Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: The Xboîte 720

Messagede Kaiser Panda » 08 Oct 2011, 17:42

Ouais ou simplement le real' qui a trippé non ? ^^
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede totti10 » 08 Oct 2011, 22:20

Le terme Xbox est déposé donc il ne peut rien faire sans l'autorisation de MS. Et puis, il m'étonnerait qu'un réalisateur fasse de la pub pour une marque ou un produit sans toucher quelques $$.
A mon avis, MS prépare le terrain, du teasing quoi. Rien de plus à l'évidence. :)
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Kaiser Panda » 10 Oct 2011, 20:41

Je me rappelle dans Je Suis Une Legende, une affiche de cinéma dans le décor présentait les logos de Batman VS Superman : pour le coup c'était plus un clin d'œil sympa qu'un reel teaser, d'où ma remarque. :)
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede pi-R » 13 Oct 2011, 20:42

En parlant de pub j'ai remarqué que dans PBLV il parlait beaucoup de la xbox du genre " Owaii c'est révolutionnaire on peut jouer sans les mains " " Oh et il un Forza 4, un jeu de voitures, tu t'y crois vraiment c'est dingue " :arrow:
Blog sur le JV d'un ami, allez faire un tour, vidéotest a venir ;) http://www.deloriand.com/
pi-R
Active Member
Active Member

Gamertag: Oo Pi R Oo

Messagede Kaiser Panda » 14 Oct 2011, 17:31

En parlaient-ils aussi bien que du Morpeug ? ^^

Ceci dit par curiosité j'ai cherché ce dont tu parles, et j'ai trouvé. Mon Dieu. D'habitude la télé est bien frigide pour cracher des marques dans des dialogues, mais alors là, c'est tellement gros qu'on dirait une pub officielle ! :-D

"J'ai vu une démo sur un programme de vente" --> Mais qui parle comme ça ? XD

Edit : mais c'est qu'ils insistent !
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede guigui09 » 14 Oct 2011, 17:48

Kaiser Panda a écrit:En parlaient-ils aussi bien que du Morpeug ? ^^

Ceci dit par curiosité j'ai cherché ce dont tu parles, et j'ai trouvé. Mon Dieu. D'habitude la télé est bien frigide pour cracher des marques dans des dialogues, mais alors là, c'est tellement gros qu'on dirait une pub officielle ! :-D

"J'ai vu une démo sur un programme de vente" --> Mais qui parle comme ça ? XD

Edit : mais c'est qu'ils insistent !

Ya 1 ou 2 semaines ma copines regardait et ya le jeune de PBLV (je sais pas comment il s'appele) il disait qu'il avait forza 4 (alors qu'il était même pas sorti je crois). Microsoft France a du lacher un peu de sous :mrgreen:
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede guigui09 » 21 Oct 2011, 10:59

guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede totti10 » 21 Oct 2011, 20:33

J'ai envie de dire: Quelle surprise! :mrgreen:
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 08 Nov 2011, 10:55

Au sujet de la future Xbox, MS Nerd écrit :

En faisant un mix des rumeurs les plus crédibles, je peux déduire que la Xbox nom de code "Loop" sera basée sur une architecture Win9 modifiée. Elle utilisera une plateforme similaire au Zune HD, un processeur principal muti-cœurs dédiés à différentes tâches pour les graphismes, l'intelligence artificielle, les physiques, le son, l'accès réseau, le cryptage et capteurs. Elle sera construite par Microsoft et deux de ses partenaires sur une base d'architecture ARM. Elle sera moins chère que la 360, intégrera les fonctions de Kinect et sera plus petite. Cela démontrera aussi comment les Windows Phone pourront aussi intégrer un jour la plateforme de développement Win9.

Hum, W9 Xbox en 2013 sachant que W8 devrait sortir fin 2012? Étonnant mais bon la Xbox3 peut très bien arriver en 2014 et W9 PC en 2015.

ARM, ça donne quoi les ARM pour l'heure? En me renseignant un peu, j'ai pu remarquer que les ARM "64 bits" n'arriveraient qu'en 2014. Sauf erreur de ma part, je ne pense que MS mette un ARM 32 bits (notamment pour la limitation en RAM à 4Go). Donc si l'ARM est choisi, il faudrait attendre fin 2014 voire 2015 pour être sûr que la prod' suive. Par contre côté puissance que ce soit les v7 ou v8, je ne sais pas ce que ça vaut ou pourrait valoir.
L'ARM peut effectivement permettre à la console d'être plus petite que la 360 vu que les ARM consomment et chauffent moins (ventilo et alim plus petites).

Finalement, possible que l'on doive attendre 2014 pour avoir notre nouvelle bobox...
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede guigui09 » 08 Nov 2011, 14:12

totti10 a écrit:
Au sujet de la future Xbox, MS Nerd écrit :

En faisant un mix des rumeurs les plus crédibles, je peux déduire que la Xbox nom de code "Loop" sera basée sur une architecture Win9 modifiée. Elle utilisera une plateforme similaire au Zune HD, un processeur principal muti-cœurs dédiés à différentes tâches pour les graphismes, l'intelligence artificielle, les physiques, le son, l'accès réseau, le cryptage et capteurs. Elle sera construite par Microsoft et deux de ses partenaires sur une base d'architecture ARM. Elle sera moins chère que la 360, intégrera les fonctions de Kinect et sera plus petite. Cela démontrera aussi comment les Windows Phone pourront aussi intégrer un jour la plateforme de développement Win9.

Hum, W9 Xbox en 2013 sachant que W8 devrait sortir fin 2012? Étonnant mais bon la Xbox3 peut très bien arriver en 2014 et W9 PC en 2015.

ARM, ça donne quoi les ARM pour l'heure? En me renseignant un peu, j'ai pu remarquer que les ARM "64 bits" n'arriveraient qu'en 2014. Sauf erreur de ma part, je ne pense que MS mette un ARM 32 bits (notamment pour la limitation en RAM à 4Go). Donc si l'ARM est choisi, il faudrait attendre fin 2014 voire 2015 pour être sûr que la prod' suive. Par contre côté puissance que ce soit les v7 ou v8, je ne sais pas ce que ça vaut ou pourrait valoir.
L'ARM peut effectivement permettre à la console d'être plus petite que la 360 vu que les ARM consomment et chauffent moins (ventilo et alim plus petites).

Finalement, possible que l'on doive attendre 2014 pour avoir notre nouvelle bobox...

C'est quoi l'ARM ?
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 08 Nov 2011, 15:36

totti10 a écrit:Elle sera moins chère que la 360

J'ai du mal à y croire :?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 08 Nov 2011, 16:16

Bah vu qu'on ne sait rien aujourd'hui sur les perf et les périphériques, je ne peux pas prendre position. Disons que si l'ARM est choisi, pas de ventilo (ou un petit) et alim' plus petite donc réduction de coût. Si gros HDD mais pas de lecteur optique, idem.
Maintenant, j'ai du mal à voir comment MS pourrait sortir une console à 400€ ou plus. Mais à l'heure où certain sont capables de mettre 400€ dans un cellulaire, 600€ dans une tablette, MS doit-il se prendre la tête à proposer un produit "pas cher"?

MS peut choisir un modèle à la "rueducommerce". Exemple: Pour les personnes prenant un abonnement de 24 mois au live (il restera payant car Sony et BigN feront payer aussi), ils auront une réduction sur le prix d'achat de la console. Idem si on prend un abo C+, CanalPlay, etc.
Donc on peut imaginer une Xbox3 à 500€ prix de départ et à 350€ une fois les remises mises en place. Ca reste peu probable mais ce n'est pas impossible.

guigui09,
L'ARM est une architecture de processeur, type RISC en l'occurrence. Le plus fréquent aujourd'hui est le x86 notamment utilisé par Intel .
Si je devais comparer les deux architectures, je dirais que les x86 sont plus performants mais ont une efficience moins élevées par rapport à l'énergie requise.
On retrouve beaucoup d'ARM dans les cellulaires, tablettes et netbooks.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Krabardaf » 08 Nov 2011, 18:25

L'ARM je doute mais bon, qui sais. Ni la PS3 ni la 360 n'utilisent une architecture X86(en fait je pense qu'il n'y à jamais eu que la Xbox à utiliser cette architecture) donc c'est assez safe de dire que ce sera de nouveau un truc taillé sur mesure.
Pour la date toute l'industrie semble viser 2013, 2014 max. Personnellement je penche pour une release fin 2013 avec une annonce en 2012.

Niveau prix, 400€ ça me parait pas excessif, mais c'est sur que personne ne refera l'erreur de lancer la console à 600€ je pense.
A ce budget on peut décemment espérer une puissance comparable à un bon PC de maintenant. (même si ce sera surement plus complexe que ça concrètement, comme toujours)

Ce qui est sur c'est que toute les features DX11 seront de la partie, et exploitables. Visuellement ça se traduira par des jeux qui atteindront assez vite les visuels qu'Epic avait montré dans son impressionnante démo. Je suis convaincu qu'on ira plus loin que ça encore dans les jeux fermés. Quant aux jeux ouverts... miam, vivement TES VI et GTA VI.
Le 1080p s'installera probablement enfin comme standard, mais le 60FPS ça m'étonnerait beaucoup. L'aliasing devrait être bien mieux maitrisé grâce à la résolution et aux techniques de post process qui évoluent vite et seront exécutées en un rien de temps par du hardwhare récent.

Pour Win9, personne en sait rien et le mec invente surement. Par contre il semble évident que MS voudra une forte intégration avec les smartphones WP. Ca fait longtemps qu'ils le veulent sans y parvenir, ce nouveau hardwhare sera l'occasion ou jamais de viser la synergie PC-console-portable. Ca veut aussi dire que chaque périphérique devra être taillé pour le multimédia, le jeu, et le social. Là aussi c'est une évolution logique du marché et Sony fera certainement pareil avec la PS4-Vita.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede guigui09 » 08 Nov 2011, 19:35

Krabardaf a écrit:
Ce qui est sur c'est que toute les features DX11 seront de la partie, et exploitables. Visuellement ça se traduira par des jeux qui atteindront assez vite les visuels qu'Epic avait montré dans son impressionnante démo.

T'as un lien pour ces visuels ? J'aimerais bien les voir
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Krabardaf » 08 Nov 2011, 20:41

GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede guigui09 » 08 Nov 2011, 20:48

Ah ouais c'est beau 8O S'il nous font ça sur Xbox 3 et qu'ils la vendent pas trop cher je prend direct !
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Krabardaf » 08 Nov 2011, 21:38

Je dis pas à la sortie mais ouais, assez rapidement je pense.
Pour le moment ça demande encore beaucoup de perfs mais ça peut certainement être très optimisé, et le hardware des consoles est rapidement bien plus exploité que celui des PC.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede shakanico » 09 Nov 2011, 09:22

Je crois aussi à une annonce à l'E3 2012 pour une sortie fin 2013. Question prix, 400€ max je pense. J'espère que le 1080p sera la définition standard parce que c'est plus possible de jouer en dessous en 2014 pour moi.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede G-rom » 09 Nov 2011, 22:06

clairement, la mort si les jeux ne sont pas en 1080p...
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede totti10 » 11 Nov 2011, 12:44

gamers.fr a écrit:Nouvelles rumeurs sur la prochaine Xbox
Xbox 720, on en a fait 2 fois le tour
Rumeur du 10 novembre 2011 par sonof - 13 commentaires

Moult rumeurs ont poussé ça et là concernant la prochaine génération de consoles, que ce soit chez Sony ou Microsoft. Ce sont ces derniers qui nous intéressent aujourd'hui puisqu'un journaliste du web nommé Paul Thurrott a planté sa petite graine dans le terreau des infos non-officielles.
Le monsieur a blablaté durant l'émission Windows Weekly diffusée sur Twit.tv à propos de la nouvelle Xbox qui sera baptisée selon lui TEN. Intégrant le plugin Silverlight, elle permettra bon nombre d'interactions avec du Windows 8 et les Windows Phone, un peu comme le fait Apple avec ses différents engins.
Pour finir, Thurott (la main devant la bouche) affirme haut et fort que la console serait présentée durant le CES 2012, c'est à dire dans environ 2 mois, pour une sortie planifiée à la fin 2012. Il est chaud comme la braise le Paulo. Après tout pourquoi pas, la 360 avait elle aussi pris de court ses concurrents en sortant quasiment un an avant tout le monde.

Pour info, le CES aura lieu du 10 au 13 janvier.
totti10
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox