Forum

[Xbox One] Modifications à venir pour la Xbox One ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Modifications à venir pour la Xbox One ?

Messagede MunShy » 20 Juin 2013, 12:26

shakanico a écrit:Rien que le premier paragraphe est un tissus de bêtises.

Ben c'est de l'humour quoi :/. Forcément c'est exagéré, comme on a eu droit pendant quelques temps aux mêmes chose dans l'autre sens vis à vis des DRM :=)

Dobermann X a écrit:Le "PS" est génial, exactement ma pensé ! :D

Du coup j'ai eu une petite pensée pour Tsubasa en calebut' devant sa TV ^^.

Tsubasa a écrit:
Bruno a écrit:Enfin, maintenant tout le monde va critiquer MS pour avoir retourné sa veste, même si au final ils ont entendu les pleureuses joueurs et répondent à leurs caprices demandes.

Et moi qui croyais naïvement qu'être à l'écoute du client était la base du commerce...

Question de position de force, apparemment ils n'étaient pas très assurés de la leur ^^.

Surtout à l'écoute de l'argent en fait :/
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Tsubasa » 20 Juin 2013, 12:36

MunShy a écrit:
Dobermann X a écrit:Le "PS" est génial, exactement ma pensé ! :D

Du coup j'ai eu une petite pensée pour Tsubasa en calebut' devant sa TV ^^.

Vu que, moi, je suis constamment à poil devant l'écran, avec une paire de crampons aux pieds et la queue coincée entre deux miches de pain (mon côté pudique), je ne me sens absolument pas concerné par le "PS". :lol:

MunShy a écrit:
Tsubasa a écrit:
Bruno a écrit:Enfin, maintenant tout le monde va critiquer MS pour avoir retourné sa veste, même si au final ils ont entendu les pleureuses joueurs et répondent à leurs caprices demandes.

Et moi qui croyais naïvement qu'être à l'écoute du client était la base du commerce...

Question de position de force, apparemment ils n'étaient pas très assurés de la leur ^^.
Surtout à l'écoute de l'argent en fait :/

Ca prouve surtout que le peuple/consommateur peut avoir un vrai poids lorsqu'il manifeste son mécontentement. Et je trouve ça plutôt rassurant. :D
Dernière édition par Tsubasa le 20 Juin 2013, 13:00, édité 1 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Nogen » 20 Juin 2013, 12:46

Tsubasa a écrit:

Ben moi aussi. C'est fou, hein?! 8O

Non mais sérieusement, Bruno, si la pression fut assez forte pour faire changer toute la politique de Microsoft, ce n'est pas par 3-4 pleureuses, hein. C'est parce qu'une très, très large majorité n'était pas satisfait. En fait, ce genre de phrases fait un peu penser au type qui se plaint que tout le monde roule du mauvais sens sur l'autoroute, mais que c'est lui en réalité qui est du mauvais sens.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede MunShy » 20 Juin 2013, 12:46

Je crois qu'il faudrait être fou pour ne pas être heureux de voir que les choses ont bougées ! 8)

Par contre, à chacun d'apprécier le résultat à sa sauce, j'aimerai bien avoir un comparatif précis d'avant - après, mais j'imagine qu'on aura au final pas toutes les précisions sur ce qu'aurait pu être le système ^^.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 20 Juin 2013, 12:50

Enfin, maintenant tout le monde va critiquer MS pour avoir retourné sa veste, même si au final ils ont entendu les pleureuses joueurs et répondent à leurs caprices demandes.

Bah s'ils étaient sur que leur formule /révolution allait fonctionner, pourquoi ne pas rester droit dans ses bottes ??? Pourquoi leur com a t elle autant heurté les joueurs ??? Parce qu'ils se sentis floués par leur conceptal...à tort ou à raison, mais rien dans la com de MS n'a réussi à les convaincre du contraire.

Perso, je pense qu'ils ont retourné leur veste parce qu'ils ont bien vu qu'ils ne pourraient pas retourner x millions de joueurs :lol: ...et oui ils vont se faire troller un petit temps avec cà, mais d'ici la sortie de la console ce sera oublié et le guerre portera sur d'autres points (techniques, jeux etc)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Bruno » 20 Juin 2013, 13:19

Se faire troller sur un truc que ces mêmes joueurs acceptent pour Steam (connexion obligatoire pour télécharger le jeu, pas de revente du jeu, pas de prêt - alors que la Xbox One autorisait ces deux derniers), c'est quand même fort. Surtout que toutes les cartes ne sont pas encore connues (prix des jeux démat., promos, etc) et ne le seront de toutes façons jamais.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede grille pain » 20 Juin 2013, 13:23

Bah justement pourquoi ont ils pas réagi sur le prix des jeux, je pense qu'ils auraient pu 's'avancer sur point là non pour justifier leurs restrictions? et s'ils sont aussi concurrentiels que les prix steam (avec des opérations aussi à la steam), un paquet de trolleur serait rentré dans le rang... :wink: le ressenti donc a été une politique restrictive du démat (à la steam ou presque) sans l'avantage prix...donc perdant-perdant....donc non ca ne passe pas auprès d'une grande proportion de joueurs.
Une réaction intelligente désormais, sera de basculer petit à petit les gens vers le démat sur xboxone en proposant des prix agressifs etc...mais j'y crois pas vu l'historique xbox360 et leur posture actuelle.
Dernière édition par grille pain le 20 Juin 2013, 13:25, édité 2 fois.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 20 Juin 2013, 13:23

Bruno a écrit:Se faire troller sur un truc que ces mêmes joueurs acceptent pour Steam (connexion obligatoire pour télécharger le jeu, pas de revente du jeu, pas de prêt - alors que la Xbox One autorisait ces deux derniers), c'est quand même fort.

Quelles sont tes sources pour affirmer aussi fermement que les joueurs Xbox et Steam sont les mêmes ?
Personnellement, je ne connais pas grand monde (personne ?) qui joue sur les deux supports, ce n'est pas du tout le même public. Et c'est d'ailleurs la raison principale d'une telle vague de mécontentement.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede RyuSan » 20 Juin 2013, 13:28

Bruno a écrit:Surtout que toutes les cartes ne sont pas encore connues (prix des jeux démat., promos, etc) et ne le seront de toutes façons jamais.

Tant mieux pas envie de connaitre les détails d'un début d'enfilade....
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede MunShy » 20 Juin 2013, 13:29

grille pain a écrit: mais d'ici la sortie de la console ce sera oublié et le guerre portera sur d'autres points (techniques, jeux etc)

Ca quand il s'agit de se foutre sur la gueule, y'a toujours une bonne raison de trouvée :p

=>

Image

RyuSan a écrit:
Bruno a écrit:Surtout que toutes les cartes ne sont pas encore connues (prix des jeux démat., promos, etc) et ne le seront de toutes façons jamais.

Tant mieux pas envie de connaitre les détails d'un début d'enfilade....

Ouais, m'enfin préjugés sans avoir même une base de travail (finale, détaillée), on a vu plus pertinent ;)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 20 Juin 2013, 13:57

Si Ms avait prévu une politique tarifaire équivalente à celle de Steam (qui ne me convient pas de toute façon en tant que telle, les jeux Steam sont trop chers lorsqu'ils sortent), ils l'auraient fait savoir. Et ils auraient retourné les haters. Pourquoi Steam s'est imposé s'ils ont la même méthode que MS ?

Steam et la XBO sont différents.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 20 Juin 2013, 13:59

Clairement !!! l'intention de MS etait de nous glisser une quenelle en ayant les restrictions de la demat sans la contrepartie prix ...
grille pain
au choix
au choix

Messagede kobal » 20 Juin 2013, 14:02

Tsubasa a écrit:
Bruno a écrit:Se faire troller sur un truc que ces mêmes joueurs acceptent pour Steam (connexion obligatoire pour télécharger le jeu, pas de revente du jeu, pas de prêt - alors que la Xbox One autorisait ces deux derniers), c'est quand même fort.

Quelles sont tes sources pour affirmer aussi fermement que les joueurs Xbox et Steam sont les mêmes ?
Personnellement, je ne connais pas grand monde (personne ?) qui joue sur les deux supports, ce n'est pas du tout le même public. Et c'est d'ailleurs la raison principale d'une telle vague de mécontentement.

je joue allegrement sur les deux supports ! merci de faire preuve d'un peu plus d'imagination, car je ne suis pas le seul :mrgreen:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede MunShy » 20 Juin 2013, 14:05

kobal a écrit:
Tsubasa a écrit:

je joue allegrement sur les deux supports ! merci de faire preuve d'un peu plus d'imagination, car je ne suis pas le seul :mrgreen:

Ah ouais tu joues sur Steam et Xbox One toi :P

grille pain a écrit:Clairement !!! l'intention de MS etait de nous glisser une quenelle en ayant les restrictions de la demat sans la contrepartie prix ...

Ca, on ne saura jamais... mais ca aurait pu aussi être une contrepartie basé sur le prêt, la disponibilité de ton jeu partout, etc...
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 20 Juin 2013, 14:08

shakanico a écrit:Si Ms avait prévu une politique tarifaire équivalente à celle de Steam (qui ne me convient pas de toute façon en tant que telle, les jeux Steam sont trop chers lorsqu'ils sortent), ils l'auraient fait savoir. Et ils auraient retourné les haters. Pourquoi Steam s'est imposé s'ils ont la même méthode que MS ?

oui ils sont différents, ça me semble indéniable. mais la comparaison n'est pas débile pour autant. On peut choisir de croire que les prix auraient été les mêmes que pour un support physique, ou on peut croire l'inverse. On sera de toutes façons dans la croyance et pas le constat objectif.
Les premiers prix de steam n'étaient pas spécialement intéressants. seul le succès grandissant de la plateforme, et la concurrence, ont permis de faire baisser les tarifs.

edit: oui je joue sur steam, oui je joue hors steam sur mon pc (principalement à guild wars2, mais pas seulement), je joue sur ma xbox360, et je ferai "the last of us" sur ma ps3 si j'arrive à la réparer :mrgreen:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede grille pain » 20 Juin 2013, 14:12

En fait munshy et kobal, en prison dans les douches si un détenu vous demande de ramasser son savon, vous etes du genre à le ramasser sans crainte ni méfiance ...c'est beau :lol:

L'argument prix du demat aurait été le premier argument que MS aurait sorti pour contrer la shitstorm, s'ils l'ont pas fait, c'est qu'ils avaient pas cet argument point.
grille pain
au choix
au choix

Messagede Nogen » 20 Juin 2013, 14:15

Il y a aussi une différence notoire entre Steam et ce que proposait Microsoft. Sur Steam, ta connexion est obligatoire seulement à l'achat. Normal, tu achètes en ligne et obligatoirement, ton jeu est validé. Après, tu peux jouer à tes jeux même sans connexion, aussi longtemps que tu le veux.

Microsoft, non. Ta connexion était obligatoire aux 24 heures, sinon, tu ne pouvais même plus jouer à tes jeux, même si tu avais la galette entre les mains. On te coupait littéralement ta fonction de jeu si tu ne te rapportais pas aux 24 heures. Le mode de distribution était le même, mais la philosophie derrière à des milliers de kilomètres. Franchement, c'est tellement différent que je ne vois même pas comment on peut comparer.
Dernière édition par Nogen le 20 Juin 2013, 14:23, édité 1 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 20 Juin 2013, 14:22

kobal a écrit:
shakanico a écrit:Si Ms avait prévu une politique tarifaire équivalente à celle de Steam (qui ne me convient pas de toute façon en tant que telle, les jeux Steam sont trop chers lorsqu'ils sortent), ils l'auraient fait savoir. Et ils auraient retourné les haters. Pourquoi Steam s'est imposé s'ils ont la même méthode que MS ?

oui ils sont différents, ça me semble indéniable. mais la comparaison n'est pas débile pour autant. On peut choisir de croire que les prix auraient été les mêmes que pour un support physique, ou on peut croire l'inverse. On sera de toutes façons dans la croyance et pas le constat objectif.
Les premiers prix de steam n'étaient pas spécialement intéressants. seul le succès grandissant de la plateforme, et la concurrence, ont permis de faire baisser les tarifs.

edit: oui je joue sur steam, oui je joue hors steam sur mon pc (principalement à guild wars2, mais pas seulement), je joue sur ma xbox360, et je ferai "the last of us" sur ma ps3 si j'arrive à la réparer :mrgreen:

Steam ne propose des tarifs intéressants qu'en période de soldes et lorsqu'ils soldent spécialement un jeu. Day one c'est 50€ (et même plus pour COD). C'est très cher pour un jeu que tu ne peux pas revendre. Chacun a son prix psychologique. MS avait les cartes en main pour écraser Sony s'ils avaient vraiment copié Steam. Ils ont été trop gourmand.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kobal » 20 Juin 2013, 14:23

grille pain a écrit:En fait munshy et kobal, en prison dans les douches si un détenu vous demande de ramasser son savon, vous etes du genre à le ramasser sans crainte ni méfiance ...c'est beau :lol:

L'argument prix du demat aurait été le premier argument que MS aurait sorti pour contrer la shitstorm, s'ils l'ont pas fait, c'est qu'ils avaient pas cet argument point.

je n'ai pas dis que je croyais au scénario des prix bas sur le live... seul l'avenir nous l'aurait dit, car cela suppose un succès fort et une reelle volonté de tirer les prix vers le bas. Je te laisse croire que tu détiens la vérité mais pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Nogen » 20 Juin 2013, 14:25

grille pain a écrit:L'argument prix du demat aurait été le premier argument que MS aurait sorti pour contrer la shitstorm, s'ils l'ont pas fait, c'est qu'ils avaient pas cet argument point.

C'est une certitude. Je suis d'accord. :wink:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox