Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede Astal » 29 Oct 2013, 08:41

On est toujours dans des versions pas fini, et si vous attendiez les versions retails avant de crier victoire ? :)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Matfer » 29 Oct 2013, 08:49

:arrow: http://uk.ign.com/videos/2013/10/28/bat ... comparison

Abusé comment le multi fait visuellement pitié...

Acheter un jeu au solo de 4 heures et un multi dégueulasse, sans moi !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Baboulinet » 29 Oct 2013, 09:01

Astal : t'avais pourtant l'air assez confiant sur cette date du 29. Et arrête ton char, si ça c'était joué autrement tu serais le premier à nous mettre les infos sous le pif. :mrgreen:

grillepain : pour redevenir un peu sérieux 2 secondes, je pense pas que ça nuira à l'image de la X1, à part peut être chez une frange élitiste passionnée de graphismes (ce qu'ils foutent sur consoles en revanche, j'aimerais bien savoir... :P)
La distinction entre 720p et 1080p est déjà pas toujours évidente à faire sur certains types d'écran, alors entre 720 et 900... Et la différence de framerate n'est pas non plus assez grande pour que ce soit un réel argument de vente. Reste l'aliasing un peu trop visible et prononcé à mon goût sur certains screens de la X1.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Astal » 29 Oct 2013, 09:03

Non à vrai dire j'ai eu des infos ces derniers jours, et je savais que la version One allait être en 720p(mais belle comme prévu) aujourd'hui et sera en 1080p à sa sortie grâce à ce fameux patch.

Mais comme je n'avais pas envie de vous embêter avec ça je n'ai rien dis. ;)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede shakanico » 29 Oct 2013, 09:06

Pourtant la différence graphique est notable lorsqu'on regarde la vidéo. Et je ne suis pas sûr qu'il y ait un pb de gamma sur la version PS4, j'ai l'impression que c'est comme sur PS3 : un parti pris cinématographique moins coloré

Première défaite officielle d'Astal dans sa guerre anti-PS4. Le début d'une longue série ? :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 29 Oct 2013, 09:12

Baboulinet a écrit: je pense pas que ça nuira à l'image de la X1, à part peut être chez une frange élitiste passionnée de graphismes (ce qu'ils foutent sur consoles en revanche, j'aimerais bien savoir... :P)

+1 de la branlette graphique tout ça, un peu lourd a force et on sait tous que seul le PC ultra gamer peux afficher le meilleurs mais bon toujours des gens qui compare pour dire "j'ai la plus grosse" :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Baboulinet » 29 Oct 2013, 09:23

Astal a écrit:Non à vrai dire j'ai eu des infos ces derniers jours, et je savais que la version One allait être en 720p(mais belle comme prévu) aujourd'hui et sera en 1080p à sa sortie grâce à ce fameux patch.

Image

shakanico a écrit:Pourtant la différence graphique est notable lorsqu'on regarde la vidéo. Et je ne suis pas sûr qu'il y ait un pb de gamma sur la version PS4, j'ai l'impression que c'est comme sur PS3 : un parti pris cinématographique moins coloré

Au départ je pensais que c'était le gamma de la PS4 qui déconnait, mais ça viendrait plutôt du matos de Digital Foundry pour enregistrer la X1 quand on compare à d'autres sources.
Image
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede shakanico » 29 Oct 2013, 09:41

Oui j'ai vu les noirs trop profonds sur la capture de la X1, c'est clair qu'ils ont eu un pb. Mais je parlais du rendu "lessivé" de la capture PS4. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un pb de capture ici.

Pour l'instant ça fait chier car aucune des 2 versions n'est clairement au dessus pour moi. Je préfère naturellement celle où il y a moins d'aliasing (je suis tatillon là-dessus) mais le manque de couleur rend le jeu triste sur PS4.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede jujulolo » 29 Oct 2013, 10:00

Astal a écrit:Non à vrai dire j'ai eu des infos ces derniers jours, et je savais que la version One allait être en 720p(mais belle comme prévu) aujourd'hui et sera en 1080p à sa sortie grâce à ce fameux patch.

Le problème c'est que le fameux patch il marche qu'avec la fameuse puce cachée, celle qu'on recevra par MAJ de 1.3 Go en day one...

Qui peut croire qu'on peut passer de 720 p à 1080 p en deux semaine (le temps que le jeu soit gold + presse+ envoi aux distributeurs)...
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede grille pain » 29 Oct 2013, 10:07

La question est tout autre, qui peut croire ce que "prédit" astal !?
on ne peut tromper 1000 fois 1000 personnes...euh non c'est pas ca :mdr:

Vu que la PS4 était sensée etre techniquement légèrement supérieure à la Xbox720p, y a pas vraiment de surprise, mais en tout cas ca reste plus joli que sur 360/ps3 c'est ce qui est important :D
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede kobal » 29 Oct 2013, 10:19

bon, la différence est assez symbolique sur ce qu'on peut en voir à l'écran, mais la xbox one a perdu cette première bagarre. point.
mais sans les confirmations des résolutions et avec youtube... je ne sais pas comment on aurait pu départager les deux :|
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede MunShy » 29 Oct 2013, 10:19

jujulolo a écrit:

Le problème c'est que le fameux patch il marche qu'avec la fameuse puce cachée, celle qu'on recevra par MAJ de 1.3 Go en day one...

Qui peut croire qu'on peut passer de 720 p à 1080 p en deux semaine (le temps que le jeu soit gold + presse+ envoi aux distributeurs)...

Dans l'absolu, ça peut se faire en 1 ligne de code :). DTF, on jugera le moment venu.

En tout ças, ça reste bien dégueulasse (PS40ne), alors étaler ça sur un 50", non merci, je passe.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede totti10 » 29 Oct 2013, 10:20

jujulolo a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est un problème en fait. Sur PC, on a plus ou moins 10 réso différentes. Là, il suffit d'en mettre 2, pas super dur. En terme de développement, je pense que ça ne change vraiment pas grand chose. Et ça n'a rien à voir le temps qu'il reste avant la sortie du jeu.

MunShy a écrit:Dans l'absolu, ça peut se faire en 1 ligne de code :). DTF, on jugera le moment venu.

D'ailleurs, je suis tellement fort en programmation que j'ai réussi à mettre Crysis en 1080p (option non disponible au départ) en modifiant un truc dans un fichier du jeu. Ca a dû me prendre 2 minutes, recherche sur Google comprise.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MunShy » 29 Oct 2013, 10:26

totti10 a écrit:
MunShy a écrit:Dans l'absolu, ça peut se faire en 1 ligne de code :). DTF, on jugera le moment venu.

D'ailleurs, je suis tellement fort en programmation que j'ai réussi à mettre Crysis en 1080p (option non disponible au départ) en modifiant un truc dans un fichier du jeu. Ca a dû me prendre 2 minutes, recherche sur Google comprise.

Ah oui c'était pareil pour moi en 1200p, ça m'avait tellement surprit pour un jeu de ce standing graphique ^^.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 29 Oct 2013, 10:31

BOn du coup ca confirme qu'un bon PC actuel roule sur les consoles next gen...mes derniers doutes se dissipent :D
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede MunShy » 29 Oct 2013, 10:42

grille pain a écrit:BOn du coup ca confirme qu'un bon PC actuel roule sur les consoles next gen...mes derniers doutes se dissipent :D

Tu peux pas dire ça, la PS4 est un PC SUPERCHARGED* (en majuscule,stp) qu'on t'as dit !

Néanmoins, même si mon PC leur roule dessus, l'interface de la XOne me fait quand même bien envie :O

* Probablement en éthanol.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede The Owl » 29 Oct 2013, 10:45

Et moi ça me conforte dans l'idée de ne pas prendre une One... :cry:
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede shakanico » 29 Oct 2013, 10:47

Paie ton retournement de veste après nous avoir cassé les pieds :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede kobal » 29 Oct 2013, 10:48

on parle d'un jeu rushé pour être dispo day one. s'en servir comme unité de mesure de la performance des nextgen est sans doute une erreur.
quoi qu'il en soit en rachetant d'ici peu une toute nouvelle CG et ce qui va avec pour que ça tourne, tous les pro-PC pourront se rendormir tranquille en rêvant qu'ils ont bel et bien le plus gros kiki. :mrgreen:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede jujulolo » 29 Oct 2013, 10:50

totti10 a écrit:
jujulolo a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est un problème en fait. Sur PC, on a plus ou moins 10 réso différentes. Là, il suffit d'en mettre 2, pas super dur. En terme de développement, je pense que ça ne change vraiment pas grand chose. Et ça n'a rien à voir le temps qu'il reste avant la sortie du jeu.

.

C'est une blague?

Il y a 40 000 config differente pour PC. La resolution est limitée par la puissance de ton PC.

Il n'y a qu'une seul config de XBOX one. Les développeurs essaient de caser le max de definition en utilisant la puissance de la ONE tout en conservant le reste (FPS etc..).

Ils peuvent probablement passer en 1080 mais , par exemple, en passant de 60 à 30 FPS.

Un peu comme si t'essayait de faire tourner BF4 sur ton PC d'il y a 10 ans en 1080p. Tu pourras, peut etre mais tu auras 5 FPS...
Dernière édition par jujulolo le 29 Oct 2013, 10:51, édité 1 fois.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox