Forum

[Xbox 3] Qu'aimeriez-vous comme console ? et pour les jeux ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox3: qu'aimeriez-vous comme console ? et pour les jeux

Messagede Li088 » 23 Fév 2013, 11:13

J'espère que vous avez raison...mais c'est les raisons marketing qui me poussent à penser le contraire. En même temps, j'imagine mal que tous les possesseurs de 360 vont se ruer le jour de sa sortie sur la next gen, et pour les nouvelles sorties de jeux, j'imagine mal les éditeurs ne pas les sortir sur les 2 plateformes, ils se priveraient d'un sacré paquet de "clients". En tout cas, je l'éspère pour les grosses licences.
J'aimerais bien faire la suite d'AC, un nouveau Batman, un nouveau Prince de Perse... :lol:
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Seb » 23 Fév 2013, 11:15

La PS2 est quand même un cas unique. Y aura forcément quelques jeux qui sortiront encore sur 360 ( pareil pour la PS3, d'ailleurs ), mais on atteindra jamais le niveau de l'increvable PS2, c'est certain. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 23 Fév 2013, 12:13

Bon vu que Sony n'est pas là dedans, j'espère qu'il en ira autrement de la XBOX3, je veux la rétrocompatibilité !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 23 Fév 2013, 13:25

Faire que sa bibliothèque de jeux Xbox360 et XBLA surtout virtuel ne soit pas rétro-compatible ce serai franchement un gros foutage de gueule de Microsoft...un truc comme ça ma décision est prise: la prochaine gen sera exclu sur steam pour moi.

J'attends et j'ai encore de l'espoir la PS4 ne m'ayant pas fait plus d'effet que ça sur ce qui a été présenter...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Kaneor Mathias » 23 Fév 2013, 14:39

L'évolution du marché concernant le neuf et l'occasion

Je sens que je vais me faire des ennemis, mais tant pis :mrgreen:

J'attends principalement une évolution du marché de l'occasion (et non la mort ou le blocage bête et méchant) pour retrouver un Microsoft aussi agressif qu'au début des "jeux à la demande", avant que Gamestop face un procès pour "concurrence déloyale" et oblige donc Microsoft à aligner les prix avec les versions boîtes. Ce que je trouve abusé, puisque non seulement ça rend le dématérialisé moins intéressant et donc moins utilisé par les joueurs et au final moins bénéfique pour l'éditeur/développeur, mais qu'en plus, ces revendeurs, se permettent de faire de l'occasion et donc de gagner de l'argent sur le dos de ces même développeurs, qui gagnent alors que dalle sur la revente de leurs jeux. Tout simplement honteux !!!

C'était d'ailleurs très agressif comme prix, la politique de Microsoft étant déjà de directement concurrencer Steam sur son marché dématérialisé. J'aimerais donc bien retrouver ceci sur la prochaine console :

- Des jeux boîtes à 40 euros maximum avec un droit d’utilisation unique directement intégré dans le disque.
Quand tu insère le jeu dans ta console, le droit d'utilisation s'installe alors automatiquement dans ta console, mais également dans le profil du joueur alors connecté. Ceci ayant pour effet de lier le droit d'utilisation à ton profil et donc, te donne la possibilité d'y avoir accès en boîte, ainsi qu'en dématérialisé (dans le cas où ta console te lâche et que tu doive la changer) et en cloud gaming (en souscrivant au Xbox Live Gold).

- Un droit d'utilisation dématérialisé à 30 euros maximum.
Ce droit d’utilisation, que l'on achètera via le net (site officiel de la Xbox ou site officiel de l'éditeur) ou l'interface de la console (demande donc automatiquement une connexion au web), donnera automatiquement accès à la version dématérialisée et Cloud Gaming du jeu. Aussi, si on ami te prête le jeu en boîte, dont le droit d’utilisation fut déjà utilisé sur son profil et sa console, tu pourras tout de même y jouer car tu as acheté le droit d’utilisation dématérialisé.

Pour ce dernier point j'imagine bien un système à la Steam, dans lequel Microsoft touchera automatiquement 10% sur l'achat du droit d'utilisation dématérialisé acheté, histoire de se faire un peu d'argent via l'hébergement du jeu sur le Xbox Live. De même, on peut imaginer un service qui gère automatiquement une dégression du prix du jeu dans le temps avec par exemple une baisse automatique à 20 euros du jeu, un an après sa sortie et laissant ensuite le choix aux éditeurs/développeurs de choisir le prix de vente du jeu dans une fourchette comprise entre 10 et 20 euros maximum, avec une mise en avant automatique sur le dashboard, histoire de donner une deuxième vie au jeu.

Concernant le marché de l'occasion, je vois bien Microsoft et les éditeurs faire payer aux revendeurs un nouveau droit d'utilisation pour remplacer celui déjà utilisé, expliquant ainsi la différence de prix entre la version boîte (40 euros) et la version dématérialisée/cloud gaming (30 euros). Ainsi, le marché de l'occasion existera toujours et l'on pourra revendre son jeu, mais le revendeur devra automatiquement racheter un nouveau code d'utilisation unique pour environ 10-15 euros auprès des éditeurs et du constructeur, ce qui rapportera toujours une petite somme aux éditeurs/développeurs (et Microsoft pour les 10 % du Xbox Live).

Pour le joueur achetant de l'occasion ça sera invisible, car le nouveau code sera intégré dans la version d'occasion, mais cela permettra à Microsoft d'être très agressif sur le prix des versions boîtes face à son principal concurrent.

Une véritable évolution du marché de l'occasion et du neuf, bénéfique pour tout le monde :bravo:

---------------------------------

Le Xbox Live Gold (payant)

L'idéal, ça serait d'avoir le jeu en ligne gratuit pour les Silver et ainsi proposer un service Xbox Live Gold bien plus riche pour ceux qui payeront ce service. Voici ce que j'aimerais pour l'achat du service "Gold":

- Un bouquet télévisé exclusif à Microsoft :
Dans ce bouquet, l'on retrouvera la majorité des partenariats déjà débutés avec la Xbox 360, mais j'aimerais y trouver une chaine dédiée à l'univers Xbox dans laquelle on retrouvera des making off, des documentaires et des séries TV inspirées des jeux vidéos comme Bright Falls (Alan Wake) et Halo 4 - Forward Unto Dawn (Halo 4). Une sorte de chaine NoLife ou GameOne mais version Xbox. N'oublions pas la récente création d'une entité à Los Angeles, dont la mission est de réaliser du divertissement pour la marque Xbox : http://www.xboxgen.fr/xbox-entertainmen ... 26722.html

- Le Cloud Gaming :
Pour tout achat d'un jeu ou d'un droit d’utilisation unique et dématérialisé lié à un compte et une console, le jeu sera automatiquement disponible en version "Cloud Gaming". Ce service sera débloqué uniquement pour les joueurs ayant souscrit à un abonnement "Gold" est permettra d'enregistré et jouer "gratuitement" et mensuellement à un jeu disponible sur le service "Cloud Gaming Xbox", mais également à n'importe quel jeu "gratuitement" dont il possède le droit d’utilisation .
Si un joueur souhaite jouer à un autre jeu du service durant le même mois, il devra automatiquement payer la location du jeu s'il ne possède pas, le droit d'utilisation du dit jeu.

- Rétrocompatibilité par Cloud Gaming : Bien que la rétrocompatibilité devrait idéalement être de la partie en version "physique", j'aimerais également que la console enregistre le jeu Xbox 360 dans le profil afin d'avoir accès gratuitement à la version "Cloud Gaming Xbox" du jeu. Je trouverais cela cool, mais soyons honnête, ça ne sera jamais le cas :mrgreen:

- Avatar City du studio Rareware :
Une sorte de Home version Avatar développé par Rareware. Dans cet espace communautaire proche du "monde des Mii" de Nintendo, on contrôlera notre Avatar dans une ville proposant des mini-jeux multijoueurs en local ou en réseaux et des espaces consacrés à chaque application de la machine comme un cinéma pouvant nous emmener directement sur le marché "cinéma xbox" ou une salle d'arcade pouvant nous faire jouer directement à des jeux en version "Cloud Gaming". Le centre ville de "Avatar City" permettra également de nous dévoiler des panneaux publicitaires pour les prochaines grosse sorties et nous montrer en temps réel quels sont les jeux actuellement les plus joués sur le Xbox Live mais également, ce à quoi joue nos amis. Ce service sera compatible manette et Kinect 2.0.

---------------------------------

Les jeux et la rétrocompatibilité physique

Après, concernant les jeux, j'attends une orientation assez proche de Guild Wars 2 : Un monde ouverte et massivement multijoueurs, mais dans lequel tu peux faire le jeu entièrement en solo. Peut être le prochain Fable de Lionhead que l'on dit être un MMO ???

Sinon, bien entendu, j'attends de nouvelles licences intéressantes, un Kinect 2.0 qui nous apporte ce que l'on attendait vraiment de Kinect à l'origine et forcement, les suites d'Alan Wake et d'Halo 4 (bordel la fin de la première saison du Spartan OPS :twisted: ) !!!!

Concernant la rétrocompatibilité, j'aimerais que les jeux XBLA et physiques soient de la partie, en insérant tout simplement le jeu Xbox 360 dans la machine ou en téléchargeant de nouveau le jeu XBLA via le nouveau dashboard.

Voilà pour moi 8)
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede RyuSan » 23 Fév 2013, 15:33

Un retour au source avec un microsoft et des studios internes actifs et créatifs en direction des gamers.
Une puissance suffisante pour tenir quelques années 5 c'est très bien (pas 7/8 ans mon dieu, ras le cul de cette gen).
Pour ne console je n'en demande pas plus. Il y a pas mal d'autres points que j'aimerais vraiment, mais l'essentiel est là.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Ned Larsen » 23 Fév 2013, 16:20

Kaneor Mathias a écrit:L'évolution du marché concernant le neuf et l'occasion

Je sens que je vais me faire des ennemis, mais tant pis :mrgreen:

J'attends principalement une évolution du marché de l'occasion (et non la mort ou le blocage bête et méchant) pour retrouver un Microsoft aussi agressif qu'au début des "jeux à la demande", avant que Gamestop face un procès pour "concurrence déloyale" et oblige donc Microsoft à aligner les prix avec les versions boîtes. Ce que je trouve abusé, puisque non seulement ça rend le dématérialisé moins intéressant et donc moins utilisé par les joueurs et au final moins bénéfique pour l'éditeur/développeur, mais qu'en plus, ces revendeurs, se permettent de faire de l'occasion et donc de gagner de l'argent sur le dos de ces même développeurs, qui gagnent alors que dalle sur la revente de leurs jeux. Tout simplement honteux !!!

C'était d'ailleurs très agressif comme prix, la politique de Microsoft étant déjà de directement concurrencer Steam sur son marché dématérialisé. J'aimerais donc bien retrouver ceci sur la prochaine console :

- Des jeux boîtes à 40 euros maximum avec un droit d’utilisation unique directement intégré dans le disque.
Quand tu insère le jeu dans ta console, le droit d'utilisation s'installe alors automatiquement dans ta console, mais également dans le profil du joueur alors connecté. Ceci ayant pour effet de lier le droit d'utilisation à ton profil et donc, te donne la possibilité d'y avoir accès en boîte, ainsi qu'en dématérialisé (dans le cas où ta console te lâche et que tu doive la changer) et en cloud gaming (en souscrivant au Xbox Live Gold).

- Un droit d'utilisation dématérialisé à 30 euros maximum.
Ce droit d’utilisation, que l'on achètera via le net (site officiel de la Xbox ou site officiel de l'éditeur) ou l'interface de la console (demande donc automatiquement une connexion au web), donnera automatiquement accès à la version dématérialisée et Cloud Gaming du jeu. Aussi, si on ami te prête le jeu en boîte, dont le droit d’utilisation fut déjà utilisé sur son profil et sa console, tu pourras tout de même y jouer car tu as acheté le droit d’utilisation dématérialisé.

En gros, tu as envie d'acheter le jeu plusieurs fois .... finis les prets entre amis... chacun pour sa gueule :wink: 4 compte...4 achats :?

Concernant le marché de l'occasion, je vois bien Microsoft et les éditeurs faire payer aux revendeurs un nouveau droit d'utilisation pour remplacer celui déjà utilisé, expliquant ainsi la différence de prix entre la version boîte (40 euros) et la version dématérialisée/cloud gaming (30 euros). Ainsi, le marché de l'occasion existera toujours et l'on pourra revendre son jeu, mais le revendeur devra automatiquement racheter un nouveau code d'utilisation unique pour environ 10-15 euros auprès des éditeurs et du constructeur, ce qui rapportera toujours une petite somme aux éditeurs/développeurs (et Microsoft pour les 10 % du Xbox Live).

donc t'achète le jeu d'occasion et tu paie en plus pour compenser? autant virer l'occasion en fait...

Pour le joueur achetant de l'occasion ça sera invisible, car le nouveau code sera intégré dans la version d'occasion, mais cela permettra à Microsoft d'être très agressif sur le prix des versions boîtes face à son principal concurrent.

Une véritable évolution du marché de l'occasion et du neuf, bénéfique pour tout le monde :bravo:

Pourquoi j'ai l'impression qu'avec ce système les fabriquants de vaseline vont se faire des couilles en or? :mrgreen:

Sinon, pour répondre à la question, je veux une rétrocompatibilité. C'est bien beau de vouloir débourser 400€ tout les 5 ans mais si à chaque fois faut garder la console précédente , tot ou tard il y aura un problème de place....

Je veux une vrai volonté de proposer des jeux exclusifs.

Je veux une fiabilité à toute épreuve.

Nier 2

bayonetta 2 mais multi et pas exclu à une console next gen en fin de vie à la naissance. Une license qui est multi à la base doit le rester.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Stv » 23 Fév 2013, 17:58

Kaneor Mathias a écrit:
- Avatar City du studio Rareware :
Une sorte de Home version Avatar développé par Rareware. Dans cet espace communautaire proche du "monde des Mii" de Nintendo, on contrôlera notre Avatar dans une ville proposant des mini-jeux multijoueurs en local ou en réseaux et des espaces consacrés à chaque application de la machine comme un cinéma pouvant nous emmener directement sur le marché "cinéma xbox" ou une salle d'arcade pouvant nous faire jouer directement à des jeux en version "Cloud Gaming". Le centre ville de "Avatar City" permettra également de nous dévoiler des panneaux publicitaires pour les prochaines grosse sorties et nous montrer en temps réel quels sont les jeux actuellement les plus joués sur le Xbox Live mais également, ce à quoi joue nos amis. Ce service sera compatible manette et Kinect 2.0.

8O :beurk:

Vous allez arrêter de vous en prendre à Rare, tous autant que vous êtes ? Laissez-les au moins une fois réaliser un projet dont ils n'auraient pas à avoir honte.

Donkey Kong, Kameo, Perfect Dark, Killer Instinct, Starfox, Banjo-Kazooie, Conker ...
Aujourd'hui, Rare, c'est Kinect Sports, Kinect Sports 2, le chapeau de sorcier pour avatar, le short de plage pour avatar, ou plus généralement l'accessoire-inutile-arborant-le-logo-d-une-licence-connue-et-monnayé-à-prix-d-or pour avatar.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede chwal » 24 Fév 2013, 13:31

Batto a écrit:Faire que sa bibliothèque de jeux Xbox360 et XBLA surtout virtuel ne soit pas rétro-compatible ce serai franchement un gros foutage de gueule de Microsoft...un truc comme ça ma décision est prise: la prochaine gen sera exclu sur steam pour moi.

J'attends et j'ai encore de l'espoir la PS4 ne m'ayant pas fait plus d'effet que ça sur ce qui a été présenter...

Clair avec steam pour les jeux style xbla pas lourd bah y'a pas de pb de rétro quoi on pourra toujours y jouer et là quoi le changement de hardware console empêcherait la retro de ces jeux là ainsi que le fait de pouvoir jouer a des nouveaux xbla sur la 360 car assez puissante ??? No way qu'ils justifient ça car ce serait de la fainéantise et il devrait y avoir un market commun.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Kaneor Mathias » 26 Fév 2013, 18:09

Ned Larsen a écrit:En gros, tu as envie d'acheter le jeu plusieurs fois .... finis les prets entre amis... chacun pour sa gueule :wink: 4 compte...4 achats :?

Je ne comprends pas ta question mais je peux te répondre concernant le prêt du jeu à un ami : c'est une mauvaise pratique et dans les faits, similaire à du piratage. C'est peut être "dur" comme propos, mais difficile de faire plus explicite.
Pour un seul jeu acheter, jeu sur lequel des centaines de personnes ont travaillés, tu trouve ça normal de ne payer qu'une seule fois pour en faire profiter "X" personnes ?
Le fait que ton compte soit lié à un appareil, ça permet aux jeux d'être utilisable par l'environnement "proche" comme les amis et la famille qui se trouvent alors dans ton salon.

Ce n'est pas parce que l'on a toujours pu prêter ou échanger un jeu, que c'était une bonne chose. Je comprends pas que l'on puisse considérer cela comme un argument valable, car dans les faits, ce n'est pas mieux que l'occasion ou le piratage. C'est pourquoi on en arrive aujourd'hui à ces méthodes de la part des constructeurs, donc quitte à devoir s'en satisfaire, autant que ça soit en étant une bonne chose pour chacun d'entre nous.

Pour finir, une fois que tu as acheté la version boîte, tu obtient automatiquement la version dématérialisée et Cloud-Gaming du jeu, ce qui fait que tu n'as pas besoin de racheter le jeu plusieurs fois, une seule suffit pour trois versions du jeu. Ce qui est intéressant avec ce système à la "Steam" de la prochaine Xbox, par le fait que la console devra être automatiquement connectée à internet, c'est qu'il suffira alors de connecter son "compte utilisateur" en temps que "compte invité" sur la console d'un ami, afin de pouvoir avoir accès à ta liste de jeux Cloud-Gaming et ainsi pouvoir jouer à un jeu que tu possède mais que ton pote ne possède pas, directement en Cloud-Gaming. Ainsi, plus besoin de se balader avec nos jeux, il suffira de connecter son profil chez un ami, en utilisant comme actuellement sur Xbox 360, un second profil d'invité.

Ned Larsen a écrit:donc t'achète le jeu d'occasion et tu paie en plus pour compenser? autant virer l'occasion en fait...

Je pense que tu as mal compris mon message, ou alors je me suis très mal exprimer et j'en suis désolé :wink:

Quand tu revend ton jeu au revendeur, alors que tu as déjà utilisé le code d'activation automatique en insérant ton blu-ray dans la console une première fois, c'est au revendeur de passer par la distribution et/ou les éditeurs, pour obtenir un nouveau code d'activation afin de pouvoir lancer le jeu sur une autre console. Du coup, quand le revendeur replace le jeu et le nouveau code d'activation dans le bac de l'occasion pour un futur acheteur, ce dernier obtient automatiquement le jeu + un code d'activation dans la boîte, d'où la nécessité d'avoir une connexion internet "obligatoire". Quand il rentrera chez lui, le joueur n'aura plus qu'à insérer le jeu dans sa console et taper le nouveau code d'activation "offert" dans la boîte. Mais ce code de 10-15 euros, c'est le revendeur (Fnac, Micromania etc.) qui l'achète, pas le nouveau joueur, puisque ce code d'activation sera officiel et initialiser par l'éditeur du jeu en question :wink:

:arrow:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Bydox » 27 Fév 2013, 10:03

Peut-être que tu as les moyens d'acheter des jeux sans devoir les revendre, mais ce n'est mon cas et ce n'est pas le cas d'une grande partie des joueurs.
C'est simple, sans la possibilité de revendre des jeux, j'achèterais les jeux quand ils sont en baisse d'au moins 50% ; si tout le monde faisait ça les studios fermeraient les uns après les autres. J'achète toujours mes jeux neufs car je sais que je pourrai les revendre sans problème une fois finis. Si je n'ai pas la possibilité de les revendre, je n'achèterai plus à la sortie, ou plus du tout.

Un code à acheter pour les revendeurs ? Ca sera forcément répercuté sur le prix, et ils ne vendront plus d'occasion car ce sera trop cher, et les petits revendeurs (on voit bien que les gros n'ont pas attendu ça) se casseront la gueule.

Fermer la porte à l'occasion (ou la laisser entrouverte, avec un mec qui t'attend derrière pour te mettre une praline) ce ne serait bénéfique ni pour les joueurs (accès aux jeux forcément plus difficile financièrement, moins de découvertes et autres prises de risque qui fait acheter les suites), ni pour les vendeurs, ni pour les studios.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Vindicator » 27 Fév 2013, 11:18

L'avenir me semble bien sombre mes amis ! :|
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Soriana » 27 Fév 2013, 11:35

Je ne suis pas du tout spécialiste en droit et propriété intellectuelle, mais une amie est une avocate spécialisée là-dedans. Je lui demanderai son avis. Non pas même en fonction de ce que dit la loi, mais en fonction du principe qui régit la propriété intellectuelle, s'il y a jurisprudence en la matière, ce qui pourrait être jugé en cas de litige. Parce qu'il y a à mon avis matière à se poser la question au niveau légal, à savoir la possibilité d'un fabricant d'empêcher la revente d'un support d'enregistrement et l'utilisation de son contenu. Il existe bien un marché de l'occasion pour tout ce qui est imprimé ou enregistré (livres, partitions, disques, films .....) Quand on achète en seconde main, on achète l'objet ET son contenu. Il n'y a rien de honteux ou de délictueux à cela. La possibilité d'acquérir un support à un prix moins élevé que du neuf est sans doute la meilleure arme contre le piratage.

Mais c'est sans doute plus facile à attaquer que le piratage.

Peut-on imaginer une démarche légale pour obliger des éditeurs à laisser la possibilité technique aux acheteurs de revendre les jeux ? :?:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Bydox » 27 Fév 2013, 12:38

Sur les inscriptions sur les DVD de jeu, aucune mention quant au fait que la revente ou le prêt (≠ location) est interdit n'apparaît.
En revanche sur les DVD et BR vidéo, on peut voir les mêmes mentions, mais le prêt et l'échange apparaissent dans la liste des utilisations non autorisées. Là encore, pas de trace d'interdiction de revente. Mais peut-on considérer une vente comme un échange ?

Dans tous les cas, si la revente pouvait être interdite dans les lois, je pense que ça serait fait depuis longtemps, comme pour la billetterie ou sur chaque billet est indiqué "Revente interdite".
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Soriana » 27 Fév 2013, 12:45

Quand on revend un DVD/Blue-Ray/Jeu , que revend-on exactement à part l'objet en lui-même ? Une licence, un droit à l'utilisation ?
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede chwal » 27 Fév 2013, 13:12

Mais ça revient au même les gars pour les devs :

Tu achètes neuf 50 euros , tu revends 35 euros , puis le jeu est encore revendu après dans le temps 30 puis 25 puis 20 puis 15 15 15 15 15 ect mais sur 1 ans on à bien 10 reventes facile.
Les seuls gagnants dans cette histoire ce sont les acheteurs day one et les magasins d'occases qui touchent 9 fois leur com parce que là 1 jeu a eu 10 proprios et les devs(ou cie dejeux) sont perdants ils n ont eu que Tes 50 boules et 9 ventes en moins ce qui n'attire pas les financement et la confiance des joueurs ect .

Si les 10 licences avaient été achetées rien que 1 ans après ça fait 15x10 = 150 boules pour les devs et 10 jeux vendu au lieu d'un .

Et je pense que le jeu doit se vendre pareil tout au long de sa baisse de prix en démat , le joueur day one à juste les moyens ou bien il achète que ses jeux favoris day one et les autres attendent un peu mais au final il n'à pas plus à dépenser que dans ton cadre actuelle.
Alors un jeu full démat dans les mains de 10 joueurs sur 1 ans ferait 50 35 30 25 20 15 15 15 15 15 = 235e et donc proportionnellement plus pour le développement d'un jeu avec une base d'acheteurs plus grande.

Vu comme ça supprimer l'occase est une excellente idée mais faut bien sur aligner les prix comme steam le fait et ils peuvent même se permettre de faire des jeux à 5 boules au bout d'un an car ça reste toujours rentable.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 27 Fév 2013, 13:58

Oui mais on parle pas des développeurs, on parle de notre pouvoir d'achat, à nous, les consommateurs, et de la liberté que l'on a (ou pas) à revendre légalement un objet qu'on a acheté. Les développeurs n'attendent pas sur les ventes de jeu pour être payés.

Tu bases ta réflexion sur l'hypothèse qu'un acheteur qui ne peut plus acheter d'occasion achètera neuf. Ce ne sera pas le cas pour une grande partie des joueurs qui achètent régulièrement d'occasion ;)
Si un exemplaire d'un jeu passe entre 10 mains, je suis persuadé que seule une petite partie de ces personnes l'auraient acheté neuf s'ils n'avaient pas pu l'avoir d'occasion.

Si l'occasion fonctionne si bien c'est parce que beaucoup de gens en sont "dépendants". Renverser l'occasion ne fera pas monter les chiffres de vente le jour de la sortie.
Ca fermera surtout les portes du jeu vidéo à bon nombre de personnes qui ne prendront plus le risque d'acheter un jeu en sachant qu'ils ne pourront pas le revendre.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 27 Fév 2013, 18:12

Je parle pas du neuf day one qui ne vise que les fans du genre ou du jeu mais toi tu achèterais un jeu sorti il y a un an d'occase ou neuf pour le même prix sachant que dans le dernier cas seulement tu apportes tes deniers aux devs ??

Steam marche comme ça et perso depuis que je l'utilise je m'y retrouve pareil et je participe financièrement et quantitativement aux futurs développements des studios alors qu'avec l'occase pas du tout , je faisais profiter les magasins d'occases soit un intermédiaire en plus.
Alors certes l'occase à eu son utilité mais elle va disparaitre naturellement et ce sera bénéfique pour les JVX tant que ça retombera en grande partie dans les poches des devs ce qui je pense ne sera pas évident sur consoles car les constructeurs demanderont à toucher leur part, encore.

Pour bien comprendre mon point de vue posez vous cette question:
Qu'est ce qui est mieux et plus facile pour un studio , vendre 100000 jeux à 50e ou 500000 à 10e ??

En plus vu la faible qualité des JVX ces derniers temps on prend moins de risque à faire des jeux à bas prix qui le valent que par exemple le dernier crisis qui est pourtant un titre AAA quoi! Mais qui vaut pour moi pas plus de 10 boules.
Ils auraient été plus honnête et bénéficiaires en faisant payer leur jeu moitié prix , faut arrêter de se faire entuber par des AAA à 50 boules et les joueurs commencent à le comprendre .
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 27 Fév 2013, 19:26

Selon moi, l'occasion ne disparaîtra que lorsque les éditeurs ne distribueront plus leurs jeux que par le canal dématérialisé.
Le fait de baisser le prix des jeux genre à 40€ grand maximum freinera l'occasion, mais ne le stoppera pas. Si les jeux sont vendus 40€, il y aura de l'occasion à 20€.
Au final je pense que c'est un marché légitime d'un point de vue consommateur, comme pour tous les produits culturels. Sinon ça veut dire que l'on te force à "collectionner" les jeux, les livres, les CD, ... et que tu es prisonnier d'un système dans lequel tu n'a pas droit à la "marche arrière" (que ce soit parce que le produit est mauvais, parce que tu es déçu, ou toute autre raison). Pour moi, comme pour beaucoup j'imagine, revendre mes jeux me permet d'en acheter d'autres en neuf. Si je pouvais pas revendre mes jeux, j'achèterais beaucoup moins, ou comme j'ai dit plus haut, à moindre prix. Je ne suis pas sûr que ce soit profitable aux éditeurs/développeurs.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 27 Fév 2013, 20:33

Il n' y a pas que ça qui tue l'occasion, par exemple j'ai reçu Tekken Tag, pour jouer online y a un code d'activation, code qui vaut 800 points sur le store, donc ça, ça tue à petit feu l'occaz également,

Et chwal à tort car oui si tous feraient comme steam tout le monde s'y retrouverait, sauf que dans les faits, les boîtes comme Sony et Crosoft ne font que peu de baisse de prix, et souvent c'est risible !
Et particulièrement en France les jeux boîtes ne baissent pas, alors qu'en UK un jeu qu'a plus d'un an, à de forte chance de se retrouver à 50%, en France si on à 10% dessus on doit s'estimer heureux !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox