Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Real-Spawn » 26 Nov 2013, 19:18

GK qui met 5 à DR3... quand même...
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Kutter » 26 Nov 2013, 19:19

brigou a écrit:la ONE 10 fois plus puissante que la PS4 :mdr:
sacré Astal :bravo:

C'est pas ce qu'il a écrit :wink:
Kutter
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Kutter

Messagede The Owl » 26 Nov 2013, 19:19

Brigou qui lit les comm' vite fait pour se depechêr de basher Astal mais...se plante...bien joué :twisted:

Sinon les tests de certains jeux du launch sont sur jv.com , sans surprise donc :

Dead Rising 3 : 15/20 http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019137-dead-rising-3-test.htm

Forza 5 : 14/20 http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019135-forza-motorsport-5-test.htm
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Zur-en-arrh » 26 Nov 2013, 19:22

Real-Spawn a écrit:GK qui met 5 à DR3... quand même...

Non mais après on vient nous dire que la soirée de lancement de la One était bonne enfant et que les gars était pas plein de mépris pour la console et son line-up.

Franchement, collé un 5 à Dead Rising 3 c'est être allergique à la licence ou/et au type de jeu, c'est juste con. C'est comme-ci j'allais tester un jeu de foot et que je lui collais une note de merde en disant que ça m'a fait chier et que c'est pas fun.

D'ailleurs je les soupçonne fortement d'avoir fait le test sans avoir installé la MAJ, parceque de dire que le jeu rament constamment c'est juste un mensonge honteux.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 26 Nov 2013, 19:34

Ouais j'a vu ... je me couche par terre le front contre le sol en répétant 100 fois "çà t'apprendras greluche à médire sur le povre Astal" :ptdr:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Astal » 26 Nov 2013, 20:00

brigou a écrit:Ouais j'a vu ... je me couche par terre le front contre le sol en répétant 100 fois "çà t'apprendras greluche à médire sur le povre Astal" :ptdr:

Nul besoin de te prosterner, je te pardonne tel un grand prince, je peux comprendre ta réaction vu les passions que je déchaîne chez les gens à la simple vu de mon avatar. :mrgreen:

Sinon le test de DR3 chez GK montre surtout qu'ils ont pas du passer plus d'une heure ou deux dessus..
Et effectivement ils ont pas du faire la maj.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Ned Larsen » 26 Nov 2013, 20:23

Astal a écrit:
brigou a écrit:Ouais j'a vu ... je me couche par terre le front contre le sol en répétant 100 fois "çà t'apprendras greluche à médire sur le povre Astal" :ptdr:

Nul besoin de te prosterner, je te pardonne tel un grand prince, je peux comprendre ta réaction vu les passions que je déchaîne chez les gens à la simple vu de mon avatar. :mrgreen:

Sinon le test de DR3 chez GK montre surtout qu'ils ont pas du passer plus d'une heure ou deux dessus..
Et effectivement ils ont pas du faire la maj.

Tu crois que c'est l'avatar la cause? :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Astal » 26 Nov 2013, 20:30

Je veux dire à la simple vue de mon avatar elle a réagis au quart de tour sachant que c'était moi, vu qu'elle a même pas pris la peine de bien lire mes posts :mrgreen:

Bref :wink:
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Baboulinet » 26 Nov 2013, 20:33

kobal a écrit:Le moins que l'on puisse dire c'est MS n'aime pas beaucoup communiquer sur ses composants. On ne sait toujours pas exactement de quoi est fait le GPU.
Le jour où MS se décidera à expliquer en quoi leurs choix d'architecture et de composants servent la puissance de la xbox one, là je prendrai le temps de décortiquer leur éclairage. mais pour l'instant c'est du vent.

Les deux GPU partagent la même architecture mais dans le détail :

Xbox One GPU :
GPU cores : 768
GCN Render Output Units : 16
TFLOPS : 1.31

PS4 GPU :
GPU cores : 1152
GCN Render Output Units : 32
TFLOPS : 1.84

Tu rajoutes à ça l'épisode "resolutiongate" et c'est tout de même évident que celui de la PS4 a un avantage. A moins d'un prodige ou d'une "special sauce" comme disent les gens (haters ?) de Neogaf, je vois pas quel élément pourrait inverser cette supériorité technique sur le papier et dans les faits.

kobal a écrit:justement, l' APU de la xbox one est le composant le plus cher de toutes ses pièces... et il est plus cher que celui de la PS4 !

Pour seulement une différence de 10$. Je sais pas si l'eSRAM est comptée dedans, en tout cas la différence entre le CPU des deux consoles est minime (0.15 GHz de fréquence en plus pour la Xbox One).
Je pense que le hardware PS4 a été élaborée avec l'objectif de maximiser la performance brute graphique, et celui de la X1 pour du multimédia / multitasking. Quand on voit que la X1 sans Kinect coûte 15$ de plus à produire on peut se demander pourquoi à la vue des benchmarks de jeux multis, mais je pense qu'une partie du budget est allé dans des composants moins mis en avant mais qui favorisent la "fluidité" générale de la machine.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Gattuso » 26 Nov 2013, 20:43

Le test de GK me laisse dubitatif. L’engouement que je vis pour ce jeu ne me fait pas oublier ses nombreux défauts mais tout de même... 5 ! Un 6 j'aurai compris mais là... C'est très très dur comme note, le genre qui te fait te demander s'il reste de la place pour noter tout ce qui existe de moins bon.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kobal » 26 Nov 2013, 21:19

Baboulinet a écrit:
kobal a écrit:Le moins que l'on puisse dire c'est MS n'aime pas beaucoup communiquer sur ses composants. On ne sait toujours pas exactement de quoi est fait le GPU.
Le jour où MS se décidera à expliquer en quoi leurs choix d'architecture et de composants servent la puissance de la xbox one, là je prendrai le temps de décortiquer leur éclairage. mais pour l'instant c'est du vent.

Les deux GPU partagent la même architecture mais dans le détail :

Xbox One GPU :
GPU cores : 768
GCN Render Output Units : 16
TFLOPS : 1.31

PS4 GPU :
GPU cores : 1152
GCN Render Output Units : 32
TFLOPS : 1.84

Tu rajoutes à ça l'épisode "resolutiongate" et c'est tout de même évident que celui de la PS4 a un avantage. A moins d'un prodige ou d'une "special sauce" comme disent les gens (haters ?) de Neogaf, je vois pas quel élément pourrait inverser cette supériorité technique sur le papier et dans les faits.

kobal a écrit:justement, l' APU de la xbox one est le composant le plus cher de toutes ses pièces... et il est plus cher que celui de la PS4 !

Pour seulement une différence de 10$. Je sais pas si l'eSRAM est comptée dedans, en tout cas la différence entre le CPU des deux consoles est minime (0.15 GHz de fréquence en plus pour la Xbox One).
Je pense que le hardware PS4 a été élaborée avec l'objectif de maximiser la performance brute graphique, et celui de la X1 pour du multimédia / multitasking. Quand on voit que la X1 sans Kinect coûte 15$ de plus à produire on peut se demander pourquoi à la vue des benchmarks de jeux multis, mais je pense qu'une partie du budget est allé dans des composants moins mis en avant mais qui favorisent la "fluidité" générale de la machine.

l'esram fait partie de l'APU de la xbox one. Quant au GPU et CPU, ils sont assistés par au moins 2 SPU chacun, je suis étonné de voir que cette "donnée" est systématiquement oubliée dans les comparatifs. Malgré tout je concède à la PS4 un avantage évident en puissante brute.
Pour revenir au tarif (mais il ne s'agit que d'estimations ?) il semble que les budgets R&D chez MS n'aient rien à voir avec ceux dépensés par Sony ! Il se dit que les puces de la X1 ont subi beaucoup plus de modifications (et coûtent donc plus cher que celles de la PS4).
Pour moi les jeux multi du line up sont plus un benchmark de la facilité à développer que de la différence de puissance entre les 2 machines. Qui plus est, pour le moment, je ne vois rien sur PS4 qui soit du niveau de Ryse (mais il est vrai que le même type de jeu n'existe pas non plus)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede kobal » 26 Nov 2013, 21:33

Zur-en-arrh a écrit:
Real-Spawn a écrit:GK qui met 5 à DR3... quand même...

Non mais après on vient nous dire que la soirée de lancement de la One était bonne enfant et que les gars était pas plein de mépris pour la console et son line-up.

Franchement, collé un 5 à Dead Rising 3 c'est être allergique à la licence ou/et au type de jeu, c'est juste con. C'est comme-ci j'allais tester un jeu de foot et que je lui collais une note de merde en disant que ça m'a fait chier et que c'est pas fun.

D'ailleurs je les soupçonne fortement d'avoir fait le test sans avoir installé la MAJ, parceque de dire que le jeu rament constamment c'est juste un mensonge honteux.

je ne traine pas d'ordinaire sur Gamekult, et avec ce genre de "test" je me rappelle pourquoi !
5/10 c'est vraiment du lynchage. la conclusion du torchon affiche un plaisir évident à démolir entièrement le jeu. pire que du foutage de gueule, un étalage prétentieux de critiques acerbes et nombrilistes. J'imagine qu'il revendique déjà crânement son "un jeu très con" comme du courage journalistique. On teste les jeux qu'on mérite j'imagine...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Real-Spawn » 26 Nov 2013, 22:04

C'est pas gentil pour moi ça Kobal, j'avais testé Fatal Inertia pour XM :(
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 26 Nov 2013, 22:12

Désolé :mrgreen:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Baboulinet » 26 Nov 2013, 22:37

kobal a écrit:l'esram fait partie de l'APU de la xbox one. Quant au GPU et CPU, ils sont assistés par au moins 2 SPU chacun, je suis étonné de voir que cette "donnée" est systématiquement oubliée dans les comparatifs. Malgré tout je concède à la PS4 un avantage évident en puissante brute.
Pour revenir au tarif (mais il ne s'agit que d'estimations ?) il semble que les budgets R&D chez MS n'aient rien à voir avec ceux dépensés par Sony ! Il se dit que les puces de la X1 ont subi beaucoup plus de modifications (et coûtent donc plus cher que celles de la PS4).
Pour moi les jeux multi du line up sont plus un benchmark de la facilité à développer que de la différence de puissance entre les 2 machines. Qui plus est, pour le moment, je ne vois rien sur PS4 qui soit du niveau de Ryse (mais il est vrai que le même type de jeu n'existe pas non plus)

SPU = Sound Processing Unit ? Si c'est le cas la PS4 a aussi un processeur audio dédié pour alléger la charge du CPU, après pour le degré de sophistication entre les deux j'en sais foutrement rien. Ça fait peut-être partie des avantages que j'évoquais plus haut des composants X1 pour le multimédia / multitasking.
Pour les différences entre jeux multi ton hypothèse est valable, on verra bien dans les jeux futurs.
Prendre Ryse comme étalon pour jauger des capacités graphiques de la X1 comparées à la PS4 me semble pas très judicieux, et pas juste parce que ce n'est pas un jeu multi. Le jeu tourne en 900p/30 fps ce qui réduit considérablement la charge de calculs et permet aux devs de se lâcher en effets visuels, + le talent indéniable de Crytek dans la conception de moteurs graphiques. C'était évidemment la bonne décision à prendre d'un point de vue esthétique quand on voit le résultat, mais difficile de le choisir en exemple si on veut juste parler chiffres.

Honnêtement si je suis intervenu c'était juste pour contredire Astal qui repartait dans ses théories du complot. Je ne vois rien sur quoi se baser pour prétendre que la X1 est plus puissante que la PS4, je pense qu'au mieux on peut avoir une équivalence si les devs exploitent mieux l'eSRAM, et que de toute manière les deux versions de BF4 montrent que les différences sont assez négligeables à l'oeil nu.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Nov 2013, 22:53

La différence est quand même franchement légère...pas de quoi non plus clamer haut et fort la supériorité de la ps4.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede kobal » 26 Nov 2013, 23:23

Baboulinet a écrit:SPU = Sound Processing Unit ? Si c'est le cas la PS4 a aussi un processeur audio dédié pour alléger la charge du CPU, après pour le degré de sophistication entre les deux j'en sais foutrement rien. Ça fait peut-être partie des avantages que j'évoquais plus haut des composants X1 pour le multimédia / multitasking.
Pour les différences entre jeux multi ton hypothèse est valable, on verra bien dans les jeux futurs.
Prendre Ryse comme étalon pour jauger des capacités graphiques de la X1 comparées à la PS4 me semble pas très judicieux, et pas juste parce que ce n'est pas un jeu multi. Le jeu tourne en 900p/30 fps ce qui réduit considérablement la charge de calculs et permet aux devs de se lâcher en effets visuels, + le talent indéniable de Crytek dans la conception de moteurs graphiques. C'était évidemment la bonne décision à prendre d'un point de vue esthétique quand on voit le résultat, mais difficile de le choisir en exemple si on veut juste parler chiffres.

Honnêtement si je suis intervenu c'était juste pour contredire Astal qui repartait dans ses théories du complot. Je ne vois rien sur quoi se baser pour prétendre que la X1 est plus puissante que la PS4, je pense qu'au mieux on peut avoir une équivalence si les devs exploitent mieux l'eSRAM, et que de toute manière les deux versions de BF4 montrent que les différences sont assez négligeables à l'oeil nu.

SPU= special purpose unit (ou special purpose processor, SPP)
la xbox one en compte 15 en tout (certains servent pour le son, mais 4 d'entre eux forment un "graphic core" en soutien au GPU, c'est dans le schéma de hotchip). mais on en parle jamais (sans doute parce que MS n'a rien dit sur les performances de ces processeurs dédiés ?)
quand je cite RYSE ce n'est pas pour en faire un argument "scientifique", c'est pour parler d'un jeu qui impressionne visuellement (quand on joue avec, le fait qu'il soit en 900p et 30fps parait sans aucun intérêt, je t'assure)
loin de moi l'idée que la xbox one soit plus puissante, quoi qu'il en soit, car les seuls chiffres disponibles sont sans appel...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Jasbleach » 27 Nov 2013, 05:40

En fin de compte le line up de la X1 est bien pourri, facile de dire que GK sont méchant, mais les défauts qu'ils notent sont bien réel dans DR 3. Enfin 5 c'est sévère quand même, 6 ca aurait été plus juste.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede The Owl » 27 Nov 2013, 06:54

Va donc lire le jv magasine qui démonte Killzone et Knack et après on reparle du line-up "pourri" de la One...

Quant à ton "un 6 serait plus juste", tu n'as pas joué à DR3...(remarque peut être que GK non plus en fait)

Et je redis ce que j'ai dis dans un comm' plus haut : NE VIENT PAS POURRIR CE TOPIC MERCI
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede michael » 27 Nov 2013, 07:15

Le lecteur BR de la One meilleur que celui de la PS4 :

http://www.blu-ray.com/news/?id=12665

Il est où celui qui aboie systématiquement sur la one pour commenter cette news.
Si j étais un bouriquo (plus couramment appeler un fanboy ou un troll) je dirais un truc du genre: trop pourri Sony, l inventeur du blue Ray même pas capable de mettre dans sa dernière console un lecteur BR au moins aussi bon que la concurrence. :lol:
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox