Forum

[Xbox One] Modifications à venir pour la Xbox One ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Modifications à venir pour la Xbox One ?

Messagede shakanico » 20 Juin 2013, 14:27

On peut donc en tirer certaines conclusions sur leur cloud magique :lol:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kobal » 20 Juin 2013, 14:28

shakanico a écrit:
kobal a écrit:
shakanico a écrit:Si Ms avait prévu une politique tarifaire équivalente à celle de Steam (qui ne me convient pas de toute façon en tant que telle, les jeux Steam sont trop chers lorsqu'ils sortent), ils l'auraient fait savoir. Et ils auraient retourné les haters. Pourquoi Steam s'est imposé s'ils ont la même méthode que MS ?

Steam et la XBO sont différents.

oui ils sont différents, ça me semble indéniable. mais la comparaison n'est pas débile pour autant. On peut choisir de croire que les prix auraient été les mêmes que pour un support physique, ou on peut croire l'inverse. On sera de toutes façons dans la croyance et pas le constat objectif.
Les premiers prix de steam n'étaient pas spécialement intéressants. seul le succès grandissant de la plateforme, et la concurrence, ont permis de faire baisser les tarifs.

edit: oui je joue sur steam, oui je joue hors steam sur mon pc (principalement à guild wars2, mais pas seulement), je joue sur ma xbox360, et je ferai "the last of us" sur ma ps3 si j'arrive à la réparer :mrgreen:

Steam ne propose des tarifs intéressants qu'en période de soldes et lorsqu'ils soldent spécialement un jeu. Day one c'est 50€ (et même plus pour COD). C'est très cher pour un jeu que tu ne peux pas revendre. Chacun a son prix psychologique. MS avait les cartes en main pour écraser Sony s'ils avaient vraiment copié Steam. Ils ont été trop gourmand.

j'adhère à cela ! en tous points. prendre steam en exemple ne veut pas dire que c'est parfait. MS "trop gourmand" c'est presque un pléonasme, mais il ne sont pas non plus le seuls acteurs en jeu. Et j'ai comme l'impression que les tractations avec les éditeurs et distributeurs ont du être un sacré feuilleton.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede kobal » 20 Juin 2013, 14:29

shakanico a écrit:On peut donc en tirer certaines conclusions sur leur cloud magique :lol:

c'est pas un peu tôt pour tirer des conclusions ?

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tsubasa » 20 Juin 2013, 14:33

kobal a écrit:
Tsubasa a écrit:
Bruno a écrit:Se faire troller sur un truc que ces mêmes joueurs acceptent pour Steam (connexion obligatoire pour télécharger le jeu, pas de revente du jeu, pas de prêt - alors que la Xbox One autorisait ces deux derniers), c'est quand même fort.

Quelles sont tes sources pour affirmer aussi fermement que les joueurs Xbox et Steam sont les mêmes ?
Personnellement, je ne connais pas grand monde (personne ?) qui joue sur les deux supports, ce n'est pas du tout le même public. Et c'est d'ailleurs la raison principale d'une telle vague de mécontentement.

je joue allegrement sur les deux supports ! merci de faire preuve d'un peu plus d'imagination, car je ne suis pas le seul :mrgreen:

C'est pas plutôt toi qui, en imaginant que ton cas est une généralité, devrait faire preuve de plus de recul. Qu'on se le dise, les joueurs multiplateformes sont une minorité. La minorité la plus bruyante mais une minorité malgré tout. :wink:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede shakanico » 20 Juin 2013, 14:37

C'est une plaisanterie :wink: Bien que je reste convaincu que le cloud qui améliore les performances d'un jeu Xbox one est une fumisterie. D'ailleurs l'équipe de Titanfall a expliqué en quoi le cloud intervenait dans leur jeu et ça s'arrête à des serveurs dédiés... En gros ce sont des outils facilitant le travail des développeurs.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kobal » 20 Juin 2013, 14:50

C'est pas plutôt toi qui, en imaginant que ton cas est une généralité, devrait faire preuve de plus de recul. Qu'on se le dise, les joueurs multiplateformes sont une minorité. La minorité la plus bruyante mais une minorité malgré tout. :wink:

je n'ai pas parlé de généralité ! :wink:

moi je joue aux 2, c'est un fait, et mes potes aussi. Je me doute un peu que tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'argent pour multiplier les plateformes...
bon on va pas se chicaner la dessus, le sujet ne le mérite pas. mais j'essaie de me montrer prudent dans mes formulations et je ne prétends détenir aucune vérité.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 20 Juin 2013, 14:54

shakanico a écrit:C'est une plaisanterie :wink: Bien que je reste convaincu que le cloud qui améliore les performances d'un jeu Xbox one est une fumisterie. D'ailleurs l'équipe de Titanfall a expliqué en quoi le cloud intervenait dans leur jeu et ça s'arrête à des serveurs dédiés... En gros ce sont des outils facilitant le travail des développeurs.

je partage cette méfiance mais j'aimerais probablement y croire un peu... et c'est pourquoi je n'ai pas retenu tout à fait le même contenu des derniers interviews de développeurs à ce sujet, y compris pour IW.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MunShy » 20 Juin 2013, 15:29

shakanico a écrit:C'est une plaisanterie :wink: Bien que je reste convaincu que le cloud qui améliore les performances d'un jeu Xbox one est une fumisterie. D'ailleurs l'équipe de Titanfall a expliqué en quoi le cloud intervenait dans leur jeu et ça s'arrête à des serveurs dédiés... En gros ce sont des outils facilitant le travail des développeurs.

Les perfs, c'est clair, le contenu là, à la limite, je veux bien plus y croire...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede kobal » 20 Juin 2013, 15:50

déjà lu ? ça parle du cloud, justement.

http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... pers-think

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Li088 » 20 Juin 2013, 22:39

manquerait plus qu'ils reviennent sur la rétrocompatibilité... :lol: ...faut pas rêver non plus... :(
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Bydox » 20 Juin 2013, 22:44

C'est matériellement impossible au sens strict de la rétro-compatibilité. Il faudrait qu'ils émulent les jeux (comme le fera la PS4). ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Bruno » 20 Juin 2013, 22:46

Bydox a écrit:C'est matériellement impossible au sens strict de la rétro-compatibilité. Il faudrait qu'ils émulent les jeux (comme le fera la PS4). ;)

Un peu comme le fait la 360 avec les jeux Xbox en fait :mdr: rien d'impossible donc, juste du code et du temps de dev.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Zur-en-arrh » 20 Juin 2013, 22:48

Bruno a écrit:
Bydox a écrit:C'est matériellement impossible au sens strict de la rétro-compatibilité. Il faudrait qu'ils émulent les jeux (comme le fera la PS4). ;)

Un peu comme le fait la 360 avec les jeux Xbox en fait :mdr: rien d'impossible donc, juste du code et du temps de dev.

Heu non, c'est pas aussi simple.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 20 Juin 2013, 22:52

Zur-en-arrh a écrit:
Bruno a écrit:

Heu non, c'est pas aussi simple.

mais encore ?
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede FanFFs » 20 Juin 2013, 23:01

kobal a écrit:déjà lu ? ça parle du cloud, justement.

http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... pers-think

Ça résume bien ce qui a été dit dernièrement.

C'est tout à fait possible pour un éditeur de mettre en place un système dans le genre pour un jeu donné. Le blem, c'est qu'il faut faire un investissement colossal et fournir un nombre suffisant de serveurs, concevoir une archi réseau qui tienne le coup. Donc risque au niveau de la rentabilité si le jeu se plante (je suis même sûr qu'un jeu AAA ne pourrait pas rentabiliser l'investissement dans une structure dans le genre), temps de dev utilisé pour s'assurer que tout fonctionne correctement etc.

Là ou c'est génial pour la Xbox One, c'est que les devs n'ont pas à se soucier du "Est-ce qu'on va pouvoir tenir le coup/coût niveau infra si on implémente telle fonctionnalité ?". Microsoft fournit un EC2 / AZURE like qui va leur permettre de mettre en place toutes les fonctionnalités online les plus folles (la fameuse collecte des données de conduite des joueurs pour le prochain Forza en est un exemple) en ayant l'assurance que ça va marcher. "Vous avez carte blanche les mecs." :mrgreen:

mais encore ?

L'émulation logicielle, c'est juste un cauchemar à mettre en place. Ce serait plus simple de redévelopper le jeu pour la nouvelle plateforme pour te donner une idée.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Bruno » 20 Juin 2013, 23:09

FanFFs a écrit:
mais encore ?

L'émulation logicielle, c'est juste un cauchemar à mettre en place. Ce serait plus simple de redévelopper le jeu pour la nouvelle plateforme pour te donner une idée.

ça marche pourtant pas si mal sur 360....
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Seb » 20 Juin 2013, 23:17

euh bah pas vraiment non ? y a a peine 10% du catalogue xbox 1 qui passe sur 360 me semble.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede FanFFs » 20 Juin 2013, 23:19

Ouais, mais comme tu le dis plus haut, c'est un investissement et du temps de dev (ce serait cool d'avoir les stats d'utilisation de cette fonctionnalité sur la gen précédente). Mais oui rien d'impossible (mais c'est un cauchemar à coder, en plus d'interpréter des commandes destinées à une archi différente et de les traduire -ce qui en soit est ultra hard- tu dois carrément te pencher sur chaque jeu).
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Jeff51000 » 20 Juin 2013, 23:45

Personnellement, je n'ai jamais joué à un jeu Xbox sur ma 360.
De toute façon, je garde toujours mes anciennes consoles.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Tsubasa » 21 Juin 2013, 10:36

Bruno a écrit:
FanFFs a écrit:
mais encore ?

Il y a énormément de jeux qui passent mais sont buggés (musiques absentes ou qui sautent, etc) ou altérés (ombres absentes, etc).

Seb a écrit:euh bah pas vraiment non ? y a a peine 10% du catalogue xbox 1 qui passe sur 360 me semble.

Je crois plutôt qu'on est plutôt sur 75-80% du catalogue jouable.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox