Forum

[Débat] Acheter ou pas la future xbox ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Acheter ou pas la future xbox ?

Messagede Bydox » 03 Mar 2013, 14:51

Praying Black a écrit:
chwal a écrit:Ouais enfin dans 10-15 ans vla les jeux que tu auras et la vie aussi, retourner sur un vieux jeu sera anecdotique.

Ou nostalgique. Il y a une raison pour laquelle Battlefield 1943 est toujours joué aujourd'hui.

BF 1943 a 4 ans, je sais pas si on peut appeler ça de la nostalgie :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede XYbox » 03 Mar 2013, 18:34

De part son Xbox live et les gamerscore, Microsoft devrait avoir un bon taux de transfert 360 vers 720. Mine de rien ses systèmes sont fidélisants et la plupart chercheront à conserver leurs listes de contacts sur le live. La seule chose qui me ferait reculer est la politique que va adopter Microsoft pour les jeux d'occasion. Les rumeurs actuelles sont assez inquiétantes mais on jugera sur des informations. Si je trouve la politique adoptée abusive alors je regarderai ailleurs.
Image
XYbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: XYbox

Messagede Bydox » 03 Mar 2013, 19:02

Il y avait les mêmes rumeurs sur l'occasion concernant la PS4 ;)
Je ne pense pas que Microsoft se risque à ce jeu. S'ils l'ont envisagé, il seront obligés de faire marche arrière sous peine de perdre une grande partie des joueurs.

Après, c'est pas impossible qu'ils aillent plus loin dans le système des Pass en ligne (que ce soit Sony ou MS).
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede XYbox » 03 Mar 2013, 19:12

Je suis convaincu que l'un et l'autre envisagent un "pass occasion", ce serait le meilleur compromis si pas trop cher, les prix du marché de l'occasion seraient obligés d'intégrer ce surcoût et cela pourrait revenir à peu près au même pour le joueur c'est simplement la répartition des recettes qui se ferait différemment.
Image
XYbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Bydox » 03 Mar 2013, 19:23

Tu entends quoi par "pass occasion" ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede XYbox » 03 Mar 2013, 19:38

Un code que tu achèterais puis rentrerais sur ta 720 à partir du moment où tu n'as pas acheté le jeu neuf (ou si tu joues sur une autre console que la tienne). Ou de façon plus simple, un système de paiement sur la console qui te permet de jouer à ce jeu d'occasion. Après si le système coûte que 2 ou 3 euros, pourquoi pas... ceci pourrait être un bon compromis pour garder un marché de l'occasion en pas plus mauvaise santé qu'actuellement, les prix de l'occasion (reprise et vente) devraient baisser un peu intégrant ce surcoût...

Ceci n'est qu'une supposition, plutôt une conviction mais qui n'engage que moi :mrgreen:
Image
XYbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede chwal » 03 Mar 2013, 20:12

Ce serait un pass online amélioré quoi ( plus cher ) et c'est comme ça qu'ils feront passer la pilule jusqu'au full demat parce qu'ils sont des racros et jamais ils ne baisseront les prix comme sur steam alors que c'est prouvé ça marche.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 03 Mar 2013, 20:56

Putin tu les aimes Valve... Au moins on sait qui achètera la Steambox ici. :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Vindicator » 03 Mar 2013, 21:26

Elle sort quand déjà ? :D
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 03 Mar 2013, 22:51

chwal a écrit:Ce serait un pass online amélioré quoi ( plus cher ) et c'est comme ça qu'ils feront passer la pilule jusqu'au full demat parce qu'ils sont des racros et jamais ils ne baisseront les prix comme sur steam alors que c'est prouvé ça marche.

Sauf que les 2-3€, c'est du believe total :mrgreen: Si un tel système est mis en place, les éditeurs vont pas se gêner pour manger une plus grosse part du gâteau (2-3€ sur les 45 demandés pour un jeu récent en occase, c'est rien du tout !). Je miserais plutôt sur la belle quinzaine d'euros...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede XYbox » 03 Mar 2013, 22:59

Si un tel système était adopté, c'est sur le prix que repose le problème... 2 à 3 euros c'est dans mes rêves, vu qu'ils n'hésitent pas à faire payer un pass en ligne 10 euros alors que l'on paye déjà le Xbox live.... Il ne va pas falloir qu'ils tirent trop sur la corde car avec toutes les plateformes qui sortent il n'y aura jamais autant eu de concurrence.
Image
XYbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Matfer » 03 Mar 2013, 23:16

Oui mais le pass en ligne, ça reste "marginal" puisque ça ne concerne pas les jeux solo et puis, quelqu'un peut très bien prendre un COD ou autre sans jouer en multi. L'impact n'est pas le même. Par contre, avec une nouvelle formule qui concernerait tout le monde, les 10€ que l'on doit payer maintenant pour les pass en ligne, ils vont vraiment faire rentrer beaucoup de sousous dans les caisses des éditeurs.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede shakanico » 04 Mar 2013, 09:57

XYbox a écrit:Un code que tu achèterais puis rentrerais sur ta 720 à partir du moment où tu n'as pas acheté le jeu neuf (ou si tu joues sur une autre console que la tienne). Ou de façon plus simple, un système de paiement sur la console qui te permet de jouer à ce jeu d'occasion. Après si le système coûte que 2 ou 3 euros, pourquoi pas... ceci pourrait être un bon compromis pour garder un marché de l'occasion en pas plus mauvaise santé qu'actuellement, les prix de l'occasion (reprise et vente) devraient baisser un peu intégrant ce surcoût...

Ceci n'est qu'une supposition, plutôt une conviction mais qui n'engage que moi :mrgreen:

Ce qui revient à bloquer les jeux d'occasion. Dans ce cas ils se contrediraient.

Praying Black a écrit:Ou nostalgique. Il y a une raison pour laquelle Battlefield 1943 est toujours joué aujourd'hui.

Personne aura envie de se remettre au multi de BF3 dans 15 ans.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 04 Mar 2013, 12:21

J’achèterais pas la steam box , j'ai déjà un pc qui tournera pour des années encore !
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 13 Mar 2013, 13:31

je commence à réfléchir au chgt de console et le coup de kinect m'a tellement refroidie que çà m'a totalement libéré sur le choix de la futur console :?
pour l'instant crosoft n'a pas annoncé grand chose,et pour l'instant la ps4 me plait bien plus et sa "rétrocompatibilité" consistant à acheter les jeux sur son "psn" me gène d'autant moins que j'ai pas la ps3 :wink:
si jamais MS abandonne sa propre rétrocompatibilité ce sera cuit pour sa prochaine console,je ne la prendrais pas :evil:
d'autant plus que je prévoie mon nouveau pc au début de l'année prochaine,et il sera au top pour les jeux pc
je me contenterais donc de ma xbox actuelle et de la ps4 en attendant mon nouveau pc :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Vindicator » 13 Mar 2013, 14:05

Et ça ne serait pas mieux que tu économise 450 à 500€ de PS4, et que tu mette cet argent dans une encore plus grosse carte graphique et RAM ?
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede brigou » 13 Mar 2013, 14:16

non car j'aime jouer sur une console vautrée dans mon fauteuil préféré :mrgreen:
et mon pc ne sert pas uniquement au jeu,et certains logiciels coutent cher :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 13 Mar 2013, 14:22

brigou a écrit:je commence à réfléchir au chgt de console et le coup de kinect m'a tellement refroidie que çà m'a totalement libéré sur le choix de la futur console :?
pour l'instant crosoft n'a pas annoncé grand chose,et pour l'instant la ps4 me plait bien plus et sa "rétrocompatibilité" consistant à acheter les jeux sur son "psn" me gène d'autant moins que j'ai pas la ps3 :wink:
si jamais MS abandonne sa propre rétrocompatibilité ce sera cuit pour sa prochaine console,je ne la prendrais pas :evil:
d'autant plus que je prévoie mon nouveau pc au début de l'année prochaine,et il sera au top pour les jeux pc
je me contenterais donc de ma xbox actuelle et de la ps4 en attendant mon nouveau pc :wink:

Tu a mal compris, il n'y aura absolument aucune rétrocompatibilité sur PS4, même via le PSN. Au mieux ça sera via Gaikai en streaming, donc j'espère que tu a une bonne connection, sinon il vaut mieux que tu investisse sur une PS3.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 13 Mar 2013, 16:39

non !non! pas de ps3,çà suffit pour les consoles (j'ai assez entre la 360 et le pc)
pour la prochaine,de toute façon j'attendrai de voir si elle ne tombe pas en panne et à quel prix elle est vendue (sachant que je ne mettrais jamais 500 euros dans une console)
sinon,me semblait avoir lu que la connection sur ps4 ne serait pas obligatoire pour jouer et que cette fois ce serait plus facile de programmer sur cette machine que sur la x720,est-ce faux ?
dans tous les cas,je n'achèterais pas une console misant sur le "social" à la kinect,çà c'est certain :?
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 13 Mar 2013, 18:19

Théoriquement, l'architecture de la PS4 se rapproche de celle d'un pc, donc oui la programmation sera plus facile (en plus de couter moins cher qu'une technologie propriétaire comme le CELL de la PS3). Pour la connexion obligatoire, je suppose qu'elle sera évitée, si des articles en ont fait mention, j'ai pas bien regardé.
Mais pareil, une console avec des dizaine de services à abonnement et du social gaming, j'achète pas. Je veux une console de jeux, pas une box internet.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox