Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede grille pain » 26 Nov 2013, 15:39

shakanico a écrit:Le lecteur BR de la One meilleur que celui de la PS4 :

http://www.blu-ray.com/news/?id=12665

Spin peut confirmer ??? :lol:

Regression pour la PS4 du coup, car le lecteur BR de la PS3 était (et est) très bon :!:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 26 Nov 2013, 15:42

La One coûte 90$ de plus à produire que la PS4 (75$ rien que pour Kinect) :

http://allthingsd.com/20131126/microsof ... e_carousel
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Spin » 26 Nov 2013, 15:48

Je peux confirmer que je vais patienter encore une bonne semaine pour avoir une console opérationnelle en tout cas. Et ça fait bien râler.
Je suis tombé aujourd'hui sur une personne sur SAV plus compétente que les fois précédentes l'ordre a de nouveau été crée mais ça rallonge le délais.
Le jeu offert (attention info exclusive pour Xbox mag !!! - en même temps j'suis l'un des rares en france à être affecté par le problème...) est valable en france aussi et pas seulement au états unis !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 26 Nov 2013, 15:54

Ce reporter de l'extrême.

Tu devrais taper dessus comme dans la vidéo, de toute façon ils vont te l'échanger et c'est quelqu'un d'autre qui va la récupérer :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bruno » 26 Nov 2013, 15:56

Spin a écrit:Le jeu offert (attention info exclusive pour Xbox mag !!! - en même temps j'suis l'un des rares en france à être affecté par le problème...) est valable en france aussi et pas seulement au états unis !

Ils ont au moins une politique cohérente et un jeu c'est jours bon à prendre. Pas très cool pour les délais, mais la console c'est pas inutilisable malgré tout, c'est déjà ça.
Dernière édition par Bruno le 26 Nov 2013, 15:57, édité 1 fois.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Astal » 26 Nov 2013, 15:57

shakanico a écrit:La One coûte 90$ de plus à produire que la PS4 (75$ rien que pour Kinect) :

Tiens tiens, une console moins puissante n'est pas censé coûter moins cher à produire ? Ou on nous aurait menti depuis le début sur le rapport de puissance ?

Quoiqu'il en soit ca renforce les dires de Microsoft par rapport à la news que j'ai relayé ce matin sur la One dix fois plus puissante que la 360.

Jusqu'où ou jusque quand les gens vont continuer à nier cette évidence ?

Ça fait plaisir en tout cas puisque la vérité commence à se montrer petit à petit 8)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede grille pain » 26 Nov 2013, 15:58

Oui ca reste un geste sympa de MS ,surtout qu'en effet dans ce cas, la console reste utilisable. Bon j'espere que le jeu offert est pas en boite mais en DL :mdr:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Spin » 26 Nov 2013, 16:05

shakanico a écrit:Ce reporter de l'extrême.

Tu devrais taper dessus comme dans la vidéo, de toute façon ils vont te l'échanger et c'est quelqu'un d'autre qui va la récupérer :mrgreen:

J'ai vu cette vidéo, j'hésite un peu quand même, mon côté Pierrafeu ressort et me dit tape taPE TAPE TAAAAPE!
Mais en bon scientifique que je suis, je ne le ferais pas ! Bon puis j'ai un jeu gratos alors ça fait passer le gout amer du lecteur blu ray en plastoque...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Baboulinet » 26 Nov 2013, 16:30

Astal a écrit:Tiens tiens, une console moins puissante n'est pas censé coûter moins cher à produire ? Ou on nous aurait menti depuis le début sur le rapport de puissance ?

Quoiqu'il en soit ca renforce les dires de Microsoft par rapport à la news que j'ai relayé ce matin sur la One dix fois plus puissante que la 360.

Ça fait plaisir en tout cas puisque la vérité commence à se montrer petit à petit 8)

Ou alors ça veut dire que Sony s'est concentré sur les performances au moment de designer la PS4, au détriment d'autres composants d'ordre plus général. Et c'est facilement vérifiable quand tu compares les specs des GPU des deux consoles.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede kobal » 26 Nov 2013, 18:05

Astal a écrit:
shakanico a écrit:La One coûte 90$ de plus à produire que la PS4 (75$ rien que pour Kinect) :

Tiens tiens, une console moins puissante n'est pas censé coûter moins cher à produire ? Ou on nous aurait menti depuis le début sur le rapport de puissance ?

mais ce qui tombe un peu à plat dans l'interview de Jeff Henshaw, c'est que personne ne doute que la xbox one soit beaucoup plus puissante que la xbox 360 !
personne ne nie cette "évidence".
le souci c'est que, dans un contexte marqué par la simultanéité des sorties de 2 consoles concurrentes, on ne peut pas parler de la puissance de la One sans la comparer à celle de la PS4 (et non celle de la xbox 360...).
Le moins que l'on puisse dire c'est MS n'aime pas beaucoup communiquer sur ses composants. On ne sait toujours pas exactement de quoi est fait le GPU.
Le jour où MS se décidera à expliquer en quoi leurs choix d'architecture et de composants servent la puissance de la xbox one, là je prendrai le temps de décortiquer leur éclairage. mais pour l'instant c'est du vent.

Avec le launch fait, et les jeux qui occupent désormais le devant de la scène (et tant mieux), la perspective d'une telle explication s'éloigne, me semble t-il. :|

edit: en lisant précisément l'article de Shakanico, il est toutefois étonnant qu'un APU "moins puissant" coûte 10$ de plus... je te l'accorde :wink:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede kobal » 26 Nov 2013, 18:17

Baboulinet a écrit:Ou alors ça veut dire que Sony s'est concentré sur les performances au moment de designer la PS4, au détriment d'autres composants d'ordre plus général. Et c'est facilement vérifiable quand tu compares les specs des GPU des deux consoles.

justement, l' APU de la xbox one est le composant le plus cher de toutes ses pièces... et il est plus cher que celui de la PS4 !

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede brigou » 26 Nov 2013, 18:51

Bah! la différence de prix est simplement du au fait que des pièces sont fabriquées dans des ateliers de bambous en chine par des ouvriers payés 1euro la semaine et les autres dans una atelier ultra-moderne de france payé 100euros par jour :mrgreen:
Ne jamais oublié la main-d'oeuvre,çà compte beaucoup dans un prix de vente (et là je suis sérieuse) :|
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Astal » 26 Nov 2013, 18:56

Kobal, justement la One dix fois plus puissante que la 360 la place au-dessus de la ps4. Mais bon comme tu dis il faut attendre que MS lâche le morceau sur le gpu, peut être l'année prochaine. En attendant on a les jeux pour nous émerveiller comme Ryse et bientôt Quantum Break.(vivement une demo au VGA en décembre)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Ned Larsen » 26 Nov 2013, 19:01

Je me demande si les ingénieurs qui ont conçu la wii u ne tenaient pas le même discours :mrgreen:

Ah si, de mémoire, la console était censé tenir tête techniquement à la next gen.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede kobal » 26 Nov 2013, 19:05

Astal a écrit:Kobal, justement la One dix fois plus puissante que la 360 la place au-dessus de la ps4. Mais bon comme tu dis il faut attendre que MS lâche le morceau sur le gpu, peut être l'année prochaine. En attendant on a les jeux pour nous émerveiller comme Ryse et bientôt Quantum Break.(vivement une demo au VGA en décembre)

heureusement que les jeux sont là et que le line up est d'enfer.
parceque niveau hardware on peut vraiment se demander ce qu'ils ont foutu... payer plus cher un APU (sans doute en privilégiant l'ESRAM au détriment du GPU ??) c'est vraiment un mystère.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede luffy » 26 Nov 2013, 19:06

on voit que ta pas vu mario tourné en 1080 toi!!!
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede brigou » 26 Nov 2013, 19:10

la ONE 10 fois plus puissante que la PS4 :mdr:
sacré Astal :bravo:
pour le prix,j'ai lu l'article,il faut compter 75$ pour kinect e plus,et MS à économiser 28$ de moins pour la mémoire vive
c'est la puce AMD qui a couté chère (c'est pas elle qui a plein de trucs secrets que personne ne connait encore ?) :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede nemesis70 » 26 Nov 2013, 19:12

Il dit que la one est 10X plus puissant que la 360. Il parlait pas de la PS4.
Mais effectivement connaissant Astal on aurait pu croire.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede kobal » 26 Nov 2013, 19:14

brigou a écrit:la ONE 10 fois plus puissante que la PS4 :mdr:
sacré Astal :bravo:
pour le prix,j'ai lu l'article

ah bah oui mais faut lire les posts de cette page aussi...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede John Mc Vans » 26 Nov 2013, 19:18

Astal a écrit:Kobal, justement la One dix fois plus puissante que la 360 la place au-dessus de la ps4. Mais bon comme tu dis il faut attendre que MS lâche le morceau sur le gpu, peut être l'année prochaine. En attendant on a les jeux pour nous émerveiller comme Ryse et bientôt Quantum Break.(vivement une demo au VGA en décembre)

Astal, tu es en train de te rendre malade avec cette soit disant supériorité de la X1 sur sa concurrente :D

ps : j'ai appris à te connaître à force de te lire :wink:
John Mc Vans
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox