Forum

[Xbox 360] Comment faire des vidéos

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Comment faire des vidéos

Messagede ravensix » 24 Jan 2013, 13:47

est ce que ces enregistreurs fonctionneront avec la prochaine génération de console ?
j'me tate à en acheter un 8)
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Bydox » 24 Jan 2013, 16:44

Xbox 720
- Soit le signal HDMI est toujours "HDCP-free" sur les jeux, dans ce cas, les boitiers de capture HDMI (comme le nouveau PVR d'Hauppauge) fonctionneront.
- Soit le stream des jeux est protégé par HDCP, dans ce cas il faudra se rabattre sur du Composant. Les 2 PVR d'Hauppauge le proposent, comme le Game Capture d'Avermedia.

PS4
- Le signal est déjà protégé par HDCP sur la PS3, donc il faut croiser les doigts pour que la PS4 propose toujours une sortie Composant pour pouvoir capturer.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede ravensix » 24 Jan 2013, 23:43

Bydox a écrit:Xbox 720
- Soit le signal HDMI est toujours "HDCP-free" sur les jeux, dans ce cas, les boitiers de capture HDMI (comme le nouveau PVR d'Hauppauge) fonctionneront.
- Soit le stream des jeux est protégé par HDCP, dans ce cas il faudra se rabattre sur du Composant. Les 2 PVR d'Hauppauge le proposent, comme le Game Capture d'Avermedia.

PS4
- Le signal est déjà protégé par HDCP sur la PS3, donc il faut croiser les doigts pour que la PS4 propose toujours une sortie Composant pour pouvoir capturer.

dans tout les cas ça sera compatible merci ^^
y a un disque dur intégré dans les enregistreur de ce genre ?
sinon vous me conseillez lequel ?
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Bydox » 25 Jan 2013, 10:16

Ce sera forcément compatible que si les consoles proposent encore une sortir Composant ;)
Je pense que ça devrait être le cas mais je parierais pas dessus non plus.

Pour les boitiers de capture, le seul, à ma connaissance, qui embarque un disque dur c'est le Game Capture d'AverMedia. Enfin, il n'est pas fourni avec, il faut acheter soit un disque dur interne de 2.5", soit une bonne clé USB, soit un disque dur externe.

Comme je le disais à Sandrine, je n'ai pas testé les dernières mises à jour du Game Capture.
Mais j'ai été très satisfait du HD PVR d'Hauppauge ; le fait que le HD PVR2 ait une entrée HDMI est une énorme plus pour moi (il faut cependant que le flux audio/vidéo ne soit pas protégé par HDCP pour pouvoir capturer ; la 360 échappe à ce problème).

Mais si tu n'as pas d'ordinateur à côté de la console, le Game Capture est un bon choix.
D'autant qu'il supporte maintenant le 1080p.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ravensix » 25 Jan 2013, 12:42

ouai faut acheter une disque dur a coté, j'suis déçu ça commence à faire cher :?
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Bydox » 25 Jan 2013, 13:08

Pour le Game Capture, oui. Ou une clé USB.
Pour les HD PVR (/2), ça se branche en USB et enregistre directement sur le disque dur de ton PC.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ravensix » 25 Jan 2013, 22:06

Bydox a écrit:Pour le Game Capture, oui. Ou une clé USB.
Pour les HD PVR (/2), ça se branche en USB et enregistre directement sur le disque dur de ton PC.

ah tu mremonte le moral là lol
donc pour l'hauppage pas besoin de disque dur ça se met direct sur le pc ?

certains commentaires sur amazon disent que le HD PVR est mieux que le 2 lol
que sur le 2 on ne peut pas enregistrer la voix des joueurs.
le HD PVR premier du nom a que des bonnes critiques, je devrais prendre le premier plutot que le second ?

126 euros sur priceminister
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ml#reviews
que des louanges sur le HD PVR 1
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede pamp! » 26 Juil 2013, 14:44

Bonjour à tous,

j'ai parcouru l'intégralité de ce tropic car je voudrais moi aussi acheter un boîtier d'acquisition et pardonnez-moi, mais les choses sont encore floues.
Quel boîtier finalement permet à la fois :
- d'enregistrer en connectique HDMI ?
- de se passer d'un PC (à part pour le montage, bien sûr) ?

Je précise que j'ai par ailleurs un disque dur externe de 500 Go que je pourrais utiliser si besoin.

Sinon, plusieurs d'entre vous ont parlé d'un appareil Avemerdia, est-ce cette chose rouge qui ressemble à une console de jeux portable ou s'agit-il d'un autre modèle ?

Enfin, j'ai une autre question : est-ce que le boîtier enregistre seulement les jeux ou peut-on aussi enregistrer des extraits de films qu'on visionne sur la xbox notamment ?
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede -Black- » 29 Juil 2013, 04:29

Je ne sais pas pour les films, mais pour le reste, Elgato a l'air de correspondre à tes critères.

http://www.elgato.com/gaming/game-capture-hd
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede pamp! » 31 Juil 2013, 11:11

Merci PrayingBlack,
Mais, le problème avec votre réponse, c'est le "a l'air". Je préférerais avoir la réponse de quelqu'un qui est déjà possesseur d'un des appareils dont on parle, ça évitera les approximations. Attention, ça ne veut pas dire non plus que je vous prends pour un escroc, même si j'avoue que je suis quand même à deux doigts de le penser vu que quand on s'y connaît un peu en linguistique, "el gato" signifie "le chat" et pour un appareil de haute technologie je trouve très bizarre qu'il ait le nom d'un animal qui arbore son anus avec autant d'indécence.
Est-ce que quelqu'un a un appareil satisfaisant et avec un nom plus sérieux ?
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede NrV XeNoN » 31 Juil 2013, 17:32

Le Elgato est vraiment pour moi le meilleur en terme de marché, c'est quasiment un des seuls a proposer le "Flashback recording", a savoir l'enregistrement direct sans passer par PC à ma connaissnace. Par contre, je possède pas l'objet et cette feature est limitée a un certain nombre de minutes si je dis pas de bêtises, faute de place sur le DD interne de la bestiole, donc faudrait te renseigner sur ce point.

Au niveau de la qualité, c'est je pense ce qui se fait de mieux, de toute façon, si on regarde grossièrement, tout recorder HDMI a une qualité quasi-similaire avec des différences non visibles.
La différence se verra surtout si tu passe avec un boitier similaire au miens, c'est a dire en YUV. Il y'a un léger dédoublement de l'image, qui reste très difficilement perceptible.

En tout cas, tu peut truster Elgato en terme de sérieux, comme je te l'ai dis, c'est parmis les, si ce n'est LE meilleur produit. C'est vers quoi je compte me diriger a la sortie de la Xbox One (lorsque j'en saurai un peu plus sur leur protection HDCP)

Pour le AverMedia, je ne connais pas trop le produit, mais il est similaire a l'Elgato, a un tarif un peu plus élevé
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede -Black- » 01 Aoû 2013, 00:10

Avec un peu de recherches, on peut s'apercevoir que beaucoup de 'youtubers' utilisent el gato ; de même certaines équipes professionnelles de joueurs comme Optic Gaming sont sponsorisées par el gato.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Bydox » 03 Aoû 2013, 00:43

NrV XeNoN a écrit:Pour le AverMedia, je ne connais pas trop le produit, mais il est similaire a l'Elgato, a un tarif un peu plus élevé

Attention, le prix affiché est celui d'un vendeur "tiers". Le prix d'Amazon (170€) n'est pas affiché car le produit n'est pas en stock ;)

Pour répondre à la question de Pamp, à ma connaissance le seul boitier qui permet de réellement se passer de PC, c'est à dire avec enregistrement sur disque dur, c'est le AverMedia Game Capture HD (pas celui de Elgato, portant le même nom).
Par contre, je ne sais pas pour combien de temps il sera encore supporté et mis à jour, étant donné que AverMedia a sorti le Live Gamer Portable dernièrement. Cela dit les dernières MAJ ont rendu l'appareil stable et avec une bonne qualité d'image, apparemment.
Attention, ce boitier ne possède que des entrées et sorties YUV.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers Consoles Xbox