Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: The Xboîte 720

Messagede MunShy » 07 Mar 2011, 15:51

shakanico a écrit:Allez viens Munshy, on monte notre boîte :mrgreen:

Je pense aussi que c'est un modèle plus que viable. Surtout si on nous propose des licences attrayantes et de bonnes perfs (système d'abo avec différents levels de qualité)

Bah écoute, on loue du cloud chez Amazon ou Google, on y installe des machines virtuelles de jeux, on sous-loue le tout, et à nous la richesse :P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Krabardaf » 07 Mar 2011, 16:53

Moi j'y crois pas parce que avoir toute sa bibliothèque dématérialisée est déjà une chose difficile à admettre, mais avoir toute sa bibliothèque de jeu qui ne dépends que d'un abonnement et de la viabilité d'une entreprise, c'en est une autre.

Jamais, jamais, jamais pour moi. Et beaucoup de gens sont surement d'accord avec moi.
Le hardware interdit toute possibilité de posséder un jeu définitivement car il faudra toujours un serveur pour rendre le jeu à distance, et faut pas se leurrer, ces serveurs finiront par fermer quand le jeu sera trop vieux. Trop vieux étant assurément moins de dix ans pour la grosse majorité des titres.

Donc à vous de voir, si payer chaque mois pour ne rien posséder et savoir que vous ne l'aurez d'office plus dans quelque années vous tente, ok, moi et le reste du monde raisonnable, non merci :bravo:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede MunShy » 07 Mar 2011, 17:05

Honnêtement, comme je l'ai dit, la démat' du matériel, pas chaud. Mais steam je suis à fond dedans.

Mais pour tout ce qui est jeu blockbuster vite fait, vite oublié, payé un petit 10e par mois pour accéder à quelques jeux par mois, je suis sur que ca pourrait très bien marché.

120e par an, soit le budget de même pas 2 jeux actuels, ca peut être très tentant. En plus sauvegarde dans le cloud aidant, tu peux y jouer partout... Ca commence à faire des avantages.

Y'a des perles auquel je jouerai toujours, mais bien des jeux auquels je ne rejouerai probablement plus après les avoir fini... Bref, pas grave s'ils ne sont plus dispo.

Et je suis sur qu'ils te sortiraient rapidement un accès "retro gaming" genre pour 2e supplémentaire par mois, pour eux garder une copie des jeux ne pose aucun souci, les sandboxer posera probablement pas de problème technique, et donc à terme que tout ces jeux puissent être accessible tant que le service survit. Suffit que ce soit une grosse boite derrière.

Sinon, bah tu auras juste perdu ... rien si ce n'est ton abonnement en cours... Contrairement à Steam, si tu as investis 50e dans des jeux... Pouf, plus rien ^^

Je doute que Steam tombe un jour, mais je doute encore plus que ce genre de système par abonnement soit plus "risqué", vu que jamais tu ne possèdes des jeux. Et franchement, la possession c'est une chose, mais on possède quelque chose pour en jouir, pas juste pour l'avoir...

L'abonnement Zune est très intéressant, pourquoi il ne pourrait pas en être de même pour les jeux ? ;)

Ps: je dis pas que je suis pour, je dis juste que commercialement, ca tiens la route ;)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 07 Mar 2011, 17:52

MunShy a écrit:Tu crois pas que ca peut très rapidement se répendre ?

Honnêtement, non. Parce qu'il faudrait une télé avec tous les équipements qu'une console next-gen embarque pour contenter tout le monde (à l'heure où on ne jure que par la finesse, ça ferait désordre), les constructeurs distribueraient un seul système, voire leur propre système, qui serait bien entendu non-compatible avec les systèmes des concurrents, ce qui, soyons honnêtes, conduirait à un gros foutoir. Les télés seraient donc ultra-chères, et même si les constructeurs proposent 2 offres (TV avec et sans "gaming set"), je pense que le retour sur investissement serait loin d'être bon. Déjà qu'ils galèrent à vendre des combinés TV/Bluray. :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Krabardaf » 07 Mar 2011, 17:59

Steam et Onlive c'est très différent.
Entre garder un jeu dispo en téléchargement sur un serveur (= un fichier de quelques gigas sur un HDD) et garder une rendering farm complète de PC qui peuvent faire tourner ce même jeu à fond, y'a un gouffre financier au niveau de la maintenance.
Ce gouffre fait que onlive ne pourra jamais avoir un catalogue aussi vaste que steam car ça couterait trop cher pour eux. Steam peut conserver assez facilement tout son catalogue en ligne pour toujours. Onlive serait aussi inutilement couteux pour les petits jeux. Au final si le catalogue deviens plus grand ils devront surement augmenter les prix, et même comme ça ils n'auront pas la même versatilité qu'un service de téléchargement en ligne comme steam.
En résumé : catalogue plus léger avec une durée de vie moindre, pas forcément moins onéreuse, système d'abonnement et risque de tout perdre d'un jour à l'autre...
Moi j'y crois pas.

ZunePass permet de garder 10 morceaux à vie et par mois, avec un prix total proche de celui d'un album.Donc on est vraiment très gagnant dans l'offre. Online ne PEUT pas techniquement proposer ça puisque le client ne peut rendre les jeux.
Bref, j'y crois vraiment pas. Et bien sur je ne parle même pas du grand retour en arrière que le service propose sur la résolution/qualité d'image et les latences.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede MunShy » 08 Mar 2011, 08:30

bydox a écrit:
MunShy a écrit:Tu crois pas que ca peut très rapidement se répendre ?

Honnêtement, non. Parce qu'il faudrait une télé avec tous les équipements qu'une console next-gen embarque pour contenter tout le monde (à l'heure où on ne jure que par la finesse, ça ferait désordre), les constructeurs distribueraient un seul système, voire leur propre système, qui serait bien entendu non-compatible avec les systèmes des concurrents, ce qui, soyons honnêtes, conduirait à un gros foutoir. Les télés seraient donc ultra-chères, et même si les constructeurs proposent 2 offres (TV avec et sans "gaming set"), je pense que le retour sur investissement serait loin d'être bon. Déjà qu'ils galèrent à vendre des combinés TV/Bluray. :mrgreen:

Tu sais, faut pas bien plus qu'une prise réseau pour un Onlive, je pense pas que ca fasse grossir démesurément une TV ;)

ZunePass permet de garder 10 morceaux à vie et par mois, avec un prix total proche de celui d'un album.Donc on est vraiment très gagnant dans l'offre. Online ne PEUT pas techniquement proposer ça puisque le client ne peut rendre les jeux.
Bref, j'y crois vraiment pas. Et bien sur je ne parle même pas du grand retour en arrière que le service propose sur la résolution/qualité d'image et les latences.

Oui, mais on peut raisonnablement se dire que dans le futur (notamment avec les dernières technologies dont Intel à fait la démonstration) que ces soucis seront réglés avec la montée en puissance des réseaux.

Et oui Steam/OnLive sont très différents, mais si Steam vient à mourir, tu auras pas plus accès à tes jeux, sauf que là tu auras investis à long terme ton argent, c'est juste ça que je voulais dire ^^

Je me doute bien que l'investissement n'est pas le même, mais le service imaginaire dont j'ai parlé était bien différent de Steam ;)
Par contre, pour les "petits jeux", je vois aucun souci, ils pourraient très bien mutualisés du service cloud si les besoins graphiques sont légers/inexistants. Voir laisser le graphisme au pauvre igp de ta box (si c'est ton FAI qui te propose le service) et le traitement au cloud, pour ces "petits jeux", bien sur. Voir même de la TV, quand on voit ce que permettent les SoC de nos smartphones, intégrés un petit tegra (voir un équivalent à ion), dans quelques années à ta TV, devrait pas faire augmenter le prix tant que ça, surtout si pas besoin du dernier cri pour des besoins légers. La technologie progresse tellement vite !

Honnêtement, c'est vraiment pas ma tasse de Thé le principe d'OnLive, mais j'ai du mal à ne pas voir un service similaire percer un jour.

Petit HS : Finalement, les 10 morceaux par mois, on l'aura au moins en Europe ? J'avais cru comprendre que non :/
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Krabardaf » 08 Mar 2011, 09:31

Si steam vient à mourir on pourra surement télécharger sa bibliothèque offline avant la fin du service. Mais de toute façon Steam n'est pas pret de mourir et je doute qu'il soit jamais renversé par un concurrent.
C'est sur que nos connexions sont toujours meilleures, c'est vrai aussi que pas mal de gens commencent à avoir de quoi utiliser un service comme onlive, mais pour le moment rappelez vous que en France, vous avez déjà des débits de fou comparé à la plupart des autres pays. Ici en Belgique, on commence tout juste à avoir des truc au dessus de 10Mbps à des prix raisonnable (mais plus cher que bien plus chez vous...) Maintenant y'a moyen d'avoir du 50Mbps ce qui est plus qu'assez pour onlive, mais ça reste cher.

Le but d'Onlive est de ne faire payer que l'abonnement, si la console coute le prix d'une vraie console ou même la moitié, l'intérêt sera tout de suite moins évident. Donc je pense que le hardware restera toujours ultra minimaliste, et pas suffisant pour faire tourner de petits jeux 3D correctement. Peut être certains jeux 2D, mais bon Onlive pour ne pas jouer en cloud, ce serait quand même le monde à l'envers hein.

Donc bon, c'est du cloud seulement, tu lie tout à un abonnement et tu paye sans espoir de conserver ton du au dela de quelques années. Moi ça me va pas désolé, peut être pour certaines personne mais pas moi ^^
Vraiment trop dangereux comme sysytème pour je JV. Pour le cinéma pourquoi pas. Pour la musique, si on peut pas garder de morceaux en vrai c'est le même problème.

Et quoi qui'l en soit, les latences serveurs seront surement toujours trop élevée pour jouer confortablement à certains genre. On râle déjà sur les latences qui s'accumulent sur nos consoles d'aujourd'hui (TV, pad, 30FPS...) alors si on décentralise tout le rendu en plus faut pas demander.

Pour le Zune pass en europe franchement j'en sais rien, j'achète que des albums en vrai :mrgreen:
Mais le principe est cool pour celui qui veut du dématérialisé, à mon sens la meilleur offre du marché si on ne veux pas acheter 120 albums par mois.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede MunShy » 08 Mar 2011, 09:46

Krabardaf a écrit:Le but d'Onlive est de ne faire payer que l'abonnement, si la console coute le prix d'une vraie console ou même la moitié, l'intérêt sera tout de suite moins évident.

Bien non, pas de console, évidemment ^^. Comme tu dis, ca serait le monde à l'envers, mais si un petit SoC avec puce graphique se démocratise dans les TVs, où encore si c'est ton FAI qui te fournit via sa BOX le OnLiKe, ca serait bête de pas en profiter, au moins pour jouer à des petits trucs (même des jeux 3d, vu ce qu'annonce Nvidia avec ses futurs tegra... la montée en puissance est impressionante).

Donc bon, c'est du cloud seulement, tu lie tout à un abonnement et tu paye sans espoir de conserver ton du au dela de quelques années. Moi ça me va pas désolé, peut être pour certaines personne mais pas moi ^^
Vraiment trop dangereux comme sytème pour je JV. Pour le cinéma pourquoi pas. Pour la musique, si on peut pas garder de morceaux en vrai c'est le même problème.

Et quoi qui'l en soit, les latences serveurs seront surement toujours trop élevée pour jouer confortablement à certains genre. On râle déjà sur les latences qui s'accumulent sur nos consoles d'aujourd'hui (TV, pad, 30FPS...) alors si on décentralise tout le rendu en plus faut pas demander.

Moi non plus ça me va pas, j'aime bien avoir le contrôle sur le matos (sur PC donc), pouvoir tweaké le matériel, optimiser les performances... etc.

Pour les latences, on subit déjà le lag réseau (et c'est pas le netcode horrible des CoD qui repoussent les joueurs pourtant...), régulièrement supérieur à l'input-lag (perso j'ai mit ma console sur mon 24" PC pour limiter la casse), et les joueurs actuels ont pas l'air bien difficiles à ce niveau, suffit de voir les framerate qu'on nous sert la plupart du temps.

Pas impossible qu'avec la fibre, ou ce qui va suivre, une machine déportée ne fasse pas mieux certes, mais pas pire.
Ca vole tellement bas sur console...

Donc potentiellement vendeur, malgré ces défauts. Si tu compenses par moins cher / pas d'encombrement / aucun bruit (!).

Pour le Zune pass en europe franchement j'en sais rien, j'achète que des albums en vrai :mrgreen:
Mais le principe est cool pour celui qui veut du dématérialisé, à mon sens la meilleur offre du marché si on ne veux pas acheter 120 albums par mois.

Clairement, mais si on y a pas accès ça nous fait une belle jambe ^^ Je regarderai, après tout j'ai droit à 2 semaines gratuites via mon WinPhone il me semble :wink:
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 08 Mar 2011, 12:51

[quote="MunShy"]Bien non, pas de console, évidemment ^^. Comme tu dis, ca serait le monde à l'envers, mais si un petit SoC avec puce graphique se démocratise dans les TVs, où encore si c'est ton FAI qui te fournit via sa BOX le OnLiKe, ca serait bête de pas en profiter, au moins pour jouer à des petits trucs (même des jeux 3d, vu ce qu'annonce Nvidia avec ses futurs tegra... la montée en puissance est impressionante).[quote]

Oui donc là, on est plus du tout dans le débat "Xbox 720", si tu te contentes d'une CG dans la télé, voilà la tronche des jeux.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 08 Mar 2011, 13:13

Le principe, c'est que tu recoives via le réseau les images déjà précalculées dans le cloud, par de grosses machines, donc ta TV n'a rien à faire si ce n'est afficher :)

Mais en effet, ca me parait un peu tôt pour arriver chez nous (pour ca qu'OnLive à du mal à se démocratiser), surtout que MS à clairement voulu implanter un MediaCenter dans le salon, donc ca concerne pas vraiment la future Xbox.

Bref, on (j'ai :P) a un peu dérivé, désolé :).

En tout cas, pour revenir au sujet, j'espère qu'au moins MS prendra des décisions sur le long terme, en oubliant pas d'implémenter des technologies handicapantes par la suite. Actuellement les DvD, ca passe encore, mais les modèles sans DD, sans Wifi, limité dans les traitements audio... Etc.

C'est vraiment manquer de vision à long terme.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Krabardaf » 08 Mar 2011, 13:41

L'absence de HDD était une connerie inexplicable et un retour en arrière par rapport à la Xbox. Jamais compris ça. J'espère qu'ils réfléchiront à deux fois avant de sortir leur truc cette fois-ci...
Ah oui si la console peut fonctionner plus d'un an c'est bien aussi :mdr:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede MunShy » 08 Mar 2011, 14:17

C'est vilain de remuer la plaie dans le couteau !
En plus certains chanceux ont vu leur console durer :P

Mais c'est vrai que dans la liste des doléances de la future gen, j'y mettrai bien la fiabilité. Pour nos PS360, c'est juste execrable.

Et aussi, un OS/dashboard plus ouvert, plus de médias gérer et de façon moins séparée (lancer zune, merci le temps perdu), et/ou un mediacenter mieux intégré.

Je dirai pas non à un peu de customisation non plus... Et pas seulement des wallpapers :/

Edit : et du physics ou équivalent, que diable, même si c'est pas l'IA qui monopolise nos jeux en ce moment, une petite évolution là dedans ça le ferait :O
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 08 Mar 2011, 14:51

Qui parie sur une console By Google avec un système Android ? :bravo:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Krabardaf » 08 Mar 2011, 16:02

Personne? :lol:

L'orientation mediacenter de la nextgen me semble incontournable pour tous donc pas de soucis à ce niveau ^^
la fiabilité, je suppose que MS ne voudra pas redépenser plus d'un milliard dans un SAV, donc ils prendront surement quelques mesures...
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede MunShy » 08 Mar 2011, 16:16

La console Android, n'importe qui peut la faire, limite...

Si quelqu'un veut se lancer dans le marché des pays émergents, les jeux sont déjà dispos sur l'Android Market, y'a plus qu'à :P.

Sinon l'orientation mediaCenter était là, avec la volonté affichée de Ms, mais niveau ergonomie/capacités...

Hmmm voilà...
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Krabardaf » 08 Mar 2011, 17:23

Ouais sur mais 2005 n'est pas 2013 :mrgreen:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Payn » 09 Mar 2011, 11:32

Krabardaf a écrit:Si steam vient à mourir

:lol:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Krabardaf » 10 Mar 2011, 16:15

Bravo maintenant tu peux lire la première ligne dans son entièreté :lol:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 10 Mar 2011, 16:22

Krabardaf a écrit:Bravo maintenant tu peux lire la première ligne dans son entièreté :lol:

:lol:

Image
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Iphelias » 28 Mar 2011, 13:43

Enfin moi j'ai déménagé en "Campagne" 5 Minutes de la Rocade de Bordeaux et j'ai pas l'ADSL ...
Donc le dématérialisé je serais pas contre, dans une situation normale, mais la... 8O Je me dis que pas mal de personnes n'ont peu être pas acces au NET au débit (je suis en clé 3G... :evil: ) !
Gamertag : Iphelias
Modern Warfare & FIFA addicted
FIFA12 // Red Castle United
Iphelias
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Iphelias

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox