46

pcrwr a écrit:peut être pour infamous 3 qui plait énormément à mon neveu, mais là, en fait, c'est plutôt l'attitude des gens comme toi qui me dégoûte de sony...

En fait tu as bien fait ton boulot, mais pas dans le sens que tu espérais, on ne se rallie pas à ta paroisse de fanboy, tu nous fais apprécier microsoft :mrgreen:

Sérieux va voir un psy...
Depuis quand l'avis des gens sur le net doit faire changer d'avis sur un achat ?
C'est comme quand tu veux acheter un truc sur un site marchand, dans les avis tu as "ouais c'est trop cool le top du top" et tu as "trop nul une vraie arnaque à éviter".

J'ai toujours aimé la marqué sony, leur TV, les VAIO, la playstation et ils ont pas besoin de moi pour trouver des clients. J'ai pas la prétention de faire changer d'avis les gens. :ptdr:
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Jasbleach » 14 Nov 2013, 11:50

Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Bruno » 14 Nov 2013, 11:51

Jasbleach a écrit:J'ai toujours aimé la marqué sony, leur TV, les VAIO, la playstation et ils ont pas besoin de moi pour trouver des clients.

T'as toujours aimé la Playstation et tu viens seulement d'en acheter une ? Hé ben, c'est pas top niveau fidélité chez toi hein :mrgreen:

Jasbleach a écrit:J'ai pas la prétention de faire changer d'avis les gens. :ptdr:

Pourtant, si tu bossais pour Sony, vu ton attitude dédaigneuse tout le monde changerait d'avis pour acheter une X1 :mdr:

Tiens, je croyais que t'avais une vie sociale et que tu passais pas ta vie à chercher des news sur le net ? :mdr:
En plus, ton article parle même pas de ça, mais des demandes de voir un nouveau Shenmue et un Yakusa, avec peut être une annonce pour un des deux, sans précision du support (Vita, PS3, PS4), dans "les mois qui viennent"... :ptdr:
Dernière édition par Bruno le 14 Nov 2013, 11:56, édité 1 fois.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Baboulinet » 14 Nov 2013, 11:55

Bruno a écrit:Surtout que côté hardware la X1 et la PS4 sont quasi identiques (même CPU, même quantité de RAM, GPU similaire, ...) :mdr:

Les deux hardware sont proches sur un rapide coup d'oeil, mais il y a pas mal d'éléments pour les différencier. Un article plutôt bien expliqué sur le sujet : http://arstechnica.com/gaming/2013/11/t ... e-details/
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Real-Spawn » 14 Nov 2013, 12:11

Cela dit, si jamais une Shenmue 3 arrive imaginons en exclu sur PS4, moi je craque directement hein.
Maintenant, je veux dire, Sony a ses Yakuza... Microsoft pourrait nous garder Shenmue non :D ? (Surtout que Shenmue 2 avait eu l'exclu Xbox aux USA).
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Jasbleach » 14 Nov 2013, 12:19

Real-Spawn a écrit:Cela dit, si jamais une Shenmue 3 arrive imaginons en exclu sur PS4, moi je craque directement hein.
Maintenant, je veux dire, Sony a ses Yakuza... Microsoft pourrait nous garder Shenmue non :D ? (Surtout que Shenmue 2 avait eu l'exclu Xbox aux USA).

Faudrait faire un reboot je pense, car sortir shenmue 3 comme ça, ca toucherait que très peu de personne.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Paco » 14 Nov 2013, 12:47

Malheureusement, malgré son statut de jeu culte, la série Shenmue a essuyé échecs sur échecs commerciaux.
La version Dreamcast a été un four et la version Xbox idem (sans doute parce que le public américain ne connaissait pas la licence et que les japonais n'achetaient pas la Xbox).

Bref, dire que Shenmue va sortir c'est chouette mais ça ne fera jamais vendre de consoles, c'est du fan service pour entretenir une image de marque (et c'est déjà bien finalement).

Si demain tu entends que le prochain Rockstar est en exclu de 6 mois sur une console alors là oui l'effet serait terrible. Mais qui peut acheter une telle exclu, même temporaire ?
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede yogso » 14 Nov 2013, 12:48

Il suffirait de proposer les premiers sur gaikai.
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede grille pain » 14 Nov 2013, 13:18

A priori, les jeux d'EA sous le moteur frostbite (BF4, le futur Mass Effect) devraient être plus optimisé sur PS4 (et PC équipé de radeon bien entendu) grâce à l'API Mantle d'AMD proche de celle de la PS4 ...après c'est ce qui est marqué sur le papier.

Image
Image
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede MadxRod » 14 Nov 2013, 13:21

Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede Batto » 14 Nov 2013, 13:51

Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Nécrow » 14 Nov 2013, 13:58

Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Stv » 14 Nov 2013, 14:10

Batto a écrit:

J'ai vu l'épisode entier, c'est énorme :mdr:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede FanFFs » 14 Nov 2013, 14:17

Un thread qui fait le point sur les PS4 retail défectueuses. 8 dont on a entendu parler pour l'instant.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=715460
Plus précisément, sur celle d'IGN c'est la sortie HDMI qui est défectueuse. Sur d'autres, c'est arrivé pendant le dl d'une update.

C'est toujours ma hantise quand j'achète une console de lancement.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox