Forum

[EA] La fin des livrets

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [EA] La fin des livrets

Messagede Kaiser Panda » 30 Mar 2011, 17:35

Ecolofric.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede iFoKaLiZ » 31 Mar 2011, 00:09

Kaiser Panda a écrit:Ecolofric.

Pas grave, ils seront plus motiver pour balancer plus de pub ou embaucher plus de personne ou toucher un peu plus pour travailler plus :idee: ou développer plus ou investir plus ou :arrow:
Image
iFoKaLiZ
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Iphelias » 31 Mar 2011, 14:23

Vivement les Spots de PUB IG entre 2 missions/quetes/niveau :cobra:
Gamertag : Iphelias
Modern Warfare & FIFA addicted
FIFA12 // Red Castle United
Iphelias
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Iphelias

Messagede iFoKaLiZ » 02 Avr 2011, 19:55

Wido a écrit:Vivement les Spots de PUB IG entre 2 missions/quetes/niveau :cobra:

Hein ou t'as vus ca ?!
Image
iFoKaLiZ
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede sans rancune » 02 Avr 2011, 21:34

Juste une question pour ceux qui on achetés fight night champion. Il y'a quelque chose pour prevenir qu'il n'y a plus de livret ou vraiment plus rien ?

Du style, ils ont oublié de mettre la notice, je vais ramener le jeu en magasin et en faire ouvrir un autre...
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Gamertag: noclicli

Messagede iFoKaLiZ » 02 Avr 2011, 22:17

sans rancune a écrit:Juste une question pour ceux qui on achetés fight night champion. Il y'a quelque chose pour prevenir qu'il n'y a plus de livret ou vraiment plus rien ?

Du style, ils ont oublié de mettre la notice, je vais ramener le jeu en magasin et en faire ouvrir un autre...

Si le jeu était neuf sous son emballage d'origine alors t'en fais pas a mon avis c'est que la mesure avait été déjà prise !
Image
iFoKaLiZ
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Bydox » 02 Avr 2011, 22:32

Second degré, iFokaliz, second degré :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede iFoKaLiZ » 02 Avr 2011, 23:22

Exacte je viens de m'en rendre compte après relecture du post, mais la question de ma reponse n'aurait pas été idiote !! :lol:
Image
iFoKaLiZ
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede sans rancune » 03 Avr 2011, 15:42

iFoKaLiZ a écrit:
sans rancune a écrit:Juste une question pour ceux qui on achetés fight night champion. Il y'a quelque chose pour prevenir qu'il n'y a plus de livret ou vraiment plus rien ?

Si le jeu était neuf sous son emballage d'origine alors t'en fais pas a mon avis c'est que la mesure avait été déjà prise !

Non, effectivement je l'ai pas acheté mais je suis curieux de savoir comment ca se passe maintenant... Si quelqu'un veut repondre...
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Gamertag: noclicli

Messagede iFoKaLiZ » 03 Avr 2011, 15:55

Roooooo que de chichi la !! Non les vendeurs vont te dire que c'est normal parsque EA a enlevé les livrets.Ils te sortiront des articles ou te diront d'aller voir in game si il n'y a pas de tutorial, ou t'enveront bouler si tu insiste ^^'
Image
iFoKaLiZ
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Bydox » 03 Avr 2011, 15:59

Honnêtement, j'ai globalement beaucoup de mal à cerner tes réactions, Fokaliz.
Je vois pas en quoi c'est du chichi de vouloir savoir comment est présentée (ou pas) la chose par les éditeurs, et non pas par les revendeurs. :|
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede kelanflyter » 03 Avr 2011, 16:35

iFoKaLiZ a écrit:Roooooo que de chichi la !! Non les vendeurs vont te dire que c'est normal parsque EA a enlevé les livrets.Ils te sortiront des articles ou te diront d'aller voir in game si il n'y a pas de tutorial, ou t'enveront bouler si tu insiste ^^'

Je ne pense pas que les revendeurs s'amusent à faire ce genre de démarche.

Soit ils sont au courant, et diront clairement que rien ne manque dans le produit et que donc ils ne le reprendront pas ni ne l'échangeront.
Soient ils ne sont pas au courant, ils font un échange standard, et tu revient 2 jours plus tard, et la tu t'en réfère au 1er cas^^

Mais je ne pense pas qu'il vont aller s'emmerder à chercher l'info sur le net pour "prouver" leurs dires. Après tout leur boulot est de vendre un produit, pas de s'assurer que le produit n'est victime d'aucun manque.

Ceci dit je pense tout de même que EA a bien du glisser un pictogramme ou une ptite mention en tout petiot à l'arrière de la boite.

Notez toutefois que ce phénomène ne semble pas encore toucher les jeux pour portable (du moins la 3DS). Probablement que c'est une consigne de Nintendo de toujours fournir une notice (a voir si sur la WII c'est pareil). En tout cas les jeux Ubisoft ont bien une notice, et je ne crois pas que les Sims3 en soient dépourvus.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Vindicator » 04 Avr 2011, 22:03

Kaiser Panda a écrit:Ecolofric.

y a que comme ça que ça peut marché ! T'en que ce sera les même au pouvoir l'écologie n'avancera que si ça leur rapporte !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kaiser Panda » 05 Avr 2011, 13:16

Bah ma remarque n'était qu'à demi ironique, car au final, c'est de bonne guerre cette histoire de rentabilité.

En effet il ne faut pas voir que les hautes sphères, mais aussi les plus basses : si par exemple tu réfléchis à investir dans une "énergie propre" chez toi (prenons l'exemple du solaire, ou de la pompe à chaleur), il faut avouer que le fait d'être sous 10 ou 20 ans non seulement indépendant énergétiquement & financièrement (remboursement du crédit), mais aussi revendeur de courant à EDF (donc gagnant), c'est tentant !

Vois ça aussi du coté des entreprises du secteur : si l'investissement devient gagnant pour les clients, elles pourront mieux tourner, investir, embaucher, bref créer de la valeur et augmenter ton PIB tout en baissant ton chômage.

Malheureusement, l'écologie globalement est encore loin d'être cet eldorado, elle reste un marché de niche, limite luxueux, que seuls les pays dits "développés" peuvent se permettre (car oui avant de parler de sauver la planète, on cherche en premier lieu à remplir son bide). Alors on grapille au nom de la sacro-sainte notion, & on assiste à ce genre de mesurette ponctuelle des livrets en moins.

Mais pour en revenir au sujet du topic, si on poursuit cette logique, bientôt on supprimera les boites et les jaquettes (dans ce cas là autant jouer sur du gravé), voire les DVD, & là bienvenu le dématérialisé. Bref on sent bien que les éditeurs ont le cul entre deux chaises en ce moment, on vit vraiment une période charnière en fait.
Dernière édition par Kaiser Panda le 26 Juil 2011, 23:21, édité 1 fois.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede kelanflyter » 05 Avr 2011, 17:17

Kaiser Panda a écrit:Bah ma remarque n'était qu'à demi ironique, car au final, c'est de bonne guerre cette histoire de rentabilité.

En effet il ne faut voir que les hautes sphères, mais aussi les plus basses : si par exemple tu réfléchis à investir dans une "énergie propre" chez toi (prenons l'exemple du solaire, ou de la pompe à chaleur), il faut avouer que le fait d'être sous 10 ou 20 ans non seulement indépendant énergétiquement & financièrement (remboursement du crédit), mais aussi revendeur de courant à EDF (donc gagnant), c'est tentant !

Vois ça aussi du coté des entreprises du secteur : si l'investissement devient gagnant pour les clients, elles pourront mieux tourner, investir, embaucher, bref créer de la valeur et augmenter ton PIB tout en baissant ton chômage.

Malheureusement, l'écologie globalement est encore loin d'être cet eldorado, elle reste un marché de niche, limite luxueux, que seuls les pays dits "développés" peuvent se permettre (car oui avant de parler de sauver la planète, on cherche en premier lieu à remplir son bide). Alors on grapille au nom de la sacro-sainte notion, & on assiste à ce genre de mesurette ponctuelle des livrets en moins.

Mais pour en revenir au sujet du topic, si on poursuit cette logique, bientôt on supprimera les boites et les jaquettes (dans ce cas là autant jouer sur du gravé), voire les DVD, & là bienvenu le dématérialisé. Bref on sent bien que les éditeurs ont le cul entre deux chaises en ce moment, on vit vraiment une période charnière en fait.

Ceci dit, je ne suis pas convaincu que le dematerialisé soit si Eco-friendly que ça.

D'une part, ca demande pas mal de gros serveurs qui tournent sans cesse, et d'autre part, ca impose aux utilisateurs des disques durs ou autres supports de stockages sans cesse renouvelés car il n'y a jamais assez de place. or, un disque dur dans la nature, à mon avis ca fait encore plus de dégâts qu'un DVD. dans une boite.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kaiser Panda » 07 Avr 2011, 09:53

J'y ai pensé aussi, au coup des serveurs, lors de la rédaction de mon post. Ils chauffent 24/24h, donc pompent en énergie constamment... Mais je me suis quand même dit que si un serveur + un disque dur équivalait à, par exemple, 100 DVD en moins, peut être que le bilan serait quand même positif. Ceci dit j'en sais foutrement rien, c'est juste une réflexion personnelle. Ce genre de stats est tellement malléable que je les soupçonne de nous dire ce qu'on veut bien qu'elles nous disent, très difficile de juger ce genre de problème, car le nombre de données est juste énorme. Par exemple : le DVD ce n'est pas juste une galette & une boite, il faut aussi prendre en compte le nombre de kilomètres en transport (polluant), les rebuts (déchets, encres, vapeurs...) de l'usine qui les fabrique, les emballages blister, etc.
Après pareil pour la fabrication & entretien des DD & serveurs -même logique- puis il faut diviser le tout par le nombre de produits nécessaires au marché. Et comparer. Personnellement, je n'irais pas risquer ma main dans un imbroglio pareil. :)
Dernière édition par Kaiser Panda le 07 Avr 2011, 13:39, édité 1 fois.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Vindicator » 07 Avr 2011, 11:38

en plus : "il faut aussi prendre en compte le nombre de kilomètres en transport (polluant), les rebuts (déchets, encres, vapeurs...) de l'usine qui les fabrique, les emballages blister"
les serveurs aussi il faut les transporter, dans des buildings, avec des câbles et tout et tout !
Pour le peux qu'il faille construire des pièces spécifique pour des entreprises, c'est d'autant de transport de carburan tpour le transport des matériaux relatif à la construction !

Bref la nature trinque !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 11 Avr 2011, 13:19

Sans compter que la fabrication des consommable c'est de l'emploi qui va disparaitre :?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kaiser Panda » 11 Avr 2011, 22:48

Parfait. Ça sera des gens en moins sur les routes (moins de CO²), qui ne jetteront pas leurs mégots par terre & feront baisser le nombre d'embouteillages ! :twisted:

Ils sont forts, ces éditeurs.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede flieslaytanic » 28 Avr 2011, 16:40

l'écologie est une excuse bidon.
le canard enchainé en parle (à propos d'edf,sfr,etc..).
financierement,ce sont des millions d'économies qui , n'étant pas répercutés sur le prix final,engraissent un peu plus patrons et actionnaires.

ça me flingue qu'on nous prennent pour des c... :non:
vieux râleur , pro-sega , fan de comics , ............ affreux,sale et méchant^^

xbox 360S (2011 - pack mw3 normal) mate avec DD 250go
[xbox 360 premium (2007) avec hdmi , DD 250go , façade viva pinata.] --> se repose pour servir en cas de problème^^
flieslaytanic
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: flieslaytanic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox