Forum

[Xbox One] Une xbox evolutive plus performante?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[Xbox One] Une xbox evolutive plus performante?

Messagede Iceblink » 22 Mai 2013, 08:48

Ok, j'ai vu les news de la nouvelle xbox. Mais l'une d'entre éveille ma curiosité. En effet, l'un des arguments de la nouvelle Xbox est qu'elle pourrait être évolutive et plus performante au fil des années grâce au system de cloud computing qui permet de communiqué avec les servers microsoft. Apparement, la xbox possede 5 millions de transistors mais le cloud computing possede une infinité... Au fil des années, notre bande passante va s'ameliorer et les servers pourront transmettre des données a la xbox.

Franchement, ca a l air sympa... mais vous croyer que c'est possible?

Image 1er video.
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Re: Une xbox evolutive plus performante?

Messagede RyuSan » 22 Mai 2013, 09:00

Le cloud c'est du cloud, booster la puissance de la One je n'y crois pas, proposer des jeux en cloud oui j'y crois, on va forcément y venir..
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede kobal » 22 Mai 2013, 09:02

je suis, moi aussi, très intrigué par cet argument... c'est séduisant mais ça parait difficilement réalisable ( connection continue indispensable, et gros débit obligatoire)
je remets le lien de l'article IGN.
http://uk.ign.com/articles/2013/05/21/x ... in+twitter

affaire à suivre, il parait que l’intérêt du cloud sera démontré à l'E3...
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede grille pain » 22 Mai 2013, 09:13

Le cloud c'est du cloud, booster la puissance de la One je n'y crois pas, proposer des jeux en cloud oui j'y crois, on va forcément y venir..

Et sony l'a aussi prevu avec GAKAI...le kinect branché obligatoire pour faire fonctionner un jeu, ca se justifie comment ??!! :evil: le jour ou kinect est en rade, on ramene toute la console ???!!

Sony a les cartes en main pour reprendre l'ascendant là, vu que la conf de MS fait bcp de bruit, mais surtout en mal...sauf si sony a embauché dominique farugia en tant que directeur, ils peuvent pas se rater là... :lol:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede kobal » 22 Mai 2013, 09:19

on est hors sujet, mais je veux bien parier que l'eye de la ps4 devra être branché aussi en permanence...

pour le cloud, phil spencer reste prudent...

http://uk.ign.com/articles/2013/05/22/m ... tform-play
Dernière édition par kobal le 22 Mai 2013, 09:25, édité 1 fois.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 22 Mai 2013, 09:20

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede RyuSan » 22 Mai 2013, 09:25

kobal a écrit:on est hors sujet, mais je veux bien parier que l'eye de la ps4 devra être branché aussi en permanence...

Optionnel, obligatoire non. Microsoft veut imposer une vision, Sony propose une vision, la démarche est différente et les contraintes tout autant.

Après on nage dans le flou, j'attend des détails avant de certifier que pour jouer faut obligatoirement le kinect branché. Je vois plus ça comme un controlleur dans les menus et sur ça je ne vois rien de génant qu'il faille le mettre pour exploiter la machine. Maintenant je pense qu'on aura toujours la possibilité de naviguer au pad (chez sony c'est sur) même si ce sera surement très peu pratique.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede kobal » 22 Mai 2013, 09:33

pourquoi vendre l'eye en bundle avec chaque ps4 dans ce cas ? ou alors j'ai raté un épisode.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 22 Mai 2013, 09:41

On ne connait pas encore les bundles PS4.

Pour répondre à la question, faudra que MS m'explique comment ils vont gérer les ressources alloués à l'IA. On aura donc ceux qui auront accès au cloud et bénéficieront d'une meilleure IA et ceux qui jouent hors-ligne et se taperont la même IA moisie que l'on se traine depuis 10 ans ? Comment vont faire les dévs ? Développer 2 IA différentes ? C'est impossible. Ils nous jouent de la flûte.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede kobal » 22 Mai 2013, 09:42

bah... ta vidéo résumait déjà bien les choses :mrgreen:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Stv » 22 Mai 2013, 09:58

shakanico a écrit:On ne connait pas encore les bundles PS4.

Pour répondre à la question, faudra que MS m'explique comment ils vont gérer les ressources alloués à l'IA. On aura donc ceux qui auront accès au cloud et bénéficieront d'une meilleure IA et ceux qui jouent hors-ligne et se taperont la même IA moisie que l'on se traine depuis 10 ans ? Comment vont faire les dévs ? Développer 2 IA différentes ? C'est impossible. Ils nous jouent de la flûte.

Oui.
On va bien rigoler :bravo:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Zur-en-arrh » 22 Mai 2013, 11:15

shakanico a écrit:On ne connait pas encore les bundles PS4.

Ils leurs restent plus que ça après la douche froide d'hier. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 24 Mai 2013, 08:55

une lecture intéressante, même si je reste pour le moment tres... circonspect... pour ne pas dire totalement sceptique.

http://arstechnica.com/gaming/2013/05/h ... computing/

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 24 Mai 2013, 09:57

Il y a ça aussi :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=564841

Sur beyond3D ca discute aussi pas mal de ce que pourrait apporter le cloud.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Kaneor Mathias » 24 Mai 2013, 11:33

Le Cloud en lui même, c'est un super outil. Pour les joueurs, le Cloud est généralement limité à du "streaming" (Cloud Gaming), mais le Cloud c'est du stockage et du partage de donnée. C'est généralement ce que l'on voit sur certains MMORPG, où certaines textures HD ne sont pas à installer sur la console, mais diffusées directement via les serveurs.
Il y a de nombreuses choses à faire via ce service, comme le rajout de textures HD, un meilleur éclairage, le rajout de quêtes, voir des lieux supplémentaires via des mises à jours après la sortie d'un jeu etc.
D'ailleurs, je vois bien les équipes de Microsoft réaliser un rajout de contenu uniquement via le Cloud, pour peu que le joueur soit abonné à un compte Gold.

Pour un jeu à monde ouvert comme un Assasin's Creed, un jeu qui demande d'avoir de nombreux PNJ's à l'écran pour immersion, le Cloud pourra rajouter des PNJ's supplémentaires pour donner plus de vie à l'univers que l'on parcours. Le jeu de base sera limité par la puissance de calcul des machines, mais il y aura un avantage à jouer connecté.

Bref, la technologie évolue et c'est dans le bon sens :bravo:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Dobermann X » 24 Mai 2013, 17:46

Ce qu'il faut comprendre de ce Kinect 2 c'est qu'il fait PARTIE INTEGRANTE de la console, elle est faite pour fonctionner comme ça.

Sur Wii c'est normal d'avoir le capteur pour faire fonctionner les manettes, bah sur xbox one, maintenant c'est obligé d'avoir Kinect pour utiliser les autres options qu'on a pas sur la manettes qui je suis sûr seront foison sur les nouveaux jeux.

La console évolue, c'est tout ! S'y on veut se brider à un standard, il suffit de pas passer à la prochaine génération qui cherche à évoluer.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Astal » 28 Mai 2013, 14:15

Kaneor Mathias a écrit:Le Cloud en lui même, c'est un super outil. Pour les joueurs, le Cloud est généralement limité à du "streaming" (Cloud Gaming), mais le Cloud c'est du stockage et du partage de donnée. C'est généralement ce que l'on voit sur certains MMORPG, où certaines textures HD ne sont pas à installer sur la console, mais diffusées directement via les serveurs.
Il y a de nombreuses choses à faire via ce service, comme le rajout de textures HD, un meilleur éclairage, le rajout de quêtes, voir des lieux supplémentaires via des mises à jours après la sortie d'un jeu etc.
D'ailleurs, je vois bien les équipes de Microsoft réaliser un rajout de contenu uniquement via le Cloud, pour peu que le joueur soit abonné à un compte Gold.

Pour un jeu à monde ouvert comme un Assasin's Creed, un jeu qui demande d'avoir de nombreux PNJ's à l'écran pour immersion, le Cloud pourra rajouter des PNJ's supplémentaires pour donner plus de vie à l'univers que l'on parcours. Le jeu de base sera limité par la puissance de calcul des machines, mais il y aura un avantage à jouer connecté.

Bref, la technologie évolue et c'est dans le bon sens :bravo:

Ce que compte utiliser Microsoft n'a rien à voir avec ce que tu décris, MS compte utiliser le cloud computing 2.0 pour aidé les calcules dans certains jeux.

Maintenant ça semble vague mais on aura normalement les premières démonstrations à l'E3.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede kobal » 28 Mai 2013, 16:25

bullshit or not bullshit ?
time will tell...

http://www.videogamer.com/xbox360/just_ ... _lead.html

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede RyuSan » 28 Mai 2013, 16:27

Du tout, Microsoft compte l'utiliser de mille et une façon. Pour le gain puissance on attend tous de voir ça, pour le moment rien n'est vérifié. Par contre le cloud n'est pas nouveau et était déjà utilisé avec la 360 pour améliorer le jeu en ligne, d'ou la stabilité du service xbl.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede kobal » 28 Mai 2013, 16:38

RyuSan a écrit:Du tout, Microsoft compte l'utiliser de mille et une façon. Pour le gain puissance on attend tous de voir ça, pour le moment rien n'est vérifié. Par contre le cloud n'est pas nouveau et était déjà utilisé avec la 360 pour améliorer le jeu en ligne, d'ou la stabilité du service xbl.

ma question concerne exclusivement le gain de puissance. pour le reste rien de nouveau, on est d'accord !

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox