Forum

[Xbox 360] Comment faire des vidéos

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[Xbox 360] Comment faire des vidéos

Messagede sandrine8486 » 26 Nov 2012, 13:38

Bonjour !
Mon fils a une Xbox 360 et il trouve plein de vidéos des jeux sur le net.
Il souhaiterai faire lui aussi ses propres vidéos quand il joue, il a essayé avec un camescope mais ce n'est vraiment pas beau !
Je souhaiterai savoir comment vous faites vos belles vidéos que l'on voit sur le net lorsque vous jouez en même temps !

Merci de me répondre ! :D

Une maman un peu perdue et qui voudrait faire une surprise à noël pour son fils !!!!!!
sandrine8486
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Comment faire des vidéos

Messagede Master Chief XM » 26 Nov 2012, 13:55

Bonjour Sandrine :)

Il va donc lui falloir un boitier d'acquisition, ça ressemble à ça : :arrow: http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 07512.html

Pour ma part je m'y connais pas vraiment, mais je pense qu'un de mes collègues de forum va pouvoir vous informer, je lui en touche un mot de suite :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede MethodB » 26 Nov 2012, 14:05

Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Bydox » 26 Nov 2012, 17:46

Bonjour Sandrine.

Au jour d'aujourd'hui je vous conseillerais de vous pencher sur le Hauppauge HD PVR 2, modèle qui est sorti il y a quelques semaines et trouvable à environ 150€ environ. Il permet d'enregistrer en "Full HD" (1080p).
L'installation est ultra-simple ; il suffit de brancher la console sur ce boitier, puis de brancher celui-ci à la TV afin d'avoir l'image de la console. Pour pouvoir enregistrer, il suffit ensuite de brancher le câble USB du boitier sur un ordinateur. Une suite logicielle est incluse permettant la capture de la vidéo ainsi que quelques retouches, mais je pense que votre fils utilisera rapidement d'autres logiciels plus complets pour l'édition de ses vidéos ;)
:arrow: Lien vers le site officiel
:arrow: Produit sur Amazon

D'autres solutions existent :
- Le AverMedia Game Capture HD, trouvable environ au même tarif que le Hauppauge HD PVR 2. Néanmoins, ce boitier nécessite l'achat d'un disque dur ou d'une bonne clé USB pour enregistrer ; il est en effet prévu pour enregistrer sur ses supports sans avoir besoin d'ordinateur à proximité immédiate.

- Le BlackMagic Intensity Shuttle, trouvable aux environs de 200€. Ce produit est un peu supérieur aux deux précédents en terme de qualité d'image, cependant il requiert un ordinateur très costaud et une carte mère spécifique (qui accepte l'USB 3.0).

- Tout ce qui est produits Dazzle. Moins chers, ils ne permettent cependant pas à ma connaissance d'enregistrer en HD, malgré leurs noms.

En définitive, pour moi la meilleure solution pour le moment, et pour une utilisation "non-professionnelle" reste le Hauppauge HD PVR 2.
J'ai eu à faire avec la version 1, et je n'y ai pas trouvé de défauts particuliers, si ce n'est le fait qu'elle n'acceptait pas le HDMI. Défaut corrigé dans la version 2 (pour la Xbox 360) ;)

Dans tous les cas, assurez-vous bien que votre fils pourra avoir un ordinateur près de la console, car le boitier aura besoin d'être branché à un ordinateur pour enregistrer (câble USB d'1m50 si je me souviens bien).
Si ce n'est pas le cas, regardez du côté du AverMedia Game Capture HD, auquel il faudra ajouter un disque dur (externe de préférence) ou une clé USB de bonne capacité.
Notez cependant que s'il enregistre bien en HD, ce dernier n'utilise pas la connectique HDMI, mais YUV (5 fiches).
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede -Toto- » 26 Nov 2012, 18:21

:bravo: Ça c'est de la réponse de pro !
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede sandrine8486 » 27 Nov 2012, 10:44

Mille mercis !
En effet super réponse !
Je vais pouvoir faire une belle surprise à mon fils !

Merci encore à tous pour vos réponses !
sandrine8486
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Bydox » 28 Nov 2012, 13:02

Pas de problème, n'hésitez pas à inciter votre fils à s'inscrire chez nous. :bravo:

-Toto- a écrit::bravo: Ça c'est de la réponse de pro !

8) :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede sandrine8486 » 28 Nov 2012, 17:15

Ok je le lui dirais, mais après noël, sinon je gache la surprise !!!!!!
Merci encore !
sandrine8486
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Nogen » 28 Nov 2012, 17:17

Bydox a écrit:Pas de problème, n'hésitez pas à inciter votre fils à s'inscrire chez nous. :bravo:

Cette pauvre tête blonde... T'as pas honte avec ta propagande?

:mrgreen:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede sandrine8486 » 04 Déc 2012, 10:51

Je viens de recevoir le Hauppauge HD PVR 2. Maintenant j'attends noël !!!!!
Merci encore Bydox !
sandrine8486
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede MunShy » 04 Déc 2012, 11:28

J'espère qu'il ne l'apprendra pas, il risque de retourner la maison pour le retrouver :P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede sandrine8486 » 04 Déc 2012, 12:17

Rien à craindre, il est bien caché !!!!! :wink:
sandrine8486
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Bydox » 04 Déc 2012, 16:26

Y'a pas de quoi, Sandrine ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kptain » 14 Déc 2012, 10:17

Bonjour,

mon fils souhait également pouvoir enregistrer ses parties.
En revanche l'ordi a coté de la console je ne suis pas favorable.
AverMedia Game Capture HD est il aussi performant que le hd pvr2 ?
Peut-on faire les même chose avec ?
Excepté le fait que l-on puisse enrégistrer sur dd externe, y a t'il des différences ?

Merci
kptain
Welcome
Welcome

Messagede Bydox » 19 Déc 2012, 13:11

Bonjour Sandrine,
Je suis certainement très très en retard, j'en suis désolé.

J'ai testé le AverMedia Game Capture à sa sortie, malheureusement j'avais un appareil défectueux (première série).
En ce qui concerne la qualité, ça se vaut entre le Game Capture et le HD PVR (je n'ai pas testé le HD PVR 2). Il me semble que AverMedia propose régulièrement des mises à jour pour son Game Capture. Le petit plus de ce dernier par rapport au HD PVR est la présence d'une télécommande.

Il faut cependant prendre en considération que pour faire fonctionner le Game Capture, il faut soit un disque dur interne de 2.5 pouces, soit un disque dur externe en USB, soit une clé USB de bonne taille (32 Go me semble un minimum pour être tranquille).

Sinon, si vous souhaitez rester sur le HD PVR 2, il existe des câbles USB "A/B" (connecteur USB standard d'un côté, connecteur carré d'un autre, comme pour les imprimantes) de 10m, mais je crains une perte de qualité sur une si longue distance.

Au cas où, le Game Capture est disponible ici, chez Amazon, avec une livraison en 1 jour ouvré disponible.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede sandrine8486 » 19 Déc 2012, 15:53

Oh la la !
Heureusement j'avais droit au satisfait ou remboursé ! J'ai donc renvoyé le hauuppauge et je viens de commander l' AverMedia Game Capture chez amazon ! J'ai pris l'option 1 jour ouvré normalement je le reçois vendredi !
J'espère qu'il n'y aura plus de changement car cette fois ci je ne pense pas que je recevrai le paquet à temps !!!!!!
Merci encore Bydox !
sandrine8486
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede sandrine8486 » 20 Déc 2012, 16:13

C'est du service express !
Commandé hier vers 15:30, paquet reçu aujourd'hui à 14h37 !!!!!!!
Ouf je l'ai eu à temps pour noël !!!!!
J'ai donc commandé celui de bydox !
L'autre hauppauge est toujours en retour, donc j'attends !
sandrine8486
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede sandrine8486 » 26 Déc 2012, 21:16

Je reviens vers vous encore une fois !
Voilà le père noël est passé et il a déposé sous le sapin l'avermédia !!!!!
Cela fait 2 jours et malheureusement rien ne marche ! Je m'explique :
Nous avons tout branché comme il est expliqué !
Nous allumons la XBOX, le boitier avermédia, et sur la TV j'ai le message : aucun signal (j'ai traduit car le message est en portugais, merci google traduction) !
Par contre j'ai bien accès au menu de l'avermédia, j'arrive à naviguer sur le menu du boitier sans problème. Il reconnait ma clé USB. Enfin tout se passe bien, mais dès que je sors du menu j'ai toujours le message : aucun signal 8O 8O 8O 8O 8O !
En désespoir de cause nous avons essayé tous les changements de branchements inimaginables, mais rien à faire !!!!!!!
De quoi cela peut venir ?????? Je suis complétement désespérée et mon fils avec !!!!!!
Merci de bien vouloir m'aider encore une fois !!!!!!
sandrine8486
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Bydox » 26 Déc 2012, 23:10

Bonsoir,
Il faut savoir que sans la dernière mise à jour, le AverMedia Game Capture prend en compte le signal 1080i et non le 1080p, format dans lequel la console affiche probablement son signal à votre TV (si vous possédez une TV HD).

Pour faire la mise à jour :
- Rendez-vous sur le site de AverMedia, sur la fiche du Game Capture, ici : http://www.avermedia.eu/avertv/fr/produ ... b=APDriver
- Téléchargez le dernier firmware (3.2.0), en cliquant sur la disquette rouge en face de "Télécharger", dans la sous-rubrique "Driver", un peu plus bas dans la page. Le fichier pèse 79.73Mb.
- Désarchivez le fichier .zip, vous devriez obtenir un dossier "080CC281-C2E-CED_CS" avec trois fichiers ".bin" dedans.
- Copiez ces 3 fichiers à la racine d'une clé USB
- Allumez le Game Capture, branchez la clé USB puis allez dans les paramètres du Game Capture et vous devriez avoir une option pour lancer la mise à jour (je ne me souviens plus du nom exact).
- Suivez les instructions.

Normalement, à l'issue de la mise à jour le Game Capture devrait prendre en charge le 1080p et vous devriez avoir un signal.
Si ce n'est pas le cas, essayez ceci :

- Débranchez le Game Capture, rebranchez la console directement à la TV et modifiez les réglages :
- Appuyez sur le bouton Xbox Guide (le bouton rond avec un X vert, au milieu de la manette)
- Allez dans "Paramètres", puis "Paramètres système", "Affichage", puis "Paramètres TV HD"
- Sélectionnez "1080i", puis sélectionnez "Oui" deux fois.

Ensuite éteignez la console, et essayez de rebrancher le Game Capture. Vous devriez avoir le signal.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede sandrine8486 » 02 Jan 2013, 16:12

Merci encore une fois Bydox. Grâce à toi, l'avermédia marche enfin !!!!!!!!
En fait il fallait tout simplement éteindre la Xbox après avoir sélectionné 1080i.
Merci et bonne et heureuse année à toi ainsi qu'à tous les membres du forum !!!!!! :jump:
sandrine8486
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox