Forum

Premiers avis, tests

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Discussion générale sur Kinect

Messagede Soriana » 14 Nov 2010, 10:10

Greendog a écrit:C'est mignon au bout d'1 heure le kinect affiche un message sous la forme d'un succès et nous demande si on est pas fatigué.

Vous imaginez le tintouin si un joueur meurt d'une crise cardiaque devant son écran ? Les procès et tout et tout ... :mdr:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede jetsetmao » 14 Nov 2010, 11:21

Bonjour,
voila mon Test de la bete ;)

j'ai reçu Mon Kinect le 10 novembre , concrètement ,ça marche mais l idéal est de bien configurer son salon car il faut de la place.J'ai testé kinect dans deux configurations de salon chez moi et une autre chez ma soeur.

Ca change du tout au tout si on joue en mode "ideal" la ou il y a plus de place.C est le Top. (mieux que la wii enfin rien a voir avec la wii meme..)

C'est tres amusant les jeux que j ai testé sont Kinect Adventures bien sur, qui est tres amusant a plusieurs ou en Live ;) tout seul sympa aussi pour s entrainer. Et aussi kinect Joy ride et Your shape, kinect Joy plutot sympa aussi.

Les jeux que je vais m'acheter prochainement sont Kinect Sports et kinectimals deja.
En 2011 je m acheterai Yoostar 2 qui s'annonce mega cool et le jeu de maison hantée que Microsoft va sortir qui me donne tres envie... J'en salive d'avance.

Conclusion: enormement de possibilités a venir et de jeux excitants, la balle est dans le camp des devellopeurs pour tirer tous les avantages de ce superbe accessoire enfin plutot de cette nouvelle console.

Bonne journée!
x box forever!!
jetsetmao
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Necrophanis » 14 Nov 2010, 12:50

Nemurenai a écrit:Honnêtement, je suis très difficile et j'ai vraiment râlé en apprenant toutes ces histoires de latence de malade lors de démonstrations publiques... et pourtant ben là c'est tellement faible qu'on y fait plus attention au bout de 10 secondes... Après ça doit surement varier d'un jeu à l'autre mais sur Dance Central et Kinect Adventures ça ne pose aucun problème.

Par contre j'aimerais gueuler un coup (j'adore ça *__*)... Je me souviens de l'époque où l'on nous racontait ENCORE de la merde "vous pourrez même jouer devant une table basse et blablabla"... dés qu'il y'a le moindre objet la console gueule ou bien le jeu part en sucette... Un autre point très frustrant c'est qu'il semblerait que la console ne gère pas les mouvements de poignet (ni de doigts...) et encore moins une main cachée dans le dos... Logiquement la console devrait "se dire" si l'avant bras est coupé par le dos, la main doit bien se trouver au bout!" et bien non... plus de main et ça fait des truc bizarres à l'écran...

Même si c'est pas mon cas, comment font les joueurs manchots ? C'est personnes étaient clairement privé de jv avec les manettes ! Et là je suis sure que pas mal de c'est gens là ont du se dire "enfin !"...
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede Soriana » 14 Nov 2010, 13:26

Ben tu sais, comme on dit, pas d'bras, pas d'chocolat.

Et les aveugles ?? Rien n'a été prévu pour eux ?
:jump:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede laeti74 » 14 Nov 2010, 14:36

Hello,

j'étudie la campagne de pub Kinect pour un de mes cours sur le multimedia...

mais le pb, c'est que je n'arrive pas à voir les spots TV (je ne dois pas être dispo aux bons moments, sic.)

j'ai lu ici que certains d'entre vous ont vu quelques spots depuis le début du mois. lucky ones !

Pourriez-vous svp m'indiquer autour de quels programmes ou vers quelle heure ces spots ont été diffusés ?

Et si vous vous en souvenez également, s'agissait-il du spot avec les enfants qui jouaient à être le tigre, celui des duos ou groupes devant des jeux... ou un autre spot ?

Merci pour vos précisions quelles qu'elles soient !

Laeti.
laeti74
Welcome
Welcome

Messagede II Twenty » 14 Nov 2010, 16:26

Ca m'a pris deux secondes sur Google...en saisissant "spot tv kinect fr". :lol:

http://xbox.frogz.fr/post/2010/11/06/Ki ... ais-!.aspx

Edit: autant pour moi ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout...pour le reste je ne peux pas t'aider, mis à part le 9 et le 10 depuis je n'ai plus vu de spot, mesouviens d'une pub après le journal de 20h sur TF1 le 9 c'est tout...
Dernière édition par II Twenty le 14 Nov 2010, 16:33, édité 1 fois.
Image
II Twenty
Active Member
Active Member

Gamertag: II Twenty

Messagede laeti74 » 14 Nov 2010, 16:31

Merci, ça j'avais trouvé qd même :wink:

la question centrale, c'est le placement des pubs, pour étudier la campagne ! cad : dsl je me répète :lol:

Pourriez-vous svp m'indiquer autour de quels programmes ou vers quelle heure ces spots ont été diffusés ?

Et si vous vous en souvenez également, s'agissait-il du spot avec les enfants qui jouaient à être le tigre, celui des duos ou groupes devant des jeux... ou un autre spot ?

vala !

merci d'avance.

II Twenty a écrit:Ca m'a pris deux secondes sur Google...en saisissant "spot tv kinect fr". :lol:

http://xbox.frogz.fr/post/2010/11/06/Ki ... ais-!.aspx

PS : merci Twenty pour l'edit, c'est une info très intéressante.
Dernière édition par laeti74 le 15 Nov 2010, 10:45, édité 1 fois.
laeti74
Welcome
Welcome

Messagede Sscrew49 » 14 Nov 2010, 17:35

Pour revenir sur la détection des mains, y'a aucun problème sur le jeu de Fitness.
Donc Kinect détecte bien la position de nos mains.
D'ailleurs, très sympa ce jeu, menu très agréable. A voir pour Noel.

Par contre, j'ai essayé Dance Central, j'ai fait 10% en facile.
Et les menus sont casse-couille (mais on peut utiliser la manette).
Pas pour moi.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Celtike » 14 Nov 2010, 17:41

Bon et ben je suis faible!!!Ayant la Wii et n'ayant qu'aimé moyennement je m'étais dis que Kinect ne rentrerait pas chez moi.C'était sans compter la balade familiale du samedi chez cultura. Démo de Kinect avec Kinectanimal. Est j'ai été bluffé!Je voyais un client de 50 piges s"amuser comme un fou avec! :lol: Du coup je tourne autour, je regarde je vois les jeux dispos et puis je me dis que finalement c'est pas très raisonnable, 150 euros quand même!Du coup je m'en vais retrouver madame et je lui en parle.Elle en bonne dépensière me dit qu'elle se pose bien moi de questions que moi! :ptdr: Du coup je retourne voir et forcement a tourner autour une vendeuse (bien sympatique ma foie! 8) ) vient me voir, et me voila a essayer kinectanimal. Vraiment surpris par le repondant du soft!Ne joué qu'avec le corps est assez bizarrre au début, mais on s'y fait assez rapidement et ça marche vraiment bien! 8O Ayant eut la wii je peux bien comparer.Deja la qualité d'image sur Kinect animal est super sympa, ca fait un peu disney pour les petits.Et meme si c'est un jeux pour enfant, on se prends au jeux .Pas de temps mort, le félin a toujours un trucs a vouloir nous faire faire et les jeux sont assez court pour les enfants, donc pas de risques de fatigue.Bon et puis ce qui a fait peser la balance definitivement c'est l'avis de Madame qui trouve ça vraiment bien!Du coup on est repartis avec qqs jeux et kinect: kinect animal, sport et fitness.

- Kinect Sport:bien sympa, j'ai joué en ligne avec un pote (on a même put joué 4) ca marche plutôt bien. Les sports sympa L'atlé, le volley. Les sport qui demande a se developper : le foot, même si j'aime beaucoup ce petit jeux, il faut admettre qu'il manque un petit supplement de controle. Âpres vite tester le ping-pong pas trouver ça top top, je pense qu'il faut bien s'entrainer pour vraiment maitriser le sujet, quant au bowlling, assez fidele a la wii au final en un peu plus difficile.

- Kinect Animal:Le plus jolie et le plus complet selon moi.Il est vraiment magnifique et demande a se decouvrire. Pour ceux qui ont Kinect, des enfant a partir de 4 ans (et une Âme de grand enfant :oops: ) s'est vraiment l'achat obligé pour ce début de lancement!il est coloré, fun et le monde créer autour du jeux est sublime et féerique.

-Kinect fitness:un seul mot:usant!il a réussit a me faire transpirer ce con!Autant le wii fitness etait bof, autant celui là fait vraiment coach personnalisé.Il permet après une petite connaissance avec votre coach est qqs exercice il va vous proposer un programme personnalisé. Donc a voir si sur le long terme le jeux ne finira pas par prendre la poussière, mais madame a l'air d'être motivée! :idea:

-Kinect aventure, bon c'est le jeux de base je vais pas le developper, mais très sympa a joué!

Donc grosse surprise avec se nouveau produit, maintenant j'espère qu'ils développeront des jeux un peu plus "poussé" pour continué à l'utilisé!
Par contre penser a faire un petit échauffement et a boire, car ce matin j'avais des sacré courbatures! :lol: en meme temps j'ai dut y joué 5-6 h! 8O

bon achat!!!!! :jump:
Image
Celtike
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Laumanns » 14 Nov 2010, 18:14

Pour celui qui voulait savoir quand passent les pubs kinect, j'ai vu celle de kinect sports sur m6 vers 17h40. D'après pas mal de monde, ça passe beaucoup sur tf1, mais je ne regarde que très peu cette chaine, je pourrais pas confirmer.
Image
Laumanns
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Kaneor Mathias » 14 Nov 2010, 18:42

laeti74 a écrit:Pourriez-vous svp m'indiquer autour de quels programmes ou vers quelle heure ces spots ont été diffusés ?

Pour faire simple :

Vendredi 12 Novembre à 19H00 sur NRJ12, pendant "Stargate Atlantis" (programme familiale donc).

C'était la publicité de Kinect Sport :

http://www.youtube.com/watch?v=PjLbkQGk ... re=related

Comme je ne regarde pas la télévision habituellement (j'étais chez des amis), c'est la seule publicité que j'ai aperçu :wink:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Maxmallium » 14 Nov 2010, 18:52

De plus en plus séduit par Kinect.
Dance Central est vraiment excellent.
Your Shape, Kinect Sport et Kinectimals me font de l'oeil.

Je commence à me faire à la navigation dans les menus de la 360 et c'est vraiment sympa. Zune fonctionne parfaitement à la main. Une fois l'habitude prise, c'est excellent. J'ai aussi pu testé la reconnaissance vocale sur mon compte US et c'est bluffant. Dire Xbox Play ou Xbox Pause en étant éloigné de Kinect et voire que ça marche parfaitement, c'est génial.

J'attends avec impatience un SSX Kinect (Ski + Surf comme le dernier épisode de la série) !
Image

Xbox One : Dragon Age Inquisition - Quantum Break - The Division - AC Unity - Rise of the Tomb Raider
Maxmallium
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Maxmallium

Messagede Sscrew49 » 14 Nov 2010, 19:21

Je viens d'essayer Kinect avec mes neveux, de 3 et 5 ans (pas du tout éduqué aux JV, jamais joué à la Wii ou autres).
Pour faire un rapide bilan :

- Ça s'amuse, ça veut rejouer, ça sait suivre les consignes si on leur dit sans aide.
- à 3 ans, ces sauts étaient trop "timide" pour que Kinect les repère à chaque fois.
- Il faut les "recarder", ils partent en live et s'avancent toujours quand ils jouent. Du coup Kinect est pas content.
- Identification des joueurs génial ! Je jouais seul, ils sont arrivés et se sont foutus devant l'écran, sans que le jeu s'arrête, ils étaient intégré aux jeux et jouaient avec moi.
- il faut un grand salon ! Car dans les jeux tour par tour, dès qu'il y'a deux personne dans le champ de Kinect, ça fout grave la merde. Et vue que les gosses ne vont pas systématiquement avoir le réflexe de vraiment bouger du champ de vision, il faut le redire. Sauf que c'est déjà trop tard, Kinect les a validé et ils jouent à la place de vous.
- Ceux qui ne sont pas concernés bougent du champ de vision, le bon joueur lève la main en l'air, et hop y'a plus de problème.

Donc entre adultes je pense que là, Kinect est vraiment foutu à la perfection. Avec des enfants de moins de 6 ans, bon, Kinect ne va pas faire des miracles, c'est pas fait pour les éduquer. Mais ça s'en sort pas trop mal. C'est quand même beaucoup plus pratique qu'avoir quelque chose dans la main pour eux...

J'ai vraiment été étonné de l'identification des joueurs, le fait qu'ils se pointent comme ça, que j'ai même pas à leur dire "bougez-vous svp je joue", qu'ils intègrent direct le jeu comme ça. Qu'ils se barrent quand ils veulent, sans pour autant "pourrir" ma partie. Et mieux lors des épreuves de courses, l'écran passe automatiquement à deux joueurs ou un joueur avec une superbe transition. C'est vraiment super. :o

Si vous avez un gosse de 5 ans qui a déjà manié un peu le Jeux Vidéo, ça peut-être du régal. Par exemple ma nièce n'a pas vraiment compris qu'elle dirigeait les personnages, que ce qu'elle faisait était reproduit à la télé. Du moins, elle n'avait pas le réflexe de bouger son bras en fonction de ce qu'elle voit à l'écran. Il fallait dire "ton bras est trop haut pour prendre la boule de bowling, baisse-là, etc" Et pour les jeux qui demandent à se déplacer latéralement, elle ne bougeait que la tête et les bras, pas les jambes.

D'ailleurs à deux ça pose problème de bouger latéralement, j'ai viré le canapé sur le côté pour avoir de la longueur, mais du coup, il manquait clairement de la largeur pour être à l'aise à deux. Faut un sacré périmètre pour des conditions optimales et parfaites avec Kinect. PS : Photos de mon salon dans mon test de l'accessoire Kinect, si vous vous questionnez justement sur l'espace de jeu nécessaire dans l'éventualité d'un achat de Kinect.

M'enfin zarb' Kinect, quand on calibre notre position au lancement d'un jeu, il ne veut pas forcément trop loin (sur Kinect Sports en tout cas). Et dans mon salon je peux être à distance "trop loin", donc super. Sauf qu'une fois dans le jeu, vu qu'on a tendance à avancer, bin on finit quand même avec des "Trop près". Bref, Kinect exige beaucoup de place mais en même temps sur Adventures et Sports il n'accepte même pas plus que 3m50, et quand on est à 3m à deux joueurs, on finit à 2,50 pendant un jeu et Kinect est pas content. Si Kinect fait même pas un petit effort et qu'il faut rester dans un champ de 2m50-3m à deux et jamais plus ou moins, ça devient un peu trop exigeant là...
Dernière édition par Sscrew49 le 14 Nov 2010, 19:32, édité 1 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede buckk » 14 Nov 2010, 19:32

Pour la question du "trafic", pour l'avoir testé dans un Carrefour bondé toute une journée, je peux effectivement confirmer que c'est absolument génial. Il peut y avoir 20 personnes autour du joueur, la caméra sait exactement qui joue et ne suis les mouvements que de la personne identifiée en tant que joueur. De même, lorsque quelqu'un passe devant la caméra, on est rapidement réidentifier et on reprend la partie comme si de rien n'était.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede kelanflyter » 15 Nov 2010, 02:08

- Identification des joueurs génial ! Je jouais seul, ils sont arrivés et se sont foutus devant l'écran, sans que le jeu s'arrête, ils étaient intégré aux jeux et jouaient avec moi.

Perso ca me gène beaucoup cet aspect là. En gros si quelqu'un veux juste s'assoir et regarder en spectateur il peux pas, le jeu le détecte et l'intègre automatiquement, et ca va foutre la merde alors que ce n'était pas voulu.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Necrophanis » 15 Nov 2010, 07:55

kelanflyter a écrit:

Perso ca me gène beaucoup cet aspect là. En gros si quelqu'un veux juste s'assoir et regarder en spectateur il peux pas, le jeu le détecte et l'intègre automatiquement, et ca va foutre la merde alors que ce n'était pas voulu.

Bah non justement car la personnes qui est spectateur va logiquement se reculer pour laisser de la place au joueur et éviter de se prendre une pêche dans la tronche.
Du coup kinect ne le compte pas comme "actif".
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede Sscrew49 » 15 Nov 2010, 08:25

Kinect détecte les joueurs qui sont dans la surface de jeu de 2 à 3m, c'est assez limité. Et vue la place que nécessite Kinect, les cas sont très rares où le non joueur se trouve a la même hauteur ou devant le joueur... Même impossible à moins de kiffer jouer dans un périmètre d'1m2 alors que Kinect en nécessite bien 1,50 par 2. Cela veut dire que ton canapé serait à l'endroit idéal pour jouer, pas bon du tout. Donc le non joueur ne peut-être dans le champ de vision de Kinect... Je ne sais pas si kelan tu dis ça en tant qu'expérience vécue ? Si non, essaye, mais je ne pense pas que ça puisse réellement être un problème.

J'ai oublié de préciser aussi, à plusieurs, celui qui va s'avancer devant la caméra est celui qui sera assigné pour les menus. C'est assez simple et bien foutu encore, même si moi avec les gosses de 3 et 5 ans dans le coin, c'était pas toujours facile d'autant plus que je découvrais la fonctionnement multi.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 15 Nov 2010, 14:10

Disons que lesseulsjeux kinect qui peuvent m intéresser sont ceux qui se joueront assis justement sur le canapé. De plus je n ai pas envie que du quels un passe devant la camera il soit intègre au jeu.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede buckk » 15 Nov 2010, 14:20

kelanflyter a écrit:Disons que lesseulsjeux kinect qui peuvent m intéresser sont ceux qui se joueront assis justement sur le canapé. De plus je n ai pas envie que du quels un passe devant la camera il soit intègre au jeu.

Ce n'est pas le cas. Quand quelqu'un passe devant, la caméra te ré-identifie seulement quelques secondes après ce passage. En revanche, peu importe les joueurs qui rentre dans le champ de la caméra, elle ne prend en compte que la/les personne(s) qui sont déjà en train de jouer. Ca gère bien mieux les joueurs et la foule autour que tu ne sembles le penser kelan. Comme je disais, j'ai testé l'engin dans un Carrefour bondé, avec des passages devant le joueur, derrière le joueur, des gens qui se collent à celui qui joue, et pourtant aucun souci.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Sscrew49 » 15 Nov 2010, 18:11

Yep, il faut le voir pour le croire tellement c'est étonnamment bien foutu.
PS : Les jeux Kinect à jouer depuis le canapé, je crois pas que ça soit prêt d'arriver.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox