Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Zur-en-arrh » 15 Mai 2014, 23:20

Careiro a écrit:Le Partage Familial est l'annonce "principale" de l'E3 2013 (même lors de la présentation de la ONE je crois) de Microsoft mais qui est passé totalement inaperçu avec les DRM et compagnies ... Faute d'une très mauvaise communication de MS.

Tu as 10 membres de ta famille (Microsoft sait que ça veut dire ami aussi) toi y compris et les 10 peuvent jouer aux jeux des autres (pas en même temps bien sur, et le propriétaire est prioritaire).
Mettons tu as la famille XBOX MAG (une seule famille possible et c'est normal) :

- Johnbobbybrett3
- kobal
- The Owl
- Zur-en-arrh
- Real-Spawn
- shakanico
- Stv
- Batto
- Sscrew49
- Astal

Kobal achète Quantum Break, Zur il achète Batman et Batto achète le dernier AC ...
Kobal veut jouer à Quantum Break, personne ne peux jouer à ce jeu.
Mais Zur veut jouer au dernier AC, il le peut (sauf si le jeu est déjà pris par Batto ou un autre)
Et si Stv veut jouer au dernier Batman il le peut aussi (même condition)
Mais si Zur veut jouer à Batman de Nouveau, Stv recevra un message pour lui indiquer qu'il doit sauvegarder sa partie car son propriétaire veut y jouer.
Mais si c'est Batto à la place de Zur bah ... Il attendra :mrgreen:

Le petit malin qui veut discrètement profiter de ma boulimie d'achats. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 15 Mai 2014, 23:32

Même pas, je n'y avais même pas pensée mais c'est vrai que quand on trouve le bon filon ça serait bête de creuser à côté :mdr:

Jeff51000 a écrit:Il me semble que ce projet a été annulé à cause de la suppression des DRM et de la connexion obligatoire ; mais je suis loin d'être sûr de moi...

Me semble que Phil Spencer (pas certains que ça soit lui) avait confirmé après le 180° que c'était toujours prévu mais plus de nouvelle depuis.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede shakanico » 16 Mai 2014, 08:21

Je ne suis pas sûr que les éditeurs étaient favorables à cette philosophie. Comme tu le soulignes justement, une famille correctement organisée pourrait ne te faire acheter qu'un jeu (solo) sur X (X étant le nombre de membres maximum de ta famille). Ni les constructeurs, ni les éditeurs, ni les revendeurs n'ont envie de voir leurs ventes diminuées sans contre-partie :/
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bruno » 16 Mai 2014, 08:46

shakanico a écrit:Je ne suis pas sûr que les éditeurs étaient favorables à cette philosophie. Comme tu le soulignes justement, une famille correctement organisée pourrait ne te faire acheter qu'un jeu (solo) sur X (X étant le nombre de membres maximum de ta famille). Ni les constructeurs, ni les éditeurs, ni les revendeurs n'ont envie de voir leurs ventes diminuées sans contre-partie :/

En même temps ça peut se faire que sur les jeux dématérialisés, donc tu le paie déjà au prix fort à la base.
Ensuite faut être Gold pour en profiter, donc quelque part tu paies pour le service.
Enfin, ils peuvent retreindre le truc et ne pas inclure les Games with Gold et les Deals of the Week quand ils serons disponibles.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede shakanico » 16 Mai 2014, 08:49

Oui mais actuellement vous achetez tous vos jeux en version démat sur le store US pour payer moins cher non ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Johnbobbybrett3 » 16 Mai 2014, 09:21

Careiro a écrit:Mettons tu as la famille XBOX MAG (une seule famille possible et c'est normal) :

- Johnbobbybrett3
- kobal
- The Owl
- Zur-en-arrh
- Real-Spawn
- shakanico
- Stv
- Batto
- Sscrew49
- Astal
:

Une bien jolie famille :bravo:

Ceci étant dit ça reste pas très différent d'un prêt de jeu classique en version matériel, sauf qu'on peu (pour le moment) pas le revendre. D'ailleurs il m'est déjà arrivé de prêter un jeu à Lacome qui habite à l'autre bout du monde....

Pour les éditeurs je dirais que l'impact commercial ne devrait pas être très important.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede jujulolo » 16 Mai 2014, 09:38

Careiro a écrit:Le Partage Familial est l'annonce "principale" de l'E3 2013 (même lors de la présentation de la ONE je crois) de Microsoft mais qui est passé totalement inaperçu avec les DRM et compagnies ... Faute d'une très mauvaise communication de MS.

:

Non,

Cette politique familile n'a jamais été annoncé clairement lors de la presentation de la one.

Soyons precis.

L'an dernier a l'E3 MS annonce officielement la fin du marché de l'ocase et du pret de jeu classique et l'arrivée des DRM. Officielement c'est tout ce qu'ils ont dit.

Le lendemain Sony indique que pour eux rien ne change.

Sur ce a commencé un damage control de MS. Sony ne suivait pas, il fallait donc en catstrophe trouver des compensations. Les VRP MS ont annoncé a peu pres tout et n'importe quoi lors de discussion avec les journalistes mais sous forme de plan vague et non officiel.
Un systeme d'echange de jeu hypothetique qu'ils n'ont jamais clarifié de facon officielle. Mais surtout quand ils se sont rendus compte que ce n'etait evidemment pas possible (beaucoup trop cher) ils ont laissé tombé l'affaire en essayant de culpabiliser ceux qui etaient contre les DRM.
"On allait vous faire plein de cadeaux magnifiques mais comme vous voulez pas de DRM on boude tant pis pour vous"
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MethodB » 16 Mai 2014, 09:45

Non non c'était bien indiqué sur Xbox Wire qui est la source officielle pour les annonces de Microsoft.
Phil Spencer avait en effet annoncé qu'ils allaient essayer de trouver un compromis pour les joueurs qui étaient intéressés par ce système suite au revirement.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Spin » 16 Mai 2014, 09:46

Ils n'ont jamais annoncé directement la fin du marché de l'occaz lors de la conférence.
C'est une conclusion logique a laquelle tout le monde est parvenu et confirmée lors d'interview... Tout comme le partage familial. (si ma mémoire est bonne)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Johnbobbybrett3 » 16 Mai 2014, 10:27

Spin a écrit:Ils n'ont jamais annoncé directement la fin du marché de l'occaz lors de la conférence.
C'est une conclusion logique a laquelle tout le monde est parvenu et confirmée lors d'interview... Tout comme le partage familial. (si ma mémoire est bonne)

Jujulolo il est précis quand ça l'arrange :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 16 Mai 2014, 10:29

L'ajout des DD externes en approche ?

http://www.reddit.com/r/xboxone/comment ... s_to_come/
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Petit Hulk » 16 Mai 2014, 10:49

jujulolo a écrit:

:

Non,

Cette politique familile n'a jamais été annoncé clairement lors de la presentation de la one.

Soyons precis.

L'an dernier a l'E3 MS annonce officielement la fin du marché de l'ocase et du pret de jeu classique et l'arrivée des DRM. Officielement c'est tout ce qu'ils ont dit.

Sur ce a commencé un damage control de MS. Sony ne suivait pas, il fallait donc en catstrophe trouver des compensations. Les VRP MS ont annoncé a peu pres tout et n'importe quoi lors de discussion avec les journalistes mais sous forme de plan vague et non officiel.
Un systeme d'echange de jeu hypothetique qu'ils n'ont jamais clarifié de facon officielle. Mais surtout quand ils se sont rendus compte que ce n'etait evidemment pas possible (beaucoup trop cher) ils ont laissé tombé l'affaire en essayant de culpabiliser ceux qui etaient contre les DRM.
"On allait vous faire plein de cadeaux magnifiques mais comme vous voulez pas de DRM on boude tant pis pour vous"

Tu racontes vraiment mais n'importe quoi, c'est hallucinant.
Comme la dit MethodB, le Family Share était tout ce qu'il y a de plus officiel, tout était écrit et expliqué noir sur blanc sur Xbox Wire et même retwitter par Major Nelson.
C'était de toute façon à quelque chose près le même system que Steam utilise articulément (5 partages).

Je remarque que tout tes postes sont très très très orientés... pas dans le bon sens....
Bref, soit tu tes bien fait monter la tête pour raconter de tel absurdité, soit tu le fait exprès, c'est pas possible.
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Le petit Hulk

Messagede Nécrow » 16 Mai 2014, 10:51

Tu as 10 membres de ta famille (Microsoft sait que ça veut dire ami aussi) toi y compris et les 10 peuvent jouer aux jeux des autres (pas en même temps bien sur, et le propriétaire est prioritaire).
Mettons tu as la famille XBOX MAG (une seule famille possible et c'est normal) :

- Johnbobbybrett3
- kobal
- The Owl
- Zur-en-arrh
- Real-Spawn
- shakanico
- Stv
- Batto
- Sscrew49
- Astal

Kobal achète Quantum Break, Zur il achète Batman et Batto achète le dernier AC ...
Kobal veut jouer à Quantum Break, personne ne peux jouer à ce jeu.
Mais Zur veut jouer au dernier AC, il le peut (sauf si le jeu est déjà pris par Batto ou un autre)
Et si Stv veut jouer au dernier Batman il le peut aussi (même condition)
Mais si Zur veut jouer à Batman de Nouveau, Stv recevra un message pour lui indiquer qu'il doit sauvegarder sa partie car son propriétaire veut y jouer.
Mais si c'est Batto à la place de Zur bah ... Il attendra :mrgreen:

Pfff, je suis même pas dans la liste :cry:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Nogen » 16 Mai 2014, 10:52

jujulolo a écrit:

:

Non,

Soyons precis.

De mon souvenir, c'est aussi pas mal comme ça que cela c'est passé.

J'ai toujours eu l'impression que le système d'échange est venu en réaction à l’accueil plus que froid du DRM et le contrôle serré des jeux d'occasion et d'une façon plutôt maladroite, jamais très clair. De plus, le fait que ce système qui est très, très séduisant pour les consommateurs ait été révélé APRÈS l'annonce du DRM et la politique de jeu d'occasion me conforte dans cette théorie. L'évidence même aurait été que tu annonces le système de partage puis, une semaine après, lorsque tout le monde à fini de convulsé de bonheur avec l'écume au bord des lèvres, tu annonces; "Ouais, bon, vous savez, pour que ce soit possible, on doit bien évidemment demander une connexion aux 24 heures, mettre du DRM et contrôler les jeux d'occasion. On a pas le choix.". Ça serait passé comme une lettre à la poste.

J'ai beaucoup de difficulté à croire qu'une compagnie de l'expérience de Microsoft ait pu commettre une telle erreur en présentant le mauvais en premier. En fait, ça me semble tout bonnement impossible. Dans ma tête, seulement une réaction improvisé à l’accueil négative des politiques pouvait créer un telle cafouillage dans l'ordre des annonces.

En passant, Petit Hulk, peux-tu changer de ton avec les autres qui ne partage pas ton point de vue et qu voient les choses sous un autre angle? T'es vraiment condescendant et prompt aux messages empreint de mépris. Ça commence à faire.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Petit Hulk » 16 Mai 2014, 11:04

Non Nogen, Je suis condescendant envers ceux qui racontent n'importe quoi juste pour basher encore et encore la One, comme le fait Jujulolo sur quasiment tout ces postes.
Si encore ce qu'il dit était vrais et juste, soit, on aurait rien à dire.... mais non même pas.

Car c'est pas voir les choses sous un autres angle là, faut arrêter 5 minutes de nous prendre pour des jambons hein.... à un moment donné quand tout les postes sont orienté TOUJOURS de la même façon, il y plus aucun gants à mettre, désolé.

Tu peut toujours croire que c'est des avis "différent" d'un "autres point de vue" et blabla, mais dans ce cas là, tu est bien naïf.
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Le petit Hulk

Messagede Phlorent » 16 Mai 2014, 11:15

Les gars, on peut récupérer Netflix sur le store US et s'en servir depuis la France?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Brianosaure » 16 Mai 2014, 11:16

Brianosaure
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Brianosaure
ID PSN: Brianosaure
ID Steam: Brianosaure

Messagede jujulolo » 16 Mai 2014, 11:22

Nogen a écrit:[
De mon souvenir, c'est aussi pas mal comme ça que cela c'est passé.

.

merci Nogen, enfin quelqu'un qui n'a pas la memoire d'un poisson rouge (ou vert plutot...)

Pour se rapeller l'historique relire l'article d' ign.uk du 13 juin a la suite des 180 de MS

http://uk.ign.com/articles/2013/08/13/x ... en-and-now

l'extrait

Can I lend my games to friends and family?
THEN: YES, through a special friends-and-family sharing scheme that was going to let you share everything with up to ten people.

NOW: YES, in the same way as always, by swapping or lending discs, or by a friend playing digital games on your console.

Why did it change? Xbox One's game-sharing policies were, to say the least, extremely confusing. You could play your games on a friend's console, but not your friend's games on your console; Phil Harrison implied that if you wanted to play a friend's game, you'd have to pay a full-price licensing fee for the privilege. The whole thing was set up around licenses rather than ownership of a disc, and it seems Microsoft eventually decided that the market wasn't ready for that.

What does it mean? This particular u-turn has divided gamers: where many are much happier now that they'll be able to do what they want with games they've purchased, others are petitioning Microsoft to bring back digital sharing. It should be remembered, though, that anyone can play your digital games on your console.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Careiro » 16 Mai 2014, 11:28

shakanico : C'est présent sur Steam donc ça peut laisser un Espoir (même si Steam et les jeux PC c'est une longue histoire d'amour).
Sinon oui, ici nous payons sur le Store US pour payer moins cher, mais en même temps le Démat Français est plus couteux que le jeu physique sur Amazon ou la Fnac pour rester Français donc pas certains que ce que "perd" l'éditeur soit si important que ça.
Surtout que si c'est un jeu avec du Multi, tu devrais acheter ta version si tu veux jouer avec les autres membres de ta famille en même temps.

Johnbobbybrett3 a écrit:Une bien jolie famille :bravo:

On se demande pourquoi :mrgreen:
Cela change quand même au niveau prêt physique du jeu (à longue distance) parce que si tu dois renvoyer le jeu juste après l'avoir reçu c'est vite le bordel :mrgreen:

Nécrow a écrit:Pfff, je suis même pas dans la liste :cry:

J'ai pris les noms de la page + Astal votre fameuse tête de turque, soit pas jaloux :mrgreen:

Par contre je ne retrouve plus le moment ou le partage familial a été annoncé :?
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede MethodB » 16 Mai 2014, 11:32

Bon écoutes lis ça c'était avant le revirement don des jeux, et partage familial.
http://news.xbox.com/2013/06/license
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox