Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede Batto » 29 Oct 2013, 10:51

Moi mon avis n'a pas changer j'ai juste annulé sur Amazon a cause de la date changer du pack Ghost donc direction mon revendeur taleur et préco de X1+forza :)

The Owl je suis étonner de ton post 8O
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Bruno » 29 Oct 2013, 10:52

jujulolo a écrit:Résolution inférieur pour la one sur BF donc.... Vraiment très mauvais coup de pub pour la one.
On va voir ce que ça donne pour COD
Pour le coup du contraste ça se règle sur sa télé...

Hmmm ouais, des jeux multi qui se ressemblent d'une année sur l'autre, c'est sur que c'est là dessus qu'on va juger les consoles. Perso des jeux comme BF et COD je m'en tamponne le coquillard et je suis pas le seul à mon avis, qu'il y ait 3 pixels de plus ou des noirs moins blancs d'un côté ou de l'autre c'est le cadet de mes soucis.
Après effectivement si les moutons bouffeurs de suites sans fin s'arrêtent à ça pour choisir leur console, c'est un problème... pour ces gens, pas pour les consoles. S'arrêter sur COD alors qu'à côté y'a Ryse ou DR3, ça montre bien ce qu'est devenue l'industrie du JV et ce que sont les joueurs actuels...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede MunShy » 29 Oct 2013, 10:55

Rien ne dit que c'est la technique qui l'empêche d'être sortit en 1080p, tu t'avances il me semble ;).

kobal a écrit:on parle d'un jeu rushé pour être dispo day one. s'en servir comme unité de mesure de la performance des nextgen est sans doute une erreur.
quoi qu'il en soit en rachetant d'ici peu une toute nouvelle CG et ce qui va avec pour que ça tourne, tous les pro-PC pourront se rendormir tranquille en rêvant qu'ils ont bel et bien le plus gros kiki. :mrgreen:

Mouarf, de toutes façons, on ne prends pas une console pour les mêmes raisons qu'un PC, sinon ça fait bien des générations que je n'en aurais plus acheté :)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede totti10 » 29 Oct 2013, 10:59

Bruno a écrit:
jujulolo a écrit:Résolution inférieur pour la one sur BF donc.... Vraiment très mauvais coup de pub pour la one.

Hmmm ouais, des jeux multi qui se ressemblent d'une année sur l'autre, c'est sur que c'est là dessus qu'on va juger les consoles. Perso des jeux comme BF et COD je m'en tamponne le coquillard et je suis pas le seul à mon avis, qu'il y ait 3 pixels de plus ou des noirs moins blancs d'un côté ou de l'autre c'est le cadet de mes soucis.
Après effectivement si les moutons bouffeurs de suites sans fin s'arrêtent à ça pour choisir leur console, c'est un problème... pour ces gens, pas pour les consoles. S'arrêter sur COD alors qu'à côté y'a Ryse ou DR3, ça montre bien ce qu'est devenue l'industrie du JV et ce que sont les joueurs actuels...

+1! 8)
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede jujulolo » 29 Oct 2013, 11:02

Bruno a écrit:

C'est sur que DDR3 c'est un jeu super original pas un truc pour les "les moutons bouffeurs de suites sans fin " . Comme forza 5 d'ailleurs....
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede grille pain » 29 Oct 2013, 11:03

Bah DR3 est une suite (tout comme Halo, forza etc ) hein :mdr:
Faut pas se cacher sur les topsellers qui restent COD, et BFlike, comme les FIFA, faut pas minorer le fait que bcp de gens qui achetent des consoles le font pour 2-3 jeux, type fifa et codlike...donc ca peut avoir un impact sur leur décision d'achat.
Et RYSE reste un blockbuster hollywoodien bien sirupeux et dégoulinant comme il faut, donc le mettre en exergue /aux COD ... :?:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Bruno » 29 Oct 2013, 11:14

jujulolo a écrit:C'est sur que DDR3 c'est un jeu super original pas un truc pour les "les moutons bouffeurs de suites sans fin " . Comme forza 5 d'ailleurs....

depuis quand y'a un DR ou un FM par an ?
le premier call of est sorti en 2003, y'en a eu combien depuis ?
le premier forza est sorti en 2005, y'en a eu combien depuis ?
le premier DR est sorti en 2006, y'en a eu combien depuis ?
On aurait pur parler aussi des FIFA, PES, NHL, NBA, NFL...
bref, y'a "suite" et "suite pour se faire du pognon grâce aux moutons joueurs"... je te laisse voir lesquels appartiennent à quelle catégorie :mrgreen:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede kobal » 29 Oct 2013, 11:17

MunShy a écrit:Rien ne dit que c'est la technique qui l'empêche d'être sortit en 1080p, tu t'avances il me semble ;).

kobal a écrit:on parle d'un jeu rushé pour être dispo day one. s'en servir comme unité de mesure de la performance des nextgen est sans doute une erreur.
quoi qu'il en soit en rachetant d'ici peu une toute nouvelle CG et ce qui va avec pour que ça tourne, tous les pro-PC pourront se rendormir tranquille en rêvant qu'ils ont bel et bien le plus gros kiki. :mrgreen:

Mouarf, de toutes façons, on ne prends pas une console pour les mêmes raisons qu'un PC, sinon ça fait bien des générations que je n'en aurais plus acheté :)

tout à fait d'accord ! mais pour autant je crois qu'on a tous assez d'ancienneté pour savoir que le line up est toujours assez loin de ce dont seront capables les consoles dans 4 ou 5 ans.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede shakanico » 29 Oct 2013, 11:21

C'est justement sur les jeux multi plateformes qu'on peut évaluer les différences entre les 2 consoles.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bruno » 29 Oct 2013, 11:28

shakanico a écrit:C'est justement sur les jeux multi plateformes qu'on peut évaluer les différences entre les 2 consoles.

et on ne voit que des images de COD / BF4... Ils sont out les comparatifs sur de l'AC4 par exemple ? Ah merde, Ubi a une exclu avec Sony jusqu'au lancement... Pratique pour la PS4, ça. Si on pouvait juger sur des titres autres que des FPS vus et revus et sans originalité, ça serait quand même vachement plus convainquant.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede jujulolo » 29 Oct 2013, 11:30

Bruno a écrit:
jujulolo a écrit:C'est sur que DDR3 c'est un jeu super original pas un truc pour les "les moutons bouffeurs de suites sans fin " . Comme forza 5 d'ailleurs....

depuis quand y'a un DR ou un FM par an ?
le premier call of est sorti en 2003, y'en a eu combien depuis ?
le premier forza est sorti en 2005, y'en a eu combien depuis ?
le premier DR est sorti en 2006, y'en a eu combien depuis ?
On aurait pur parler aussi des FIFA, PES, NHL, NBA, NFL...
bref, y'a "suite" et "suite pour se faire du pognon grâce aux moutons joueurs"... je te laisse voir lesquels appartiennent à quelle catégorie :mrgreen:

Depuis quand il y a un battlefield par an?

Mais c'est sur un jeu par an par rapport a un jeu tout les deux ans ca change tout. (forza 4 : 2011,Dead Rising 2 : off the record : 2011)

D'un coté des jeux pour l’élite , de l'autre les jeux pour les moutons...
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede totti10 » 29 Oct 2013, 11:31

Sony vient de dire qu'il est déconseillé de mettre la PS4 à la verticale... sans son socle! :ptdr:
De 1, le titre de gameblog est des plus gerbants quand on lit l'article et le twit.
De 2, vu la finesse de la pS4, faut être débile pour ne pas utiliser le socle (mais aussi pour poser la question)...

http://www.gameblog.fr/news/39053-sony- ... -verticale
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede brigou » 29 Oct 2013, 11:38

"gameblog" je les viré de mes sites favoris de jeux il y a bien longtemps, pour le parti prix systématique pour la ps3 au détriment de la X360
Ce n'est donc pas une surprise qu'ils continuent sur leur lancée,faut les oublier et ne plus les vister :evil:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede grille pain » 29 Oct 2013, 11:38

Bruno a écrit:et on ne voit que des images de COD / BF4... Ils sont out les comparatifs sur de l'AC4 par exemple ? Ah merde, Ubi a une exclu avec Sony jusqu'au lancement... Pratique pour la PS4, ça. Si on pouvait juger sur des titres autres que des FPS vus et revus et sans originalité, ça serait quand même vachement plus convainquant.

Ac4...une suite originale :?: :mdr:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Baboulinet » 29 Oct 2013, 11:43

Bruno a écrit:
shakanico a écrit:C'est justement sur les jeux multi plateformes qu'on peut évaluer les différences entre les 2 consoles.

et on ne voit que des images de COD / BF4... Ils sont out les comparatifs sur de l'AC4 par exemple ? Ah merde, Ubi a une exclu avec Sony jusqu'au lancement... Pratique pour la PS4, ça. Si on pouvait juger sur des titres autres que des FPS vus et revus et sans originalité, ça serait quand même vachement plus convainquant.

Curieux de savoir en quoi comparer la technique d'Assassin's Creed 4 serait plus légitime que celle de Battlefield 4. D'autant qu'en matière de moteur de jeu et d'utilisation des ressources d'une machine, j'aurais plus tendance à faire confiance à Dice sur ce coup.

totti10 : je lis pas Gameblog, mais ça me parait étrange de les voir se faire taxer de vendus à Sony quand ils ont posté cet article pas plus tard qu'il y a 2 jours : http://www.gameblog.fr/dossier.php?id_d ... 631&page=2
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede shakanico » 29 Oct 2013, 11:43

Bruno a écrit:

Parce qu'AC c'est pas du vu et revu ? En quoi un fps pose problème pour comparer 2 versions ? Sérieux tu vires dans le ridicule là.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Bruno » 29 Oct 2013, 11:46

shakanico a écrit:Parce qu'AC c'est pas du vu et revu ? En quoi un fps pose problème pour comparer 2 versions ? Sérieux tu vires dans le ridicule là.

A peu près aussi ridicule que de comparer le contraste et le nombre de pixels de versions non finalisées de jeux avec des réglages d'image différents.... :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede shakanico » 29 Oct 2013, 11:51

C'est moche de vivre dans le déni :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede brigou » 29 Oct 2013, 12:15

n'empêche que c'est vrai qu'il vaut mieux tester des versions finalisées
...
d'un autre côté vaudrait mieux qu'elles soient vite finalisées pour la sortie plus que proche :mdr:
Sinon,on peut se rappeller qu'à la sortie de Skyrim,la 360 avait un pb de graphisme (moins fins que la ps3) et qu'il a fallut un patch pour rétablir les choses côtés graphismes (on s'est bien rattrapé depuis avec un meilleur jeu optimisé au final sur X360 que sur PS3) :P
Donc faut aussi laisser un peu de temps pour patcher tout çà (s'il y a lieu de le faire) :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Zur-en-arrh » 29 Oct 2013, 12:20

[quote="Batto"+1 de la branlette graphique tout ça, un peu lourd a force et on sait tous que seul le PC ultra gamer peux afficher le meilleurs mais bon toujours des gens qui compare pour dire "j'ai la plus grosse" :mrgreen:[/quote]

Clair, surtout que, par exemple, Bayonetta qui était complètement raté dans sa version PS3 c'est plus vendu sur cette dernière, ce qui prouve bien que ça n'impacte absolument pas le grand publique.

Perso il m'a rassuré ce comparatif, j'avais depuis le début admis que la PS4 était plus puissante, mais j'avais peur que les multis soit clairement à la ramasse. Vu le peu de différence, ça n'impacte clairement pas la qualité du jeu (oui parceque moi le solo bien speed me donne envie) et à moins d'avoir les deux versions côte à côte, difficile de décelé la moindre différence. D'ailleurs, je remarque que le "problème" de contraste de la PS3 comparé à celle de la Xbox 360 existe toujours (preuve que c'est un choix du constructeur donc) et aimant les noir plus profond et contrasté mon coeur balance pour cette version finalement, tout comme j'ai souvent eu plus de mal à apprécier les multis sur PS3 sur cette gen'.
Bref, on nous a vendu de l'ultra supérieur au final on en est réduit à compter les poils de cul, ce qui me convient parfaitement car si la différence venait à s'amplifier à l'avenir, j'aurais déjà les deux consoles à ce moment la. 8)
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox