Forum

La Xbox 360 est-elle IN ou OUT ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

La Xbox 360 est-elle vraiment dépassée?

Oui.
7
23%
Non.
22
71%
Autres.
2
6%

Nombre total de votes : 31

Re: La Xbox 360 est-elle IN ou OUT ?

Messagede bobbely » 17 Avr 2012, 10:47

Ce n'est pas ce que disent certains développeurs, après c'est sûr si on développe des jeux "à la va-vite" avec des tonnes de librairies, la console sera beaucoup plus sollicités qu'un projet bien construit et qui aura prit son temps. Tout est une question de rentabilité pour l'éditeur, sachant que sortir un jeu rapidement est bien entendu mon coûteux en terme de production.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede ravensix » 17 Avr 2012, 20:08

shakanico a écrit:Le savoir-faire c'est bien joli mais c'est bridé par le hardware de la machine.

alors comment explique tu les bouses de certains développeurs alors que d'autres te sortent des tueries...
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede KenSHin_HiMuRa » 17 Avr 2012, 23:28

Moi personnellement je penses que c'est plutôt au développeur de faire un effort de faire des jeux de qualité que la quantité, de toute façon on peux pas jouer à tout les jeux c'est impossible et avec la crise les jeux achètes de moins en moins les jeux neuf entre 50 à 70 €uros.

Mais c'est vrais que y à une certaine lassitude c'est souvent les mêmes style de jeux qui ressort sur Xbox 360 - PS3 même si il sont de qualité mais on s’ennuie à force d'avoir des suites et aucune nouveauté.
Un assassin restera toujours un assassin
Image

Xbox 360 pack prenium : Ninja Gaiden / Ninja Gaiden 2 / Kameo / PGR 3 / DOA 4 / Olbivion / Fight Night Round 3 / Saints Row / Dead Rising / Blue Dragon / The Darkness / Mass Effect / GTA IV / Top Spin 3 / Dead Space / Halo 3. Playstaion 3 (60go) : Heavenly Sword / Assassins Screed / NG /GT5
KenSHin_HiMuRa
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 18 Avr 2012, 08:33

ravensix a écrit:
shakanico a écrit:Le savoir-faire c'est bien joli mais c'est bridé par le hardware de la machine.

alors comment explique tu les bouses de certains développeurs alors que d'autres te sortent des tueries...

C'est pas le hardware qui conditionne la qualité d'un jeu, on est d'accord. Mais le savoir-faire ne fait pas tout, on arrive au bout de ce qu'on peut faire avec une 360. Tu veux un meilleur moteur physique, une meilleure IA, un meilleur framerate et de vraies textures HD ? Le savoir-faire des meilleurs dévs ne permettra pas de réaliser ce miracle sur notre console qui est un hardware de 2005. Y a qu'à voir the witcher 2 : portage magnifique mais très loin de la version originale.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede ravensix » 18 Avr 2012, 22:29

shakanico a écrit:
ravensix a écrit:

C'est pas le hardware qui conditionne la qualité d'un jeu, on est d'accord. Mais le savoir-faire ne fait pas tout, on arrive au bout de ce qu'on peut faire avec une 360. Tu veux un meilleur moteur physique, une meilleure IA, un meilleur framerate et de vraies textures HD ? Le savoir-faire des meilleurs dévs ne permettra pas de réaliser ce miracle sur notre console qui est un hardware de 2005. Y a qu'à voir the witcher 2 : portage magnifique mais très loin de la version originale.

loin de la version originale ? un peu normal un pc n'est pas le même budget qu'une console et je trouve que c'est trés bien avec ce qu'on a il me semble ;)
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 19 Avr 2012, 10:15

Je ne suis pas sûr que l'aspect budget soit encore un facteur défavorable pour le PC. Mon PC a dû me coûter 300-350€ il y a 18 mois et pourtant il est bien plus performant que la PS360 même dans des résolutions supérieures.
(==> Athlon X4 640, 4Go DDR3, ATI 6850)

Quand on a joué à des jeux comme Skyrim sur PC, ça fait un peu mal de retourner sur PS360... Si la 720 sortait cet hiver, je serais bien content même si j'ai conscience que la 360 s'en sort encore très bien.
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede totti10 » 20 Avr 2012, 09:46

Côté ventes, la 360 s'essouffle.
2,7 millions (2011) ==> 1,4 millions (2012)
La 360 s'est vendue en 2011 à 13M d'exemplaires. Si la tendance se confirme, on devrait se rapprocher des 7 à 10 millions. Or MS a besoin, pour lancer sa 720, de cash notamment dans les premiers mois et il lui faut donc une 360 qui se vende suffisamment. Il ne va donc pas pouvoir attendre trop longtemps pour lancer la 720.

Je ne pense pas que 2012 soit une date raisonnable mais pourquoi pas le 1er semestre 2013? Mars par exemple? C'est une période peu active comparativement à la fin d'année mais de toute façon, les stocks seront, comme à l'accoutumée, faibles.
Mais une chose est certaine: MS va baisser le prix de la 360 rapidement et ce sans attendre l'E3.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 20 Avr 2012, 20:28

Le lancement de la Xbox 720 est prévu pour Noêl 2013.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede ravensix » 20 Avr 2012, 20:48

totti10 a écrit:Côté ventes, la 360 s'essouffle.
2,7 millions (2011) ==> 1,4 millions (2012)
La 360 s'est vendue en 2011 à 13M d'exemplaires. Si la tendance se confirme, on devrait se rapprocher des 7 à 10 millions. Or MS a besoin, pour lancer sa 720, de cash notamment dans les premiers mois et il lui faut donc une 360 qui se vende suffisamment. Il ne va donc pas pouvoir attendre trop longtemps pour lancer la 720.

Je ne pense pas que 2012 soit une date raisonnable mais pourquoi pas le 1er semestre 2013? Mars par exemple? C'est une période peu active comparativement à la fin d'année mais de toute façon, les stocks seront, comme à l'accoutumée, faibles.
Mais une chose est certaine: MS va baisser le prix de la 360 rapidement et ce sans attendre l'E3.

microsoft a besoin de cash pour lancer sa 720 ? pourquoi tu crois qu'ils n'en ont pas les moyens ???
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 21 Avr 2012, 01:00

Si, pas de souci vis-à-vis des moyens. Mais les actionnaires ne l'entendent pas ainsi. Pour MS et ses actionnaires, la 720 doit sortir à un moment où la 360 décline (et ainsi la rentabiliser au maximum) mais pas trop pour que le marché de la 360 reste suffisamment dynamique pour équilibrer le bilan.
Le but est d'obtenir une transition douce côté financier.

.oO MIAM Oo. a écrit:Le lancement de la Xbox 720 est prévu pour Noêl 2013.

Oui mais il m'étonnerait que MS au bout de 6 ans et quelques de vie de la 360 ne se soit pas gardé une marge de manœuvre quant à la fenêtre de lancement de la 720.
C'est plus probable que cela se fasse fin 2013 mais je ne serais pas surpris de voir MS changer ses plans. De toute façon, c'est simple: le prochain E3 répondra à cette question.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 21 Avr 2012, 16:08

Yep et bien moi je ne suis pas préssé qu'elle sorte...et puis de toute façon, je ne serais plus vraiment dans le coup à partir du moment ou les jeux seront dématérialisés et uniquement téléchargeables via le SteamM$. Donc, je pense que la Xbox 360 sera ma dernière console de salon, je m'y prépare, la mort dans l'âme...hélas. :(
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede starced » 15 Mai 2012, 10:04

Je ne suis pas trop pressé qu'une nouvelle console sorte. Nouvelle console = grosse dépense en perspective. jeu à 70 euros, console > 400 euros .... Peu d'occasion ... on essuie les plâtres ...

Mon petit rythme de jeu d'occase me convient bien ... Ce qui fait la qualité d'une console c'est bien les jeu. Quand le jeu est bon ... très bonn on en oublie les graphismes. on se rappelle avant tout de bon moment, d'une belle histoire ... Quand on considère les hits qui arrivent, on a encore une belle année 2012 et 2013 ... après on verra /D
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede MethodB » 15 Mai 2012, 18:16

Idem d'ailleurs je ne pense pas prendre directement la prochaine Xbox, pour son tarif déjà et puis je pense que je vais en profiter pour me faire des jeux 360 que j'ai zappé et qui seront bradés au niveau des prix donc je suis patient ! ^^
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede -Toto- » 15 Mai 2012, 18:27

:wink: J'ai le même raisonnement que toi, camarade !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Gattuso » 15 Mai 2012, 20:23

Plutôt impatient de découvrir la prochaine gen. Pas parce que je m'ennuie sur la 360 (encore que ça commence à manquer de choses différentes, originales. Mais compte tenu de son âge ce n'est pas surprenant). Juste que j'ai envie de revivre la découverte d'un nouveau hardware, de m'extasier devant des jeux comme ce fut le cas avec Oblivion, GRAW ou Kameo. Bref, il me tarde de revivre toute cette excitation.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Paco » 16 Mai 2012, 08:22

Je suis dans la même situation que Gattuso :-)
Une tonne de jeux à finir, autant à commencer mais un petit sentiment de redites.
Je me souviens de la claque Gears of War et même Lost Planet, puis l'achat d'une TV HD !
J'ai trop hâte de revivre ce genre de sensations :-)
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Matfer » 25 Mai 2012, 06:54

Faudra pas trop y compter pour cette année. D'une part, il y a Halo 4. Il est impossible que Microsoft sorte un tel atout en même temps que la sortie d'une nouvelle console (et je les vois mal se la jouer Nintendo façon Zelda en le sortant sur les 2 plates-formes)... Deuxio : beaucoup de jeux prévus cette année ont été repoussés début 2013. Tertio : avec la sortie de la Wii U, les inévitables baisses de prix de la Xbox 360 et de la PS3 et la présence des jeunes PS Vita et 3DS, le marché sera pas mal saturé niveau hardware cette fin d'année.

Je suis pressé mais je regarde ça de loin quand même. Y'a encore du lourd qui arrive et tant mieux.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Yayiss » 10 Juin 2012, 21:02

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de la console il y a bientôt 2 ans, et je m'en lasse pas du tout. J'achète jamais neuf, j'attend que les titres passent au rayon "Occasion" avant de me les procurer.

Donc au final, je me contente très largement des jeux actuellement à ma disposition, et puis, comme dit plus haut, je ne pourrai pas suivre la prochaine génération de consoles. Financièrement déjà, ça sera impossible pour moi, et la tournure que prend le JV (dématérialisation, DLC, ...) me rebute. Je suis même en train de passer dans le rétrogaming (Jeux NES, faire les jeux xBox1, ...). Donc voilà, la 360 est "IN", pour moi.
Image

Yaniss "GunxBlast"
Blogueur sur http://gunxblast.fr
Yayiss
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: GunxBlast

Messagede Kaiser Panda » 11 Juin 2012, 16:06

+1, je l'ai depuis 2 ans. Mauvais plan, trop de jeux à rattraper. :mdr:
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede ravensix » 14 Juin 2012, 01:01

n'empêche avec l'E3 on a eu de tres beau jeux encore 8)
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox