Forum

[Débat] PC vs consoles

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[Débat] PC vs consoles

Messagede Baboulinet » 02 Oct 2011, 06:43

C'est le retour de l'éternel débat, maintes fois sujet à disputes sur ce forum et ailleurs, mais je me suis dis qu'avec les changements apportés au cours de cette génération de consoles et en laissant tout fanboyisme à la porte, il serait intéressant de poser à plat les avantages et défauts de chaque support.
J'ai moi-même passé certainement 70% de mon temps de jeu sur consoles, et n'envisage absolument pas de revenir dessus, pour les raisons qui vont suivre.

D'abord quelques réponses aux reproches les plus adressés aux PCs :

"C'est cher"
Non, il ne faut pas une machine à 2000€ pour jouer sur PC. Si vous avez payé 2000€ pour un PC dédié au jeu, vous avez payé 1000€ trop cher. Rien qu'un PC à 350-450€ peut suffire à jouer à une grande majorité de jeux, sûrement pas avec les graphismes poussés à fond, mais avec déjà de meilleurs visuels qu'une Xbox 360 ou PS3.
Il ne faut pas oublier qu'un PC peut s'upgrader sans avoir à changer toutes les pièces de la configuration, l'investissement de base peut certes en refroidir quelques-uns, mais il est possible de réaliser de belles économies sur le long terme en achetant malin et rester ainsi à niveau. De manière générale, les prix du harware PC ont beaucoup baissé au cours de la précédente décennie.

Le prix "standard" des jeux neufs sur consoles en France est à 60€ sur consoles, contre 50€ sur PC.
Les soldes sur Steam ou Good Old Games sont infiniment plus sexy que tout ce que j'ai pu voir sur PSN ou Xbox Live.
Le marché de l'occasion est gentiment en train de pourrir de l'intérieur avec le concept du "Online Pass", sans que personne ne réagisse.
N'oublions pas l'abonnement au Live à 60€ ou moitié prix pour les codes tombés du camion, et les marges de porc qui sont parfois réalisées sur les accessoires.

"C'est trop de bidouilles"
Là encore, les années précédentes ont vraiment changé la donne.
Les systèmes d'exploitation sont devenus bien plus stables et sécurisés qu'à l'époque de Windows XP et antérieurs. C'est pas juste une opinion mais un constat chiffré et partagé par les professionnels de l'informatique, nos machines subissent moins de crashes et sont plus aptes à se défendre contre virus et malwares.
Les incompatibilités matérielles tendent à être plus rares, et l'avènement de Steam et consorts ont simplifié le téléchargement de patches et contenus additionnels.

Du côté des consoles, on s'est inspiré du PC mais juste en copiant les défauts :
Les patches et correctifs qui étaient l'apanage du PC se sont généralisés aux consoles. Ce n'est pas un mal en soi, sauf quand la norme se traduit par une liste de bugs longue comme le bras accompagnant chaque sortie de jeu, et qu'il faut patienter plusieurs jours/semaines pour ne pas avoir l'impression de jouer sur une dev build (parfois au sens littéral du terme).
Des mises à jour du système tout comme sur PC. Elles ne sont pas envahissantes sur le Xbox Live, en revanche je ne suis pas sûr que les utilisateurs du PSN soient du même avis.
Quand la fiabilité des PCs s'améliore, celle des consoles a pris du plomb dans l'aile. Avec 3 RRODs et son lot de crashes, ma défunte Xbox en est le piètre exemple.
Et maintenant à la mode sur consoles, les installations sur disque dur. Obligatoires pour certaines, superflues pour d'autres, mais on te fait quand même bien comprendre qu'il faudra pas se plaindre si ton jeu ressemble à du vomi et met 3 minutes à charger un niveau.

Ainsi l'argument des joueurs consoles "j'insère le disque et je joue" s'amenuise au fil des années.

"C'est moins confortable"
Je vais même pas essayer de rentrer dans le débat "manette vs clavier/souris" (même si objectivement tout le monde sait que le second est l'outil ultime de précision dans les FPS et que seuls les handicapés moteur pensent le contraire), l'important étant de retenir que le PC vous offre le choix. Rien ne vous empêche de persister dans votre médiocrité et brancher une manette pour jouer à votre Call Of Duty favori. Il est rare aujourd'hui de ne pas avoir une section dédiée à la manette dans les menus de contrôle d'un jeu PC, et si tel est le cas, il existe des logiciels gratuits de button mapping pour pallier à l'absence de support officiel.
On ne peut pas en dire autant des consoles, où jouer avec un combo clavier/souris revient à payer des sommes abusives pour du matos third-party pour des résultats pas toujours optimaux.

De même, rien ne vous empêche de relier votre PC à la grosse télé HD du salon, les connectiques des cartes graphiques sont désormais les mêmes.
Avec manette, clavier et souris sans-fil, vous trouverez forcément un moyen de vous organiser si jouer peinard depuis votre canapé est pour vous une nécessité absolue.

---------------------------------------------------------------

A ce stade de ma plaidoirie, la lumière de la Vérité vous aveugle et vous oblige à revêtir des lunettes de soleil pour lire la suite.
Passons maintenant aux avantages du PC :

Graphismes
Est-ce que j'ai réellement besoin de développer là-dessus ?
Même pour un port fait à la va-vite, la version PC bénéficiera au moins d'un vrai 1920x1080 (si votre écran en est capable), des options d'anti-aliasing si les devs ont pas trop été faignants, des chargements plus rapides, moins de clipping et de texture popping, un meilleur framerate en fonction de votre config, etc.
Si le jeu a vraiment été optimisé pour le PC, alors il affichera des textures de plus grande qualité, davantage de polygones dans les modèles 3D, plus d'effets visuels...

Customisation
Le modding fait partie de la culture du jeu sur PC.
Il existe des mods de toute sorte : pour améliorer les graphismes, les contrôles, pour modifier son HUD, pour ajouter des objets, des items, des maps ou des modes de jeu, c'est une pratique qui peut vraiment enrichir l'expérience de jeu.
On trouve aussi un paquet de merdes dans le tas, mais comme pour tout il faut faire un tri. Certains mods peuvent radicalement métamorphoser un jeu, je pense en particulier à Quake, GTA IV ou Oblivion.
Et parfois ces mods rencontrent tellement de succès qu'ils en deviennent des jeux à part entière : Counter Strike, Team Fortress, Dota, Killing Floor... on ne verra jamais ce genre de success story sur consoles.

Catalogue de jeux
Les jeux de l'époque sur PC et consoles étaient complètement différents. C'est à partir des années 2000 que la pratique des jeux multiplateformes s'est intensifiée, de manière qu'aujourd'hui Xbox, PS3 et PC partagent un catalogue de jeux assez conséquent.
Certes il n'y a personne sur PC pour payer des exclusivités à coups de millions de dollars, ou avoir le privilège de payer pour un DLC un mois en avance, mais le PC conserve de solides exclusivités notamment dans le domaine des jeux de stratégie, de gestion et des MMORPGs.
Et bien sûr de par sa nature évolutive, le PC a accès aux milliers de jeux des années antérieures, bien plus pratique que d'avoir a ressortir ses vieilles consoles du placard. Le PC prend soin de ses aînés et ne les envoie pas en maison de retraite, et ça c'est beau.

Jeu en ligne
Quand sur consoles vous avez un pauvre kéké qui hoste du 12vs12 tout seul depuis sa chambre, sur PC les serveurs dédiés sont monnaie courante.
Je trouve que les communautés de joueurs sont plus développées sur PC, sans doute parce que pas mal de jeux incluent un vrai server browser, et que les anciens jeux restent accessibles depuis n'importe quel PC... des petits détails comme ça. Essayez de jouer à Counter Strike ou Quake 3, et à n'importe quelle heure de la journée vous trouverez des dizaines de milliers de joueurs en ligne. Vous voulez faire une partie de Halo 2 multi ? Pas de bol, les serveurs du Xbox Live original ont fermé. (après recherche, j'ai vu qu'il était encore possible de jouer à Halo 2 en ligne... sur PC. *insert trollface*)

Et je passe sur le fait que le PC est aussi une machine à tout faire, évidence qu'il est tout de même important de rappeler.

Abasourdi par la pertinence de mes arguments, vous réfléchissez déjà aux louanges que vous me proférerez en me demandant les yeux baignant de larmes de signer votre slip. Si par un quelconque phénomène de nature inexpliquée vous êtes encore en proie au doute, sachez que je suis loin d'être le seul à penser de telle sorte. Si le jeu sur PC a bel et bien connu un passage à vide, le vent commence à tourner et les analystes annoncent le retour en force du PC pour les années à venir. Les chiffres de vente actuels vérifient déjà cette tendance, et on commence à revoir des développements de jeux avec le PC en lead plateform.

J'imagine ce que certains doivent penser : "j'ai déjà une Xbox, j'ai pas besoin d'un PC pour jouer". Certes, mais quand Microsoft et Sony déclareront chacun leur console obsolète, quel camp choisirez-vous ?
Celui des consoles devenues des sous-PCs, barrières à la création, fermées, consanguines, et qui se distinguent les unes des autres par 2 ou 3 pauvres exclues...
OU
... le camp des PCs, ouverts, évolutifs, purgés de leurs anciens démons, à la fois fers de lance du progrès et bienfaiteurs du retrogaming.

Moi en tout cas, j'ai choisi.

tl;dr
Consoles suck. Your move.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Re: [Débat] PC vs consoles

Messagede Canonball » 02 Oct 2011, 09:08

Perso je joue sur la machine où il y' a les jeux qui m' intéressent, ce qui fait que je suis un joueur multi-supports (PC, X360, PS3, etc...).
Mais il est évident que si je devais faire un choix et ne garder qu' une seule machine, ce serait obligatoirement le PC que je garderai, simplement parce qu' il permet d' accomplir une infinité de tâches que les consoles ne peuvent pas faire.
Donc bon, pour moi ce débat PC/console n' a pas vraiment de raison d' être, simplement parce qu ' un PC sert à beaucoup d' autres choses que le jeu et qu' il n' est pas vraiment comparable avec les consoles.
Par contre, si on considère le PC comme juste une machine de jeu, alors oui, je suis d' accord avec tes arguments. Et c' est clair qu' a part les exclus qui sortent uniquement sur console, maintenant je prend tous mes jeux sur PC.
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Sscrew49 » 02 Oct 2011, 09:16

Consoles = Plus pratique à plusieurs, plus de places, plus grand écran, canapé donc plus de conforts. Et plus facile de rester concentré que sur le jeu.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede -Toto- » 02 Oct 2011, 09:26

:) Intéressant mais ça manque peut-être de modération; on a l'impression en te lisant que le PC représente le nirvana du jeu vidéo et que les consoles sont destinées aux idiots qui n'ont rien compris.
Or, tu dis qu'un PC à 1000€ permet de jouer à quasiment tous les jeux récents : bien. Mais cette somme, ce n'est quand même pas rien pour qui ne roule pas sur l'or comparé aux 360 qu'on peut trouver à moins de 200€. De plus, tu n'évoques pas la formidable communauté de joueurs qui s'est créée sur le Xbox Live au fil des années. Rappelle-toi les parties géniales sur L4D jouées avec bon nombre de membres de ce forum (dont moi-même) et dis-moi que tu t'es autant éclaté anonymement sur Steam... Enfin, l'argument ultime : il n'y a pas Kinect sur PC (joke inside) !!!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Bruno » 02 Oct 2011, 11:27

C'est vrai le PC c'est le nirvana.... j'me rappelle l'installation de The Witcher, les options graphiques qui faisaient planter le bordel, les patchs et mises à jour des drivers video pour arriver à jouer en 1920*1080 avec l'AA activé, et autres rigioloteries du genre :mdr:
Sans parler du nombre de gens qui ont des problèmes avec les protections des jeux, "obligés" de choper des no-cd ou d'attendre quelques semaines d'avoir un patch officiel (qui a dit Ubisoft ?)...
Et puis, 400 euros, t'as pas d'écran à ce prix là, et c'est déjà le double d'une 360 ou (presque) d'une PS3 qui se branche sur la télé qu'on a déjà. Passque faut bien l'avouer, un PC dans le salon, ça fait tâche à côté de la télé, et c'est pas confortable pour jouer avec le sacro-saint couple "clavier-souris".
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede chwal » 02 Oct 2011, 12:10

Je rajouterais que ce constat est facile face à du matos qui a 6 ans , quand les futures consoles sortiront tu pourras abandonner l'argument des graphismes .
Puis tu peux acheter un matos pas trop chère mais tu as toujours en tête que pour un peu plus t'aurais une meilleure bécane et finalement on risque de payer plus chère pour des graphismes au final et pas ce qui fait l’intérêt d'un jeu ,le gameplay et le fond .
Sur consoles les devs sont obligé d'optimiser ce qu'ils ne font pas forcement sur PC même si j'ai l'impression que ça change quand même et que c'est un atout de vente d'avoir un jeu qui tourne sur du light , on est peut être moins dans l'évolution constante du matos et de son prix des années début 2000 .

Le Modding c'est bien mais il faut encore que l'ensemble des mods choisis équilibrent le jeu et c'est pas souvent le cas même si on à des addons non officiels bien complets qui le font il faut les attendre des années après la sortie du jeu donc c'est bien pour une redécouverte mais pour prendre le gros oblivion par exemple j'ai pas reussi a me refaire le jeu tout patché parce que je le connaissais par coeur , les patchs rajoutant des choses sympa mais sans plus .
Rajouter des patchs en premier run c'est quand même altérer l'équilibre créé par les développeurs pour leur soft , il faut être prudent même si beaucoup de patchs améliorent des lacunes techniques du jeu .

Après il y' a la consommation de jeu qui joue , j'ai pas mal joué sur pc mais avec le nombre de jeu que je prend maintenant c'est moins intéressant pour moi .
J'y ai réfléchi pour skyrim et je me suis dis que je modderais pas le jeu du début comme expliqué plus haut donc peu d’intérêt de le prendre sur PC n'étant pas regardant sur les graphismes .

Le réseau c'est forcement mieux sur PC , les offres en démat chez steam des années en avance et surtout concurrentiel car sur xbox on à pas le choix et on l'aura jamais .
J'aime bien le PC et j'ai joué aux fps avec le combo manette/sourie l'ultra top pour moi même si la précision super bionic de la sourie donne souvent des shooter irréalistes je trouve .

Bref l'important c'est d'avoir le choix en fonction de ses besoins et il reste toujours une bonne grosse alternative à M$ car on ne sait pas comment ils vont nous manger sur la prochaine gen !
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede guigui09 » 02 Oct 2011, 12:21

Moi pour les jeux en général j'ai toujours préféré la console même si j'me suis vraiment éclaté sur certains jeux pc comme Half Life/CS ou Warcraft III.
Sur console j'ai beaucoup plus d'heures de jeux grâce aux Zelda, FF, MGS, Halo, Gears, Mario etc... Je m'arrete là car la liste pourrait prendre toute une page.

Et puis faut être réaliste, la console c'est beaucoup moins cher et beaucoup moins galère. Apres je ne crache pas sur PC car il sert pour pleins d'autres choses que les jeux, mais si je devais choisir uniquement sur les jeux, je préfère les consoles.
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Vindicator » 02 Oct 2011, 12:47

-Toto- a écrit: Enfin, l'argument ultime : il n'y a pas Kinect sur PC (joke inside) !!!

Brekel Kinect :wink:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Baboulinet » 02 Oct 2011, 12:51

Sscrew49 : Je t'accorde que les consoles ont un ascendant sur les PCs pour ce qui concerne le jeu local. Mais tu peux brancher ton PC sur n'importe quel type d'écran y compris une télé HD, et jouer avec un pad sans-fil depuis ton canapé.

-Toto- : A la base, je voulais simplement écrire un petit texte démontrant que les consoles deviennent progressivement des PCs reprenant seulement leurs aspects négatifs au lieu de ce qui fait leur force, et au final je me suis retrouvé à écrire un manifeste pour la suprémacie du jeu PC. Je sais pas ce qu'il s'est passé... :mrgreen:
Certains passages sont exagérés au nom de l'humour, je ne porte aucun jugement sur l'intellect des joueurs consoles, ne t'en fais pas. :wink:

1000€, c'est le maximum que je mettrais pour un PC dédié au jeu. Dépasser cette somme n'aurait d'utilité que pour de rares exceptions, et serait de l'argent jeté par les fenêtres.
Donc à ce prix là je parle déjà d'une belle machine, mais tu peux diviser par deux si tu ne cours pas après l'excellence graphique. Et mon argumentaire revient à dire que si l'investissement de base parait élevé, le fait de pouvoir upgrader son matériel et les prix moins chers des jeux PC engendrent de belles économies sur du long terme.

Quand j'évoque des communautés davantage développées sur PC, je parle d'un point de vue quantitatif et non qualitatif (des joueurs sympas on en trouve partout, de même que des cons). Les serveurs dédiés, les mods et le fait qu'un jeu du catalogue PC restera toujours accessible même des années plus tard, tout ça fait qu'au final les jeux en ligne ont tendance à avoir une meilleure longévité sur PC que sur consoles.

Bruno : Je peux tout aussi bien te citer des exemples sur consoles, histoire de rester avec Ubisoft, les mauvais codes Online Pass imprimés pour le jeu Driver qui empêchaient les joueurs de se connecter au multi. Et les nombreux patches day one à chaque sortie de jeu, maintenant que les développeurs ont un filet de sécurité. Tout ça n'arrivait pas avant cette génération de consoles, et tandis que les consoles perdent peu à peu leur simplicité d'utilisation, le PC sort du brouillard.
Pour ne pas simplement me baser sur mon expérience personnelle, je te cite ni plus ni moins que John Carmack himself : "
It's nice having only three relevant video card vendors to deal with these days. In the old days, in the Quake 3 time frame, there were twenty different people making graphic chips; a lot of them should not have been writing graphics drivers, you had a clear separation between the professionals that knew what they were doing, and those who didn't. And right now, everybody working in the industry at a high level knows what they're doing.

Les consoles ne sont pas non plus vendues avec un écran, faut comparer ce qui est comparable.
Tu peux acheter aujourd'hui ta Xbox à 199€ (et encore il s'agit du modèle amputé à 4 Go), mais combien de temps lui reste-t-elle avant qu'elle ne soit plus supportée ? Et tu peux être sûr que la prochaine sera vendue à bien plus de 200€. Encore une fois pour le PC, il faut voir sur du long terme. Ce n'est pas le gouffre financier décrié par certains si on prend soin de l'upgrader.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Vindicator » 02 Oct 2011, 12:59

J'ai besoin d"un pc transportable, donc pas de tour, donc un laptop, donc un prix plus élevé et zéro upgrad !
Donc tes arguments ne marchent pas pour la plupart surtout pour les tours :|

Par contre sur PC on peut mettre Jill Valentine toute nue si on veut ! :bravo: :mdr:
Dernière édition par Vindicator le 02 Oct 2011, 15:58, édité 1 fois.
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Moogourou » 02 Oct 2011, 14:12

Je suis assez d'accord avec Baboulinet, étant moi même joueur PC à la base et ne jouant vraiment sur consoles que depuis quelques années. Quand j'entends encore l'argument de dire "un PC c'est beaucoup plus cher", surtout de gens qui en ont de toute façon un à la maison, ça tient plus du troll qu'autre chose. Après je joue aux deux, en prenant d'abord en compte le gameplay, FPS/stratégie sur PC, bien plus confortables à la souris, jeux de plate-forme/course plutôt sur console, mieux vaut une manette. Ensuite viennent les exclus et là, pas trop le choix.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Manu » 02 Oct 2011, 14:45

Je suis de ceux qui croient en la supériorité du PC sur la console. Mais comme je suis une feignasse qui n'a pas envie de se prendre la tête à chopper des patch à droite et à gauche sur le net, ou vérifier à chaque fois qu'un jeu sort si mon PC pourra le faire tourner, je choisi la facilité et privilégie ma console.

Le PC c'est très bien, on ne le répétera jamais assez. Mais je joue pour m'amuser, pas pour faire de la compète et participer à des championnats de geek, ni me glorifier de mes talents d'assassin virtuel. Donc savoir que le gameplay ou les graphismes seront optimales sur PC, je m'en tamponne le cocotier, je m'éclate suffisamment sur ma console.
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede Mr Duck » 02 Oct 2011, 17:41

Pour ma part je commence à arrêter totalement de jouer sur console.
La mentalité du Xbox Live à bien changer, la politique sur les DLC aussi, et pleins d'autres choses.

Sur pc, j'ai une bécane qui à deux ans et qui tient encore très bien la route face au gros hits.
Le seul désavantage du pc pour moi, c'est les prix des carte graphiques :mrgreen:

Je m'expliquerais peut être plus sur ce topic après, mais là j'ai pas le temps en fait :lol:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Bruno » 02 Oct 2011, 21:12

Baboulinet a écrit:Bruno : Je peux tout aussi bien te citer des exemples sur consoles, histoire de rester avec Ubisoft, les mauvais codes Online Pass imprimés pour le jeu Driver qui empêchaient les joueurs de se connecter au multi. Et les nombreux patches day one à chaque sortie de jeu, maintenant que les développeurs ont un filet de sécurité. Tout ça n'arrivait pas avant cette génération de consoles, et tandis que les consoles perdent peu à peu leur simplicité d'utilisation, le PC sort du brouillard.

Mais tout ça est transparent sur console, tu mets le jeu, t'as une mise à jour, 2 minutes après tu joues, basta. Ca reste quand même plus simple que sur PC d'aller choper les patchs et les derniers drivers, en priant que tout rentre dans l'ordre.
J'ai encore pas vu de jeu sur console ne pas se lancer du tout ou provoquer un crash au lancement (le pass online foireux ça n'empeche pas de jouer malgré tout), alors que sur PC ça reste encore souvent le cas. :wink:

Baboulinet a écrit:Les consoles ne sont pas non plus vendues avec un écran, faut comparer ce qui est comparable.
Tu peux acheter aujourd'hui ta Xbox à 199€ (et encore il s'agit du modèle amputé à 4 Go), mais combien de temps lui reste-t-elle avant qu'elle ne soit plus supportée ? Et tu peux être sûr que la prochaine sera vendue à bien plus de 200€. Encore une fois pour le PC, il faut voir sur du long terme. Ce n'est pas le gouffre financier décrié par certains si on prend soin de l'upgrader.

On est d'accord que ça reste la 360 "bas de gamme", mais elle permet - dans 99% des cas - de jouer au jeu sans se préoccuper de quoi que ce soit. Et puis, tout le monde en général a une télé pour brancher la console, ça compte même pas dans le budget d'achat pour moi.
Un PC est en général viable au moment où tu l'achètes, mais tu n'es pas sûr de faire tourner tous les jeux dispos dans les mêmes conditions. Les jeux console sont faits pour le matériel et tournent sans souci dessus, sur PC ils suivent quand même l'évolution du marché. Si tu n'investis pas 200 / 250 euros dans ton PC au bout de 2 - 3 ans (CPU + CG + RAM, voir CM si le socket a changé entre temps), tu te retrouves vite à ne pas pouvoir profiter de tes jeux comme tu le souhaiterais, c'est tout :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Vindicator » 02 Oct 2011, 22:08

Je viens d'essayer de trouver comment lire un .mesh , normalement ça devrait marcher avec ogre et blender mais pas moyen de faire fonctionner le script sous blender donc je tente après des heures de recherche et ej trouve XNALara qui est censé faire fonctionner les .mesh, vu que je trouve aucun programmes pour les convertir, j'installe, il plante au démarrage, impossible de trouver une version antérieur pour le moment, et là j'en ai marre !

Voilà, c'est ça une journée normal d'installation sur PC !
Console +1 :bravo:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 02 Oct 2011, 22:09

Ca me fait le même effet que WP7 vs Android, par exemple.
Sur l'un, c'est tellement ouvert que t'as des trucs dans tout les sens, que chaque appli est compatible au cas par cas selon le portable ou la tablette.
Qu'il faut limite également trafiquer un petit peu là-dedans pour arriver à ses fins en terme de performance.
Et sur l'autre, tu sais que tout est compatible, c'est pas un bordel. Donc on ne se questionne pas, et ce confort c'est agréable.

Pis bon, si on continue dans ce sens-là du PC > Consoles, on a plus qu'à remettre en cause l'utilité d'une TV puisqu'on peut accéder à la TV depuis Internet.
Et bien plus encore. C'est tiré par les cheveux que de dire qu'on peut brancher le PC sur une TV, genre se promener avec son PC dans la maison, son câble d'alimentation vu que ça tiendrait même pas 3h, d'une TV à une autre, c'est pratique.

Et en ce moment, on est quand même en plein dans une génération de consoles qui se renouvelle avec la reproduction des mouvements. Qui fait déjà suite à la mode des jeux musicaux. Et là, le PC, on le voit pas.. Le PC sans besoin de consoles, c'est cool pour les gamers qui jouent qu'à des FPS, ouai. Comme plus haut, je m'en cogne des skills ou de savoir que la jouabilité serait meilleur sur PC. Même si encore avec de la mauvaise foi on pourra me dire "mais si t'achètes une manette.."
Aujourd'hui, c'est également un public de JV de plus en plus féminin et/ou jeunes, donc dont l'utilisation du JV à la maison est partagée. Le PC n'a pas du tout côté le pratique, simple d'accès, fiable de la console pour cela..
Dernière édition par Sscrew49 le 02 Oct 2011, 22:21, édité 2 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 02 Oct 2011, 22:13

Brekel Kinect = kinect sur PC
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 02 Oct 2011, 22:18

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux, chaque jeux à sa plateforme lui convenant le mieux, autant que le débat ps3 vs xbox 360 (qui est juste ridicule à mon avis) je pense qu'on devrait pas se contenter d'une seule machine quand on aime autant les jeux. Voilà :D
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Vindicator » 02 Oct 2011, 22:23

Matsuko a écrit:autant que le débat ps3 vs xbox 360 (qui est juste ridicule à mon avis)

Clair on sait tous que la 360 est la mieux ! (troll inside)
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 02 Oct 2011, 22:27

Vindicator a écrit:Brekel Kinect = kinect sur PC

Ouai, bin c'est bien ce que je dis plus haut. On nous dit que le PC c'est mieux, pis c'est simple, y'a toujours une solution.
Et derrière pour avoir réponse à tout on nous ressort des trucs tiré par les cheveux.
Brekel Kinect, ça sort d'où encore ça.. Moi, quand je tape "Kinect Sports PC" & "Brekel Kinect", bin, j'vois aucun résultat sur Google pour le PC.
Les consoles, c'est le confort, la simplicité. C'est pas en me sortant des noms d'add-ons, patch ou j'sais pas quoi sorti de nulle part si je puis dire à trafiquer que ça va me convaincre du contraire.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox