Forum

[Xbox One] Une xbox evolutive plus performante?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Une xbox evolutive plus performante?

Messagede RyuSan » 28 Mai 2013, 17:10

C'est surtout que pour moi le message a été super mal compris. Cloud computing peut apporter tellement plus. Le truc c'est vous être trop focalisé sur un détail comparé au réel profit du cloud computing. Puis c'est à la porté de n'importe quelle hardware, du téléphone au tablette en passant par les consoles e't les ordi. Que crosoft est mis en place des serveurs virtuel c'est super, mais la console n'en a pas un besoin extraordinaire en terme de puissance brut, bien trop délicat à tenir parcontre pour d'autres choses c'est juste top.

Maintenant si tu veux parler juste de puissance voici un lien :
http://www.journaldunet.com/solutions/s ... main.shtml

Pour la total c'est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

Voilou et ce sera mieux que toute les belles paroles que je/on pourrais te dire. :wink:

D'ailleurs selon le déroulement de la conf je trouve que ce serait un bon sujet de dossier pour le site, non ?
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro + PsVR et la Switch, bientôt la scorpio !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede kobal » 28 Mai 2013, 17:20

Je crois savoir, à peu près, de quoi il s'agit (merci pour les lectures tout de même) mais je ne suis pas le seul à regarder cette question précise de près : :wink:
eurogamer donne sa réponse à ma question: pour eux tout cela semble plus relever du pipo que d'une projection réaliste.
un pipo qui cherche à cacher le déficit de puissance par rapport à la PS4 (mais y a t-il vraiment de quoi complexer pour MS ?)
c'est un peu long à lire par contre :mrgreen:
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... orm-gaming

edit: juste pour me faire un peu comprendre: je connais et comprends l'intérêt du cloud mais Microsoft a choisi d'en parler d'une telle façon que cela semble froler l'abus de langage. Dire que la puissance de la xbox one serait "multipliée" par le cloud est ambigu compte tenu de l'évaluation "classique", en cours, pour le hardware des 2 next gen. Il est difficile de concevoir que le cloud fasse de la xbox one une console plus puissance que son hardware ne l'indique (et eurogamer taille gentiment en piece cette idée) sans compter que MS n'a pas le monopole du Cloud. Ce qui n'enlève rien par ailleurs au potentiel de ce dispositif.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Zur-en-arrh » 28 Mai 2013, 18:04

Astal a écrit:Ce que compte utiliser Microsoft n'a rien à voir avec ce que tu décris, MS compte utiliser le cloud computing 2.0 pour aidé les calcules dans certains jeux.

Maintenant ça semble vague mais on aura normalement les premières démonstrations à l'E3.

Le plus GRAND ! :mdr:

Bienvenue en zone libre, c'est très peu peuplé mais les modérateurs n'ont pas fait leurs classe en corée du nord au moins. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 28 Mai 2013, 18:11

Bin, ils ont raison faut dire. Booster la puissance xx fois c'est juste impossible. Tu peux le proposer sur une échelle réduite mais c'est complètement impossible à l'échelle grand public... Par-contre tout le reste oui et ce n'est pas innocent si on entend beaucoup parler de mmo et autres avenir rempli de jeu persistant. On verra, mais faut savoir garder une valeur d’échelle et savoir rester cohérent. Autant je pense qu'on va avoir des trucs géniaux avec ça sur Xone comme sur PS4, des nouvelles façon de concevoir le JV, des offres nouvelles et viable. Autant le coup de la puissance brut c'est plus risible qu'autre chose.. Balance 90 M de console dans les foyers et multiplie la puissance de chaque client pour des jeux x dans le catalogue, juste une hérésie...
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede kobal » 28 Mai 2013, 18:32

RyuSan a écrit:Bin, ils ont raison faut dire. Booster la puissance xx fois c'est juste impossible. Tu peux le proposer sur une échelle réduite mais c'est complètement impossible à l'échelle grand public... Par-contre tout le reste oui et ce n'est pas innocent si on entend beaucoup parler de mmo et autres avenir rempli de jeu persistant. On verra, mais faut savoir garder une valeur d’échelle et savoir rester cohérent. Autant je pense qu'on va avoir des trucs géniaux avec ça sur Xone comme sur PS4, des nouvelles façon de concevoir le JV, des offres nouvelles et viable. Autant le coup de la puissance brut c'est plus risible qu'autre chose.. Balance 90 M de console dans les foyers et multiplie la puissance de chaque client pour des jeux x dans le catalogue, juste une hérésie...

yep ! les mmo et le multi ont de l'avenir :D
mais pour cette histoire de "puissance", soit MS a une botte secrète et ils en font la démonstration à l'E3, soit ils arrêtent de se payer nos têtes avec des arguments aussi pipo.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 28 Mai 2013, 20:33

Après faut voir, et éviter de mettre des éléments techniques qui pourraient être trop dépendants de la connection à ce cloud.Pour avoir une gestion des lumières plus réalistes par exemple ça semble très bien. Pour le multi à voir mais l'idée est intéressante.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Astal » 28 Mai 2013, 21:57

Zur-en-arrh a écrit:
Astal a écrit:Ce que compte utiliser Microsoft n'a rien à voir avec ce que tu décris, MS compte utiliser le cloud computing 2.0 pour aidé les calcules dans certains jeux.

Maintenant ça semble vague mais on aura normalement les premières démonstrations à l'E3.

Le plus GRAND ! :mdr:

Bienvenue en zone libre, c'est très peu peuplé mais les modérateurs n'ont pas fait leurs classe en corée du nord au moins. :mrgreen:

Merci Zur ! :D
Oui je m'en doute, et encore heureux pour un site consacré à la Xbox.(à GK les boxeux ne sont plus en sécurité nul part, même dans le fanclub xbox pour rappel ! hahaha)

Sinon pour cette histoire de Cloud computing, je crois avoir lu une intervention de Matfer qui disait avoir testé le premier jeu utilisant cette technique sur les smartphones W7/8.
Le jeu c'est Galactic Reign, il avait dit que c'était super impressionnant pour un smartphone mais que ça prenait 5 minutes de chargement avant chaque level.

Et c'est ce dernier point qui m'intéresse justement !

Imaginez un jeu Xbox One utilisant cette technique, il suffira alors de charger tout les calculs nécessaire juste avant un stage et hop ! On est dedans, la console n'aura plus qu'à gérer le gameplay et les environnements proche puisque tout le décors aura été préalablement chargé via le cloud computing. :)

Sauf que je n'imagine pas qu'on va attendre 5 minutes de chargement, je pense quand même que la XOne est mieux optimisé pour contrer ce type d’inconvénient..

Pour vous faire une idée voici une vidéo du jeu smartphone powered by cloud
https://www.youtube.com/watch?v=1AYE9k3XGMo

Maintenant imaginez un peu ce qu'une console optimisé/compatible cloud computing peut apporté. :D

La console en elle même sans cloud me plait déjà, mais je ne refuserai pas un tel bonus. 8)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Matfer » 28 Mai 2013, 22:03

Je sais pas si GR est géré par le Cloud hein :mrgreen: C'était toi qui le disait il me semble et je me suis rappelé avoir trouvé le jeu impressionnant c'est tout :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Astal » 28 Mai 2013, 22:36

Matfer a écrit:Je sais pas si GR est géré par le Cloud hein :mrgreen: C'était toi qui le disait il me semble et je me suis rappelé avoir trouvé le jeu impressionnant c'est tout :wink:

Non tu avais vu juste Matfer :)

Regarde ce lien http://www.greatwindowsapps.com/app/galactic-reign
Experience the thrill of cinematic cloud-rendered battles.

Les batailles sont calculés en cinématique temps réel via le cloud.

Il y a même un commentaire dans le lien qui dit la même chose que toi concernant le chargement des 5 minutes(pour absorber les calculs cloud computing avant de lancer les rendu cinématiques)
Voici le morceau intéressant.
Cloud calculated battle results that force you to wait 5 minutes to find out what happens.

Pour les autres lisez le lien complet et les commentaires des joueurs l'ayant acheter.
Je crois qu'on a là le premier exemple de ce que veut faire Microsoft avec le cloud powered sur Xbox One.
D'ailleurs galaxy reign est justement un jeu Microsoft Games Studios. :)

Bien vu Matfer. ;)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede shakanico » 29 Mai 2013, 07:47

Ça ne change rien au fait que je ne veux pas saturer ma connexion internet pour jouer à un jeu solo. Si le cloud permet de rattraper le retard technique de la XBO par rapport à la PS4, j'opterai pour la machine qui traitera en local les instructions.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Astal » 29 Mai 2013, 14:07

shakanico a écrit:Ça ne change rien au fait que je ne veux pas saturer ma connexion internet pour jouer à un jeu solo. Si le cloud permet de rattraper le retard technique de la XBO par rapport à la PS4, j'opterai pour la machine qui traitera en local les instructions.

Je ne vois pas où est le retard technique quand les mecs de la Xbox Team(Australie) affirment que la Xbox One fait 10 fois la puissance de la 360 sans le cloud..

Forza 5 n'a rien a envié aux jeux ps4 montrés jusqu'à présent.
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede RyuSan » 29 Mai 2013, 17:45

On va attendre du Ingame, moi le mode photo et le replay vitaminé je ne joue pas avec... Et je le dis aussi pour toutes les vidéos "zalacon" qu'ils vont nous sortir à l'E3 si ta pas un mec qui joue dans une présentation, ça m’intéresse que très peu. De la présentation de Sony j'ai regardé la vidéo de KZ, les autres c'est simple je n'ai pas regardé les vidéos en entier. Même si malgré le pad, la démonstration on peu encore nous prendre pour des truffes, ça limite un peu les dégats..

J'aime m'emballer, je suis le premier à m'emballé mais j'évite de m'emballer pour rien, je suis en deal avec aucun des deux, ils viendraient sega, nec ou autre avec des bonnes licences et un hardware qui éclate les deux autres, j'y go direct.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede kobal » 29 Mai 2013, 18:02

vlan dans nos dents :?
le processeur de la ps4 et de la xbox one en prend pour son grade...
http://www.jeuxactu.com/ps4-xbox-one-le ... -87636.htm

j'ai du mal à saisir pourquoi MS aurait engagé 3 milliards pour une daube pareille :?:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Dhusara » 29 Mai 2013, 21:47

Pas le temps de me renseigner, mais je ne pense pas prendre de risque en disant que le site source est un troll pciste, un peu comme Nofrag. Les propos sont beaucoup trop catastrophiques et caricaturaux pour être vrais.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede RyuSan » 30 Mai 2013, 01:01

Franchement ce genre de news me fait ni chaud ni froid et ne change en rien ce que je pense des consoles qui vont sortir. La ps4 fonctionne en GPGPU le processeur a une bien moindre importance, les 8 G de GDDR5 en mémoire unifié + les 64 sources de calcule au lieu des 2 sur PC + les 20 Go/S au lieu de 16 du pci-e, bref je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum, l'architecture n'est pas la même. Evidement qu'un cpu 1.6 c'est light sur un pc.... Je ne connais pas en détail la Xone mais j'imagine que comme Sony ils sont parti dans cette direction, a confirmer.... :wink:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede chwal » 30 Mai 2013, 09:04

C'est clair , la xbox crash déjà des beaux jeux avec son hardware de 2005.
Ce n'est pas la même puissance demandée et c'est optimisé car ils ne bossent que sur un hardware standard.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 30 Mai 2013, 09:07

Dhusara a écrit:Pas le temps de me renseigner, mais je ne pense pas prendre de risque en disant que le site source est un troll pciste, un peu comme Nofrag. Les propos sont beaucoup trop catastrophiques et caricaturaux pour être vrais.

Les Pcistes extremistes qui passent leurs temps à chialer et critiquer les consoles alors que c'est grâce aux ventes des jeux sur ces dernières qu'une grosse majorités des triples A peuvent sortir sur le format. :mdr:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 30 Mai 2013, 11:53

On ce tape le même refrain à chaque génération de toute façon, blablabla "low PC" blablabla "achat Day one bouh, sale"....
Ça ne devrait plus surprendre personne ce genre d'ânerie...
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Baboulinet » 30 Mai 2013, 12:22

Rockpapershotgun n'a jamais versé dans le fanboysme aveugle, les rédacteurs ont passé l'âge. Et cet article est juste là pour donner un ordre d'idée de la puissance du cpu de la xbox one, pour informer les pécéistes de la nécessité ou non d'upgrader leurs processeurs dans les années qui viennent.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede shakanico » 30 Mai 2013, 15:02

C'est un processeur de tablette/mobiles, ses caractéristiques sont en effet faiblardes comparé à ce que l'on fait pour les PC de jeu. C'est sûrement ce que veut dire le journaliste.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox