Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede jujulolo » 09 Sep 2013, 14:19

Bof, depuis quelques années le marché japonais JV est dominé de façon écrasante par les portables Nintendo.

Les japonais achetent bcp moins de console de salon depuis la grande epoque.
Les estimations au japon c'est : ps1: 20M, PS2 23 millions, PS3 moins de 10 millions (et moins de 2 millions de 360.)

Et sa se reflete chez les developpeurs. A la grande epoque PS1/PS2 la tres grande majorité des jeux qui se vendaient etaient japonais. De nos jours ce represente quoi le JV japonais, et quelle qualité?

Je sais pas si ca vaut la peine d'essayer de ranimer un geant effondré.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Gattuso » 09 Sep 2013, 14:45

Tsubasa a écrit:
Gattuso a écrit:Bah pour moi la PS4 vient de marquer pas mal* de points au contraire. Yakuza, Gundam, GG et surtout Dynasty Warriors... Ca me parle bien :).
Quoi qu'il en soit je finirai bien par prendre les deux consoles donc bon :mrgreen:

Edit

Si le Yakuza qui vient d'être annoncé sur PS4 suit le même chemin que son prédécesseur -et il y a fort à parier que ce soit le cas-, il aura malheureusement bien peu d'intérêt pour nous. Car, pour ceux qui ne le savent pas, Yakuza 5 est sorti il y a déjà un an au Japon et SEGA a décidé qu'il ne sortirait pas en occident à cause de ventes jugées comme médiocres. Sympa pour ceux qui suivent la série depuis 4 épisodes, n'est-ce pas ? :?
Sinon, pour les autres titres que tu cites, t'as bien conscience qu'il s'agit de jeux de niche qui ne sont pas des foudres de guerre en terme de nouvelles expériences ? Je veux dire, Dynasty Warriors et dérivés (Gundam, etc), je ne pense pas qu'on puisse qualifier de system seller des petites productions comme celles-ci. Mais je peux me tromper.

La remarque est faite à titre personnel et en effet, ce ne sont pas vraiment des atouts feront basculer le tournant de la "bataille" Xbox/PS4. Il ne fait d'ailleurs aucun doute que les Dynasty Warriors et probablement un Guilty Gear feront le chemin jusque sur One.

Cela dit, à l'heure où la frontière séparant l'offre d'une console et l'autre est de plus en plus mince, disposer d'exclus, quelles qu'elles soient, ne peut être qu'une bonne chose. Pas de system sellers non, mais des avantages concurrentiels qui pèsent, même légèrement, dans la balance.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede totti10 » 09 Sep 2013, 14:56

J'espère quand même le marché Jap ne régressera pas trop pour que je puisse continuer d'avoir mes quelques J-RPG de qualité...
C'est également un des paramètres de mon futur choix entre PS4 et X1...
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Paco » 09 Sep 2013, 15:57

totti10 a écrit:J'espère quand même le marché Jap ne régressera pas trop pour que je puisse continuer d'avoir mes quelques J-RPG de qualité...
C'est également un des paramètres de mon futur choix entre PS4 et X1...

Bah en même temps les J-RPG sont systématiquement adaptés sur X360 et PS3 quand ils sortent du Japon.
En fait, plus ça va plus je trouve que les deux consoles sont identiques. Presque dommage quand même.

PS : oui je viens de poster après un an de silence :bravo2:
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede totti10 » 09 Sep 2013, 16:07

Certes mais c'est surtout que j'ai peur que ce genre se raréfie encore plus...
J'attends encore mes Lost Odyssey 2, Resonance of Fate 2, etc.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 09 Sep 2013, 16:14

bon alors j'ai retesté mon pad ps3 et ça m'a convaincu que même 200€ plus cher la X1 resterait le meilleur choix pour moi !

Affreux les dualshock
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Zur-en-arrh » 09 Sep 2013, 16:17

Bydox a écrit:Selon les news de ce matin : nouvelle PS Vita sans écran OLED, annonce du PS VitaTV, annonces de Soul Sacrifice Delta et Phantasy Star Nova pour PS Vita, édition limitée "Final Fantasy Vita 2000" pour le Japon avec la sortie de FF X, la PS4 pour le 22 Février au Japon, bundle PS4 avec GT6 pour le Japon ; Yakuza Restoration, Lily Bergamo, Dynasty Warriors 8, Guilty Gear Xrd annoncés sur PS4.

Merci pour la réponse, rien de véritablement passionnant pour ma part :

* Deep Down, j'ai pas spécialement accrocher à Demon's Soul et je suis pas intéressé par les jeux online.
* Yakuza Restoration, super jeu, mais comme le premier et Yakuza 5 n'ont même pas été traduit par Sega, ça sent le roussi. :|
* Lily Bergamo, visiblement ça sortira aussi sur One.
* Dynasty Warriors 8, ce foutage de gueule, le jeu est déjà dispo sur PS360. :mdr:
* Guilty Gear Xrd, j'aime pas du tout les GG et de toute façon il sortira probablement sur One, voire sur PS360.

Heureusement que j'ai pas suivi en live.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 09 Sep 2013, 16:20

Vindicator a écrit:bon alors j'ai retesté mon pad ps3 et ça m'a convaincu que même 200€ plus cher la X1 resterait le meilleur choix pour moi !

Affreux les dualshock

Attention, la DS4 a pas mal été redesigné quand même.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Paco » 09 Sep 2013, 16:46

Zur-en-arrh a écrit:
Vindicator a écrit:bon alors j'ai retesté mon pad ps3 et ça m'a convaincu que même 200€ plus cher la X1 resterait le meilleur choix pour moi !

Affreux les dualshock

Attention, la DS4 a pas mal été redesigné quand même.

Pour avoir testé longuement les deux je dois dire... qu'ils sont excellents tous les deux. Je n'ai jamais supporté le DS3 mais là le DS4 est vraiment plus agréable en main. Reste le souci des sticks sur le même niveau qui gêne un peu, question d'habitude je pense.
Le pad Xbox One en revanche, rien à dire c'est le meilleur pad que j'ai jamais eu. Le coup des gâchettes motorisées dans Forza 5, c'est juste une tuerie.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede kobal » 09 Sep 2013, 16:47

comme avec les dernières pré-annonces de Sony, la déception est au rendez-vous, sauf pour les fans de VITA (j'ignore si ça existe).
ce qui est étonnant, pour ne pas dire couillu, c'est de balancer ces cartouches à 15 jours du TGS. Certes il n'y a rien de révolutionnaire pour la PS4 mais la démarche est assez... "originale" ?
Sony a l'air sur de briller à Tokyo...
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Sep 2013, 20:40

kobal a écrit:Sony a l'air sur de briller à Tokyo...

Ben ils ont le vent en poupe, ils jouent à domicile face à un publique d' hors et déjà acquis à leur cause...ils ont pas trop de quoi stresser pour le TGS.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede totti10 » 09 Sep 2013, 20:47

Pas sûr. Depuis toutes ces années, j'ose espérer que MS a prévu quelque chose de plus solide qu'un bête achat de licences comme au début de la 360 (Lost Odyssey, Blue Dragon, Eternal Sonata, Star Ocean 5, etc.) ou de contenus exclusifs.
Peut-être que MS a fait un effort dans l'accompagnement des développeurs notamment côté middleware? Le studio jap de MS va peut-être sortir un jeu funky et un J-RPG de haut vol?
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Astal » 09 Sep 2013, 20:53

Bah ce que l'ont sais pour le moment c'est que MS a crée un studios au Japon qui n'existait pas du temps de la 360.

Et il y a eu une rumeur sur neogaf qui parlait d'une exclusivité de platinum game pour la One.

Bref attendont de voir au tgs :)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Batto » 09 Sep 2013, 21:24

Image
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Kaneor Mathias » 09 Sep 2013, 21:28

Rien ne confirme que Microsoft réalisera une keynote ou une conférence durant le Tokyo game Show n'est-ce pas ??? Que Microsoft soit présent, je n'en doute pas, mais réaliseront-ils quelque chose, c'est officiel ?
Personnellement, je serais déçu que Microsoft garde ses surprises pour la semaine d'après, le salon d'Eurogamer, et qu'ils ne fassent rien pour le Tokyo Game Show alors qu'ils doivent encore apporter une date et montrer des jeux dédiés à ce pays pour vendre la console.
En tout cas, s'ils ne font rien et qu'ils ne présentent aucun jeu japonais, je ne serais pas pressé d'acheter la console, surtout qu'ils doivent présenter Crimson Dragon, D4, le jeu de Microsoft Game Osaka et, je l'espère, un nouveau petit Mistwalker, comme à l'époque de la Xbox 360. Pour ce dernier, même si on sait qu'aucun JRPG est en développement chez Microsoft, j'espère que l'on aura un petit jeu d'action (The Last Story est plus action que RPG) sur Xbox One !!!
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Sep 2013, 21:34

Ah ben voila...les mecs du marketing ont réussi à pondre un truc un peu bandant! Présenter comme ça ça à l'air cool!
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede The Owl » 09 Sep 2013, 21:51

Un jeu Platinum exclu One ? ça peut être intéressant...
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede kobal » 09 Sep 2013, 22:17

MS prepare ce qu'il faut pour le TGS, je n'en doute pas. C'est le dernier gros salon avant la sortie, ils n'ont pas trop le choix.
Aucune chance de l'emporter face à Sony pour le marché Japonais mais des chances de continuer de marquer des points pour le reste du monde.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Kutter » 10 Sep 2013, 08:56

Kutter
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Kutter

Messagede kobal » 10 Sep 2013, 09:32

bah MisterX frappe quasiment tous les jours.
Ce doit être un chat, car il semble toujours retomber sur ses pattes...
ceci dit, au delà de l'ambiguïté du twitt de Penello, je pense effectivement que c'est dans l'architecture complexe (nettement plus que prévu) de la Xbox One qu'il peut rester des surprises et non dans la dissimulation d'un gros dGPU secret et surpuissant.

J'espère surtout que MS surprendra sur les jeux au TGS. J'aimerais de la nouveauté et de l'ambition, du gameplay et du style (RIME sur PS4 a vraiment de l'allure)
Les questions hardware auront sans doute naturellement leur réponse à la toute fin du mois de Septembre.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox