Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede kobal » 08 Sep 2013, 08:47

Real-Spawn a écrit:L'affaire du moment :

usant.
je crois que le mieux à faire c'est de concéder à tous ces gens que la PS4 est 50% plus rapide, 40% plus puissante, etc, etc.
je me garderais donc de dire ce que j'en pense.
je veux juste des jeux enthousiasmants à faire tourner sur ma prochaine console, en l’occurrence une Xbox one.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Zur-en-arrh » 08 Sep 2013, 09:28

Ben perso c'est ce que je vous disais la semaine dernière, ça semble certains que la PS4 est plus puissante que la One (après 50-40-20 ou 10% on s'en fout tellement ce chiffre semble sortir d'un chapeau magique selon la situation), après ce que beaucoup ne semble pas comprendre (ou font semblant de ne pas comprendre) c'est qu'il n'y aura pas une gen' de différence entre les deux. La PS3 était déjà censé enterré complètement la Xbox 360 (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre les comm' du développeurs à ce niveau, c'est évident que c'était la PS3 qui était supérieur techniquement à la 360) mais elle ne la prouvé qu'à de rare reprise et ça n'a jamais empêché la 360 d'offrir du très lourd.

Tout se jouera sur le software et pour l'instant la One est beaucoup mieux armés que sa concurrente, les faits son la. Par contre, comme je l'ai déjà dit, si les multis sont "nettement" supérieur sur PS4 (et donc pas seulement deux trois brins d'herbes à gauche et à droite) ça va me faire chier et je pourrais faire le plan inverse (c'est à dire PS4 d'abord et ensuite la One).

En tout cas, une chose est sure, si les pontes de Microsoft et de la One garde un carnet noir, entre le mec de People Can Fly, celui de Dice qui encourage ces compatriotes à acheter la PS4 plutôt que la One et quelques autres, il doit être bien remplis ces dernier temps. :mrgreen: Qu'est ce que c'est con Twitter quand même, j'imagine si j'ouvrais un compte et que je disait qu'un client X et plus cool qu'un client Y, sur que ça ferait très pro comme attitude...
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 08 Sep 2013, 09:40

La seule chose qui me semble certaine dans cette histoire, c'est que c'est à Microsoft d'expliquer le potentiel technique de sa console et non aux fanboys. De la même manière ce sont les jeux PS4 qui doivent démontrer cette prétendue puissance et non twitter...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Astal » 08 Sep 2013, 09:42

Real-Spawn a écrit:L'affaire du moment :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=672097

Image

Here I am. So...

1. I am not doing a damage control, but I do want to clarify one thing. But first, yes, devs I know -- and as someone has shown it before in this thread, some other devs already talked about it too -- claim that there's 50% speed difference WHEN DEVELOPING in cross-gen/next-gen PS4/XO games. So there we are, I said it and I stand by it. Notice: WHEN DEVELOPING. It'll become clear in a second.

2. Will this change in the future? WIll devs discover some tricks to narrow the gap? Will stuff like XO cloud computing help? Hell if I know. Uhm, maybe? I know that devs -- well, most of them -- will do whatever they can do get you the best games possible. You're going to see a lot of multiplatform games this next gen, just as you've seen them in this gen, so it's in studios' best interest that there's no clear advantage in one version over the other.

3. Does it mean studios will cripple PS4 versions to match XO ones? Not really, do not underestimate the devs. Even if this happens, you will not know that and that's okay. You've never seen most games in their most powerful form anyway (when we work on them on our ninja dev PCs in 1080p 120fps with all the antialiasings and stuff turned on for shits and giggles). But most of the time devs have a target and they meet this target. If it's a multiplatform game, it's designed with this in mind from the start. So maybe it's not maxing out one console while going 100% on the other. Maybe it's 100% on both, but they take extra time for super-extra optimizations on the weaker hardware to make sure things look the same as on the more powerful platform. Etc. etc.

4. So what is that "one thing" I want to clarify, that some people may consider "damage control", but really is just an explanation. Someone mentioned Titanfall, which looks money and enjoys a great hype. Exactly. A great dev will make a great game no matter what's the hardware. Current gen CoDs looks great and it's 60 fps, on both platforms (well, and PC :). To most devs that is just impossible to achieve. And yet...

Think about it this way. X360 is faster than PS3. Not just easier to program on, it's faster overall (although PS is faster/better in SOME areas). And yet no exclusive on X360 looks like The Last of Us. Halo 4 looks great. Gears blew my mind in 2006. And still, the best looking AAA game of this generation belongs to the supposedly weaker platform.

So if you think that the war is over because PS4 is 50% faster TODAY, then you're delusional. This is far from over, and will probably never be over, at least not this upcoming gen.

Ils font parti des 80% qui n'ont pas encore accès à la full puissance de la One, pas étonnant ;)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Ned Larsen » 08 Sep 2013, 09:45

Donc tu veux dire que tu es mieux placé qu'un développeur :mrgreen:

Je suis curieux maintenant :o
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede kobal » 08 Sep 2013, 09:52

Ned Larsen a écrit:Donc tu veux dire que tu es mieux placé qu'un développeur :mrgreen:

Je suis curieux maintenant :o

c'est une "info" de l' "insider" de MisterX : seuls 25-30% des équipes de devs auraient accès à l’intégralité de l'architecture... ça date d'avant ce fameux twitt.
Insider Daily. 80% of developers do not have access to dGPU part yet

bon, rien de neuf sur les jeux ou l'interface ?

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Ned Larsen » 08 Sep 2013, 09:56

J'ai du mal à comprendre en fait :

ms aurait caché la full puissance à 80% des développeurs?

J'ai un gros doute sur l’intérêt ;)
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Messagede kobal » 08 Sep 2013, 09:59

Ned Larsen a écrit:J'ai du mal à comprendre en fait :

aucun intérêt !
la seule explication (trop fragile à mon gout) c'est le NDA d' AMD. lorsque celui ci prendra fin (le 25 septembre) cette "explication" ne tiendra plus debout. soit on apprendra de nouvelles choses sur l'architecture de la One (ce qui me semble probable) soit tout ceci restera un fantasme de fanboy.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Ned Larsen » 08 Sep 2013, 10:04

kobal a écrit:

aucun intérêt !
la seule explication (trop fragile à mon gout) c'est le NDA d' AMD. lorsque celui ci prendra fin (le 25 septembre) cette "explication" ne tiendra plus debout. soit on apprendra de nouvelles choses sur l'architecture de la One (ce qui me semble probable) soit tout ceci restera un fantasme de fanboy.

Donc soit c'est le nda et donc le type tweet délibérement un mensonge.

Soit c'est le nda, il y a bien 80% qui ont accés à l'intégralité de l'architecture.

soit, c'est un délire de fanboy.

mouais.... vivement le 21 qu'on en finisse avec ces conneries ;)
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Messagede Zur-en-arrh » 08 Sep 2013, 10:11

Perso j'y crois pas du tout, mais l'intérêt pourrait d'être sur que Sony ne soit pas informés des capacités réelles de la One et qu'ils ne modifie pas les spec's de la PS4 au dernier moment pour être au dessus.

Après on peut se demander pourquoi si tout l'internet est au courant, pourquoi pas Sony. :mdr:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 08 Sep 2013, 10:13

kobal a écrit:La seule chose qui me semble certaine dans cette histoire, c'est que c'est à Microsoft d'expliquer le potentiel technique de sa console et non aux fanboys. De la même manière ce sont les jeux PS4 qui doivent démontrer cette prétendue puissance et non twitter...

Pour l'instant Killzone (aussi peut intéressant soit le jeu) envoi clairement la sauce. Pareil pour Infamous, sauf que la le jeu à l'air vraiment génial.

Bon ça fait deux jeux pour la première année. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Astal » 08 Sep 2013, 10:52

En même temps je me répète mais suffit de voir Ryse, Forza 5 et Quantum Break(full temps réel confirmé par Phil spencer) pour se rendre compte de la réel puissance de la One, et encore ce ne sont que les premiers jeux..

Sans parler de Dead Rising 3 dont Capcom ont eu l'aide de MS, suffit de voir la dernière vidéo avec pas un pet de ralentissement et les tonnes de zombies dans un openworld qui ne font pas broncher la console.(à coté y a infamous 3 et ses 15 perso max à l'écran sinon on dirait une ville du farwest désertique ou alors new york en journée dans "i'm a legend" de will smith)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede kobal » 08 Sep 2013, 13:37

Zur-en-arrh a écrit:
kobal a écrit:La seule chose qui me semble certaine dans cette histoire, c'est que c'est à Microsoft d'expliquer le potentiel technique de sa console et non aux fanboys. De la même manière ce sont les jeux PS4 qui doivent démontrer cette prétendue puissance et non twitter...

Pour l'instant Killzone (aussi peut intéressant soit le jeu) envoi clairement la sauce. Pareil pour Infamous, sauf que la le jeu à l'air vraiment génial.

Bon ça fait deux jeux pour la première année. :mrgreen:

où est la performance visuelle "au dessus du lot, ou de ce que pourrait faire la X1", sur ces 2 jeux ?
infamous est joli, mais comme le dit Astal c'est très "vide", mais j'avoue que je reste sur une mauvaise impression à cause du premier (que je n'ai pas fini car je m'y suis ennuyé).
je n'ai aucun doute sur le fait que la ps4 proposera des jeux qui poutrent, mais là on parle d'illustrer la "fameuse" puissance supérieure de la PS4. Alors je sais, ce ne sont que des jeux en cours de développement et de début de génération mais pour revenir à l'argument qui fait débat, on est loin de pouvoir vérifier quoi que ce soit concrètement.

juste pour terminer (ou pas) sur ce sujet. Suite au foin pas possible créé par son twitt, le monsieur semble préciser que la pS4 est 50% plus rapide en terme de développement crossgen et multi... :cobra:
there's 50% speed difference WHEN DEVELOPING in cross-gen/next-gen PS4/XO games. So there we are, I said it and I stand by it. Notice: WHEN DEVELOPING. It'll become clear in a second.

http://www.gamepur.com/news/11990-andri ... claim.html

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede buckk » 08 Sep 2013, 13:39

kobal a écrit:juste pour terminer (ou pas) sur ce sujet. Suite au foin pas possible créé par son twitt, le monsieur semble préciser que la pS4 est 50% plus rapide en terme de développement crossgen... :cobra:
there's 50% speed difference WHEN DEVELOPING in cross-gen/next-gen PS4/XO games. So there we are, I said it and I stand by it. Notice: WHEN DEVELOPING. It'll become clear in a second.

Bah c'est ce que Spawn a mis juste sous le twitt en fait, faut lire les autres jusqu'au bout :mrgreen:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede nemesis70 » 08 Sep 2013, 13:40

Astal a trouve un job chez xboxygn ou alors ils commencent a avoir des disciples.

http://www.xboxygn.com/News/15768-Xbox-One-plus-puissante-que-la-PS4-Le-GPU-secret
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede kobal » 08 Sep 2013, 13:53

buckk a écrit:
kobal a écrit:juste pour terminer (ou pas) sur ce sujet. Suite au foin pas possible créé par son twitt, le monsieur semble préciser que la pS4 est 50% plus rapide en terme de développement crossgen... :cobra:

Bah c'est ce que Spawn a mis juste sous le twitt en fait, faut lire les autres jusqu'au bout :mrgreen:

nan mais je l'ai lu en plus... mais comme j'y cherchais autre chose je suis passé à coté de cette explication :oops:

allez zou, je zappe sur une interview de Mehdi.
http://www.dualshockers.com/2013/09/08/ ... irst-year/

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Vindicator » 08 Sep 2013, 14:10

Le mieux c'est d'attendre la fin du mois au lieu de lire des spéculations provenant d'analyses de rumeurs !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kobal » 08 Sep 2013, 14:12

Vindicator a écrit:Le mieux c'est d'attendre la fin du mois au lieu de lire des spéculations provenant d'analyses de rumeurs !

tout à fait.
mais je suis faible :mrgreen:

allez... demain ça devrait bouger "au delà de nos attentes" coté Sony. tant pis pour MS.
The news you’ve been waiting for, and the information beyond your expectation will both be revealed officially

http://www.thesixthaxis.com/2013/09/08/ ... -tomorrow/

et un leak pourri de l'interface (un peu décevant à mon gout). un petit malin qui filme sans avoir grand chose à dire ou à montrer.

Dernière édition par kobal le 08 Sep 2013, 21:44, édité 1 fois.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Hashashin » 08 Sep 2013, 21:43

Astal a écrit:Sans parler de Dead Rising 3 dont Capcom ont eu l'aide de MS, suffit de voir la dernière vidéo avec pas un pet de ralentissement et les tonnes de zombies dans un openworld qui ne font pas broncher la console

Mmm j'ai du passer à côté de cette "dernière video"
Un lien please?
Hashashin
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kobal » 08 Sep 2013, 21:46

je l'ai postée sur le topic dédié (page 7. le 3 sept 7h52)
c'est pas du direct feed bien entendu, mais on ne voit plus de saccade. le progrès est notable, c'était à la PAX.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox