Forum

[Sondage] Be Kinect 2 or not to be ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Kinect 2 bien ou pas ?

Oui: je suis fan j'aime danser et même courir nu devant
9
24%
Non: c'est de la merde, je me suis fait floué une fois avec du gravier, désormais j'ai ma coque babibel sur les fesses
12
32%
Bof: il sert a me rappeler que je dois faire mes poussières quand j'y joue
16
43%

Nombre total de votes : 37

[Sondage] Be Kinect 2 or not to be ?

Messagede Batto » 10 Juil 2013, 12:39

Kinect cet accessoire amusant pour faire un peu de sport dans son salon, pensez-vous qu'il mérite une seconde chance sur Xbox One ? A part certains jeux original comme Child of Eden on s'emmerde plus qu'autre chose avec :mrgreen:

Petit sondage histoire de voir vos avis ^^

[EDIT] sondage remis au goût du jour :mrgreen:
Dernière édition par Batto le 10 Juil 2013, 12:54, édité 1 fois.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: [Sondage] be Kinect 2 or not to be ?

Messagede grille pain » 10 Juil 2013, 12:48

je trouve pas l'option "Kinect c'est de la merde, je me suis fait floué une fois avec du gravier, désormais j'ai ma coque babibel sur les fesses " ??? :mdr:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Batto » 10 Juil 2013, 12:55

Suffit de demander :mrgreen: (je rajoute le choix de changer son vote)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Matsuko » 14 Juil 2014, 15:59

Le jour où je prendrais la xboxOne je me laisserai probablement tenté par kinect en même temps, ça peut être sympa quand tu reçois des amis
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Stv » 14 Juil 2014, 16:21

Non, catégorique et définitif.

Pas de jeu convaincant, des fonctions gadget, un ramasse-poussière en puissance. Je n'ai pas besoin de ce truc près de mon écran.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Nogen » 14 Juil 2014, 16:34

Voilà un jugement sans appel. :mrgreen:

En tout cas, c'est moi ou Kinect 2 est encore moins mit en valeur que le premier par Microsoft? Pour le jeux, je veux dire. Il y a bien sûr tout le côté ergonomique dans la navigation de la console où là, l'experience semble plutôt satisfaisante, mais totalement dispensable.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Batto » 14 Juil 2014, 16:57

Nogen a écrit:Voilà un jugement sans appel. :mrgreen:

En tout cas, c'est moi ou Kinect 2 est encore moins mit en valeur que le premier par Microsoft? Pour le jeux, je veux dire. Il y a bien sûr tout le côté ergonomique dans la navigation de la console où là, l'experience semble plutôt satisfaisante, mais totalement dispensable.

Le problème est d'avoir forcé dès le départ le public a acheter Kinect au lieu de le vendre a part et de chanter a tout va son fonctionnement indispensable. Car au final le gros soucis c'est que actuellement comme le premier ça reste un gadget amusant sans révolution comme le premier, même s'il apporte des petits plus ça reste tellement loin des promesse de Microsoft...a part un jeu indé qui utilise l'appareil de façon original pour l'instant rien de bien grandiose est prévu, comme la Wii en son temps Kinect a eu son (petit) moment de gloire sur 360 mais je pense que ça s'arrête là, les jeux dédié a l'accessoire vont a mon avis s'éteindre avec le temps, où il y en aura moins dans tous les cas.

Pour ma part mon Kinect 2 est débranché depuis un moment (il ne servais que pour Skype :lol: ), je le vend d'ailleurs matsu si ça t'intéresse :mrgreen:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Careiro » 14 Juil 2014, 18:54

Il y avait un intérêt à Kinect 2.0 quand Microsoft en parlait en tant que pilier, et que nous connaissions ses capacités.
Il y avait la Hype des premières semaines/mois avec le contrôle Vocal (qu reste utile et sympa mais trouve ses limites).
Depuis le Pack sans Kinect et donc l'aveu d'échec de Microsoft concernant Kinect (en bien ou en mal), l'Avenir s'annonce très sombre pour ce "Gadget".
Actuellement par manque de place (et d’intérêt aussi), Kinect est dans un placard depuis quelque mois ..
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Johnbobbybrett3 » 15 Juil 2014, 12:44

Clairement ce kinect n'a pas encore fait ses preuves...et ça devient franchement consternant. J' attend quand même avec beaucoup d'impatience D4 qui à l'air d'être assez intéressant comme jeu.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede pcrwr » 15 Juil 2014, 13:43

je voulais répondre, mais le choix reste en dehors de mon avis, donc je m'abstiens.

pour le jeux, vu qu'on peut les compter sur les 2 mignons d'un manchot, c'est clair qu'on ne peut pas crier au génie et à l'accessoire indispensable. par contre pour la navigation dans l'interface, et par exemple la recherche d'un film en VOD, c'est tout simplement génial, et de loin supérieur à ce qu'on avait avec le kinect 1 ! c'est même plus rapide et pratique qu'à la manette...
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede totti10 » 15 Juil 2014, 14:36

J'attends encore quelque temps pour me prononcer. Si d'ici 12 mois, toujours pas d'appli intéressantes, ce sera un non catégorique.
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Kaneor Mathias » 16 Juil 2014, 06:56

Nogen a écrit:En tout cas, c'est moi ou Kinect 2 est encore moins mit en valeur que le premier par Microsoft? Pour le jeux, je veux dire. Il y a bien sûr tout le côté ergonomique dans la navigation de la console où là, l'experience semble plutôt satisfaisante, mais totalement dispensable.

Microsoft avait bien compris avec le premier Kinect que pour le jeu, c'était mort.
Du coup, ce KInect 2.0 a été présenté comme étant principalement lié à l'ergonomie générale de la machine via la reconnaissance automatique, l'utilisation de Skype et la manipulation de l'interface comme la recherche, l'enregistrement ou l'ancrage.
Depuis l'annonce et la présentation de la machine, Kinect 2.0 n'a jamais été présenté autrement qu'ainsi, avec bien entendu la possibilité d'avoir des jeux spécifiques comme les party game et les jeux de danse ou encore, avoir des raccourcis à la voix dans les jeux plus gamer mais ne nécessitant pas l'engin pour du gameplay lié au mouvement.
La promesse en elle même du Kinect 2.0 elle est respectée, car elle sert pour l'ergonomie de la machine, mais en ce qui concerne celle du jeu elle est porte depuis le premier Kinect.
Ils ont forcés KInect 2.0 dans le pack en se disant "les développeurs vont quand même trouver quelque chose à un moment non ?" ben la réponse est non. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale étant que la Playstation 4 c'est imposée et qu'elle ne possède pas une bonne caméra et qu'elle n'est pas vendue elle aussi dans le pack.
Un développeur ira toujours principalement vers la console la plus vendue et fera un jeu adapté à cette machine, c'est normal dans un milieu qui subit la crise. Il n'y a que les petits studios qui peuvent se permettre de choisir une machine pour créer un jeu à gameplay, exploitant les possibilités périphérique d'une machine.
Là encore, Sony a réussi à se mettre dans la poche les indépendants/amateurs, du coup, ce n'était pas évident pour Microsoft. Le retrait du périphérique a signé la "mort" de l'accessoire car même pour un indépendant/amateur, ça ne vaut plus vraiment le coup de faire un jeu pour la moitié d'un public.

Bref, quand Microsoft se rendra compte que la caméra Playstation 4 se vendra grâce à Morpheus, ils vont se réveiller, sortir une technologie plus ou moins similaire forçant l'achat de KInect et la magie s'opérera car les développeurs se diront qu'ils pourront faire des jeux Kinect 2.0 plus intéressant car la caméra Xbox One est supérieur à la caméra Playstation 4. De plus en s'inspirant de l'Occulus et de Morpheus, Microsoft pourra sortir une technologie plus aboutie et couplé à Kinect 2.0, ça pourrait faire mal à Sony (la raison principale étant que même actuellement avec l'Occulus le gameplay manuelle est plus aboutie sur Kinect 2.0 que sur la caméra Playstation qui répond nettement moins bien). Une sorte de superior version sur la réalité virtuelle grâce à Kinect 2.0, personne ne le voit venir sauf les développeurs :mrgreen:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Chuck » 16 Juil 2014, 08:37

Moi j'ai répondu que Kinect était bien.

Y 'aurait eu la réponse "pas mal de temps en temps", j'aurais plutôt choisi celle la, mais bon.

Chez moi, ma femme se sert des fois de Kinect pour jouer à just dance.
Moi j'aimais bien jouer de temps à autre à Kinect sport (kinect1) et à Kinect sport.

Le plus gros problème dans tout ça, et on le fait pas assez souvent remarquer, à moins que ça ne concerne pas grand monde, c'est l'aménagement du salon européen trop différent de celui Américain.

Pour bien profiter de Kinect, il faut de l'espace, certe, ça encore c'est trouvable.
Mais le plus gros problème, c'est qu'un salon européen (en moyenne) est fait d'un canapé, d'une table basse et du meuble TV, souvent assez resserré.

Alors que Kinect est fait pour fonctionner dans un salon type américain, que l'on voit bien dans les présentation de Kinect. Dans beaucoup de Film et série, on voit que les américain on de grand salon sans table basse en plein au milieu.

Et c'est cette table basse qui pose problème, la mienne est très lourde, donc pour la bouger, il faut être deux, et a chaque fois que l'on veut jouer, c'est un vrai déménagement. Donc du coup, on ne joue que très rarement.

Voila, tout ça pour dire que je trouve qu'un salon d'européen se prête moins à l'utilisation de Kinect.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede totti10 » 16 Juil 2014, 08:49

Kaneor Mathias a écrit:
Nogen a écrit:En tout cas, c'est moi ou Kinect 2 est encore moins mit en valeur que le premier par Microsoft? Pour le jeux, je veux dire. Il y a bien sûr tout le côté ergonomique dans la navigation de la console où là, l'experience semble plutôt satisfaisante, mais totalement dispensable.

Microsoft avait bien compris avec le premier Kinect que pour le jeu, c'était mort.
Du coup, ce KInect 2.0 a été présenté comme étant principalement lié à l'ergonomie générale de la machine via la reconnaissance automatique, l'utilisation de Skype et la manipulation de l'interface comme la recherche, l'enregistrement ou l'ancrage.

Depuis l'annonce et la présentation de la machine, Kinect 2.0 n'a jamais été présenté autrement qu'ainsi, avec bien entendu la possibilité d'avoir des jeux spécifiques comme les party game et les jeux de danse ou encore, avoir des raccourcis à la voix dans les jeux plus gamer mais ne nécessitant pas l'engin pour du gameplay lié au mouvement.
La promesse en elle même du Kinect 2.0 elle est respectée, car elle sert pour l'ergonomie de la machine, mais en ce qui concerne celle du jeu elle est porte depuis le premier Kinect.
Ils ont forcés KInect 2.0 dans le pack en se disant "les développeurs vont quand même trouver quelque chose à un moment non ?" ben la réponse est non. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale étant que la Playstation 4 c'est imposée et qu'elle ne possède pas une bonne caméra et qu'elle n'est pas vendue elle aussi dans le pack.
Un développeur ira toujours principalement vers la console la plus vendue et fera un jeu adapté à cette machine, c'est normal dans un milieu qui subit la crise. Il n'y a que les petits studios qui peuvent se permettre de choisir une machine pour créer un jeu à gameplay, exploitant les possibilités périphérique d'une machine.
Là encore, Sony a réussi à se mettre dans la poche les indépendants/amateurs, du coup, ce n'était pas évident pour Microsoft. Le retrait du périphérique a signé la "mort" de l'accessoire car même pour un indépendant/amateur, ça ne vaut plus vraiment le coup de faire un jeu pour la moitié d'un public.

Bref, quand Microsoft se rendra compte que la caméra Playstation 4 se vendra grâce à Morpheus, ils vont se réveiller, sortir une technologie plus ou moins similaire forçant l'achat de KInect et la magie s'opérera car les développeurs se diront qu'ils pourront faire des jeux Kinect 2.0 plus intéressant car la caméra Xbox One est supérieur à la caméra Playstation 4. De plus en s'inspirant de l'Occulus et de Morpheus, Microsoft pourra sortir une technologie plus aboutie et couplé à Kinect 2.0, ça pourrait faire mal à Sony (la raison principale étant que même actuellement avec l'Occulus le gameplay manuelle est plus aboutie sur Kinect 2.0 que sur la caméra Playstation qui répond nettement moins bien). Une sorte de superior version sur la réalité virtuelle grâce à Kinect 2.0, personne ne le voit venir sauf les développeurs :mrgreen:

Mouais...

Déjà, Morpheus ne sortira pas sur PS4. Cette dernière manque cruellement de puissance pour la VR. Ou alors, c'est pour faire tourner des jeux avec un niveau de détail peu élevé, avec peu d'effets. En outre, Morpheus a 12-18 mois de retard sur Oculus Rift. Vu tout ce qu'il reste à faire, Sony ne pourra le sortir que dans 2 à 3 ans... Et Sony a-t-il vraiment les moyens qu'a Oculus VR? Je ne pense pas.

Ensuite, si vraiment MS limitait Kinect à du confort, jamais il n'aurait mis un accessoire rendant la console 100€ plus chère que la concurrence. Soit K2 aurait été moins performant et donc moins cher, soit MS aurait laissé le choix en proposant un pack sans K2 dès le départ. L'explication la plus plausible pour moi est que MS prévoyait de sortir la X1 un an plus tard (énorme erreur!!!). Avec un an de plus, K2 aurait coûté moins cher. Et c'est toujours pareil, les kits de développement auraient été finis et les développeurs auraient pu passer plus de temps sur l'intégration de K2 et ainsi sortir bien plus de jeux compatibles.

Hors-sujet:
Le plus triste dans tout ça, c'est que K2 va faire un flop sur X1 alors que sur PC, il risque de tout éclater grâce aux différentes appli à venir pouvant lui conférer un rôle central dans la domotique. Pour 180-200€, les développeurs ont K2 + son sdk. Cela veut dire que potentiellement des milliers voire des dizaines de milliers de développeurs vont pouvoir sortir des appli pour un coup minimal. Le salut de la X1 pourrait venir de la transversalisation des appli sur les différentes plateformes via W8...
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Nogen » 16 Juil 2014, 12:06

Chuck a écrit:Mais le plus gros problème, c'est qu'un salon européen (en moyenne) est fait d'un canapé, d'une table basse et du meuble TV, souvent assez resserré.

Je t'assure que ça ressemble beaucoup au salon nord américain. :lol: Les salons ne sont pas plus grands qu'ailleurs. Dans les films..... bien c'est des films. Les gens ont de grandes maisons avec de belle grande clôture blanche devant celle-ci et bien sûr, d'immense salon sans table basse, probablement plus pour une question de mobilité sur le plateau qu'un soucis de réalité culturelle des salons. :mrgreen:

Enfin le problème d'espace que requiert Kinect touche tout le monde, de partout. Les appartements des villes nord américaines n'ont pas de plus grand salons que ceux d’Europe. ;)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Chuck » 16 Juil 2014, 13:33

OK, c'est cool qu'un américain puisse confirmer.
On a l'impression (vu de loin) que vos salons sont énormes, un peu comme vos villes, routes, voitures, burgers, enfin tout quoi.

Tout est plus gros en Amérique ! On m'aurait menti ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Bruno » 16 Juil 2014, 13:38

Chuck a écrit:OK, c'est cool qu'un américain puisse confirmer.

Attention, il est québecois...
Image
:cobra:

Chuck a écrit:On a l'impression (vu de loin) que vos salons sont énormes, un peu comme vos villes, routes, voitures, burgers, enfin tout quoi.

Tout est plus gros en Amérique ! On m'aurait menti ?

Ben c'est quand même vrai pour pas mal de choses... même les salades, glaces, pizzas... et pas mal d'habitant(e)s aussi :mdr: :oops:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Nogen » 16 Juil 2014, 13:54

Chuck a écrit:OK, c'est cool qu'un américain puisse confirmer.

Tu me fais de la peine, Chuck, tu me fais de la peine. :(
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Chuck » 16 Juil 2014, 15:41

Ahhhh vous m'avez compris.

Un gars du continent Americain je voulais dire.

Je sais bien que c'est un vieux caribou.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede totti10 » 16 Juil 2014, 17:04

Je t'avais compris Chuck. ce sont juste des rabats-joie! :p
totti10
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox