Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Petit Hulk » 16 Mai 2014, 11:37

MethodB a écrit:Bon écoutes lis ça c'était avant le revirement don des jeux, et partage familial.
http://news.xbox.com/2013/06/license

Mais non, un pigiste à IGN est forcément source d'évangile voyons.
Si il dit que c'était confus, c'est que ça l'était....

Pourtant le lien de Xbox Wire était parfaitement clair... mais bon
.
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Le petit Hulk

Messagede MethodB » 16 Mai 2014, 11:41

Oui effectivement, autant pour moi. IGN est une bien meilleure source !
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede jujulolo » 16 Mai 2014, 11:54

MethodB a écrit:Bon écoutes lis ça c'était avant le revirement don des jeux, et partage familial.
http://news.xbox.com/2013/06/license

ca c'etait le 6 juin, apres l'annonce de la one qui a eu lieu fin mai.

L'annonce de la One c'etait ca:

Used Games?

One thing Microsoft hasn't been clear about: used games. We know that every game will come with an activation code, and that you'll have to install a game to your system's harddrive before using it. You'll also have to register it online and connect it to your Xbox Live account. Your whole family will be able to play the same game on your Xbox One, but if you want to, say, bring a game to a friend's house and play on his machine, you'll have to use your account. If you give a game to a friend, and he wants to play it on his own account, he'll have to buy it.P

Sounds like the concept of "used games" as we know it might be going away. But... Microsoft says there will be *some* way to trade Xbox One games online. They're being sketchy on the details, though.

http://kotaku.com/xbox-one-everything-we-know-509069410

la declaration exact d'harrison

“I can come to your house and I can put the disc into your machine and I can sign in as me and we can play the game,” Harrison explained. ”The bits are on your hard drive. At the end of the play session, when I take my disc home – or even if I leave it with you – if you want to continue to play that game [on your profile] then you have to pay for it. The bits are already on your hard drive, so it’s just a question of going to our [online] store and buying the game, and then it’s instantly available to play.

http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... n-xbox-one

le tres confus "faimly share est venu apres.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MethodB » 16 Mai 2014, 11:59

Ce qui est logique puisque Xbox Reveal n'avait pas pour but de présenter l'aspect gaming de la console en détail mais plus sa version multimédia. Ça c'était le 6 Juin, écrit noir sur blanc. Le revirement a eu lieu bien après, donc ton excuse de "ils ont dit ça quand ils ont fait 180" n'est pas valable.
Tu t'es trompé ça arrive à tous le monde, stop d'essayer de te dédouaner comme tu peux avec tes vieux liens.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede buckk » 16 Mai 2014, 12:12

Oui enfin ça lui arrive souvent de se tromper en ce moment :mrgreen:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede jujulolo » 16 Mai 2014, 12:15

MethodB a écrit:Ce qui est logique puisque Xbox Reveal n'avait pas pour but de présenter l'aspect gaming de la console en détail mais plus sa version multimédia. Ça c'était le 6 Juin, écrit noir sur blanc. Le revirement a eu lieu bien après, donc ton excuse de "ils ont dit ça quand ils ont fait 180" n'est pas valable.
Tu t'es trompé ça arrive à tous le monde, stop d'essayer de te dédouaner comme tu peux avec tes vieux liens.

....

Si j'essaie de vous rapeler (mais visiblement vous avez du mal a l'accepter) ce qui c'est reelement passé lors de l'annonce de la one il faut evidemment que je vous donne des liens de l'epoque non?

Et quand je vois le mal que vous avez avec les faits et la chronologie vous en avez vraiment besoin...

Apres dire que ce qu'a dit officielement Phil Harrisson lors de l'annonce de la console ca n'a aucune valeur par ce que il n'a pas aprlé que de jeux c'est quand meme enorme...
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Petit Hulk » 16 Mai 2014, 12:23

Ton but concrètement c'est quoi ?
Non car à force c'est flague quand même.
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MethodB » 16 Mai 2014, 12:26

Mais qu'est ce que tu racontes ? 8O Phil Harrison n'était même pas à Xbox Reveal lors de la présentation, confonds pas des paroles qui sont dites lors du show, et celles qui sont dites en off...
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Nogen » 16 Mai 2014, 12:40

Honnêtement et ce n'est pas de la mauvaise foi, j'y ai jamais cru à cette volonté de système d'échange.

Je suis prêt à parier gros que ce système d'échange de jeu n'était qu'un écran de fumée pour instaurer un sentiment que le consommateur allait perdre gros lors du retrait du DRM et de la connexion aux 24 heures. Que c'était pour faire du tant pis pour vous, bande de pas fin, c'était pour votre bien le plus strict, le DRM et tout le tralala. La chronologie des évènements et ce qui s'est passé par la suite tend vers cela, ou du moins, me conforte dans cette hypothèse.

Sans compter que ce système de partage, et c'est très important de prendre cela en consideration dans mon analyse, était tout-à-fait viable même sans connexion aux 24 heures. À supposer qu'un membre de ma "famille" veuille jouer à un de mes jeux, il lui suffisait de placer une demande. La prochaine fois que je me connecte, même si c'est seulement une semaine après, j'ai une notification que Monsieur Untel veut m'emprunter un jeu. Soit je refuse parce que je veux encore y jouer, soit j'accepte et à ce moment je ne peux plus jouer à ce jeu. La prochaine fois que ledit membre de la famille se connectera (ça peut être dans 2 semaine, peu importe), il reçoit ma réponse comme quoi j'accepte, installe le jeu et voilà. Bien sûr, entre le temps que j'ai dis oui et le temps qu'il accepte, je peux toujours retirer mon approbation, d'un coup que je change d'avis pour X ou Y raison. Par la suite, quand je veux récupérer mon jeu, je lance une notification de rappel. Je ne peux pas jouer immédiatement au jeu, je dois attendre que le joueur concerné se connecte. Ça peut être 5 minutes après ou 2 mois, on s'en fout. Là, il reçoit la notification que je reprend mon jeu, cependant, il n'a guère le choix d'accepter à ce moment ci, car à la base, c'est mon jeu. C'est automatique, il perd l'accès au jeu et moi, je reprend le mien. On peut dire ici; "Ouais, mais s'il se reconnecte jamais, je perd mon jeu!". Bah ouais! C'est comme quand on prêtre un jeu physiquement à quelqu'un. Il se peut qu'il te le rapporte jamais ou l'égare. De là l'importance de faire ses échanges avec des gens de confiance. À la différence que aussitôt il se connectera (et ça viendra, un jour ou l'autre) tu récupères ton jeu. Vous voyez? Si une réelle volonté d'instaurer un tel système avait été là, ils auraient pu le faire.

Ça, ça aurait été pour les jeux dématérialiser. Pour les jeux sur support Blu-Ray, on garde la bonne vielle méthode de devoir avoir le disque physiquement pour y jouer. L'échange main à main. Comme toujours, quoi!

En sommes, la connexion aux 24 heures et le DRM n'était pas une condition sine qua non pour mettre en place un système d'échange de jeu dématérialisé. Si une réelle volonté d'instaurer un tel système avait été là, ils auraient pu le faire et cela va sans dire que ce serait un avantage ÉNORME sur Sony.

De toute façon, je ne peux croire que Microsoft ai eu l'aval des éditeurs pour un tel projet. Vous imaginez? Vous croyiez qu'ils embraqueraient dans un tel modèle? Ça n'a aucun sens. Il faudrait que Microsoft paye des millions, des milliards en compensation et encore.
Dernière édition par Nogen le 16 Mai 2014, 13:15, édité 8 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede jujulolo » 16 Mai 2014, 12:47

Petit Hulk a écrit:Ton but concrètement c'est quoi ?

Tu sais je te propose un truc: tu fais avec moi comme je viens de faire avec toi: je te mets dans ma liste des ignorées..
Par ce que bon recevoir des lecons d'un mec qui vient d'arriver sur le forum c'est marrant deux minutes..
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Careiro » 16 Mai 2014, 12:50

Albert Penello
« Je reçois beaucoup d’emails me disant « je vous en prie, rendez-nous le partage familial ». Nous aimerions pouvoir le proposer de nouveau. Je pense toujours que c’était une bonne idée. C’était peut-être un peu trop tôt pour certaines personnes, mais je pense toujours qu’il y avait beaucoup de bonnes idées là-dedans. Et nous allons le ramener quand le moment sera venu. »
C'était en Septembre.

Donc je garde espoir tout de même :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede MethodB » 16 Mai 2014, 13:16

@Nogen : Ils auraient pu le faire, mais surtout ils pourraient encore le faire. Je te rejoins sur le fait que Microsoft a en effet tout retiré comme un gosse à qui on refuse un échange, "ah ouais tu veux pas ça, bah t'auras pas ça non plus tant pis pour toi na ! "

Alors peut-être pas sur les jeux CD, mais sur le dématérialisé oui. Il existe déjà une sorte de DRM, la licence, qui permet de tracer le jeu et de l'affilier à un compte uniquement, celui qui a effectué l'achat. Donc pourquoi ne pas remettre ce système avec un compte propriétaire et des comptes externes qui pourraient également avoir accès à cette licence, déjà payée, pour en profiter également.

Après on verra bien ! :)
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede lacome » 16 Mai 2014, 14:20

Johnbobbybrett3 a écrit:
Careiro a écrit:Mettons tu as la famille XBOX MAG (une seule famille possible et c'est normal) :

- Johnbobbybrett3
- kobal
- The Owl
- Zur-en-arrh
- Real-Spawn
- shakanico
- Stv
- Batto
- Sscrew49
- Astal
:

Une bien jolie famille :bravo:

Ceci étant dit ça reste pas très différent d'un prêt de jeu classique en version matériel, sauf qu'on peu (pour le moment) pas le revendre. D'ailleurs il m'est déjà arrivé de prêter un jeu à Lacome qui habite à l'autre bout du monde....

.

:bravo:

:jap:
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Petit Hulk » 16 Mai 2014, 14:37

jujulolo a écrit:

Tu sais je te propose un truc: tu fais avec moi comme je viens de faire avec toi: je te mets dans ma liste des ignorées..
Par ce que bon recevoir des lecons d'un mec qui vient d'arriver sur le forum c'est marrant deux minutes..

Pour la merde que tu racontes, pas de souci, ignoré direct, je savais même pas que cette fonction existe, merci.
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Spin » 16 Mai 2014, 15:14

jujulolo a écrit:

Juste un truc, l'ancienneté ne donne aucun privilège sur la façon de se comporter sur le forum.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede kobal » 16 Mai 2014, 17:23

ouf, on est sauvés, vous vous êtes trouvé un autre motif de détestation: après kinect, le partage familial.
zetes trop forts ! :bravo:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede pcrwr » 16 Mai 2014, 17:26

Spin a écrit:
jujulolo a écrit:

Juste un truc, l'ancienneté ne donne aucun privilège sur la façon de se comporter sur le forum.

Effectivement, ce n'est pas l'ancienneté, mais le nombre de messages :langue:

C'est cool, dans les 2 cas, j'ai raison si je contredis jujulolo
Dernière édition par pcrwr le 16 Mai 2014, 17:28, édité 2 fois.
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede Stv » 16 Mai 2014, 17:27

kobal a écrit:ouf, on est sauvés, vous vous êtes trouvé un autre motif de détestation: après kinect, le partage familial.

:pong:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Nogen » 16 Mai 2014, 17:59

kobal a écrit:ouf, on est sauvés, vous vous êtes trouvé un autre motif de détestation: après kinect, le partage familial.

Tu croyais quand même pas que j'allais en rester là.... :mrgreen:

Sérieusement, si Microsoft remet dans l'air du temps avec l'E3 qui s'en vient, c'est sûr que les passions autour du sujet vous encore ressortir. :wink:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede brigou » 16 Mai 2014, 18:15

pcrwr -> et donc si quelqu'un post 6000 messages totalement crétins çà serait mieux qu'un seul (un tant soit peu) intelligent :mrgreen:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox