Forum

[Xbox 3] Qu'aimeriez-vous comme console ? et pour les jeux ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[Xbox 3] Qu'aimeriez-vous comme console ? et pour les jeux ?

Messagede Batto » 27 Jan 2013, 13:32

Image

Bientôt l'E3 et surement la présentation de la future génération, qu'attendez-vous de tout ça ? Aimeriez-vous une nouvelle manette ? Vous attendez quoi de la console ?

Pour les jeux le retour de certaines licence ? du renouveau ? Call of Duty 12 ?

Pour ma part je veux:

-Une interface xbox live moins bordelique qui ne soit pas changer tous les ans, qui mets en avant les jeux et pas les pubs, et où ont trouve plus facilement les démo, arcade, etc...parce que l'interface actuelle je ne m'y retrouve toujours pas je préférais celle d'avant...
-Que les jeux en version boite continue d'exister (j'ai beau aimer le dématérialisé, j'aime aussi prendre des jeux d'occasion).
-Le retour de Condemned mais d'un bon jeu comme le premier.
-Des nouvelles licence qui surprennent comme Halo 1 la fait en son temps.
-Une total retrocompatibilité des jeux Xbox360 et évidemment de la bibliothèque virtuelle de jeux Xbox360 et XBLA.
-Un prix pas trop abusé
-Une line-up aussi intéressant que celui de la Xbox360, qui étais pour rappel: Condemned, Call of Duty 2 (le temps ou la licence étais plus sympa), Kameo, etc
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Xbox3: qu'aimeriez-vous comme console ? et pour les jeux

Messagede ravensix » 27 Jan 2013, 18:43

je veux des MMO et hack'n slash
je veux que microsoft ne sorte pas leur console au japon, c'est de l'argent jeté par les fenêtres...on pourrait en faire un meilleur usage !!!
je veux que microsoft rachéte des développeurs qui sont au bord du gouffre et sauver certaines licences...
je ceux un service en ligne aussi performant que celui qu'on à actuellement.
je veux que microsoft finance shenmue 3 qui serait exclu à la prochaine xbox !!!
je veut un jeu genre smash bros sur la prochaine xbox !!!
je veux qu'ils utilisent vraiment RARE avec de vrais jeux gamers.
je veux avant tout que ça arrache graphiquement !!!
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Stv » 27 Jan 2013, 19:12

-La rétrocompatibilité du catalogue XBLA et XBLIG
-La rétrocompatibilité des jeux boite si le support physique est conservé
-Une politique tarifaire qui ne nous prend pas pour des buses si le tout dématérialisé est privilégié
-De VRAIS jeux Rare, parce que quand on repense à Kameo et Viva Pinata et qu'on voit ce qu'ils font aujourd'hui, Rare, ça donne envie de pleurer (Pourquoi pas un Conker ?)
-Une identité à la marque Xbox. Pour ça, il faut des exclus à la pelle. Et pas des exclus de 6 mois que tu retrouves avec plus de contenu chez tous les concurrents directs. Et surtout, des trucs qu'on aura pas vus avant. Une nouvelle console, c'est une nouvelle expérience de jeu, alors si c'est pour se trimballer uniquement des repompées de la génération précédente, ça sert à rien.
-Des tentatives de studios talentueux pour adapter les genres typiquement PC sur consoles : Stratégie (façon Minority Report avec Kinect 2.0, ça pourrait être sacrément cool), Hack and Slash.
-Des parties multijoueurs à 32 vs 32.
-Des jeux fluides. Ca sert à rien de se taper du photoréalisme si le jeu tourne à 20 ips.
-Une vraie reconnaissance du client fidèle, parce qu'après 6 ans de Live Gold, et plus 110 jeux, dont une petite trentaine en Arcade, j'aimerais bien qu'on me récompense autrement qu'avec 2% de réduction sur le marché.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 27 Jan 2013, 20:56

:lol: bon les gars autant ecrire une petite lettre au père noel vous aurez autant de réponse à vos souhaits.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede X-phil28 » 27 Jan 2013, 22:11

Stv a écrit:-La rétrocompatibilité du catalogue XBLA et XBLIG
-La rétrocompatibilité des jeux boite si le support physique est conservé
-Une politique tarifaire qui ne nous prend pas pour des buses si le tout dématérialisé est privilégié
-De VRAIS jeux Rare, parce que quand on repense à Kameo et Viva Pinata et qu'on voit ce qu'ils font aujourd'hui, Rare, ça donne envie de pleurer (Pourquoi pas un Conker ?)
-Une identité à la marque Xbox. Pour ça, il faut des exclus à la pelle. Et pas des exclus de 6 mois que tu retrouves avec plus de contenu chez tous les concurrents directs. Et surtout, des trucs qu'on aura pas vus avant. Une nouvelle console, c'est une nouvelle expérience de jeu, alors si c'est pour se trimballer uniquement des repompées de la génération précédente, ça sert à rien.
-Des tentatives de studios talentueux pour adapter les genres typiquement PC sur consoles : Stratégie (façon Minority Report avec Kinect 2.0, ça pourrait être sacrément cool), Hack and Slash.
-Des parties multijoueurs à 32 vs 32.
-Des jeux fluides. Ca sert à rien de se taper du photoréalisme si le jeu tourne à 20 ips.
-Une vraie reconnaissance du client fidèle, parce qu'après 6 ans de Live Gold, et plus 110 jeux, dont une petite trentaine en Arcade, j'aimerais bien qu'on me récompense autrement qu'avec 2% de réduction sur le marché.

Pour la fidélité (au niveau du paiement du Live): au bout de 5-6 ans je leurs ai téléphoné pour leurs dire que j'arrètais le Live Gold (et qu'il y avait moins cher ailleurs) et là par peur de perdre un client j'ai eu le Xbox Live Gold avec 40% de remise.(pour ceux qui payent plein pot ça aide bien pour repartir sur un Live moins cher )
Mais c'est claire que pour la fidélité sur le temps c'est un peu radin comme récompences.
Pour les récompences : 1 ou 2 DLC ou même plus seraient tres bien comme cadeau. :wink: mais là je rêve .... :mrgreen:
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede -Black- » 28 Jan 2013, 05:17

-Rétro-compatibilité du catalogue XBLA.
-Brute Force 2.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede totti10 » 28 Jan 2013, 09:18

- Rétrocompatibilité X360 pour mes coups de coeur.
- Audio HD.
- Vrai 1080p 30 i/s ou 720p 60i/s.
- HDD hybride voire un vrai SSD pour en finir avec les DL trop longs.
- Prix max de 400€...
- Une console sachant combler tous les possesseurs et pas uniquement ceux qui veulent du FPS bourrin une fois la 3e/4e année passée... -__-
==> Mass Effect 4, Lost Odysey 2, Resonance of Fate 2, Mirror's Edge 2, Fallout 4, Alan Wake 2, un bon Star Ocean et bien sûr de nouvelles licences.
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Vindicator » 28 Jan 2013, 13:27

- Du bon j-rpg à l'ancienne,
- bien sûr la rétrop, pour les jeux acheté sur le store, mais aussi les habit de mon avatar,
un prix pas trop exorbitant, je n'ai pas envie de devoir attendre 1 an de plus avant de l'acheté, mais je le ferais si pas le choix
- Metal Gear Solid 5 et 6 :bravo:
- Zelda :cobra:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 28 Jan 2013, 14:55

totti10 a écrit:- HDD hybride voire un vrai SSD pour en finir avec les DL trop longs.

Faudrait plutôt lorgner du côté des serveurs du XBL.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Matfer » 28 Jan 2013, 16:01

-Rétro complète des jeux XBLA et des meilleurs jeux Xbox 360 (même si j'y retoucherais sans doute jamais)
-Des nouvelles IP et pas seulement en début de gen (pour ne pas se retrouver avec un 4ème Gears, un 5ème Mass Effect, etc.)
-Une vraie prise de risque pour les licences maison existantes
-Que Microsoft laisse ses développeurs peaufiner ses jeux quitte à attendre plus longtemps... On a vu le résultat sur Halo 4 mais cela aurait pu être fait dès le début...
-Une transformation de l'abonnement Gold pour récompenser - vraiment - les clients les plus fidèles. Qu'on ne paye pas seulement pour le online quoi... Qu'ils s'inspirent du PSN+.
-Que Rare fasse de vrais jeux redaface2
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Nogen » 28 Jan 2013, 16:30

Praying Black a écrit:-Rétro-compatibilité du catalogue XBLA.
-Brute Force 2.

Seigneur... tu voudrais pas Azurik 2 tant qu'a y être? :mdr:

ravensix a écrit:je veux que microsoft ne sorte pas leur console au japon, c'est de l'argent jeté par les fenêtres...on pourrait en faire un meilleur usage !!!

Tellement d'accord avec ça!! Déjà 2 génération qu'ils flambent des centaines millions pour percer ce marché qui de toute évidence, n'a a rien à péter. Ça ne changera pas avec la prochaine génération. Qu'il lâche l'affaire, il y a bien mieux à faire avec ce pognon.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede totti10 » 28 Jan 2013, 17:06

Donc plus de j-RPG sauf FF... génial quoi... :?
Si c'est le cas pas de 720 pour moi.

@Matfer,
MS a réussi à vendre plus de 70M de consoles même avec le jeu en ligne payant donc ça m'étonnerait que Sony s'en prive avec la PS4...
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Batto » 28 Jan 2013, 18:00

Matfer a écrit:-Que Rare fasse de vrais jeux redaface2

On est tous d'accord je crois...du Conker et un vrai Perfect Dark serai bienvenu...le top serai Killer Instinct 3, graphiquement en plus ça pourrai envoyer du lourd !
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Nogen » 28 Jan 2013, 18:31

totti10 a écrit:Donc plus de j-RPG sauf FF... génial quoi... :?

Ce n'est pas lié.
Les développeurs/éditeurs de J-RPG pourraient toujours adapter leurs jeux pour qu'ils soient distribuable sur la nouvelle console de Microsoft même si elle n'était pas vendu au Japon (la console), puisque la demande est là à l'extérieur du Japon. Le jeu en vaudrait la chandelle.

L'inverse par contre ne fonctionne pas. Rien ne sert à Microsoft de continuer d'investir pour distribuer la console au Japon, puisque la demande n'est pas là. C'est d'autant plus bête que Microsoft s'obstine à s'y implanté, parce que l'échec de la Xbox au Japon est une question culturelle. Les japonnais sont d'un naturel protectionniste et je ne crois pas qu'ils voient l'intérêt d'acheteur une console étrangère, alors qu'une console venant de chez eux offre la même chose. D'ailleurs, je les comprends parfaitement. S'il existait un console qui offre la même chose, mais qui venait du Canada, je choisirai sans doute celle-ci. Même chose pour vous s'il y avait une console française qui offrait la même chose. À offre égal, bah prenons quelque chose qui viens de chez nous, tiens.
Bref, jamais Microsoft ne s'implantera au Japon tant que Sony fabriquera des consoles de jeu.

De là, qu'ils arrêtent de flamber des centaines de millions de dollars dans un marché qu'ils leur est d'office fermé et qu'ils utilise donc cet argent pour autre chose de plus tangible et qui donnera des résultats positif à coup sûr, comme je sais pas moi, réduire le prix de la console?
Dernière édition par Nogen le 28 Jan 2013, 20:58, édité 2 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 28 Jan 2013, 20:42

Histoire de ne pas nous prendre pour des buses , accentuer le travail sur l'IA en lui accordant une partie bien définie de la puissance de la console mais bon j'ai l'impression qu'on y aura le droit que quand la barre graphique sera dépassée et que tous les jeux seront beaux alors je vais atteindre quelques années encore et éviter les jeux trop scriptés qui se répètent sans saveur.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 28 Jan 2013, 22:52

chwal arrête de critiquer assassin's creed stoplé !

:bravo2:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 29 Jan 2013, 11:29

chwal a écrit:Histoire de ne pas nous prendre pour des buses , accentuer le travail sur l'IA en lui accordant une partie bien définie de la puissance de la console mais bon j'ai l'impression qu'on y aura le droit que quand la barre graphique sera dépassée et que tous les jeux seront beaux alors je vais atteindre quelques années encore et éviter les jeux trop scriptés qui se répètent sans saveur.

I have a dream :lol:

Nogen a écrit:
totti10 a écrit:Donc plus de j-RPG sauf FF... génial quoi... :?

Ce n'est pas lié.
Les développeurs/éditeurs de J-RPG pourraient toujours adapter leurs jeux pour qu'ils soient distribuable sur la nouvelle console de Microsoft même si elle n'était pas vendu au Japon (la console), puisque la demande est là à l'extérieur du Japon. Le jeu en vaudrait la chandelle.

L'inverse par contre ne fonctionne pas. Rien ne sert à Microsoft de continuer d'investir pour distribuer la console au Japon, puisque la demande n'est pas là. C'est d'autant plus bête que Microsoft s'obstine à s'y implanté, parce que l'échec de la Xbox au Japon est une question culturelle. Les japonnais sont d'un naturel protectionniste et je ne crois pas qu'ils voient l'intérêt d'acheteur une console étrangère, alors qu'une console venant de chez eux offre la même chose. D'ailleurs, je les comprends parfaitement. S'il existait un console qui offre la même chose, mais qui venait du Canada, je choisirai sans doute celle-ci. Même chose pour vous s'il y avait une console française qui offrait la même chose. À offre égal, bah prenons quelque chose qui viens de chez nous, tiens.
Bref, jamais Microsoft ne s'implantera au Japon tant que Sony fabriquera des consoles de jeu.

De là, qu'ils arrêtent de flamber des centaines de millions de dollars dans un marché qu'ils leur est d'office fermé et qu'ils utilise donc cet argent pour autre chose de plus tangible et qui donnera des résultats positif à coup sûr, comme je sais pas moi, réduire le prix de la console?

C'est une question de marketing. Il n'y a quasiment pas de pubs pour la 360 au Japon comparé à la PS3 et à la Wii(U). MS a eu des exclus intéressantes pour le marché japonais et la console est d'ailleurs achetée par les fans de jeux vidéo. Par contre le grand public se tourne vers les produits les plus médiatiques. Ça serait une erreur de lâcher le marché japonais car les studios se rabattraient sur les consoles distribuées dans leur pays.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Nogen » 29 Jan 2013, 13:27

shakanico a écrit:C'est une question de marketing. Il n'y a quasiment pas de pubs pour la 360 au Japon comparé à la PS3 et à la Wii(U).

Ha bon?! Ça m'étonne.
Je veux dire, avec tout les efforts qu'ils y mettent, la console qui est vendu à un prix dérisoire dans des bundles des plus intéressants, j'aurais cru que la moindre des choses avec cela aurait été une bonne visibilité. Tu es sûr de ce que tu dis?
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 29 Jan 2013, 15:41

Une petite recherche google te permettra de vérifier mes propos :wink:
shakanico
au choix
au choix

Messagede Kaiser Panda » 31 Jan 2013, 23:24

Nogen a écrit:Les japonnais sont d'un naturel protectionniste et je ne crois pas qu'ils voient l'intérêt d'acheteur une console étrangère, alors qu'une console venant de chez eux offre la même chose. D'ailleurs, je les comprends parfaitement. S'il existait un console qui offre la même chose, mais qui venait du Canada, je choisirai sans doute celle-ci. Même chose pour vous s'il y avait une console française qui offrait la même chose. À offre égal, bah prenons quelque chose qui viens de chez nous, tiens.

Des millions d'américains ont acheté des PS3.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox