Forum

Jouer dans des conditions optimales

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Jouer dans des conditions optimales

Messagede Bruno » 17 Nov 2011, 18:07

Matsuko a écrit:Meuh non pas de bagarre on s'est juste mal compris.

Normalement tu as des marques fiables pour les prises CPL hésite pas à demander si tu décide de passer en CPL !
Et poste des photos de la pièces gaming à l'occasion :langue:

bah c'est comme tout de toutes façons, quand on prend du premier prix faut pas s'attendre à des miracles :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede X-phil28 » 17 Nov 2011, 18:31

Pour le CPL j'ai ces 3 là:
http://www.amazon.fr/Netgear-XAVT2501-a ... 850&sr=8-4

J'en suis satisfait à100%.
Je suis dans une maison qui a 30 ans , avant d'acheter les cpl j'avais peur que ça ne puisse fonctionner car j'avais lu un article sur le cpl où ils disaient que l'instalation électrique devait etre récente.Mais n'en faisant qu'à ma tète,j'ai acheter quand même et là: "trop cool ça marche" .
Un cpl dans le salon (modem-routeur) un pour la xbox 360 du fils et un pour mon pc au sous-sol (c'est ma tanière :twisted: ) les 3 connectés on tourne à 110 Mbps de moyenne (Emi/Recep) .On joue :le fils(sa xbox360) ,la fille(ma xbox360) ,et moi (mon pc) jamais eu de soucis.Alors qu'avant en wifi c'etait la galère.
En tout cas je ne changerais plus pour le wifi. :wink:
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matsuko » 17 Nov 2011, 18:43

Bruno a écrit:bah c'est comme tout de toutes façons, quand on prend du premier prix faut pas s'attendre à des miracles :wink:

Tout à fait après on peut être surpris par des bas de gamme mais ça reste des "exceptions"

X-phil28 a écrit:Pour le CPL j'ai ces 3 là:
http://www.amazon.fr/Netgear-XAVT2501-a ... 850&sr=8-4

J'en suis satisfait à100%.
Je suis dans une maison qui a 30 ans , avant d'acheter les cpl j'avais peur que ça ne puisse fonctionner car j'avais lu un article sur le cpl où ils disaient que l'instalation électrique devait etre récente.Mais n'en faisant qu'à ma tète,j'ai acheter quand même et là: "trop cool ça marche" .
Un cpl dans le salon (modem-routeur) un pour la xbox 360 du fils et un pour mon pc au sous-sol (c'est ma tanière :twisted: ) les 3 connectés on tourne à 110 Mbps de moyenne (Emi/Recep) .On joue :le fils(sa xbox360) ,la fille(ma xbox360) ,et moi (mon pc) jamais eu de soucis.Alors qu'avant en wifi c'etait la galère.
En tout cas je ne changerais plus pour le wifi. :wink:

La chose qui me posait soucis à l'achat des prises CPL c'est qu'elles nécessite soit une prise électrique pour elle seule, soit une très bonne multiprise mais comme j'ai pas, bah ... ça bouffe une prise à chaque coin de la maison :o
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede kelanflyter » 17 Nov 2011, 22:37

shakanico a écrit:On ne se bat pas les enfants :mrgreen:

Merci des précisions. Je pense mettre la box dans ma pièce gaming, connecter la console + le PC dessus en ethernet et activer le wifi pour alimenter la box video dans le salon (séparé de ma pièce gaming par un mur porteur). On verra si les débits sont corrects sinon je passerai par un kit CPL haut de gamme (mais vieille résidence donc réseau électrique peut-être pas terrible).

Si ta piece Gaming est située juste à côté de ton salon, la CPL n'apportera rien de plus, le WIFI assurera largement la connexion. La portée effective du WIFI est de 80 metres de base, portée qui est diminuée par les obstacles solides comme les murs. A moins d'avoir d'énormes murs style vieille ferme (ou que tu ai un appart immense), tu peux compter que le WIFI fasse son office dans tout ton appart (portée de 30 metres environ en comptant plusieurs murs). Par contre ça se complique en cas de Duplex, car le signal Wifi a plus de mal a franchir les étages. La perte est plus grande en général.
Reste la question du débit. Je ne me souviens pas du débit porté par le WIFI, mais à moins d'avoir une connexion en béton armée (style fibre optique), le WIFI sera largement capable de tout transmettre sans pertes.

Bref, a voir, mais c'est pas dit que le CPL t'apporte quelque chose de plus. Au contraire il y aura des contraintes comme de mettre des prises CPL dans chaque pièce nécessitant de recevoir le signal.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Matsuko » 27 Nov 2011, 22:20

Ayant une vieille cathodique je ne connais absolument rien en TV ... quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre plasma, lcd ? led ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Toto- » 27 Nov 2011, 22:25

Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Bydox » 29 Nov 2011, 17:03

@X-Phil : Copain de CPL. :aime: :mrgreen: J'ai pris les mêmes !
@Matsuko : Avec les prises CPL disposant d'une prise femelle, comme les nôtres, tu branche ton CPL dans la prise murale, puis tu peux rebrancher ta multi-prises ou d'autres équipements derrière ;)

@Kelan : Perso j'ai une différence significative de débit entre le signal WiFi du routeur de Numéricable et mon réseau CPL. Pourtant, le routeur est à 5 bons mètres de mon ordinateur, séparé par un simple mur en placo. Je suis quasiment passé du simple au double.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Matsuko » 29 Nov 2011, 21:20

pfuuu si j'avais su y a un an que pour quelques euros de plus je pouvais avoir une prise cpl disposant elle même d'une prise :o ma chambre est pire que la foret amazonienne avec tout les fils câbles et rallonges qui longent sol et mur
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 30 Nov 2011, 09:03

J'ai testé mon réseau en wifi et ce fut une catastrophe. La freebox vidéo allumée + ma console et BF3 en multi = gros lag me faisant avancer/reculer tout seul. Bref ca va pas être possible, reste le CPL. Je tiens compte de vos avis sur les netgear proposées mais il y a peut-être plus performant depuis. J'ai vu que Netgear propose un pack avec une CPL + 1 switch ce qui m'arrangerait bien vu que j'ai la freebox vidéo + un macbook a connecté au réseau dans le salon (ma console, mon pc gaming et mon iMac étant connectés directement sur la freebox dans ma pièce gaming).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 30 Nov 2011, 09:05

T'es loin de ton modem ?? car moi je joue sur xbox en wifi (y a un mur et 3m qui separe de ma box numericable) et ca marche nickel?
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 30 Nov 2011, 09:16

Non les pièces sont côte à côte mais séparée par un mur porteur. Mais de toute façon entre acheter un kit cpl et un adaptateur wifi pour la 360, les prix sont similaires et je préfère le CPL (si mon install est correcte).
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Matsuko » 30 Nov 2011, 18:07

Si tu cherche d'autres marques de CPL j'ai lu pas mal de bonnes choses sur la marque "devolo" mais je ne l'ai pas testé personnellement renseigne toi sur cette marque tu trouvera peut être ton bonheur
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bobbely » 30 Nov 2011, 18:18

Je profite de ce topic pour vous demander quelques conseils au niveau de la sono branché sur ma TV. Pour faire simple, mon installation se compose d'une télévision LG 32'', d'un très bon ampli à lampe branchés à 2 enceintes plutôt moyennes, et d'une Xbox 360 (évidemment). Le problème est que les 2 enceintes sont très moyennes, si le son n'est pas assez fort alors rien ne sort des haut-parleurs ce qui est plutôt énervant quand je veux avoir le son à faible volume. Bref, j'ai pas mal trifouillé derrière l'ampli pour les connexions avec les enceintes et j'en ai conclu qu'il y avait déjà un faux-contact et que les enceintes étaient de mauvaises qualités (on me les avait donné).

Je souhaiterai donc me prendre 2 nouvelles enceintes avec éventuellement un caisson de basse (optionnel) mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et j'aurai aimé avoir quelques conseils/avis sur les marques et modèles proposant des enceintes, sachant que j'ai un budget de 200€ max pour les 2 enceintes.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede X-phil28 » 30 Nov 2011, 19:20

bobbely a écrit:Je profite de ce topic pour vous demander quelques conseils au niveau de la sono branché sur ma TV. Pour faire simple, mon installation se compose d'une télévision LG 32'', d'un très bon ampli à lampe branchés à 2 enceintes plutôt moyennes, et d'une Xbox 360 (évidemment). Le problème est que les 2 enceintes sont très moyennes, si le son n'est pas assez fort alors rien ne sort des haut-parleurs ce qui est plutôt énervant quand je veux avoir le son à faible volume. Bref, j'ai pas mal trifouillé derrière l'ampli pour les connexions avec les enceintes et j'en ai conclu qu'il y avait déjà un faux-contact et que les enceintes étaient de mauvaises qualités (on me les avait donné).

Je souhaiterai donc me prendre 2 nouvelles enceintes avec éventuellement un caisson de basse (optionnel) mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et j'aurai aimé avoir quelques conseils/avis sur les marques et modèles proposant des enceintes, sachant que j'ai un budget de 200€ max pour les 2 enceintes.

Un peu de lecture sur ce site ,tu y trouveras peut etre quelques réponses :
http://www.homecinema-fr.com/forum/inde ... 512a3dcf16

Perso j'ai des jamo s606 Hcs3 un pack 5.0 couplé avec un Denon 3806 ,j'en suis satisfait à 100%
Il existe des s606 seules :mais le prix dépasse de 129€ ton budget.(par rapport a ce site: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S606.html )
Bonne lecture :wink:
D'autres membres t'en diront surement plus sur les autres marques , je n'ai que du jamo chez moi,je n'en ai pas testé d'autres.
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Le Dog Du 13 » 10 Déc 2011, 04:25

Viens de me commander un tout nouveau matos pour mes 20 piges,
dite ce que vous en pensez, j'ai encore rien reçus mais les avis sont plutôt bon, j'en ai tirer pour 1100€ sachant qu'il y a en plus la trilodie Lotr blu ray ( :mrgreen: ) et Halo anniversary, alors voila le stuff:
-Téléviseur Toshiba 42VL863 3D
-Home Cinéma 3D 5.1 Samsung

Je pense que j'aurai de quoi subir de longue heure de jeux sans problème avec ca ^^'...
Image
Le Dog Du 13
Silver Member
Silver Member

Localisation: Marseille , ou plus précisément a l'estaque si il y as des gens qui connaissent
Gamertag: ledogdu13

Messagede Chuck » 15 Mar 2012, 11:15

shakanico a écrit:J'ai testé mon réseau en wifi et ce fut une catastrophe. La freebox vidéo allumée + ma console et BF3 en multi = gros lag me faisant avancer/reculer tout seul. Bref ca va pas être possible, reste le CPL. Je tiens compte de vos avis sur les netgear proposées mais il y a peut-être plus performant depuis. J'ai vu que Netgear propose un pack avec une CPL + 1 switch ce qui m'arrangerait bien vu que j'ai la freebox vidéo + un macbook a connecté au réseau dans le salon (ma console, mon pc gaming et mon iMac étant connectés directement sur la freebox dans ma pièce gaming).

Moi ça fait plus de 2 ans maintenant que je tourne en CPL est c'est extra. Zéro problèmes.

A l'époque LEA faisait se qu'il y a de mieux http://www.amazon.fr/Omenex-LEA-NetSocket-Adaptateur-Ethernet/dp/B002N2Z0TE/ref=sr_1_51?s=computers&ie=UTF8&qid=1331805576&sr=1-51
Maintenant il y a la relève et il est précisé que c'est full compatible avec les anciens modules http://www.amazon.fr/Omenex-LEA-NetSocket-Pack-Adaptateur/dp/B004V6MO8K/ref=pd_sim_computers_2
Pas cher pour du DUO CPL en 200MBs avec prise gigogne.

Ils sont moins cher que les netgear en plus.

J'ai eu a faire à leur support telephonique lors de la récéption car je n'avais pas d'image sur ma TV et en fait le gars m'a dit direct que c'était la SFR TV qui était en cause il m'a dit de dire telle et telle chose à la hotline SFR puis après un appel c'était résolu. Terrible, ils sont très pro, très technique, support francais en france ce qui n'est pas négligeable.

J'en ai trois sur mon réseau, juste a brancher et 2 minutes plus tard, les 3 comuniquaient ensemble.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede shakanico » 15 Mar 2012, 14:51

Merci pour ton retour. 200M suffisent pour diffuser un flux TV + 2/3 ordis connectés en même temps ? (sans forcément télécharger).
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Xbox gamer 2011 » 20 Mar 2012, 16:40

Un bon modem Wifi ira presque aussi vite qu'un modem classique, mai sil faut mettre le prix :s
Achat en ligne jeux vidéo neufs moins cher pour pc et consoles. Réservez dès à présent vos jeux en les achetant en pré-commande http://www.cashmedia.be/60926-precommande-jeux-video
+ de 1000 jeux vidéo différents à bas prix, économisez jusqu'à 50%. http://www.cashmedia.be
Xbox gamer 2011
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Chuck » 20 Mar 2012, 19:15

shakanico a écrit:Merci pour ton retour. 200M suffisent pour diffuser un flux TV + 2/3 ordis connectés en même temps ? (sans forcément télécharger).

La je ne saurai trop te dire.

Ça me paraît faisable, tout dépend du flux TV HD ou pas. Et tout dépend de l'utilisation des Pc.

Avoir tout ça branché en même temps plus jouer sur le live confortablement je parierais pas dessus quand même.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede shakanico » 21 Mar 2012, 09:23

Je ne sais pas ce que représente un flux TV HD en terme de bande passante utilisée =/ Ca me ferait chier de devoir investir dans du 500M vu le prix et le faible débit réel de ces cpl.
Image
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox