Forum

Premiers avis, tests

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Discussion générale sur Kinect

Messagede Krabardaf » 27 Oct 2010, 16:14

Bon vous savez que je ne pense pas vraiment du bien de Kinect, mais j'ai pu l'essayer dans une version non définitive, et j'ai été franchement impressionné par les possibilité et la précision du machin.
Outre les jeux un outil de debug permet de voir les différents flux que capte la caméra, et se voir partiellement en 3D à l'écran, pouvoir tourner autour de "soi" etc, à partir d'une simple camera, c'est vraiment bluffant. Bien sur il n'est pas question d'un modèle détaillé, mais on reconnais très bien la personne, avec ses vêtements etc. La partie arrière des personnage n'est forcément pas rendue.
Kinect mappe donc à partir de ce qu'il capte un squelette sur l'utilisateur principal, là aussi très impressionnant quand on sais ce qu'un rigging implique en animation traditionnelle.
Évidemment il est très simple de mettre le système dans des situations délicate, mettre les bras largement dans le dos résultera en une animation chaotique de l'avatar dans la majorité des cas. Mais le fait est qu'on ne fait jamais ça dans une utilisation normale.
Testé l'un ou l'autre mini jeu de kinect sports, il me semble évident qu'on Kinect n'aura pas la précision de Move, mais il n'a rien à envier à la wiimote, et il offre une expérience beaucoup plus riche et immersive. Premiers essais au bowling, c'est très très casual dans le design, mais le gameplay laisse pantois tant on est forcé d'effectuer les même gestes qu'en vrai. Contrairement à la wii, on à l'impression de jouer a bowling, tout simplement. Cela comprends les effets dans le lancé de la balle, la puissance du coup etc. Bon le moteur physique est moyennement au point, et la précision n'est pas millimétrique, mais j'imagine aisément qu'avec les évolution du software on arrivera à des truc vraiment proches de la réalité.
Pour la course à pied,on est sur place donc c'est un peu moins immersif, mais le jeu à au moins le mérite d'être réellement fatiguant. À ce sujet, je suis convaincu qu'il y aura de fameux défouloir utilisant le périphérique.
Le ping pong est un peu plus approximatif et est sensiblement plus lent que du vrai tennis de table, mais ça reste sympatique, et là aussi il est possible de lifter et de doser la vitesse. Le temps de réponse est correct, mais c'est certainement un domaine ou kinect ne pourra rivaliser avec la concurence.

Bref, la wiimote ou le move proposent une expérience interactive, mais Kinect va définitivement beaucoup plus loin, c'est bien plus impressionnant simplement car on à rien en main, parcequ'on est "dans l'écran".
J'attends de voir comment va évoluer ça, mais je vois ce kinect comme un coup d'essai. Kinect 2 sur 720 pourra certainement corriger tous les défauts du périphérique...pour l'heure ça reste un concept déjà très impressionnant dans les faits...maintenant il est inadapté à beaucoup de jeu, et risque fort de se cantonner au casual et jeux indé. Donc peu intéressant pour moi au final. La seule mauvaise idée que MS pourrait avoir est de s'affranchir du pad pour la prochaine génération, mais je n'y crois guère.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Premiers avis, tests

Messagede Matfer » 27 Oct 2010, 17:10

:arrow: http://www.gamespot.com/shows/now-playi ... ct20101026

On dirait bien que le lag n'est plus qu'un mauvais souvenir en tout cas !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede timOM73 » 27 Oct 2010, 18:22

Image
timOM73
Silver Member
Silver Member

Messagede ravensix » 27 Oct 2010, 20:09

lancement de kiect à L.A.

http://xbox-mag.net/un-heroes-et-quelqu ... 21331.html

Modéré par buckk
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede buckk » 27 Oct 2010, 20:47

Ravensix, c est la dernière fois que l on te demande de ne plus envoyer de liens vers d'autres sites si l info est déjà chez nous ! Merci

En plus de cela il ne s'agit absolument pas d'un lancement (puisque Kinect sort le 4 novembre) et il serait également bien vu que tu fasses des efforts pour éviter les nombreuses fautes que l'on retrouve dans tes messages.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Puchiko » 27 Oct 2010, 21:32

c'est plutôt un buzz généré par les people
Par contre, j'ai pas osé poser la question sur le fil de la news mais c'est qui Michael Jordan, ancien joueur de basket ?
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 27 Oct 2010, 21:44

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ça c'est très fort d'ailleurs :mdr:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Puchiko » 27 Oct 2010, 22:57

ils se sont gourés ou c'est un homonyme ?
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede ravensix » 27 Oct 2010, 23:03

buckk a écrit:Ravensix, c est la dernière fois que l on te demande de ne plus envoyer de liens vers d'autres sites si l info est déjà chez nous ! Merci

En plus de cela il ne s'agit absolument pas d'un lancement (puisque Kinect sort le 4 novembre) et il serait également bien vu que tu fasses des efforts pour éviter les nombreuses fautes que l'on retrouve dans tes messages.

donc en gros on doit attendre que xbox mag fasse la news pour poster quoi, c'est chiant aussi car vous êtes souvent en retard sur les news.
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Matfer » 27 Oct 2010, 23:11

Attends un peu, sur le dernier coup, tu postes ici-même une news à 22h30 qu'on avait déjà newsé à 11h30 ce matin. Tu trouves pas que c'est un manque de respect surtout que ce n'est pas la première fois ? Et puis, franchement, on préfèrerait voir des liens des sites plus généralistes ou étrangers que ceux de nos concurrents. Surtout que bon, tu ne fais que balancer des liens dans les 3/4 de tes messages quasiment. Et du coup, on retrouve sur la plupart des topics ici des liens qui mènent vers des sites concurrents. Personnellement, je ne trouve pas que c'est très agréable et un petit manque de respect...

S'ils newsent avant nous, tant mieux pour eux mais cela ne doit pas être la seule raison pour retrouver des topics inondés de liens... Essaye d'être un peu plus constructifs dans tes messages...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Puchiko » 28 Oct 2010, 10:11

Matfer a écrit::arrow: http://www.gamespot.com/shows/now-playi ... ct20101026

On dirait bien que le lag n'est plus qu'un mauvais souvenir en tout cas !

je ne pensai pas que l'intéraction de Kinectimals se ferait comme ça ...
on voit que le lancer de la ba-balle est orienté vers le centre de l'ecran, par contre je suis bluffé par le lavage du tigre !
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Dhusara » 28 Oct 2010, 11:19

Apparemment il y a toujours un peu de lag sur Kinect Sports par ex.
D'après ce que j'ai lu, le jeu de ping pong manque de "punch", et demande une petite adaptation à cause de la latence.
Mais bon, le lag est du en grande partie à l'utilisation des avatars.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede kaveen94 » 29 Oct 2010, 19:07

Sur tout les jeux que j'ai tester il y a un ptit délai. Mais est ce a cause de la kinect ou des jeux ? Parceque la plupart des jeux etaient vraiment sans interets.

C'est une putains de technologies mais niveau software, c'est encore trop faible.
Mais la navigation a la main avec kinect est super agreable. Rien que ça c'est génial. Avec la reconnaissance vocale, sa sera un systeme domotique génial
Image
Image
kaveen94
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede spartan X360 » 29 Oct 2010, 22:45

kaveen94 a écrit:Sur tout les jeux que j'ai tester il y a un ptit délai. Mais est ce a cause de la kinect ou des jeux ? Parceque la plupart des jeux etaient vraiment sans interets.

C'est une putains de technologies mais niveau software, c'est encore trop faible.
Mais la navigation a la main avec kinect est super agreable. Rien que ça c'est génial. Avec la reconnaissance vocale, sa sera un systeme domotique génial

beh sans intérêt, parce que tu ne vois que le manque de jeux gamers. Mais ils sont funs à jouer...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Matfer » 30 Oct 2010, 10:31

Et pour le NDA, Microsoft demande tout simplement que l'on ne parle pas du contenu de la bêta (en clair, les 3 "démos", le viewer et le voice collection) et seulement à la date de sortie dans notre pays (donc le 10 pour nous autre petits fransouziches !).

Mais une chose est sûre, quand j'avais testé "Natal" en avril, j'étais super perplexe... mais après ces deux mois de privilégié... Microsoft assure à mort.

Dernière chose, si vous êtes allé au PGW et que vous avez trouvé que ça répondait mal sur certaines bornes, c'est normal... les spots qui sont un peu partout perturbent les capteurs quand ils sont pointés dans leurs directions. Une cata pour certain titre (ping pong).

Pour ton dernier point ,je suis d'accord avec toi ; ayant pu essayer deux fois Kinect (une fois en magasin, et l'autre chez un particulier testant à la bêta), les réactions sont complètement différentes.
Dire qu'au départ, je n'en pensais rien, et depuis hier, je l'ai précommandé. Peut-être suis-je naïf, mais je sens le carton pour ce périphérique (tout en pensant bien sûr que rien ne vaudra une manette).

C'est dommage que Microsoft ait demandé aux bêta-testeurs de garder le silence jusqu'au jour de la sortie car sur Gamekult, j'en vois plein qui veulent en parler et vraiment en bien mais qui ne peuvent pas le faire ^^
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Krabardaf » 30 Oct 2010, 14:29

Ouais en même temps plein de gens ont vu des versions bêta (moi en premier) et ça m'étonnerait que tout le monde se chie dessus à l'idée d'en parler. Surtout ceux qui n'ont fait que voir le kit de quelq'un sans le posséder. De toute façon en dehors des outils debug, les jeux proposés sont ceux qu'il y aura au lancement, donc y'a pas grand chose à en dire qu'on ne sait déjà. Sinon que la précision et la réactivité s'est améliorée au fur et à mesure de la bêta.
De toute façon Kinect vient d'être présenté publiquement à Paris, et avant ça déjà ailleurs, donc cette NDA n'a réellement aucun sens.

Et pour ceux qui auraient eu la flemme de lire mon pavé : je suis très impressionné par la technologie, même si elle peut être améliorée, mais les jeux sont bidons. Kinect Adventure est apparemment le seul qui ait un semblant d'intérêt.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Matfer » 30 Oct 2010, 15:28

Voilà, la technologie fonctionne très très bien, c'est un fait incontestable. Reste maintenant à voir les jeux car il est assez évident que les premiers jeux sont assez permissifs pour plaire à tout le monde (et surtout au public concerné). Sinon pour les jeux, je trouve que Kinect Sports, Dance Central et Kinectimals sont plutôt très bons dans leurs genres respectifs.

En tout cas, vu qu'on a sans doute attendre un petit bout de temps avant d'avoir des jeux AAA gamers, moi je dis vivement les jeux XBLA ! Là-dessus, on devrait (beaucoup) moins attendre j'imagine...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Krabardaf » 01 Nov 2010, 17:09

Je pense que c'est se leurrer que d'attendre des jeux hardcore sur kinect. Il y a des genres qui ne sont simplement pas adapté à cette technologie, et ce n'est pas la peine de vouloir insister. ca ne la rend pas mauvaise, mais il faut l'utiliser à bon escient, à ce niveau c'est clairement du côté indé qu'il faudra regarder je pense.

Kinect Sport n'est certainement pas très bon, c'est vraiment le truc de base et on est en droit d'espérer plus. Mais face à Wii Sport ou Move Sport(ou équivalent), ça à définitivement beaucoup plus d'intérêt, c'est un fait. Et ça amène réellement une dimension de plus que la wii ou le move.De part le simple fait qu'on bouge vraiment pour commencer, on fait de véritables effort dans certains mini jeux. Et bien entendu l'absence de pad provoque toujours une sensation bizarre mais agréable.
Sony à beau faire sa com sur les boutons du Move, c'est leur absence qui rend Kinect si intéressant face à la concurence. Le joueur ne fait vraiment plus qu'un avec le jeu, c'est une avancée très importante dans les interaction homme-machine. le genre qui se répercutera assurément sur d'autres produits plus généralistes à l'avenir, à commencer par nos PC. La wii n'était qu'une marche d'un escalier que Kinect semble avoir gravi en bonne partie.

Donc si Kinect se plante, je pense que ce sera juste du à une lassitude du public face au casual gaming, mais pas à la technologie.
Je ne dis pas que la tehcno est parfaite, mais elle est largement à la hauteur des ambitions de MS, et si la sauce prends, il sera aisément possible de l'affiner pour une prochaine version.

Kinectimals et Kinect Adventure semblent être déjà plus élaborés, même si il ne faudra pas chercher de révolution dans le concept de base.
Les jeux de danse que j'ai vu avaient l'air très cheap, mais ils paraissaient fonctionnels, déjà ça.

Bref moi je me réjouis de voir les applications intelligentes qu'on fera de Kinect, mais halo ou Gears avec ça ? Pourquoi faire ? Chercher à supprimer ce qui marche bien ne rendra pas la xbox meilleure. L'innovation est la clef.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Soriana » 01 Nov 2010, 18:51

C'est aussi ce que je pense. Il faut voir ce que ça apporte niveau gameplay.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Greendog » 02 Nov 2010, 23:48

La différence de taille que pas mal rapporte et c'est vrai c'est qu'avec Kinect on n'a rien dans les mains.

Le point le plus important c'est de voir quel intérêt vont avoir les joueurs à être le contrôleur, après si l'engouement est là pour le produit tel qu'il est aujourd'hui et les divertissement qu'il propose, Microsoft prendra la peine d'optimiser sa technologie afin d'offrir (contre 149€ :D) un nouveau Kinect qui ouvre de nouvelles portes de gameplay. Le plus important ce n'est pas ce que Kinect ne fait pas (à première vue), mais ce qu'il a à nos offrir et voir si les joueurs dans leur majorité (casse toi le haineux) adopte ce nouveau moyen d'interaction avec la console.

Si j'ai pré-co Kinect ce n'est pas pour fantasmer sur ce qu'il n'offrira pas immédiatement, mais sur ce qu'il a m'offrir du moment qu'il sera branché sur la console. C'too. :wink:
Greendog
Membre supérieur
Membre supérieur

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox